Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

11416181920

Réponses

  • fabdfabd Membre Messages: 5

    Hello,

    Je viens de recevoir mon TP LINK.

    Premiere réaction a chaud

    Ca marche bien mieux que l'alcatel. Niveau débit, c kifkif, mais la partie router fait son job.

    Je peux regarder la TV en IP, regarder une video sur l'ipad et surfer sans que personne ne rale.

    Gros progres !!!

    Par contre, la ou je coince c'est sur les redirections de port. J'ai ouvert les ports interne 22 et 443 pour ma domotique (domoticz), reserver l'IP pour la machine. Mais impossible d'ouvrir les ports.

    La config est bonne, mais c'est pas ouvert

    Je comprends pas.... Idem pour le remote access : port configuré sur 443, je tape l'ip public, ca marche pas.

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (février 2019)

    En 4g, pas de redirection possible car pas d IP publique

    Fouille sur le forum c est bien explique

  • fabdfabd Membre Messages: 5

    YES, merci, j'ai lu sur d'autre site que ce n'était pas possible.

    Me reste plus qu'a tester avec un VPN, et si ca ne fonctionne pas, retour a l'envoyeur

  • NoursNours Membre Messages: 2

    Bonjour,

    je viens de voir que le forfait Box 4G d'NRJ Mobile à 29,99€/mois était de retour dans une version bridée à 250Go (débit réduit au-délà), vous en pensez quoi ?

    ll faudrait peut-être mettre à jour le tableau des offres 4G : https://routeur4g.fr/forfaits-4g/ ?

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (février 2019)

    @Nours

    obligation de rebooter la box toute les 2 à 6 heures, à chaque changement d'ip , voir page 1 à 4

    réseau parfois saturé le soir et we (à tester selon ta région)

    100 Mb maxi

    250 go = pour internet seul éventuellement, oublie molotov, netflix, youtube, streaming...

    je ne vois pas l'interet du +5€ pour la tv avec ce volume de data

    1h HD = 2 à 4 Go / heure selon la source

  • NoursNours Membre Messages: 2


    Merci pour cette réponse rapide ! A tarif équivalent, il ne semble y avoir que le Crédit Mutuel et le CIC qui propose une offre similaire, la box étant prêtée ce coup-ci. En terme de débit, il semble aussi limité à 100Mb (ce qui est largement suffisant pour moi), mais que vaut la box fasse à celle d'NRJ Mobile ?

    Après, reste la solution de trouver un modem/routeur capable d'agréger ma ligne ADSL et une ligne 4G... Auquel cas le modem fourni n'a plus trop d'importance.

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305

    credit mutuelle / cic / nrj mobile = même opérateur = même offre = même contrainte

    https://www.nrjmobile.fr/nous_contacter.html

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20

    Sans vouloir défendre les MVNO, j'ai fait l'expérience du forfait 100Go Nrj Mobile récemment, et en les contactant j'ai pu facilement basculer sur le réseau Orange au lieu de SFR (et ça marche beaucoup mieux :) ). Mais je n'ai pas la 4G box NRJ, peut-être qu'il y a des contraintes que je ne connais pas. En tout cas je ne vois rien sur la page NRJ qui indique que le réseau 4G associé à l'offre est "figé dans le marbre".

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (février 2019)

    4G box NRJ illimité uniquement sur reseau SFR

    peut etre que cela a changé sur la nouvelle offre

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Je constate un phénomène intéressant, mon vpn s'était deconnecté et je ne m'en suis pas rendu compte
    en effet plus de plantage de la box toutes les 6 heures au changement d'ip
    l'iptv se plante au changement d'ip, je fais un changement de chaîne et ça repart tout cela sans le vpn
    idem coté pc plus de blocage en navigation

    un peu tôt pour le dire mais soit ils ont résolu le problème, soit tout le monde est parti au ski et plus de saturation ?

    @ach65 toi qui utilise aussi un vpn sur l'offre, as-tu constaté le changement ?

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Fausse joie, les coupures reviennent 
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'utilise toujours le VPN ! pas essayé sans, maintenant que j'ai payé pour 3 ans !
    ca marche bien, mais je suis maintenant en 3G seulement, car en 4G, beaucoup trop de saturation (80Mb/s la nuit, et 2à3 Mb/s,et même des coupures aux "heures ouvrables"
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Et oui, la 3G ou il y a de moins en moins de tel dessus permet d'etre tranquille aux heures de pointes, et d'avoir un bon debit vs une 4G tres constipée.
  • asdadasdad Membre Messages: 6
    Bonjour je vient d'être bridé à 1mégas et je viens juste de dépasser les 250 go sachant que je suis abonné de la 1ère formule 'illimité' 1000go... habituellement je suis entre 25 et 30 mégas constants, ca va se compliquer je sens....
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2019)
    Tu es sûr que c est pas une saturation de l antenne ou panne?
    J en suis a 340 go ce mois et je suis encore entre 90 et 60 Mb/s
    Tu as eu confirmation du service client ?
  • asdadasdad Membre Messages: 6
    Ok autant pour moi c'est revenu, pas habitué à ce genre de chute de débit malgré redémarrage de la box sans y toucher par ailleurs... ca a duré 10 minutes et la tout est ok ouf j'ai eu peur qu'on nous mette dans le même panier de la nouvelle formule a 250 go que je viens tout juste de dépasser. (251.42)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2019)
    Tu nous fais des frayeurs 😀

