Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1282931333438

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2018)
    SahnOh a dit :
    zozio a dit :
    Avant de mettre la fréquence 700 mHz en agrégation... t'as vérifié qu'elle existe sur le pylône ?  :)
    Ça c'est le hic. Mon antenne proche est sensé avoir du 700 (indiqué sur les cartes) mais n'en a pas ou désactivé.
    Par contre il trouve du 700 à 3 km ça fonctionne mais ce routeur (du moins le mien) ne fait pas d'agrégation 700 avec du 1800 ou 2600 (depuis l interface du routeur) mais du b20+b3+b7 par exemple. Donc fait il ou pas de l'agrégation b28 et b7 ou b3 ?

    calicoba a dit :

    Hello SahnOh;

    Le signe + (agrégation) est visible uniquement sur l’interface du routeur (IP 192.168.1.1) quand tu le ‘’pousses à fond’’ (téléchargement d’un fichier important par exemple) ; Tu peux aussi voir le 4G+ s’afficher en parallèle si tu lances un speedtest (sur un speedtest cela est bref sur l’interface).

    -En ‘’surf pépère’’ le routeur ne fait pas d’agrégation car pas besoin.

    -Pour la 700 il faut bien sur qu’elle soit dispo sur l’antenne relais.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Sur mon interface j'ai jamais eu la marque 4g+ et aussi lors des speedtest (à moins que t'en ai un autre que Speedtest et Nperf)
    Comme décris plus haut, dans mon interface il ne propose pas l'agrégation b28 700 avec le b3 ou b7, juste b3 + b7 ou sinon avec la b20, et vous ?
    Par contre lors de tests de bande seul j'obtiens 60 mega en 1800, plus ou moins 90 mega en 2600 et si je mets aggregation b3 + b7 j'ai du 150 mega mais sans indication 4g+, j'ai toujours marqué 4g et band 2600.

    Y a t il des firmwares ou routeur different? J'ai bien indiqué le b715s 23c pourtant. 
    Non, il n'y a pas de réglage b28 sur le B715...Il te faut passer par LTEI pour l'agréger.
    Perso je règle comme ceci via l'interface puis je passe à LTEI:


  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Paskalduna a dit :
    SahnOh a dit :
    zozio a dit :
    Avant de mettre la fréquence 700 mHz en agrégation... t'as vérifié qu'elle existe sur le pylône ?  :)
    Ça c'est le hic. Mon antenne proche est sensé avoir du 700 (indiqué sur les cartes) mais n'en a pas ou désactivé.
    Par contre il trouve du 700 à 3 km ça fonctionne mais ce routeur (du moins le mien) ne fait pas d'agrégation 700 avec du 1800 ou 2600 (depuis l interface du routeur) mais du b20+b3+b7 par exemple. Donc fait il ou pas de l'agrégation b28 et b7 ou b3 ?

    calicoba a dit :

    Hello SahnOh;

    Le signe + (agrégation) est visible uniquement sur l’interface du routeur (IP 192.168.1.1) quand tu le ‘’pousses à fond’’ (téléchargement d’un fichier important par exemple) ; Tu peux aussi voir le 4G+ s’afficher en parallèle si tu lances un speedtest (sur un speedtest cela est bref sur l’interface).

    -En ‘’surf pépère’’ le routeur ne fait pas d’agrégation car pas besoin.

    -Pour la 700 il faut bien sur qu’elle soit dispo sur l’antenne relais.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Sur mon interface j'ai jamais eu la marque 4g+ et aussi lors des speedtest (à moins que t'en ai un autre que Speedtest et Nperf)
    Comme décris plus haut, dans mon interface il ne propose pas l'agrégation b28 700 avec le b3 ou b7, juste b3 + b7 ou sinon avec la b20, et vous ?
    Par contre lors de tests de bande seul j'obtiens 60 mega en 1800, plus ou moins 90 mega en 2600 et si je mets aggregation b3 + b7 j'ai du 150 mega mais sans indication 4g+, j'ai toujours marqué 4g et band 2600.

    Y a t il des firmwares ou routeur different? J'ai bien indiqué le b715s 23c pourtant. 
    Non, il n'y a pas de réglage b28 sur le B715...Il te faut passer par LTEI pour l'agréger.
    Perso je règle comme ceci via l'interface puis je passe à LTEI:


    OK jvais tester comme ceci. Le souci c'est que j'ai remarqué quand je mets une config sur l'interface, puis je modifie sur LTEI, ça modifie aussi sur l'interface en même temps sans y toucher. Mais j'ai pas testé ta config auto/manuel. 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (décembre 2018)

    Yo camarade SahnOh;

    Je pense que tu es entrain de t’embrouiller le cerveau.

