Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

1101113151620

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    capacité de l'antenne, qualité de reception, blocage sfr, les raisons peuvent être multiple

    si tu as un abo mobile chez un autre fournisseur, essaye pour voir si c'est mieux.
    (il suffit de changer l'apn et de tapez le pin dans le routeur)

    chez moi orange plafonne à 50 Mb/s en 800, SFR monte à 140 en 800+1800 et NRJ est limité à 90 (verrouillage de l'offre) en 800+1800, des fois 800+2600

    si je mets 800 seul sur NRJ j'ai 60Mb/s

    il faut que je trouve une puce free pour voir la difference car l'antenne est sur le même mat que SFR


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Ach65
    bon je demarre le test de vpn, avant de me lancer j'ai trouvé une offre 24h gratuite chez safervpn, pour info 65€ pour 24 mois

    en principe le samedi ça coupe toutes les 2 h donc je devrais être fixé

    sans vpn

    avec vpn



    donc la perte est négligeable, reste à voir si je n'ai plus de coupure
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17 Tu as programmé le VPN sur ton routeur ? je n'avais pas réussi avec SaferVPN.
    Moi, depuis bientôt 2 jours, aucune coupure sous VPN. malgré les changements d' IP toutes les 6 heures de SFR. Des fois l'IP du VPN change, des fois non !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    oui, en 30 s chrono, le plus dur trouver le mot de passe du tunnel  :)
    si ca marche, je te paye une biere, car ca fait 1 mois que ca me saoule de rebooter ...

    le lien pour 24h sans CB
    https://www.safervpn.com/fr/vpn-free-trial

    Voila la config


    Edit : attention SaferVPN ne laisse pas passer les flux IPTV, le serveur france me domicilie à londres, donc je continue pour voir si ça marche pour les coupures et apres adios


    Message edité par duce17 on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    Bonjour,

    Comme déja annoncé par Ach65, l'utilisation d'un VPN résout bien le problème de coupure.
    j'en suis à 18 H sans coupure.

    un peu de HS mais en rapport avec l'offre NRJ, mais je cherche un VPN, plus abordable que VPN express et dont les serveurs France vous domicilie bien en France pour l'utilisation de Molotov (safervpn me domicilie à London) en L2TP et avec une bonne vitesse bien entendu. Nordvpn ? Merci

    Edit : je me repond à moi meme pour NordVpn : Les protocoles L2TP et PPTP deviennent obsolètes. Par conséquent, à compter du 1er décembre 2018, NordVPN ne les supportera plus. Nous recommandons OpenVPN ou IKEv2 / IPSec.
    Message edité par duce17 on
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17En plus avec ExpressVpn, le serveur "université de Strasbourg" donne des adresse reconnues a Londres ou Amsterdam !
    Par contre le serveur "université Paris1" donne bien des ip françaises.
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    molotov ne fonctionne pas avec mon routeur b525 !?
    Fonctionne avec ma box ADSL ...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @rbruce
    ça vient d'autre chose pas du routeur, chez moi Molotov fonctionne avec et sans vpn sur abo NRJmobile

    @Ach65
    safervpn = 72 € pour 2 ans,5 appareils, plus de coupure, changement ip passe sans problème, molotov détecte bien une ip française (après tchat pour avoir un autre serveur en France), perte de débit et de ping négligeable.

    j'ai essayé VPNexpress mais trop cher 95€ pour 15 mois, j'ai demandé remboursement

    ------------------

    donc au final, l'offre NRJ pour fonctionner normalement oblige à prendre des solutions de contournement abo 30€ + vpn 3€,

    si je compte l'achat de matériel (routeur + antenne) + abo + vpn sur un an cela correspond à 55€/mois la 1ere année pour passer de 4.5 Mb/s à 90 Mb/s

    dans mon cas je suis satisfait, mais on peut comprendre le retrait de l'offre : problème technique, saturation du réseau, hotline sympathique mais un peu perdu et n'ayant pas les moyen de faire grand chose sur le problème des blocages toutes les 2/6 heures et probablement une consommation très élevé qui leur coûtait trop cher.
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Je viens de rebrancher ma box tv au b525, et maintenant molotov est OK. Bizarre cette erreur sur molotov.
    J'ai pas compris l’intérêt d'avoir un abo VPN !? mis à part cacher son IP réelle.
    Peux-tu m'expliquer les plus pour un routeur b525, de plus est-ce que les antennes pourraient m'apporter un plus ? je suis à 400 m de l'antenne SFR.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @rbruce
    effectivement, le vpn permet de ne pas afficher son IP réelle, mais ici je l'utilise pour contourner la limitation que j'ai sur le réseau SFR et que NRJMobile ne solutionne pas.

    chez certain (dont je fais parti), la navigation se bloque toutes les 2 ou 6h à chaque changement d'IP et nécessite un redémarrage du routeur, ce qui est (était) très pénible

    le vpn résout le problème, plus obligé de redémarrer le routeur 4 à 5 fois par jour.

    si tu n'as pas ces blocages pas besoin de vpn

    pour l'antenne, à 400m aucun interet, sauf éventuellement pour positionner le routeur à un autre emplacement de la maison où tu capterais mal.

