Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1303133353638

Réponses

  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Tu devrais essayer avec les antennes juste pour voir...
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    gvr77 a dit :
    gvr77 a dit :
    gvr77 a dit :
    Une question de plus :
    Le port wan/lan semble être sur wan...
    comment le forcer à lan par linterface ?
    je ne trouve pas loption

    merci et bonne année
    Bon bah suffisait de débrancher/rebrancher le cable et le port a basculé sur le lan

    cest trés sensible le routeur : jai pu vérifier avec ltei limpact de le bouger un peu 
    Ce matin 267mbs en download et 34 rn upload : le changement de position a été bénéfique.

    Grace au logiciel ltei, jai légèrement déplacé/tourné le routeur pour avoir les ratios rsrq, sinr,...à excellent et le gain est significatif

    Je n’utilise pas dantenne externe ni les oreilles de lapin mais je suis proche de lantenne (moins de 500m)
    Je comprends pas que tu ne met pas pas au moins les oreilles, tu gagnerai je pense,surtout à 500 m. 
    Mon cas à 1.2 km avec l'agrégation b3 et b7 je suis à 130 megas, sans antennes je devais être à 100 max mais j'ai reçu une antenne interne externe, que j'ai fixer sur ma vitre à l'extérieur, j'ai gagné presque 100 méga (130 passé à 220 megas ) et c'était un test rapide. 
  • advandcedadvandced Membre Messages: 12
    Les oreilles de lapins me donnent aussi de meilleurs résultat que les internes.

    Avec l'antenne lowcostmobile, en testant dehors sur la terrasse, je suis à 145mbits avec du b3 + b7
  • TanamuRTanamuR Membre Messages: 17
    Modifié (janvier 2019)
    SahnOh a dit :

    Je comprends pas que tu ne met pas pas au moins les oreilles, tu gagnerai je pense,surtout à 500 m. 
    Mon cas à 1.2 km avec l'agrégation b3 et b7 je suis à 130 megas, sans antennes je devais être à 100 max mais j'ai reçu une antenne interne externe, que j'ai fixer sur ma vitre à l'extérieur, j'ai gagné presque 100 méga (130 passé à 220 megas ) et c'était un test rapide. 
    Quelle antenne ?
    Merci
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    TanamuR a dit :
    SahnOh a dit :

    Je comprends pas que tu ne met pas pas au moins les oreilles, tu gagnerai je pense,surtout à 500 m. 
    Mon cas à 1.2 km avec l'agrégation b3 et b7 je suis à 130 megas, sans antennes je devais être à 100 max mais j'ai reçu une antenne interne externe, que j'ai fixer sur ma vitre à l'extérieur, j'ai gagné presque 100 méga (130 passé à 220 megas ) et c'était un test rapide. 
    Quelle antenne ?
    Merci
    Quelle est ma nouvelle antenne ? 
  • TanamuRTanamuR Membre Messages: 17
    SahnOh a dit :

    Quelle est ma nouvelle antenne ? 
    Oui ;)
  • ChouebChoueb Membre Messages: 17
    Reçu aujourd'hui, ce routeur avec une antenne P-58 L700 de Satshop.fi.
    Premiers tests avec oreille de lapin (antennes internes) et en agrégation des 3 bandes B1, B3, B20 (avec LTE inspector), j'arrive à environ 100Mbits/s en download et 20Mbits/s en upload pour un ping de 30ms. 
    j'ai hâte de voir ce que ça donne avec l'antenne extérieure !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Choueb
    les antennes "oreilles de lapin" doivent être configurées en mode externe sur le routeur
    sinon ce sont celles qui sont dans le routeur qui fonctionnent


    bon test 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je dirais plutot oreilles de lièvre !
  • ChouebChoueb Membre Messages: 17
    Ok merci pour l'info je teste !
  • ChouebChoueb Membre Messages: 17
    C'est bon, elles étaient en Auto donc en externe.