    Tu dis que ton routeur ne fait pas d’agrégation et tu te contre dit en disant : Par contre lors de tests de bande seul j'obtiens 60 mega en 1800, plus ou moins 90 mega en 2600 et si je mets aggregation b3 + b7 j'ai du 150 mega

    Donc ton routeur fait l’agrégation de la 1800 et la 2600, d’ac o d’ac ?

    Pour la bande des 700 si elle n’est pas incluse dans les bandes à agréger c’est quelle n’est pas disponible sur ton antenne relais.

    Elle l’est peut être sur une autre antenne, mais à ce jour, tu ne peux multiplexer plusieurs fréquences si non diffusées pas la même antenne relais.

    Donc la 4G++ oui si ton relais dispose de 3 ‘’têtes’’ d’antenne de fréquences différentes orientées dans ta direction et sélectionnées en manuelle via LTEinspecteur.


    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    @calicoba @Paskalduna je reviens de tests pendant une heure.
    Alors, dans l'interface le logo est bien 4g+ lors d'un speed test ou téléchargement. En faites je regardai sans activité download ce qui le figait en 4g.

    @Paskalduna avec tes réglages d'interface ça fonctionne bien. Malgré l'interface qui n'indique pas l'agrégation 700 mHz, LTEI le prend en charge. 

    Alors donc mon antenne a 1.2 kms à du 2600 ou 1800 4g, Agregation en 4g+ 1800+2600 ce qui me donnait les 150 megas, bizarrement cette antenne indique du 700 sur les cartes des sites d'antennes mais n'en a pas, du moins pas activé (à savoir quand ?, aucune idée mais bientôt j'espère je tournerai en 4g++ 200 megas facile) 

    Lors des essais 700 mHz il prend une antenne vers 3kms, elle agrège avec du 1800 en 4g+ (700+1800) mais pas en 2600 (peut être trop loin pour avoir la 2600)
    Du coup lorsque je règle le upload sur 2600 j'ai l'antenne proche d'office, si je mets upload 700 mHz j'ai l'antenne éloigné. 

    Grosso modo : 4g+ 700 mHz + 1800 ==) 100 megas,  4g+ 2600 et 1800 ==) 150 megas (sans saturation) 
    Reste plus qu'à espérer la 700 mHz active sur l'antenne proche.

    Sinon niveau reception je suis entre orange et vert en Rsrp -100db RSSI -78 RSRQ -5 SINR 13db
    Amélioration avec petite antenne interne ?? (j'ai les oreilles de lapins actuellement ) 

    Merci à tous ceux qui m'ont aidé aux config. 
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Je viens de faire les premiers tests avec le huawei bah c'est pas folichon mdr, c'est pire voire identique a mon smartphone. 
    C'est avec les oreilles de lapins au meme endroit où mon smartphone un Samsung A5 2016 arrive a faire du 10-15 mbits, le huawei ne fait pas grand chose.

    Je vais retenter demain un peu partout dans a maison.

  • advandcedadvandced Membre Messages: 12
    neoshadok a dit :
    Je viens de faire les premiers tests avec le huawei bah c'est pas folichon mdr, c'est pire voire identique a mon smartphone. 
    C'est avec les oreilles de lapins au meme endroit où mon smartphone un Samsung A5 2016 arrive a faire du 10-15 mbits, le huawei ne fait pas grand chose.

    Je vais retenter demain un peu partout dans a maison.

    Tu as Free aussi sur ton tel ?
    Tu as essayer de trouver le meilleur emplacement avec ton tel ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2018)

    Lors des essais 700 mHz il prend une antenne vers 3kms, elle agrège avec du 1800 en 4g+ (700+1800) mais pas en 2600 (peut être trop loin pour avoir la 2600)
    Du coup lorsque je règle le upload sur 2600 j'ai l'antenne proche d'office, si je mets upload 700 mHz j'ai l'antenne éloigné.
    C'est pareil pour moi...Si j'agrège b3+b28, je cale à 170/175mbps.
    Si j'agrège b3+b7+b28, nperf me donne du 200/250mbps et speedtest du 150mbps.
    Mais j'arrive à dl avec IDM à la vitesse de 30mo/s (parfois je suppose que le B715 arrive à attraper la b7 car antenne relais à environ 3km)


  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Modifié (décembre 2018)
    advandced a dit :
    neoshadok a dit :
    Je viens de faire les premiers tests avec le huawei bah c'est pas folichon mdr, c'est pire voire identique a mon smartphone. 
    C'est avec les oreilles de lapins au meme endroit où mon smartphone un Samsung A5 2016 arrive a faire du 10-15 mbits, le huawei ne fait pas grand chose.