  • FourbioFourbio Membre Messages: 3
    J'ai teste Openvpn et visiblement l'assistance me dit que ce n'est pas compatible, moi j'y connais rien !
  • FourbioFourbio Membre Messages: 3
    J'ai testé egalement safervpn mais ça reste en statut déconnecté j'ai essayer decocher recocher plusieurs fois "activer L2TP" j'ai reboot le router mais rien n'y fait
    Un peu d'aide serait sympa :)

  • FourbioFourbio Membre Messages: 3
    Suite des évenements ça fonctionne après avoir contacté l'assistance le mdp tunnel j'ai du respecter les Maj SaferVPN2013
    Voila si ça peut aider

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Je confirme le mot de passe du tunnel
    SaferVPN2013
    Mon Téléphone a viré les maj sur la copie écran
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je suis aussi en essai de SaferVPN, 2 fois moins cher qu' ExpressVPN, et qui a l'air de bien fonctionner !
    Je vais m'y abonner, et demander le remboursement d'ExpressVpn.
    J'ai aussi eu le pb de majuscule pour le mot de passe tunnel , et aussi des pb avec mon mot de passe, ils exigent Maj+Lettre+Chiffre+ caractères spéciaux , et le routeur n'accepte pas tous les caractères spéciaux !, finalement avec  "*" ça marche.
    Toujours entre 30 et 45 Mb/s, et un peu mieux en latence : 45 à 55 ms.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    @Ach65
    pour les caractères spéciaux il y a aussi "!"
    pour les serveurs France, si tu as un soucis de localisation avec  fr1.safervpn1.com
    il y a un autre serveur qui n'est pas listé, donné par le tchat : fr1.safer-vpn.com

    désolé pour ma copie-ecran merdique, j'ai mis le stress inutilement donc rappel tunnel : SaferVPN2013

    pour remboursement VPNExpress, demandé par mail le 28, remboursement Paypal le 30
    cher mais service efficace
  • Piranha72Piranha72 Membre Messages: 8
    Salut,

    Je me suis aussi abonné à SaferVpn, mais dans le mot de passe tunnel, il est dit sur la doc pour config routeur huawei qu'il faut le laisser vide. Comme le routeur veut absolument quelquechose, je lui ai mis 0 et ca marche.  J'ai essayé n'importe quel mot de passe et ca fonctionne. Par contre, comment choisir son serveur ?? J'ai cherché sur tout le site et il n'y a que un serveur par pays ....

    Merci.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    tiens c'est étrange car en mettant safervpn2013, ça marchait pas il fallait mettre saferVPN2013. 

    pour le serveur, en fait, la connexion se fait via une url et il prend différents serveurs en fonction de la dispo, je n'ai jamais la même ip

    plus tu prends proche de france moins tu as de perte de débit, si le vpn est pour eviter les blocage NRJ prend france, si tu download prend uk

    un truc bizzare sur les fr1 des fois tu te retrouves à Londres, tu déconnectes et reconnectes et tu te retrouves à Paris, Charleville Mezierre...

    j'ai signalé au tchat car Molotov ne passe pas sur Londres et ils m'ont communiqué une autre url qui à l'air de rester en France fr1.safer-vpn.com

    par contre mon fournisseur iptv ne supporte pas le vpn, je suis obligé de le désactiver, j'avais le meme soucis avec Expressvpn.

    le gros point positif depuis 4 jours 1 seule coupure (le vpn s'est désactivé), le changement d'ip NRJ ne plante plus la connexion.
  • Piranha72Piranha72 Membre Messages: 8
    Salut Duce17, pourquoi choisir serveur uk pour dl et pas serveur fr vu que c'est pas ta vraie ip ??
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    un vpn masque ta vraie ip, mais ils y a des log sur les serveurs ....stocké en Israel pour safervpn et au panama pour vpnexpress

    et en uk et nl, si tu regardes la liste il y a un serveur dédie torrent et streaming
    Royaume-Uni (Streaming)uk2.safervpn.com
    Pays-Bas (torrenting)nl1.safervpn.com

  • Piranha72Piranha72 Membre Messages: 8
    Merci, mais si on dl sur des serveurs style uptobox ou uploadedto , on peut quand même dl de france, ca risque rien ??