    Soir de match, beaucoup de monde sur la 4G
    Peux être la raison d unesaturation passagere
  • asdadasdad Membre Messages: 6
    Oui j'ai eu peur car j'étais sur molotov et tout s'est pixelisé et le lecteur chargeait sans cesse, surement une saturation passagère comme tu dis :smile:
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    Bonjour,
    J'ai un forfait NRJ mobile 4g illimité, j'avais un routeur alcatel et j'ai changé pour un routeur TP link MR2000.

    Quand je mets ma carte sim je n'ai pas de connexion internet. 
    Sur l'appli Android tether il est indiqué que la carte sim est verrouillé. 

    Comment résoudre le problème ? Faut-il contacter le service client pour deverouiller la carte sim ?

    Merci.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Mettez la carte SIM dans un téléphone et déverrouillez-le. déverrouiller pour NRJ est 1234.
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    Barrie a dit :
    Mettez la carte SIM dans un téléphone et déverrouillez-le. déverrouiller pour NRJ est 1234.
    Elle est verrouillée uniquement sur mon TP Link. Quand je mets la carte sim dans le boitier Alcatel fourni par NRJ mobile il n'y a pas de problème.

    J'ai appelé le service clients et ils m'ont indiqué que si la carte sim est verrouillé avec le TP link c'est que le modem n'est pas compatible.

    Quelqu'un peut me confirmer que ce modem n'est pas compatible ? et pour quelle raison ?

    Merci
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour

    MR2000, je ne connais pas
    mais si c'est un MR200, pas de soucis c'est le modem que j'avais au début avant mon B525

    il faut renseigner le profil avec l'apn sfr

    et rentrer le pin : 0000 ou 1234 ou celui que tu as changé,


     il est également possible dans un téléphone de désactiver le code pin (option de securité) comme cela plus besoin de le renseigner dans le routeur
    dans ce cas il faut mettre le verrouillage pin à off sur le routeur
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    C'est bien un MR200 pardon. Mais comment accéder  à l'interface TP link que tu mets en capture d'écran ?
    Le problème c'est que sur le modem je n'ai pas de voyant internet allumé et donc comment faire pour modifier le profil ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juillet 2019)
    je ne comprend pas ta question,

    que n'arrive tu pas à faire ? regarde les copie-ecrans
    dans la case 
    apn : tu tapes : fnetnrj
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    C'est ok ça fonctionne. J'ai branché le modem en ethernet sur mon PC et j'ai tapé 192.168.1.1 je me suis retrouvé su l'interface TP link qui m'a alors proposé d'entrer le code PIN de la carte SIM qui était 0000. 
    J'ai internet ça fonctionne.

    MERCI !!
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juillet 2019)
    avec ta réponse, je viens de comprendre que tu ne rentrais pas dans la config du routeur : 192.168.1.1
    le principal c est que ça marche

    maintenant tu vas pourvoir stabiliser ta connexion avec un vpn au lieu de rebooter le modem 
    car le mr200 gère les vpn
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    Oui désolé je n'ai pas été très clair. 

    Quelle VPN me conseilles tu ? c'est difficile à mettre en place ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juillet 2019)
    https://www.safervpn.com/fr/vpn-free-trial

    voir page 8 pour la configuration
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/7377/#Comment_7377

    le mot de passe du tunnel est SaferVPN2013 il y a une erreur sur la copie ecran

    avec le vpn beaucoup moins de coupure 1 à 2 par semaine au lieu de plusieurs par jour
    mais il y a des inconvénient, blocage de certain site : boulanger, netflix,... il faut activer /desactiver
    ou faire des configurations plus complexe
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    Merci pour le VPN.

    Par contre je remarque un problème en surfant sur le net : certaines pages web sont longues à charger et parfois sont même inaccessibles. Quel peut être le problème ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    tu as mis quoi comme serveur ? un francais ?
    certain site refuse les connexions avec vpn
    il suffit de desactiver le vpn et reessayer pour voir si ca passe, si c est le cas le vpn est refusé par le site
    ex boulanger.com avec safervpn
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.