    Je vais retenter demain un peu partout dans a maison.

    Tu as Free aussi sur ton tel ?
    Tu as essayer de trouver le meilleur emplacement avec ton tel ?
    Avec le telephone c'est compliqué de savoir ou est le meilleur point de reception/émission, je connais pas d'application mobile dans le style de LTE inspecteur.

    Mais j'ai de gros doute sur ce qui était dit, "un routeur capte & émet mieux qu'un téléphone" dans mon cas c'est l'inverse, pourtant ce modèle de samsung fait partie des telephone qui ont le taux de DAS le plus faible du marché.(a l'époque ou je l'ai acheté).


    Edit : 
    Ne pouvant pas partir au taff sans tester encore quelques endroits, j'ai trouvé une position pour le routeur un peu mieux déjà , car j'étais a 1mbps hier soir.


    Néanmoins, pas de quoi faire .... un cheval ;-)



    Message edité par neoshadok on
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    "capte en général mieux qu'un téléphone."
    Par ailleurs, les tests de débit doivent se faire en éthernet, idéalement en mode sans échec et prise en compte réseau, pour éviter tous les points de blocages qu'un pc peut avoir
    On a déjà vu ici des gens râler alors que c'était leur pc qui était mal configuré, trop ancien et drivers non mis à jour, rempli de cochonneries qui pompent le débit, carte réseau 10/100mbits, wifi à une norme trop ancienne et autres joyeusetés.

    Ce que vous pouvez faire aussi est de connecter le téléphone sur le réseau wifi du routeur et de faire un speedtest via le téléphone pour vérifier que ce n'est pas le pc qui foire tout.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Paskalduna a dit :

    Lors des essais 700 mHz il prend une antenne vers 3kms, elle agrège avec du 1800 en 4g+ (700+1800) mais pas en 2600 (peut être trop loin pour avoir la 2600)
    Du coup lorsque je règle le upload sur 2600 j'ai l'antenne proche d'office, si je mets upload 700 mHz j'ai l'antenne éloigné.
    C'est pareil pour moi...Si j'agrège b3+b28, je cale à 170/175mbps.
    Si j'agrège b3+b7+b28, nperf me donne du 200/250mbps et speedtest du 150mbps.
    Mais j'arrive à dl avec IDM à la vitesse de 30mo/s (parfois je suppose que le B715 arrive à attraper la b7 car antenne relais à environ 3km)


    T'as de la chance t'as une antenne avec les 3 fréquences, j'espère qu'ils vont débloquer la 700 proche de chez moi car indiqué présente sur les cartes des antennes. 
    IDM ?? Je connais pas. Tu download à 30 ?
    J'ai remarqué malgré mes 100 megas de download a 40 mega seulement certainement dû au serveur des fichiers limité en débit. 
    Je vois sur ton LTEI il y a marqué DL1 et DL2 max mimo, j'ai pas ça de marqué sur ma page LTEI. 
  • advandcedadvandced Membre Messages: 12
    neoshadok a dit :
    advandced a dit :
    neoshadok a dit :
    Je viens de faire les premiers tests avec le huawei bah c'est pas folichon mdr, c'est pire voire identique a mon smartphone. 
    C'est avec les oreilles de lapins au meme endroit où mon smartphone un Samsung A5 2016 arrive a faire du 10-15 mbits, le huawei ne fait pas grand chose.

    Je vais retenter demain un peu partout dans a maison.

    Tu as Free aussi sur ton tel ?
    Tu as essayer de trouver le meilleur emplacement avec ton tel ?
    Avec le telephone c'est compliqué de savoir ou est le meilleur point de reception/émission, je connais pas d'application mobile dans le style de LTE inspecteur.

    Mais j'ai de gros doute sur ce qui était dit, "un routeur capte & émet mieux qu'un téléphone" dans mon cas c'est l'inverse, pourtant ce modèle de samsung fait partie des telephone qui ont le taux de DAS le plus faible du marché.(a l'époque ou je l'ai acheté).