    J'ai un peu galéré pour retrouver l'endroit de la gestion des antennes, j'ai la version Finlandaise. Pour les personnes qui chercheraient c'est dans: Advanced -> System settings -> Antenna settings
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (janvier 2019)
    TanamuR a dit :
    SahnOh a dit :

    Quelle est ma nouvelle antenne ? 
    Oui ;)
    Certains vont te dire c'est un gadget d'autres non. 
    Pour ma part ça a doublé mon début qui est pourtant correcte en oreilles de lapins. 
    J avais juste fixé la ventouse en haut de la baie vitrée côté extérieur (face antenne en direction de l'antenne relais) 
    Seulement j'ai mon volet électrique et l'antenne est trop large comparé au vide entre le volet et la vitre. 
    Je vais la fixer sur ma maison (qui sera donc posé plus haut que la vitre) et passer les câbles par le bas de la fenêtre pour pas gêner la fermeture du volet.
    Je dois attendre mes rallonges sma car le fil avec cette antenne fait un peu moins de 2m
    Attention : te fis pas au 35 db de gain c'est pas le cas, plutôt j'ai gagné environ 15 db, qui est toujours mieux que les antennes oreilles. 


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je rajouterai un petit bémol pour ces antennes dont je parle régulièrement, vendues à vil coût par les sites généralistes : 15dB de gain : non, leur gain intrinsèque est de l'ordre de 3dB.

    Par contre elles ont l'avantage de rendre "un peu" directionnelle les antennes omni internes des modem/routeur, donc ce biais peut effectivement amener un gain conséquent dans le niveau de signal reçu surtout dans le cas de la présence de plusieurs antennes relais à proximité (car tu peux alors déterminer de quelle antenne tu veux privilégier le signal)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (janvier 2019)
    JeanMarie a dit :
    Je rajouterai un petit bémol pour ces antennes dont je parle régulièrement, vendues à vil coût par les sites généralistes : 15dB de gain : non, leur gain intrinsèque est de l'ordre de 3dB.

    Par contre elles ont l'avantage de rendre "un peu" directionnelle les antennes omni internes des modem/routeur, donc ce biais peut effectivement amener un gain conséquent dans le niveau de signal reçu surtout dans le cas de la présence de plusieurs antennes relais à proximité (car tu peux alors déterminer de quelle antenne tu veux privilégier le signal)
    Au temps pour moi. Juste que j'ai gagné en gain passé de 
    -106 db à -87 db en Rsrp et en Sinr de 10 passé à 29 db
    Peut être parce que l'antenne était dehors en hauteur, contrairement au oreille qui sont en bas niveau et en intérieur. 
    Pour 13 euros j'ai fait le test et j'en suis pas déçu. 
  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10

    Aprés 10j ditilisation, toujours trés content : le routeur ne plante pas ni dans sa fonction 4g ni dans sa fonction routeur que jutilise sur les 4ports. Le wifi est aussi trés correct et tout le monde peut maintenant surfer, regarder netflix,....sans pénaliser les autres.

    Seul regrés les débits très fluctuants au cours de la journée (pourquoi dailleurs uniquement sur le dl et pas le ul qui lui reste trés stable ?)

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    gvr77 a dit :

    Seul regrés les débits très fluctuants au cours de la journée (pourquoi dailleurs uniquement sur le dl et pas le ul qui lui reste trés stable ?)


    simplement car le UL est peu sollicité par les utilisateurs, donc l'infrastructure et le nombre d'utilisateurs ne pénalise pas ce canal, au contraire du DL.
  • Manu_MrnManu_Mrn Membre Messages: 10
    Hey les gens j'ai enfin reçu mes antennes externes!
    Par contre je ne comprend pas, j'ai beau pointer vers une antenne à l'opposé du centre ville, ça me rattache toujours à une antenne du centre ville assez proche de moi...
    Quelqu'un a une idée pour m'aider?
    Les antennes pointe vers la "campagne" et je choppe le CellID de l'autre qui est derrière. (numéro récupéré via RNC mobile).

    Bonne soirée à vous.
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Bon et bien je viens moi aussi de commander cette antenne a 13€. La suite dans +/- 15J...

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Zeitoon a dit :
    Bon et bien je viens moi aussi de commander cette antenne a 13€. La suite dans +/- 15J...

