Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

au secours

julien81julien81 Membre Messages: 8
j'ai investi dans des antennes yagiwlan mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'ai pas un débit correct.
j'ai regardé ou pointer mon antenne par rapport aux antennes 4g Bouygues malgré cela je n'arrive pas avoir quelque chose de stable j'ai besoin d'une bonne âme pour m'aider svp 
merci d'avance 


Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    dans un premier temps, poste une capture effectuée en mode automatique avec le logiciel lteinspecteur que tu trouveras sur ce site + 1 speedtest à 8h et 1 à 18h
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/67/lteinspecteur-logiciel-de-surveillance-des-routeurs-4g-huawei/p1
    et
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1838/tuto-partager-un-resultat-nperf-sur-le-forum

    indique egalement la distance de l’émetteur voir un profil altimetrique
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1406/tuto-faire-un-profil-altimetrique-avec-le-site-carte-fh-lafibre-info
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Salut Julien, as tu commencé par vérifier s'il n'y avait pas d'obstacle entre ta maison et l'antenne que tu vises ? En accueil du site tu trouveras un tuto très bien expliqué pour cela.
  • julien81julien81 Membre Messages: 8
    oui j'ai regardé le tutoriel pour voir l'azimut ainsi que l'altitude j'ai remis les antenne avec l'azimut correspondant mais pas de grosse différence lteinspecteur me donne des mesures mais même en lisant plusieurs post je ne comprends pas vraiment :(
  • julien81julien81 Membre Messages: 8
    Modifié (septembre 2019)
    la distance est de 2,5 km
    Message edité par julien81 on
  • julien81julien81 Membre Messages: 8




    voila apres renseignement je sais comment fonctionne windows ;)

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Ok

    déjà la reception est bonne, normal à 2.5 km

    mais le rspq + snir est mauvais
    il faudrait essayer d’améliorer le pointage de l'antenne pour augmenter les valeurs
    l’idée est de trouver le meilleur compromis (rf margin dans le vert)

    cependant
    je soupçonne une saturation de l antenne le ration up/down devrait être de 6
    refaire le même test demain matin à 7h ou 8h 

    plusieurs piste à étudier
    maintenant que l'on a vu l'automatique

    peux-tu essayer de mettre en agrégation et poster les copies écrans
    down 1800 + 2600 et up 1800 + speed test
    puis 800 + 1800 et up 800 + speed test

    mais si saturation ne t'attend pas à un miracle, juste un peu plus de stabilité

    si cela est possible faire les mêmes test en pointant une autres antennes



  • julien81julien81 Membre Messages: 8
    Merci pour tous ces conseils je ferais ça dans 15 jours et oui les vacances enfin les voilà 
  • julien81julien81 Membre Messages: 8
    Apparemment il y a une autre antenne mais elle est à 4,3 km crois tu la distance est bonne 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    avec ton antenne pas de soucis

    après cela dépend avant tout du relief pour la reception et de la localisation (ville) pour la saturation

    il suffit d'essayer pour savoir si c'est mieux
  • julien81julien81 Membre Messages: 8
    Merci pour votre aide après avoir regardé tous ça de près j’ai pris l’a box 4g orange et là miracle super débit 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.