Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

1121315171820

Réponses

  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    Bon j'ai eu le support, le seul moyen de s'en sortir c'est de faire pointer le huawai vers les US. 
    Seul hic c'est du coup la qualité de connexion, c'est l'horreur :(
  • vince1vince1 Membre Messages: 9
    Bonjour, j'ai aussi un forfait NRJ Mobile. Et j'ai aussi des coupures ! J'ai acheté un B715 qui me permettent de monter très fréquemment au 100 méga. Avec la box fournie je n'y suis jamais arrivé. Donc mon problème c'est les coupures. Si j'ai bien compris soit je met un vpn (je n'en veux pas) soit je redémarre toute les 6 heures ? Parfois je n'ai plus de connexions mais ça remarche tout seul... Merci pour vos éclaircissements. Pour moi cette connexion aurait été parfaite sans ce problème de coupures.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour @vince1

    il y a une sorte de protection du réseau mis en place par SFR que NRJMobile ne sait pas géré (j'ai abandonné l'idée de rappeler l'assistance...)

    il y a des renouvellements d'ip au minimum toutes les 6 h mais si tu "tires" un peu sur l'antenne ou si il y a du monde cela se produit des fois au bout de 2h et tu perds la connexion

    parfois si tu attends cela revient tout seul...
    sinon il faut rebooter le routeur

    pour moi ce n était pas utilisable

    @ach65 a eu l'idée d'utiliser un vpn car on avait remarqué que quand le flux était constant (iptv) il n'y avait pas de coupure (sauf celle des 6h)

    effectivement avec un vpn (3€/mois environ) cela fonctionne correctement
    des fois il faut relancer le vpn
  • vince1vince1 Membre Messages: 9
    Merci beaucoup Duce17 pour cette réponse rapide ! 

    Donc cela est du à une protection de sfr, pourtant avec le forfait nrj, on est limite à 100méga si j'ai bien compris. Je ne dépasse jamais les 105-106 méga en étant à environ 300 mètres de l'antenne.

    Pour l'assistance NRJ Mobile, ça ne m'a même pas effleuré de les appeler !

    En revanche, Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces coupures lorsque j'utilisais le modem Alcatel. Une vrai daube je vous l'accorde mais... J'obtenais 10 méga max connecté directement à l'alcatel en wifi. Et jusqu'à 60 méga en connectant l'alcatel en ethernet  mon routeur time capsule. Mais lors des test perf, ça fluctuait : 1 méga, 10 méga, 40, 60, 20... etc.
    Avec le B715 quand pas de coupure (ou plutôt fort affaiblissement du débit) ça dépote bien (avec mon adsl j'avais 4 méga !) et c'est beaucoup plus stable, je suis le plus souvent en dessus des 50 mégas. Donc tu m'expliques que je tire trop sur l'antenne, ce serait donc dû au modem trop performant, j'ai bon ? 
    Aussi même si je ne "tire" pas je vais avoir des coupures minimum toutes les 6 heures, c'est bien ça aussi ?

    Donc aucune solution si ce n'est redémarrer toutes les 6 heures, ce n'est pas non plus insurmontable en passant par le 192.168.1.1 sinon il faut que je monte à l'étage pour redémarrer et là : niet ! Mais j'ai l'impression que chez moi les coupures sont plus aléatoires que toutes les 6 heures (peut-être dues au saturation antenne).

    Ou autre solution, utiliser un vpn qu'il faut aussi redémarrer de temps en temps.




  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    oui c'est bien cela
    pour les coupures, quelque soit le modem il y a les mêmes problèmes
    constaté sur alcatel, tplink mr6400, b525 et b715..

    NRJMobile n'a pas apporté de solution, si ce n'est arrêter la commercialisation :-)

    dans un autre domaine sur alcatel j'avais 30 Mb/s sans antenne (1800) puis avec un B525 j'avais 60 Mb/s (1800+2600) sans antenne et maintenant j'ai 90 Mb/s avec antenne exterieur (50/60 Mb/s le soir)
    avec ma sim red sfr, je monte à 130 Mb/s sur la même config

    en adsl j'ai du 4.5 Mb/s
    cela me revient à 45€/mois (4g nrj + adsl red + vpn) => moins chers que Free et meilleurs 4G chez sfr pour moi
    je pourrais gagner 10€ en supprimant l'adsl, mais je le garde en securité + tel fixe

    si tu veux tester un vpn 24h gratuite
    https://www.safervpn.com/fr/vpn-free-trial
    (regarde page 8 pour la configuration)

    apres c'est 72€ pour 2 ans, le prix du reboot toutes les 6h
    cyberghost encore moins cher
    attention certaines iptv ne passe pas à travers un vpn.



