Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

11415171920

Réponses

  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    duce17 a dit :
    tu as mis quoi comme serveur ? un francais ?
    certain site refuse les connexions avec vpn
    il suffit de desactiver le vpn et reessayer pour voir si ca passe, si c est le cas le vpn est refusé par le site
    ex boulanger.com avec safervpn
    Je n'ai pas encore activé de VPN
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    c'est justement le probleme avec nrjmobile
    la navigation plante au bout de quelques temps
    il faut redemarrer le routeur

    pour palier a cela, il faut mettre 1 vpn

    regarde le debut de ce post, tu verras le delire
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    Oui je connais j'avais le même problème avec l'alactel.

    Mais là c'est différent. C'est lorsque je navigue sur le net que certaines pages ne s'ouvrent pas où se charge très lentement ..le problème est présent en permanence et pas par coupure toutes les 6 heures.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Étrange

    Et avec le vpn tu as essayé ?
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    Non je ne suis pas sur d'utiliser un VPN pour le moment. 
    Je vais tenter de voir si le problème est aussi présent sur le navigateur Firefox
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    J'ai changé le canal du routeur, je l'ai mis sur le 1 et mon débit est meilleur (25 méga). Je n'ai plus l'air d'avoir de problème de chargement sur les pages web.
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    duce17 a dit :
    Étrange

    Et avec le vpn tu as essayé ?
    Pour le VPN est-ce que ça pose problème avec un boîtier IPTV ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Ça dépend des sources

    Une seule réponse, essaye.
  • jibjib Membre Messages: 4
    Oui je connais j'avais le même problème avec l'alactel.

    Mais là c'est différent. C'est lorsque je navigue sur le net que certaines pages ne s'ouvrent pas où se charge très lentement ..le problème est présent en permanence et pas par coupure toutes les 6 heures.
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème qu'Aurélien ! J'ai un débit parfois correct, pour preuve j'ai lancé 3videos youtube du netflix du deezer et du molotov tout ca en HD en même temps. Malheureussement il suffit que je fasse 3 F5 sur une page web et la co plante. Le ping Google est toujours ok les flux de streaming fonctionne toujours mais impossible de loader une page web pendant 2min.
  • jibjib Membre Messages: 4
    Bon les amis,

    Abandonné tout simplement NRJ mobile. Je suis passé chez SFR et je peux enfin faire un speedtest sans avoir une coupure de connexion partielle. Je test encore 2j et je résilierai chez NRJ mobile
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2019)
    Je suis passé chez SFR

    SFR est très bon si tu veux continuer d'avoir des problèmes.
    Passe avec un vrai opérateur illimité Bouygues ou Free !
  • jibjib Membre Messages: 4
    ludovick a dit :
    Je suis passé chez SFR

    SFR est très bon si tu veux continuer d'avoir des problèmes.
    Passe avec un vrai opérateur illimité Bouygues ou Free !
    J'ai pour l'instant pas de problème depuis 3h et franchement c'est le jour et la nuit ! Et en plus de ca Bouygues et Free pas éligible
  • MayrzxMayrzx Membre Messages: 4
    Modifié (août 2019)
    Bonjour , je me pose quelques questions sur le routeur Alcatel hh40 livré avec le forfait NRJ !

    J'aimerais savoir si j'achète un autre routeur tel que le "  TP LINK MR6000 " , est ce qu'il y aura une meilleur réception débit ? une meilleur stabilité de la 4G ? et des fonctions en plus par rapport a l'alcatel ! je suis un novice dans ce domaine !
    Je m'en sers exclusivement pour stream / Dl ! 
    L'alcatel à parfois d’énorme variation de débit , je l'ai placé à un endroit ou la réception est très bonne et je suis à 400 M de l'antenne !
  • MayrzxMayrzx Membre Messages: 4
    Modifié (août 2019)
     Après avoir bien tout lu , je répond a mes propres questions :
    - Meilleurs réceptions débit : Oui avec un meilleur routeur .. du coup je pense partir sur le Huawei b525s 23a pour son interface et sa configuration possible !
    - Je rectifie pour l'antenne , je suis a 121m de l'antenne qui a toute les fréquences adéquates ( merci pour le cartoradio ) :D

    J'ai juste toujours la même question pour la stabilité de la 4G ,est ce quand prenant la Huawei b525s ma 4g sera plus stable que sur l'alcatel ou est ce qu'il faut obligatoirement un vpn ( exemple: safervpn ) pour avoir une 4g plus stable sans trop fluctuation ou rien ne peut changer cela ?  
    ( La stabilité m’intéresse énormément désolé car pour le streaming les énormes fluctuations joue sur les pertes d'images ..)

