Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antennes pour deporter mon signal

Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
Bonjour, j'ai besoin d'antenne SMA pour déporter mon, signal dehors pour avoir une meilleure réception.

Celle ci sont correcte ? 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07R9JNV6B/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3F8F97TMOROPI&psc=1

Je possèdes une box 4G 

Huawei B715s-23c

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juillet 2020)
    Bonjour
    Non elle ne sont pas bonne et sont omnidirectionnelles
    Après pour deporter un signal dehors a pas cher, essayer tu peux.
    Tout dépend de ton besoin en gain, distance de l'antenne devant etre reçue, et sélectivité requise (plusieurs antennes a proximité ou pas)
  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    Modifié (juillet 2020)
    Il me faudrait des SMA, qui permettent de mettre des antennes dehors pour rentrer mon routeur 4g. J'ai essayé un comme ça, c'était naze: https://www.amazon.fr/Antenna-Booster-Amplifier-Reception-Connector/dp/B079FHMRDG/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=SMA+antenne&qid=1595274198&sr=8-3

    EN quoi le Omnidirectionnel n'est pas bon? Car je cherches juste a déporter le signal de mon bureau par la fenetre, sachant que je suis a environ 1km2 de l'antenne 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Il n'y a pas de secret, les antennes a 3 francs six sous ça vaut juste ça, c'est a dire rien vu que le franc n'a plus cours légal, bon en Suisse c'est differend :)

    A 1km il est rare d'avoir besoin d'antenne sauf a vivre dans un bunker, et si antenne il doit il ne faut que três peu de gain.

    As tu essayé de placer le modem a l' emplacement prevu pour les antennes pour avoir une estimation du gain potentiel de cet investissement ?

    La petite konig ant420 ou variation sur thème si tu trouve est bien pour ce travail et pourquoi pas omni, juste car elles n'ont d'utilité que si tu reçois le signal de plusieurs directions différentes ce qui est le cas dans un vehicule ou sans signal direct, sinon en stationnaire tu sais ou tu es et tu sais ou se trouve l'antenne que tu captes, donc une directionnelle sera plus efficace.

  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    Ok ok, Bah disons que dans mon bureau je suis a 50 mega, sur ma fnetre je suis a 120.. ^^
  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    Donc tu penses que c'est tantable ? Juste histoire de déporter une réception ? 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    Tout est essayable, c'est ce que je disais au début.
    Si tu veux payer 20€ pour essayer vas-y et fait nous un retour, c'est comme ça qu'on apprend et plus tu peux transmettre ton apprentissage à d'autres, mieux c'est pour la communauté.
    Maintenant point de vue qualité de réception, je pense que les 2 antennes dont tu as présenté un lien sur ce sujet sont equvalentes, mais c'est subjectif car je n'ai jamais essayé les antennes fouet.
    Si tu veux un résultat, tu investis dans les antennes suggérées, poynting a0001 ou koenig ant420 ou variation sur le thème.
    Si tu veux acheter un prix, comme dit plus haut, fais nous un retour, avec copies d'ecran LTE-I pour constater les différences point de vue niveau de signal.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour t'aider poste des captures (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : réseau 4G et fréquences automatique.

    En sélectionnant dans l'interface du routeur
    http://192.168.x.1/html/content.html#systemsettings
    Advanced
    System
    System settings
    Antenna Settings -> Expand
    Status settings -> Internal
    Save

    ensuite
    Poste
    une capture avec antennes externes
    et
    une capture avec antennes internes.
  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    Je ferais cela dans la journée après le travail
  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    Antennes interne : 






    Antennes " oreille de lapin "  : 




    Tout cela sur le bord de ma fenêtre

    Et le débit est divisé par deux. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2020)
    Une dernière capture de LTEinspecteur routeur à l'intérieur et antennes internes est nécessaire.
    si ton routeur n'a pas changé de place depuis le 5/05 c'est ça : 


    La seule différence est le relais 406942 vs 413741 qui peux avoir un débit différent.
    Les mesures du routeur intérieur ou extérieur sont similaires et ma réponse du 5/05 ne variera pas.

    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si tu veux changer de relais pour espérer avoir un meilleur débit, alors investir dans des antennes à 3 francs 6 sous sera une pure perte. 
  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    En fait le soucis que je rencontres c'est que, c'est un bâtiment un peu vieux donc épais, et si je ne dis pas de bêtises j'ai la deuxièmes partie de mon petit immeuble qui se met juste devant le signal. Donc en gros mêmes si je suis a 1.2km, je dois traverser mon immeuble deux fois ( il fait un L ) 
  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    Je ferais un autre screen dans la journée et on verra bien 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.