  • vince1vince1 Membre Messages: 9
    J'ai pris l'offre la boite sosh lors de son lancement à 9,99€ puis NRJ Mobile à 30 que je garde par sécurité. Je suis donc à 40€. Un peu plus que lorsque j'étais chez free adsl 4 méga...
    Je ne peux pas utiliser de vpn, tu as pointé le doigt dessus sur le pourquoi ! Et puis encore raquer pour un truc que je trouve inutile c'est non. Merci en tout cas pour tes réponses. 
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai enfin compris pourquoi je n'avait jamais d'agrégation de fréquences (Box4G CM Mobile):
    Sur https://www.antennesmobiles.fr/ je vois que mon relais a les 3 fréquences en LTE : 

    Mais sur le site https://carte-fh.lafibre.info/index_crozon.php, il est marqué qu'une seule bande fonctionne !


    Curieux que SFR investisse dans des antennes dans des bandes qu'ils n'utilisent pas !

    Ce relais est alimenté en FH, peut-être pour ne pas trop saturer ? J'ai entre 30 et 70 mb/s une ou deux fois c'est descendu a 10/12 en heure de pointe.

    Vos avis la dessus ? d'autre ont il le même pb ?






  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    La seule référence valable et officielle est cartoradio, et sur le pylone mentionné, les fréquences 800, 1800 et 2600 sont notées comme activées, si ce n'est pas le cas, il faut le signaler à cartoradio.

    Comme une mise à jour récente a été effectuée (19/10) peut-être cette information n'a pas été reprise par les autres sites ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Ach65
    patience petit padawan...
    la fiche a été modifié en octobre 2018, donc l'ajout est récent et ensuite ils activent
    bonne nouvelle tes débits vont augmenter prochainement
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    La fiche a bien été modifiée, mais ça ne concernait pas le LTE, qui est comme ça depuis 18 mois d'après cartoradio. ça concernait le rajout d'un FH.
    Bon, je suppose qu'un jour ça se mettra en marche ! c'est comme Free qui est annoncé sur ce relais depuis 1 an ! (mais là cartoradio dit bien qu'il n'est pas actif) et ledont les antennes ne sont pas encore en place.
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    bon bah moi je viens d'avoir NRJ mobile, j'ai énormément de chance en fait... la commerciale que j'ai eu à l'ouverture de ligne m'a basculé sur orange... ce qui est formellement interdit :p 

    donc je dis rien, je ferme ma bouche et j'attends la mise en service du nouveau pylône à côté de chez moi
  • vince1vince1 Membre Messages: 9
    Bonsoir, j'ai 2 questions : 
    1- pensez-vous qu'il soit possible de résilier mon abonnement NRJ Mobile pour cause de coupures répétées et débit non stable sans pénalité ? Comme tout le monde je suppose, l'engagement est de 1 an.

    2- Je viens de vois sur cartoradio qu'un antenne free était activé depuis le 5/10/18. Je ne devrais pas trop prendre de risque de prendre un abonnement free mobile pour mettre dans mon b715, ça devrait dépoter à plus de 100 méga. Qu'en pensez-vous ? Ci-joint les Caractéristiques de la nouvelle antenne à env 300 mètres de chez moi.


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour vince1 : 
    1) il faut demander au service client de ton fournisseur, sur un forum ou internet si tu poses une question comme celle-ci tu auras forcément les 2 avis oui et non (et même un 3eme et peut-être un 4eme :) ). 

    Un abonnement est un contrat qui te lie à ton fournisseur, il ne peut être rompu unilatéralement sans en subir les conséquences financières qui sont prévues dans ses clauses, par contre il peut l'être si les 2 signataires trouvent un accord.

    2) une antenne à 300 mètres, oui tu n'auras pas besoin d'antenne externe.
    Par contre 2 points : 
    - vérifie qu'elle soit bien activée (un mobile, une puce free à coté de l'antenne)
    - en zone urbaine (94 ?) les débits sont souvent à la ramasse, donc à voir si le réseau free est un peu plus étoffé que celui de SFR, sinon tu auras les mêmes problèmes d'instabilités 
  • serialpyroserialpyro Membre Messages: 7
    Salut. Peut être n'ai-je pas bien cherché et que vous avez déjà évoqué ce soucis dans ces pages. Je suis aussi en abonnement nrj, un 100go sur une Huawei 525 et j'ai beau avoue un débit de 50Mb, Netflix via l'application de la tv me bride la résolution et le débit de la vidéo que le donne la touche info de la tv me dit que je n'ai qu'1 Mb...
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    turican57 a dit :
    Il est peut être intéressant que j'appelle le service client pour voir avec eux si ils ont d'autres routeur, le Huawei b315 est peut être mieux ?