    Edit : 
    Ne pouvant pas partir au taff sans tester encore quelques endroits, j'ai trouvé une position pour le routeur un peu mieux déjà , car j'étais a 1mbps hier soir.


    Néanmoins, pas de quoi faire .... un cheval ;-)



    Tu peux utiliser cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.simplyadvanced.ltediscovery

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    neoshadok a dit :
    Je viens de faire les premiers tests avec le huawei bah c'est pas folichon mdr, c'est pire voire identique a mon smartphone.
    Je suis surpris des fréquences sélectionnées de ta capture d'écran :
    Es-tu sûr que le 2100 MHz correspond à de la 4G sur ton pylône ?
    (D'habitude c'est de la 3G il me semble ?)

    C'est étonnant que ton routeur capte moins bien que ton smartphone ...

    Personnellement, j'aurais dans un premier temps laissé le routeur en automatique, pour qu'il sélectionne lui-même les fréquence qu'il capte le mieux, quitte ensuite à sélectionner des bandes manuellement en cas de besoin spécifique.
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    En effet Gus, tu as raison c'est bien 1800 & 2600 y a un problème sur le réglage, je refait un test ce soir avec un device avec un minimum de service.
    Thx pour le retour je le voyais meme pas,....
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Lorsque vous utilisez les oreilles de lapins vous allez changer l'option dans le routeur ou pas?


    Internal : Oreilles de lapin?
    Externa: un modèle hors de l'habitation?
    Ou j'ai tout faux et :smile:

    External : c'est dès que l'on branche sur les ports SMA une quelconques antennes?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    External : c'est dès que l'on branche sur les ports SMA
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Modifié (décembre 2018)
    duce17 a dit :
    External : c'est dès que l'on branche sur les ports SMA
    ok merci duce17, j'en étais sur a 99% ^^ de part la notice mais c'est toujours sympa de se faire confirmer.

    Bah en gros de mon coté je mets les oreilles de lapins, je mets en internal dans les paramètres, je cale l'aggr sur 1800 + 2600 avec UL sur a 1800, et j'obtiens un peu mieux que ce matin 

    c'est toujours pas dingue mais pour telecharger ca va aller, je pars de 3.1mb/s en ADSL (oui en 2018 ;-) )
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Vu la qualité de ta réception, une antenne extérieure devrait améliorer les choses
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    neoshadok a dit :
    duce17 a dit :
    External : c'est dès que l'on branche sur les ports SMA
    ok merci duce17, j'en étais sur a 99% ^^ de part la notice mais c'est toujours sympa de se faire confirmer.

    Bah en gros de mon coté je mets les oreilles de lapins, je mets en internal dans les paramètres, je cale l'aggr sur 1800 + 2600 avec UL sur a 1800, et j'obtiens un peu mieux que ce matin 

    c'est toujours pas dingue mais pour telecharger ca va aller, je pars de 3.1mb/s en ADSL (oui en 2018 ;-) )
    Tu dis que tu mets les oreilles de lapin et que tu mets internal, faut mettre external car c'est des antennes considéré externe malgré qu'elle soit dans ton domicile. 
    Comme cité "toute antenne branché en sms est considérée externe" 
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Enlève tes antennes pour voir , tu peux avoir de bonnes surprises .
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    si le mode antenne est forcé en "internal", le modem va travailler avec ses antennes internes, donc mettre ou enlever les "oreilles de lapin" n'apportera aucun changement.
    Le mieux est de laisser le mode en "auto"

    Concernant le débit, le UL affiché indique une très mauvaise réception, tu as donc de la chance d'avoir 25 en DL. Il faut regarder ta position par rapport à l'antenne et, selon la distance, envisager de forcer le modem en 1800 (sans doute le UL est calé sur le 2600).

    Mais la suggestion plus haut d'externaliser une antenne est judicieuse, encore faut-il vérifier et valider qu'en allant dehors avec le modem le RSRP et le débit UL s'en trouvent améliorés sensiblement.
  • Manu_MrnManu_Mrn Membre Messages: 10
    beuco a dit :
    chez moi, ça marche en continu depuis ... je ne sais plus mais il me semble que j'étais dans les 1ers. Le routeur est dans les combles et je n'ai jamais à eu à y remonter depuis 3 mois.
    Il a pas froid ton routeur dans les combles? :smiley:
    Je me tâtais justement à le mettre dans les combles histoire de mieux capter en attendant d'être fixé par mes tests et de prendre des antennes externes ;)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Le mien est dans les combles depuis 3 ans maintenant il me semble

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys;

    -La température de fonctionnement est spécifiée entre 0°C et 40°C.