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Si tu charges tes films de vacances pas de soucis pour une IP francaise avec ou sans VPN
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    Salut les gars... De retour après de looonnngues configs...

    @duce17 @Ach65

    Messieurs, j'ai lu de traviole vos posts sur les VPN...

    Alors, comme vous le remarquez très justement, payer un abo vpn avec les contraintes inhérentes au vpn, pour moi, c'est juste un gros NON...

    Mais je vous comprend bien et c'est génial que vous ayez trouvé une solution.

    Mais j'aimerai bien que quelqu'un m'explique le rapport entre le vpn et les coupures et je dis pas ça par provoc, je dis juste que je ne comprend pas... Pourquoi, mais POURQUOI ça marcherait mieux avec un vpn ? ça me dépasse... Je dis pas que vous avez tort, c'est juste qu'intellectuellement, je comprend pas...

    Bon, les gars, pour ma part, voilà ce que j'expérimentais depuis de nombreuses nuits...

    Un double WAN sur un routeur OpenWrt...
    Comme je vous l'ai dit plus avant, j'ai une connexion ADSL + NRJ 

    Le but était de faire avec les 2, une continuité de service.
    En gros, la 4G tombe, l'adsl prend le relais et vice versa, sans intervention de ma part...

    Si on compte les heures passées, le VPN m'aurait probablement coûté moins cher (je suis hors de prix)!

    Ce soir ( cette nuit, ce jour... Je sais plus tellement ça m'a saoulé...), j'ai une config qui fonctionne pour le moment... Je continue à tester, mais c'est plutôt chiadé !

    Alors, voilà comment je procède:

    - Un routeur Archer C7 sous openWRT (en fait, c'est un C5 flashé en C7 car même matos...)
    - Une ligne 4G sur le port WAN du C7
    - Une ligne xDSL sur le port Lan 4 (transformé en wan grace à une config vlan du C7) du routeur
    - Des règles de fail over/ load balancing...

    Avant de vous détailler les résultats, je fais un aparté (je sais jamais si c'est un ou une...bref...).
    Si on considère l'investissement de départ, que je suis mort de faim de réseau et que c'est très peu rentable et en tous les cas, invivable pour un quidam qui veut brancher sa maison sur une box 4G, aujourd'hui, à moins de mettre des neurones et de l'argent dans l'offre NRJ mobile, ELLE NE FONCTIONNE PAS (du moins pas chez moi, ni chez vous si je ne m'abuse...).

    Donc tout ceci est un pis-aller pour palier à une offre qui ne fonctionne pas et il faut en être conscient !

    Parenthèse refermée.

    Donc, après avoir bouffé un nombre  incalculable de pages en langue de Shakespeare, après avoir planté et resseté mon C7 un nombre de fois incalculable, après m'être rendu compte que la doc officielle du wiki Openwrt n'était pas à jour et avoir rentré des lignes de commande à qui mieux mieux (et oui, je parle comme Macron...), j'ai ENFIN réussi !


    J'ai, ce soir, une config qui fonctionne... Jusqu'à demain, quand j'aurai récupéré  mes 22 nuits de retard ;-)

    Alors, le principe, que connait @duce17 c'est que quand une ligne WAN (celle qui apporte internet) tombe, l'autre prend le relais.
    Avec openwrt, on peut configurer finement une ligne qui ne fonctionne pas et une ligne qui re-fonctionne.

    Concrètement, de base, tout passe par ma ligne 4G. Dès que les pings sur certains serveurs (autant que je veux, dans des délais que je choisis, sur les serveurs que je veux et donc pas ceux de google, mais ceux de wikimédia et d'autres, puisque je peux en spécifier autant que je veux...) sont morts, la connexion wan 2 (ADSL) prend le relais...

    A ce jour et après quelques brefs tests, sur mon pc de bureau, si je fais un nperf, j'ai tantôt (vas y Manu) du 4mb/s, tantôt du 60 Mb/s, mais j'ai toujours du réseau...

    Sachant que je peux configurer aux petits oignons et dire "telle machine va aller sur cette connexion et telle autre sur celle là, mais si celle là plante ou est saturée, va sur celle là", je crois que je suis arrivé à mon ultime but et que je vais pouvoir reposer en paix...

    Pour conclure ce court message, ce soir, à 2h37 du mat', j'ai un système qui fonctionne.

    Mais à quel prix ?