    Après il faut voir aussi la stabilité du Huawei, car le ZTE est pas très bon niveau débit, mais pour le moment j'arrive a accédé à mon NAS depuis l'extérieur même si c'est pas très rapide. Et je peux regarder des vidéos et utiliser molotov sur ma TV.

    20Mbps c'est pas génial mais c'est mieux que 4Mbps en ADSL avec des coupures régulière et ne plus avoir d'Internet le soir.
    Salut, quelle configuration as-tu mis en place pour pouvoir accéder à ton NAS ?
    Je suis chez Free, j'ai un routeur b525, j'ai essayé DDNS et NAT cela ne marche pas.
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    bon, moi je vais quitter nrj pour bouygues, ils ouvrent une antenne à côté de chez moi et me font le forfait à 19€ en illimité 
    ils prennent en plus en charge mes frais de résiliations chez nrj... je test la box semaine prochaine
  • serialpyroserialpyro Membre Messages: 7
    serialpyro a dit :
    Salut. Peut être n'ai-je pas bien cherché et que vous avez déjà évoqué ce soucis dans ces pages. Je suis aussi en abonnement nrj, un 100go sur une Huawei 525 et j'ai beau avoue un débit de 50Mb, Netflix via l'application de la tv me bride la résolution et le débit de la vidéo que le donne la touche info de la tv me dit que je n'ai qu'1 Mb...
    Alors ni netflix ni nrj se savent me donner d'explication. Un vpn pourrait être une solution ?
  • joseluisjoseluis Membre Messages: 1
    Bonjour a tous,
    J'ai le forfait nrj depuis 2 mois, en journée j'ai un débit oscillant entre 5 et 10, ça peut atteindre 15/20 dans la nuit. Par contre quasiment tous les soirs entre 21h et 22h30 le debit chute et descend jusqu'à moins de 1... Donc à priori une antenne saturée en soirée.
    Mais depuis 2 jours j'ai un debit bien meilleur, 50/70 en journée et jusqu'à 95 pendant la nuit.
    Pas de nouvelles antennes à proximité à priori et pas de changements sur les antennes proches selon les cartes que j'ai consultées. A quoi pensez vous que cela est-ce du? En tout cas j'espère que ça va durer!
  • SamEllSamEll Membre Messages: 2
    Bonsoir à tous,
    Je rencontre le même problème que joseluis mais sans l'amélioration évoquée...et avec de nombreuses pertes de connexions. Je cherche le moyen de configurer safervpn sur mon routeur TP-link Archer MR400 comme indiqué par duce17 mais je n'y arrive pas. en mode Routeur 3g/4g l'option L2TP n'est pas disponible. L'un(e) de vous saurait m'aider à y parvenir ? merci d'avance.
  • dd22dd22 Membre Messages: 26
    serialpyro a dit :
    serialpyro a dit :
    Salut. Peut être n'ai-je pas bien cherché et que vous avez déjà évoqué ce soucis dans ces pages. Je suis aussi en abonnement nrj, un 100go sur une Huawei 525 et j'ai beau avoue un débit de 50Mb, Netflix via l'application de la tv me bride la résolution et le débit de la vidéo que le donne la touche info de la tv me dit que je n'ai qu'1 Mb...
    Alors ni netflix ni nrj se savent me donner d'explication. Un vpn pourrait être une solution ?
    Tu as vérifié que tu es en "auto" dans les paramètres streaming de chaque profil sur le site web Netflix?
  • serialpyroserialpyro Membre Messages: 7
    dd22 a dit :
    serialpyro a dit :
    serialpyro a dit :
    Salut. Peut être n'ai-je pas bien cherché et que vous avez déjà évoqué ce soucis dans ces pages. Je suis aussi en abonnement nrj, un 100go sur une Huawei 525 et j'ai beau avoue un débit de 50Mb, Netflix via l'application de la tv me bride la résolution et le débit de la vidéo que le donne la touche info de la tv me dit que je n'ai qu'1 Mb...
    Alors ni netflix ni nrj se savent me donner d'explication. Un vpn pourrait être une solution ?
    Tu as vérifié que tu es en "auto" dans les paramètres streaming de chaque profil sur le site web Netflix?
    J'étais sur élevé et viens de passer en auto.
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    Salut à tous, juste un petit mot pour vous dire (ça avait déjà été évoqué, mais je le confirme) que j'ai atteint le plafond de 1000 Go à la moitié du mois en cours (nouvelle TV 4K...) que je suis passé en débit limité mais qu'en appelant le service client (pas technique) on m'a réactivé mon forfait pour 1000 Go de plus...
    Voilà, voilà...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Il faut appeler a chaque fois ? Tu peux pas le faire par l espace client ?