    Il faut surtout éviter un changement brutal de température (les composants électronique n’aiment pas cela).

    Donc attention au soleil qui arrive derrière une fenêtre sur le routeur (surtout sur un B525 modèle noir).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    SahnOh a dit :
    neoshadok a dit :
    duce17 a dit :
    External : c'est dès que l'on branche sur les ports SMA
    ok merci duce17, j'en étais sur a 99% ^^ de part la notice mais c'est toujours sympa de se faire confirmer.

    Bah en gros de mon coté je mets les oreilles de lapins, je mets en internal dans les paramètres, je cale l'aggr sur 1800 + 2600 avec UL sur a 1800, et j'obtiens un peu mieux que ce matin 

    c'est toujours pas dingue mais pour telecharger ca va aller, je pars de 3.1mb/s en ADSL (oui en 2018 ;-) )
    Tu dis que tu mets les oreilles de lapin et que tu mets internal, faut mettre external car c'est des antennes considéré externe malgré qu'elle soit dans ton domicile. 
    Comme cité "toute antenne branché en sms est considérée externe" 
    Je suis d'accord avec toi mais j'ai refait des tests et les débits sont moindres avec les lapins + externe en reglage.

    En théorie je suis ok avec toi mais en fait c'est différents donc j'opte pour ce parametrage incohérent a mes yeux mais fonctionnel
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    JeanMarie a dit :
    Bonjour
    si le mode antenne est forcé en "internal", le modem va travailler avec ses antennes internes, donc mettre ou enlever les "oreilles de lapin" n'apportera aucun changement.
    Le mieux est de laisser le mode en "auto"

    Concernant le débit, le UL affiché indique une très mauvaise réception, tu as donc de la chance d'avoir 25 en DL. Il faut regarder ta position par rapport à l'antenne et, selon la distance, envisager de forcer le modem en 1800 (sans doute le UL est calé sur le 2600).

    Mais la suggestion plus haut d'externaliser une antenne est judicieuse, encore faut-il vérifier et valider qu'en allant dehors avec le modem le RSRP et le débit UL s'en trouvent améliorés sensiblement.
    Merci pour ton retour, je me permets de te partager un google drive avec quelques infos. Si tu as un petit retour a me faire la dessus ^^
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    C'est bien ce que je disais , les oreilles de lapin ne sont pas toujours un plus , au contraire parfois ....
  • advandcedadvandced Membre Messages: 12
    Je viens de recevoir ma sim free, j'ai réussi à atteindre du 39mbits avec -109dBm, en testant vite fais.
    Ça fonctionne beaucoup mieux qu'il y a deux ans, ou je peinais à dépasser 5mbits.
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    Salut à tous ! 

    Je je reviens vers vous j’ai reçu la bête ! 

    ça fonctionne pas lol

    je pense que c’est une version finlandaise. J’ai réussi à mettre en anglais ça ne me pose pas de problème. 

    J’ai mis une carte sim sfr mais j’ai le deuxième voyant qui est rouge.

    je crois avoir lu qu’il fallait configurer quelque chose mais je suis perdu.

    un peu d’aide d’expert serait la bienvenue!

    cordialement!
  • advandcedadvandced Membre Messages: 12
    Modifié (décembre 2018)
    MGSolid a dit :
    Salut à tous ! 

    Je je reviens vers vous j’ai reçu la bête ! 

    ça fonctionne pas lol

    je pense que c’est une version finlandaise. J’ai réussi à mettre en anglais ça ne me pose pas de problème. 

    J’ai mis une carte sim sfr mais j’ai le deuxième voyant qui est rouge.

    je crois avoir lu qu’il fallait configurer quelque chose mais je suis perdu.

    un peu d’aide d’expert serait la bienvenue!

    cordialement!
    Il doit te manquer l'APN pour SFR.
    Tu peux le rajouter en cliquant sur le logo du signal avec les 5 barres, et tu as la liste des APN qui apparait.
    Après il te faut chercher sur internet "APN SFR"
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    Modifié (décembre 2018)
    Merci bcp advanced, penses tu que cela change si on est chez nrj mobile sfr ?

    Peux tu m’indiquer comment et ou voir si l’aggregation se fait? Merci

    je présume qu'ayant Des puces bouygues et orange je vais devoir ajouter l’apn et Passer de l’un à l’autre manuellement quand je change de puce?
Cette discussion a été fermée.