    Un routeur sous openwrt (je l'avais déjà, mais pour les autres? ), des heures de recherche et de tests, une connexion adsl de secours, l'achat d'un routeur 4G pour voir ce qui merdait avec mon antenne 4G... Franchement, cette débauche de moyens se justifie pour moi, qui suis un geek/nerd et qui bosse une grande partie de l'année insitu,  mais pour une personne normalement constituée, c'est juste impossible...

    Par contre, je suis super fier parce-que ça fonctionne vraiment (à 2h44 du mat et après peu de tests...) !
    Dès que la connexion 4G est de retour, je n'ai rien à faire et ça me rebalance sur la 4G avec des débits qui vont bien... 

    Sur ce...



  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Tom31100
    moi j'ai lu ton post en entier  :) 

    déjà félicitation pour la config car je me doute que cela n'a pas été simple.
    dire que si l'offre n'avait pas été bancale tu aurais bien dormi...

    j'ai bien compris tout l’intérêt du travail et le fait que le load balancing fonctionne (bravo car moi je me suis cassé les dents dessus). une chose m'interpelle, à la fin tu dis quand la 4g est de retour...car chez toi elle revient seule au bout d'un moment ? tu n'as pas besoin de rebooter le modem ?

    pour revenir à la solution de contournement (merci @Ach65 pour l'idée), comme tu as du le remarquer sur un flux iptv constant le changement d'ip ne pose pas de soucis, sur un autre forum quelqu'un évoque un proxy web qui se cache derrière pour réguler les flux donc le vpn permet de contourner cela.

    c'est quand même un comble d'être obligé d'investir dans un VPN pour que cela fonctionne normalement. après l'offre n'existe plus pour x raison, libre à chacun de partir ailleurs mais je n'ai pas trouvé équivalent en volume data (à part free mais je suis chez red) et pour moi le gain de débit est tellement significatif que j'accepte la situation...et ces contraintes.

    quand tu auras récupéré tes nuits de sommeil, essaye ça dans le modem 4g:

    vpn pour 24h sans CB
    https://www.safervpn.com/fr/vpn-free-trial


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai aussi lu complètement le post de @Tom31100 , quelle "usine a gaz !" mais bravo !

    2 remarques quand-même : 
                 -un VPN, avec un ado a la maison, il m'en faut un (j'avais un abonnement Vyprvpn (7 euros/mois) sur son PC que j'ai donc annulé, donc financièrement j'y gagne (bon 4 euros, c'est pas le Pérou !)
    Un vpn pour tous les flux c'est plus sécurisant !
                 -L'offre NRJ est arrêtée, mais toujours proposée par le Crédit Mutuel, et le CIC

    Pour les coupures périodiques (sans VPN), je pense qu'il y a un noeud d'étranglement genre proxyweb, qui limite les requêtes dns. Le fait que dans ces cas là les ping vers 8.8.8.8 répondent le montre.


  • TKSTKS Membre Messages: 13
    Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais vu que vous en parlez juste au dessus, quand je config avec le routeur en l2tp j'ai presque plus de debit 2/3 mega au lieu de 150, par contre avec le client en openvpn j'ai pas de soucis. Mais vu que le routeur Huawei ne prend pas l'open vpn ... Ya t'il un réglage à faire ? Je suis avec une carte sim free mobile. Merci
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Le problème vient de ton vpn, change de serveur, prends en un meilleur et plus près de toi.
    essaye avec cela sur serveur France
    vpn pour 24h sans CB
    https://www.safervpn.com/fr/vpn-free-trial
  • TKSTKS Membre Messages: 13
    J'ai essayé avec expressvpn, safervpn ( aujourdhui ) et en essayant d'autre serveur mais c'est pareil ca pourrait pas venir de free qui bride quand on passe en l2tp ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (octobre 2018)
    avec free mobile il faut pouvoir changer la mtu parceque bride limite la taille des paquets, met une mtu à 1400 et tout rentre dans l'ordre. Free bride les VPN à cause de l'itinaire sur orange en 3G. L'info à deja ete traité sur le forum et n'as rien à faire sur le post nrj mobile d'ailleur
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Elle existe encore sous la marque CIC et crédit mutuel - c est la même offre que NRJ mobile derrière 

    https://www.cic.fr/fr/banques/associations/box-4g.html

    https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/mobile/box-4g.html

    C est la même offre mais il y a peut être des conditions particulières ?

    Prévoir le cout d un vpn, l achat d un vrai modem en plus de l abonnement, par contre c est la meilleure offre en terme de data (avec free mais il faut un abo adsl free)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.