    Désolé pour l'édit et merci a tous les gens qui ont participé a cet discussion m'apportant beaucoup de renseignement et de réponse !
    Message edité par ludovick on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,

    concernant la stabilité, malheureusement le forfait NRJ basé sur SFR à été maintes fois rapporté comme ayant des décrochages et même des coupures.

    Ca ne semble pas systématique, peut-être aussi lié à l'utilisation, mais surtout ce n'est pas lié au modem, donc aucune amélioration de ce coté à espérer en passant sur Huawei

    Le seul palliatif fiable à ce problème qui ait été trouvé est une solution à base de VPN
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je profite de ce message pour faire un petit point sur mon utilisation du forfait Crédit Mutuel  id NRJ sur le réseau SFR aprés 10 mois.
    Comme j'ai la chance d'avoir un vrai forfait illimité à 28 € (1000Go /mois, et renouvelable gratuitement si dépassement !) je me suis obstiné a le faire fonctionner : 
    Je suis sur un relais a 800 m de chez moi, réglé en B3 comme UL, et agrégation de la B20 lors des basculement en "4G+" débit moyen constaté (mesure toutes les heures par Jeedom) autour de 80 Mb/s (mon forfait est limité par contrat a 100)
    J'ai un VPN géré au niveau du Huawei (safer VPN) : ce qui fait disparaître complètement les coupures "intempestives" suite a des F5, ou accès a certains sites. 
    Il reste les changements d'IP toutes les 6 heures, qui d’après le SAV seraient "contractuelles" entre le MVNO et SFR.Il y a aussi dans la nuit un changement d'IP vers 2h. (Je pense qu'aussi en fin de nuit, il doit y avoir un changement d'IP du au VPN ; ce qui fait 5 à 6 par 24h. Les changement d'IP toutes les 6 heures ne se voient quasiment pas (moins d'une seconde, sauf que ça coupe les flux directs!)
    Quand je veux utiliser un flux en direct, radio ou TV, je fais un reset de la connexion juste avant pour avoir 6h devant moi , ça marche quasi tout le temps!
    Avec ma domotique Jeedom, je surveille le fonctionnement de la connexion, cela provoque un reset si le débit est trop faible (en dessous de 20 Mb/s) ou si je ne suis pas sur le VPN (detection de l'ISP sur https://ipinfo.io/org), ce qui arrive en gros une fois / 24h., cela provoque une coupure de quelques secondes (10 à 15) rarement visible sauf si flux direct en cours! et toujours grâce a Jeedom, j'ai installé une commande de reset directe sur mon smartphone (que j'active une fois juste avant de mettre la TV ou un flux radio)

    Pour moi ce fonctionnement me satisfait, je consomme autour de 700 à 800 Go par mois,(un ado à la maison plus  de la TV Molotov et Captvty et de la domotique avec caméra)  une seule fois j'ai dépassé les 1000Go , et avec un coup de fil au SAV, c'est reparti dans les minutes qui suivirent !

    Ci dessous un relevé sur 24 h : les traits rouges verticaux sont les changements d'IP, les pointes vertes toutes les heures sont les tests de débit 


    Je pense vivre comme cela jusqu’à l'arrivée de la fibre annoncée en 2020 dans ma commune !
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Je suis dans le meme cas que toi, j'ai ce forfait depuis qu'il est dispo et j'en suis ravi en attendant la fibre !
    Et en espérant que au bout des 1 an d'engagement obligatoire, ils ne decident pas de faire un avenant, et de reduire l'enveloppe du forfait !!
    C'est ce que je crains, sinon , le forfait serait toujours dispo. Il n'est dailleur pas resté longtemps a la vente.

  • NaxxleadNaxxlead Membre Messages: 18
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour à tous,

    J'apporte ma modeste pierre à l'édifice, car moi aussi j'ai le problème de coupures intempestives.

