Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Zone blanche - éligibilité à la 4G ?

clem15clem15 Membre Messages: 47
Modifié (août 2020) dans Problèmes et solutions
Bonjour à tous,

Bénéficiant d'une connexion ADSL tout à fait médiocre dans une maison isolée du Cantal, j'étudie la possibilité de m'appuyer sur une solution 4G. D'après les cartes de couverture des principaux opérateurs, la zone est limitée à la 3G, mais il m'est déjà arrivé de capter furtivement un signal 4G avec mon téléphone mobile dans quelques coins bien précis du jardin...
Après de premières recherches particulièrement instructives sur le forum, j'ai pu tâtonner avec quelques outils permettant de me faire première idée de ce qui serait possible ou non.

Il existe quelques antennes 4G dans un rayon d'une dizaine de kilomètres, mais je pense que le problème principal vient du fait que la région est particulièrement vallonnée, avec donc des profils altimétriques assez chaotiques.

Voici un ensemble d'antennes dans l'environnement, la maison se situant au lieu-dit Loubéjac au centre de la carte :

La majorité des antennes présentent un profil altimétrique qui semble compliqué. Le profil de l'antenne la plus proche, au sud de la maison, sur le lieu-dit de Morzières, est le suivant :



J'aimerais quelques conseils sur base de vos différentes expériences.
Pensez-vous qu'une solution soit envisageable, en installant par exemple une antenne type rateau sur le toit ?

Merci d'avance pour votre aide.
Message edité par ludovick on
«13

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    La solution 4Gbox est une piste à envisager