    Jusqu'à présent je n'ai ai pas dépassé 500 go mais je viens de investir dans une shield TV...
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Avec le forfait Box 4G de Credit Mutuel mobile,
    Un mois (décembre), j'ai eu le même pb, et même résolution !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    retour de l'offre 4G sur le site de NRJ Mobile
    https://www.nrjmobile.fr/fr/box-4g.html

    par contre c est plus 1000 Go illimité, maintenant c'est 250 Go mais sans illimité
    le prix reste le meme 29.99€

    le plus surprenant l'offre tv par ip à 5€/mois existe toujours  avec 250 Go ça va être très juste env 80/100 h de tv / mois sans rien faire d'autre 

    reste à savoir si ils ont réglé le problème de déconnexion toutes les 2/6 heures.

    l’arrêt de l offre devait donc venir d'un problème de saturation des réseaux vu la baisse du quota accordé. je remarque que le soir maintenant j'ai des grosses saturations de l'antenne que je n'avais pas avant...

    la rançon de la gloire pour la 4g :)
  • fabdfabd Membre Messages: 5

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos commentaires et test, particulierement @duce17

    Je parcourus les 3 premieres pages et les 2 dernieres.

    J'ai souscrit à l'offre CIC Mobile (pareil qu'NRJ). L'alcatel fourni ne sert a rien. J'ai donc commandé un TP Link pour les memes raisons que @duce17 évoquait.

    J'ai pas tout compris avec l'histoire du VPN pour eviter les déconnections ?

    Est ce que l'un de vous peut synthétiser ?

    J'ai aussi remarqué des déconnexions quand je télécharges des gros fichiers, je n'en connaissais pas l'origine.


    Merci

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (février 2019)

    @fabd

    Bienvenue sur le forum, la règle est de passer par la case presentation pour expliquer ta configuration

    en attendant, pour repondre à ta question, NRJMobile utilise le reseau SFR, celui-ci se protège et coupe des que tu "tires" un peu trop sur la ligne.

    cela bloque ton ip, il faut rebooter ton modem pour changer d'ip pour retrouver ton débit jusqu'au prochain blocage...c'est devient vite très pénible et le service client ne fait rien

    pour contourner cette limitation, nous utilisons un VPN, cela permet d éviter ces reboot à repetition

    mais il y a d'autres inconvenants (iptv, certain site refuse les vpn...)

    attention de mémoire le tplink ne gère pas de vpn d'où le huawei (page 8 et 9)

  • fabdfabd Membre Messages: 5

    Merci pour cette synthese.

    Le TPLINK ne fait pas VPN, c'est sur. Mais rien n'empeche d'avoir un tunnel VPN sur un des postes et les autres en acces direct pour peut etre contourner le probleme.

    J'avais lu que couper la data et la remettre ne faisais rien, il faut absolument rebooter. Tu confirmes ?

    J'ai pas envie d'investir du temps et trop d'argent. Si ca sent trop la bricole, je renvoi tout et je reste avec ma bonne vieille ligne ADSL a 3 Mbps en attendant la fibre (... qui est au bout de la rue depuis des mois)

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (février 2019)

    Oui il faut rebooter le modem

    Si tu mets le vpn sur un pc tu règles peut être le problème sur le poste a tester

    Mais le problème reste idem sur les autres

    Je confirme c'est de la bricole mais ça fonctionne

    La 4G c'est vraiment très bien, perso je suis passé à 80 mb là où j'ai 4 mb en ADSL

    sinon il y a d'autres opérateurs sur le marché qui ne verrouille pas par exemple Bouygues ou free qui propose également de l illimité

  • fabdfabd Membre Messages: 5

    Oui, mais je ne suis pas eligible.

    En plus, le debit est pas mirobolant pour ma part. Dans le pire des cas, je tourne autour de 5-10 Mbps avec des pointes a 150. Si c'est trop casse couille, je vais rester sur ma ligne ADSL et me passer de NETFLIX et continuer a télécharger des torrents ................

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.