    Fait un test intérieur et extérieur, pour ma part en intérieur je capte un peu mieux que les oreilles de lapin mais c'est dehors que tout à changé, juste posé à 3m en hauteur dehors par rapport au routeur j'ai eu bien plus de débit, j'attends de recevoir mes rallonges de câble pour une installation propre. 
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Il y a 2m de cable c'est ça ? Je pense pouvoir la placer en extérieur a environ 5m de hauteur
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Zeitoon a dit :
    Il y a 2m de cable c'est ça ? Je pense pouvoir la placer en extérieur a environ 5m de hauteur
    A peu près oui t'es plus près des 2m en tout cas. 
    A toi de voir où tu peux la mieux placer. J'ai aussi 5m où je pourrais la placer mais pas reçu mes rallonges encore. 
  • douzedouze Membre Messages: 12
    bonjour
    j'ai fait une recherche avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé

    1. ¨Peut t'on simultanément agréger par exemple 2 fréquence 4G et une 3G
    2. Comment voit ton sur LTEinspecteur que l'on à bien 3 fréquences actives, car je n'ai que 2 adresses IP qui s'affiche pour le moment

    merci

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    A ma connaissance on ne peut agréger 3g et 4g ensemble. Soit 3g en Agregation qui donne du H+ soit 4g qui donne 4g+
    Pour ce qui est de connaître les fréquences active, on ne peut pas il me semble sur ltei. Faut vérifier les sites de cartographie 4g,et encore certains peuvent indiqué activé alors que ce n'est pas le cas. (l'antenne que je capte chez moi free indique les 3 bandes active 4g pourtant je n'ai que 1800 et 2600)
  • douzedouze Membre Messages: 12
    Modifié (janvier 2019)
    SahnOh a dit :
    A ma connaissance on ne peut agréger 3g et 4g ensemble. Soit 3g en Agregation qui donne du H+ soit 4g qui donne 4g+
    Pour ce qui est de connaître les fréquences active, on ne peut pas il me semble sur ltei. Faut vérifier les sites de cartographie 4g,et encore certains peuvent indiqué activé alors que ce n'est pas le cas. (l'antenne que je capte chez moi free indique les 3 bandes active 4g pourtant je n'ai que 1800 et 2600)
    merci,
    excuse moi quand je parlais de 3 fréquences actives, je ne voulais pas parler des relais, mais d'être sur que le modem est bien connecté à 3, en même temps, comment le vérifier?
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    douze a dit :
    SahnOh a dit :
    A ma connaissance on ne peut agréger 3g et 4g ensemble. Soit 3g en Agregation qui donne du H+ soit 4g qui donne 4g+
    Pour ce qui est de connaître les fréquences active, on ne peut pas il me semble sur ltei. Faut vérifier les sites de cartographie 4g,et encore certains peuvent indiqué activé alors que ce n'est pas le cas. (l'antenne que je capte chez moi free indique les 3 bandes active 4g pourtant je n'ai que 1800 et 2600)
    merci,
    excuse moi quand je parlais de 3 fréquences actives, je ne voulais pas parler des relais, mais d'être sur que le modem est bien connecté à 3, en même temps, comment le vérifier?
    Une des seules façons que je connaisse est de faire des speedtest séparé. C'est à dire bandes 4g par bandes 4g.
    Par exemple free propose 1800 2600 et 700,tu fais speedtest une par une, puis tu coche Agregation, tu choisi les fréquences que tu veux agreger, tu lance speedtest pour voir le débit, puis tu agrege à 3 bandes pour voir si le débit est plus grand encore que 2 bandes. 
    Je vois pas comment savoir sinon,jai que deux bandes actives sur mon antenne, à moins que dans l'interface du routeur tu vois marqué 4g++ pour 3 bandes (pour deux bandes 4g+ est indiqué sur l'interface lors d'un téléchargement ) 
  • loulou972loulou972 Membre Messages: 4
    Bonjour à tous, 
    Lequel me conseillez-vous comme antenne pour huawei b715s-23c? Merci d'avance..
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (janvier 2019)


    As-tu reçu un message te demandant de te présenter avant de poser toute question ?

    Sinon, pour ne pas te répondre, la première antenne est plus si ... à ... er, alors que la 2ème est plus co...ée, mais plus ...te !

    PS : Quelques règles à respecter lorsqu'on "débarque" sur un forum : https://routeur4g.fr/discussions/

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Sommes-nous épiés ?!


  • loulou972loulou972 Membre Messages: 4
    Bonjour merci de votre réponse. Pour la présentation il suffit d'aller sur mon profil. Cordialement 
  • douzedouze Membre Messages: 12
    bonjour loulou, en fait je pense que tu as fait ta présentation en réponse privée du message automatique et non ici https://routeur4g.fr/discussions/categories/présentation c'est pour ça que tu t'es pris la réflexion.

    Je ne suis pas capable de répondre à ta question mais certains le feront surement une fois que tu te sera présenté


Cette discussion a été fermée.