Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free 100 go avec TP Link MR400

Marival83Marival83 Membre Messages: 91
Bonjour,
J'ai souscrit très récemment un forfait Free 100 GO de data à 0.99€ pour avoir internet à la maison car je n'ai pas possibilité de l'avoir autrement sauf par satellite mais c'est la ruine ! Donc j'ai inséré ma carte dans le routeur 4G et tout fonctionne impeccable, même au delà de mes attentes, le seul problème c'est que sur mon espace client n'apparaissent pas les 100 go mais seulement 3 go d'internet disponibles ! depuis, je n'arrête pas de téléphoner au service technique, je tombe, bien sur, chaque fois sur une personne différente, qui ne me raconte jamais la même chose, pour une, le routeur 4G n'est pas compatible avec l'offre à 100 go, pour une autre c'est une erreur d'affichage sur ma page mais que j'ai bien 100 go et que je peux surfer sans problème, un autre m'a dit d'arrêter mon routeur et de le redémarrer, mais rien n'y fait ! Vous comprenez mon inquiétude ! 
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Merci pour votre aide
Marie

Réponses

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 91
    Merci ! J'ai cherché pourtant et je n'avais pas trouvé ! Par contre, va falloir que je trouve un téléphone 4G compatible avec la carte, car le mien utilise une nano carte ! 
    ça ne va pas être facile ! Merci, je vous tiens au courant si je résous mon problème
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 91
    J'ai pu avoir accès à un téléphone avec mini Sim! En effet ça fonctionne, j'ai appelé 3 n°, envoyé 2 SMS, 1 MMS et du coup j'ai maintenant 100 go sur mon espace client ! 
    Chez Free, ils doivent quand même connaitre cette manœuvre à effectuer ?  J'ai eu 4 personnes différentes, pas une ne m'a donné cette solution !  
    J'espère que c'est acquis une bonne fois pour toute et que je ne vais pas avoir la mauvaise surprise de revoir 3 go à la place des 100 !
    Merci pour votre aide
    Marie
  • sebas017sebas017 Membre Messages: 33
    Savez-vous s'il est obligatoire de mettre la carte dans un téléphone 4G ?
    Un téléphone 3G suffit-il ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mars 2018)
    Je pense que ça dépend des appareils dans lequel tu utilises la SIM.

    Je suis aussi avec free mais plus d'un an maintenant et avec un B315 avec une puce neuve. J'ai juste mis la puce dans le boitier et me suis retrouvé en 4G avec 100Go sans devoir faire de manipulation

    et concernant la question, non il faut que free reconnaisse un appareil compatible 4G pour activer le forfait, 3G c'est 3G
  • sebas017sebas017 Membre Messages: 33
    ok merci pour ta réponse. J'ai branché ma nouvelle puce directement dans Mon B525, et mon quota n'était que de 3Go. Il n'a pas reconnu le routeur  compatible 4G. Ne pouvant avoir sous la main aucun téléphone 4G en format micro SIM, j'ai découpé la carte, inséré dans mon iPhone, passé quelques appels, et rerentré dans le routeur (partie délicate, il faut poncer la carte pour que ça rentre et j'aurais surement du mal à la sortir...). Maintenant mon quota est passé automatiquement à 100Go.
    La prochaine fois je ne me ferai pas avoir je prendrai un format Nano.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.