    Sans trop rentrer dans les détails, je viens de déménager (zone rurale),ça fait une semaine que je tourne avec la sim 4G box de NRJ mobile, et autant de temps que je m'arrache les cheveux avec la configuration de mon réseau a savoir si mon problème venait de mes boitiers CPL, de mon routeur, d'un switch ou je ne sais quel autre périphérique... j'avais écarté l'hypothèse du pb de réseau mobile vu qu'un simple reboot de la box permettait de corriger le PB...

    Je suis soulagé d'avoir enfin trouvé la source probable à ces déconnexions. J’en profite pour remercier au passage les contributeurs pour leur retour d'expériences. Je vais essayer la solution du VPN, je reviendrai vous dire si ça marche ou pas.
    Message edité par Naxxlead on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Salut,

    je te confirme que cela fonctionne,
    mais ça ne règle pas tout

    changement d'ip toutes les 6 H quand même
    certain site refusé en navigation a cause du vpn (boulanger.fr,...)
    des fois le vpn se déconnecte...mais tu t en rend vite compte car le surf plante comme avant

    si tu veux faire un test gratuit avant de t'engager pour 2/3 ans sur un vpn
    https://www.safervpn.com/fr/vpn-free-trial

    choisir un serveur en france, le mot de passe du Tunnel est SaferVPN2013


  • NaxxleadNaxxlead Membre Messages: 18
    Je viens faire mon petit retour d'expérience.Suite à la configuration du VPN, je confirme que c'est également efficace chez moi, je n'ai plus de coupure à déplorer.
    En revanche, Netflix détecte le VPN et il faut le couper manuellement à chaque utilisation. Du coup je ne sais pas ce qui est le plus contraignant entre rebooter la box quand la connexion est perdue (1 à 2x par jour) ou activer et désactiver le VPN à chaque utilisation de Netflix...

    J'envisage de passer chez red avec 2 forfait 100 Go (il y a une promo en ce moment). Il y a un léger surcout mais si la connexion est stable il y a quand même un gain de confort d'utilisation considérable...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    il y a certain vpn qui laisse passer netflix, expressvpn je crois mais beaucoup plus cher

    l'avantage de red, c'est sans engagement donc tu pars quand tu veux, 
    par contre 200 go = 50 H de FHD si tu utilises beaucoup netflix tu vas vite cramer ton forfait ou alors baisse la qualité

    attention chez nrjmobile si tu as passé le 1er mois tu es engagé pour 1 an

    chez moi, les coupures arrivaient des fois toutes les 2 heures le weekend, depuis le vpn plus de coupure hors changement d'ip toutes les 6h mais ça dure 30 sec et avec huawei monitor j'arrive à le faire rebooter a des horaires qui ne me gène pas
  • NaxxleadNaxxlead Membre Messages: 18
    Oui j'ai vu pour d'autres VPN mais apparemment ça coince quand même régulièrement. La plupart propose des serveurs spécial "streaming" mais ils sont généralement aux états unis. J'ai pas vraiment envie de rester sur un server US en permanence (bonjour le ping) et si c'est pour switcher de serveur a chaque utilisation de Netflix, je reviens à mon problème initial :'(

    Je suis toujours dans mon 1er mois pour le forfait NRJ, c'est pour ça que je profite de tester un peu toutes les solutions accessibles.
     
    Pour Netflix ça fait longtemps que je l'ai bridé en 720P, j'étais sur une offre 4G box Bouygues 200 Go dans mon ancien logement depuis 2 ans, après mes 3 premiers mois à éclater mon enveloppe data le 15 du mois, on a bridé la machine ;) (dommage que je ne capte pas la 4G Bouygues dans ma nouvelle maison sinon je serais resté chez eux...)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Ach65
    je poursuis sur ce post car en lien avec NRJ Mobile + Vpn
    donc cette nuit, pas de coupure du vpn à 4h30, peut-être 1 jour sur 2


    pour info je suis sur fr1.safervpn.com (l'autre FR étant fr1.safer-vpn.com)
    si tu peux te mettre sur le même, cela permettrai de confirmer la rythmicité des déco.


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Ok @duce17
     c'est vrai qu'on était un peu HS !
    Je suis aussi sur le même que toi.
    Mais depuis hier soir j'ai en un plantus de HM, donc pas d'enregistrement cette nuit !
    Je t'enverrai celles de demain.

