Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] quelle antenne ?

2

Réponses

  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Je reviens vers vous, après avoir fait y’a minimalisation pour la 4g je suis à 2 ou 3 barres mais un débit stable entre 40 et 50 mega ce qui est très bien pour mon usage. Un Ping oscillant entre 50 et 60 donc cela reste jouable pour dû jeux en réseau. 
    A confirmer demain sur la journée avant de commander le matériel. 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (septembre 2020)
    kinkin a dit :
    Ok merci beaucoup dutchman je vais tester cela de suite. 
    Est il possible de choisir la fréquence via le parametrage du routeur ? 
    Existe t il des applications similaires sur Mac ? 



    Avec plaisir.
    Non pas possible avec les parametrage du routeur
    Je ne pense pas que il y a des applications pour mac.

    Il exist des solutions "gratuit" pour avoir windows sur Mac come installer Virtualbox.
    Ou une configuration dualboot avec Bootcamp


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Et Parallels
  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Petit retour sur l’utilisation de là box sur le réseau Free, c est le jour et la nuit, vraiment tout le foyer est satisfait. Je vais donc investir dans un routeur avec le forfait Free en illimité ( un proche est abonné Fibre ). 
    J ai un budget de 200€, quel routeur me conseillez vous ? 
    Je ne vais pas mettre d’antenne extérieur étant donné que le débit oscille entre 30 et 50 mega, cela me convient, peut être une antenne intérieur histoire de tester. 
    Merci à vous pour vos conseils. 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Bonjour, je suis contant pour vous - "si la connexion internet est bon à la maison - tout le monde est heureux à la maison" Voit si Ach65 vend encore son box avec antenne, l'antenne de Ach65 est facile à installer et discret.
  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Je préfère un neuf finalement..
    Vaut il mieux prendre le B818 ou le b715-23c ? Ou un tout autre routeur ? 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Vu ton emplacement par apport à l'émetteur je prendrai le B818 pour le QAM256 - mais sans antenne pas sure si le signale est assez propre pour en profiter.     
  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Oui je me diriger vers celui ci..si je peux profiter du QAM256 tant mieux sinon il fera exactement la même chose que le B715. 
    Par contre une question j ai vu sur Amazon que le b715 était vendu avec deux petites antennes, est ce qu elles ont un intérêt ? Free ne les fourni pas avec le routeur 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    "Oui je me diriger vers celui ci..si je peux profiter du QAM256 tant mieux sinon il fera exactement la même chose que le B715."
    Exactement

    "Par contre une question j ai vu sur Amazon que le b715 était vendu avec deux petites antennes, est ce qu elles ont un intérêt ? Free ne les fourni pas avec le routeur" 
    Les antennes dit "oreilles de lapin" n'ont pas beaucoup d'interet. Certains personnes constat plus de stabilité de connexion, d'autres trouvent que ça empire la connexion.  
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    De toutes façon, c'est Free qui limite, il y a 6 mois avec le B715, j'avais bien 3CA, et entre 120 et 150 Mb/s, mais depuis le début de l'été, en étant en mode "auto" quasiment toujours 2 CA actifs et 70 à 80 Mb/s maxi, bien que je sois en "campagne" pas trop soumis aux aléas touristiques sur un relais a priori non saturé. Je pense donc que l'investissement dans du QAM 256 n'apporte finalement rien par rapport a unB715.

    Les antennes "lapin" n'apportent rien du tout ! vois les très nombreux post sur le sujet !

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Debit max par fréquences 700 - 1800 - 2600 en 2X2 MiMo

    64QAM VS 256QAM

    700MHz/BW10MHz = DL 75Mbps VS 97,9Mbps
    1800MHz/BW15Mhz = DL 112,5Mbps VS 146,85Mbps
    2600MHz/BW20MHz = DL 150Mbps VS 195,8Mbps

    Un 2CA B7+B3 en QAM256=342,65Mbps est donc plus rapide que un 3CA B7+B3+B28 en QAM64=337,5Mbps

    Pour les signaux de reception (DL) la modulation QAM 256/64/16/4 est demandé par le routeur en fonction du qualité du signale quantité de bruit / bit error rate probability,  elle n'est pas décidé par le BTS. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dutchman24 a dit : Pour les signaux de reception (DL) la modulation QAM 256/64/16/4 est demandé par le routeur en fonction du qualité du signale quantité de bruit / bit error rate probability,  elle n'est pas décidé par le BTS. 
    Source ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (septembre 2020)
    Pour calculer les debits max = https://www.cellmapper.net/4G-speed

    Pour la modulation demandé par le routeur = https://www.researchgate.net/publication/303845569_Maximize_Saving_Transmitted_Power_in_Wireless_Communication_System_Using_Adaptive_Modulation_Technique
    Page 1
    "Adaptive modulation requires information about the
    channel at the transmitter [16].
    This information called channel state information
    (CSI). According to CSI that comes from the receiver
    feedback the adaptive link on the transmitter modify the
    transmitter parameters to select the most efficient
    modulation scheme"
    Page 2 
    "According to Fig. 1, the proposed transmitter has the
    ability to select the modulation scheme, according to the
    CSI that comes from the receiver feedback."
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2020)
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    En meme temps si je relis le text je dois me corriger moi-meme. o:)
    "la modulation QAM 256/64/16/4 est demandé sollicité par le routeur en fonction du qualité du signale quantité de bruit / bit error rate probability,  elle n'est pas décidé et ensuite sélectionné par le BTS." 
  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Je passe la commande pour le B818 sur Amazon avec le vendeur lowcostmobile. 
    Je vous tiens au courant une fois que j ai reçu le routeur pour les tests. 
    Merci encore à tous pour votre aide. 
  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Salut les gars, quelle est la différence entre les deux routeurs B818 ? 



    Merci d’avance j’ai pas envie de faire une bêtise en commandant un mauvais routeur. 

  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Ok.. je vais prendre celui vendu par keepgo Europe alors, il y a plus d avis positif sur ce vendeur. 
    Merci beaucoup 
  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Salut les gars, j ai commander le routeur et la sim je reçois tout normalement ce week-end. 

    Question un peu hors sujet, j habite une maison à étage, dans les chambres à l étage je ne capte pas du tout le wifi ( box dans le salon ) quelle méthode me conseillez vous afin d’obtenir un signal wifi dans les chambres ? Sachant que je ne veux pas déplacer là box vu les débits que j’obtiens ( 60/70 mega en moyenne ). 
    Merci beaucoup. 

    Florian
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2020)
    Le CPL fonctionne très bien avec des appareils récents et de qualité (ceux que j'installe) à condition d'avoir une réseau électrique monophasé et des disjoncteurs différentiels référencés dans cette liste.
    Avec ces CPL tu auras un réseau WiFi ac double bande partout dans ta maison.

    Un post intéressant sur le CPL
    Message edité par ludovick on
  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    J ai lu le post du forum..les CPL ça me donne vraiment pas envie vu les retours..perte de debit..déconnexions régulières et à savoir si mon installation électrique convient. 
    Est ce qu un amplificateur du type TP-Link AC 1750 ne serait pas plus judicieux ? 
  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Petit retour sur le AC 1750 trouver sur leboncoin a 30€ Et ben Mr fait très bien le travail. Aucune perte de connexion dans la chambre du haut. 
    J’ai reçu le B818, j’attends la carte SIM Free pour vous faire un retour. 
    Merci encore pour votre aide. 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (octobre 2020)
    Salut @kinkin, tu peux pas mettre la carte sim de ton freebox4G dans le routeur pour nous donner  un impression de la difference entre le b715 et b818, je suis un peux impatient je le sais.  o:)
    Allez bonne soirée  

    NB:  tu est peut-être obligé d'entree l'APN dans le routeur b818 et pour Free c'est  le nom "free" le reste ce fera tout seul. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
      @Dutchman24
    Aucune différence entre le B715 et le B818.
    Test dispo bientôt

    Huawei B818-263 caractéristiques

    Huawei B818-263 unboxing

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    @ludovick
    D'accord sauf si il est le bon candidat pour le QAM256 !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2020)
    Tu as raison @Dutchman24, j'ai pété le record en 700 Mhz 64QAM sans agrégation, merci ma Poynting XPOL-2-5G à 6 km du relais


    débit max théorique 75 Mbps en B28 
    Message edité par ludovick on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (octobre 2020)
    "Tu as raison @Dutchman24, j'ai pété le record en 700 Mhz 256QAM sans agrégation, merci ma Poynting XPOL-2-5G à 6 km du relais"

    D'apres le calculateur le debit théorique max en QAM64 700MHz largeur de bande 10MHz = 75Mbps, en QAM256 = 97,9Mbps. donc comment tu peux savoir d'etre en QAM256 je ne vois pas d'information de modulation dans le speedtest.  Es-ce que tu déduit ça par apport à la difference entre le B715 et B818? 

    EDIT:  Desolé @ludovick j'ai presque oublier mes manières o:) . Bonsoir et bonne soirée. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2020)
    J'ai un 1+7T rooté avec NSG pour savoir dans quel cas le 256QAM se déclenche sur le relais.
    et je compare avec le B715.

    Je prépare un test du B818 je peux déjà dire que sa fabrication est plus sérieuse que le B715.


  • kinkinkinkin Membre Messages: 45
    Yo les gars, je viens de recevoir la SIM. 
    Je l ai insérer dans le routeur qui le détecte bien la carte SIM Free cependant je n’ai pas d’accès internet..
Cette discussion a été fermée.