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17
    Ce matin, pas de VPN de  0h46 à 4h30


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @Ach65
    non c'est de 4h30 à 6h41 que tu n'avais pas de vpn  :)
    mon HM était planté, mais j'ai aussi une coupure à 4h30 mais je n'ai pas l'heure de la reconnexion
    je pense que la reco se fait au changement d'ip 0h46 - 6 h41 = 6 heures.... à suivre
    donc il suffirait de reprogrammer avec HM un redémarrage à 4h31

    ps : j'ai l impression qu'on à les même ip à 8 h j ai 195.154.250.39
    tu peux jeter un œil à ton histo pour voir ?  :)


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (octobre 2019)
    @duce17

    Je me suis planté sur les heures, tu as raison !
    Effectivement, on était sur la même ip  : 195.154.250.39 pour moi de 6h41 à 12h41
    Je pense aussi faire un redémarrage systématique le matin, en évitant que cela entraîne un redémarrage pendant la TV (que je ne regarde que le soir entre 20h et 23h) encore que, dernièrement il me semble qu'il y a eu un changement d'ip (cycle des 6h) sans déconnexion du flux Tv (Arte+)
    Je n'ose pas demander a @Oga83 de proposer un redémarrage si  VPN off depuis quelques minutes !

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @Ach65
    J'avais aussi émis cette idée,  mais mauvaise idée

    si tu coupes volontairement le vpn pour regarder netflix ou aller sur boulanger.com, ça va redémarrer le routeur en boucle

    j'ai programmé HM avec redémarrage à 4h31,7h50,13h50,18h50
    cela devrait couvrir mes plages de travail matin, am et le soir 

    le plus énervant dans l'histoire, c'est que cela ne vient pas de SFR mais bien de NRJMobile, avec ma puce RED je n'ai pas de changement d'ip toutes les 6 h, ni de blocage du flux lorsque je sollicite le réseau, ça va que c'est illimité et que tu as eu l'idée du vpn, sinon j'aurais abandonné depuis longtemps

    à 12 h 41, tu serais pas passé sur x.x.x.233 par hasard ?
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    duce17 a dit :
    @Ach65
    J'avais aussi émis cette idée,  mais mauvaise idée

    si tu coupes volontairement le vpn pour regarder netflix ou aller sur boulanger.com, ça va redémarrer le routeur en boucle

    Dans ce cas la tu modifie aussi l'option dans HM. Je ne regarde jamais Netfix, et du coup j'achète plus chez Boulanger, tant pis pour eux !

    j'ai programmé HM avec redémarrage à 4h31,7h50,13h50,18h50
    cela devrait couvrir mes plages de travail matin, am et le soir 

    Les redémarrages provoqués font un  reset du routeur, et ça  coupe le réseau Wifi, ça me fout le bazar dans certains équipement domotique ! je vais essayer avec le forçage radio pour voir, en fait ce qui marche (essayé par Jeedom) c'est "dataoff/dataon"

    à 12 h 41, tu serais pas passé sur x.x.x.233 par hasard ?

    non, en x.x.x.67, mais celle en ....233, je l'ai eu plusieurs fois dans l'historique, j'avais dèjà constaté que les ip revenaient régulièrement.

    C'est vrai que c'est énervant, et comme toi, j'y reste a cause du véritable illimité ! mais ma commune est programmée pour la fibre fin 2020, donc au pire j'attendrai ce délais, et quand-même cette 4G m'aura bien dépannée, entre 75 et 95 Mb/s c'est mieux que 6 en adsl !!!

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @Ach65

    suite de mes tests
    j'ai remarqué que lorsque je lance plusieurs instances de HM des fois la sauvegarde plante
    maintenant je reboot le pi 1 fois par jour à 0h10
    je reboot également le routeur à 4h35 +....

    donc cette nuit, coupure safervpn à 4h30 du vpn, celui se relance automatiquement 1m plus tard
    à 4h35 le reboot de HM

    par contre la coupure du vpn est très courte et n'a pas le temps de s'afficher sur le graphique (je suis paramétré à 2 min d'intervalle) @oga83 , normal ?

    donc logiquement, je ne devrais plus avoir besoin de relancer le vpn manuellement... à suivre




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.