Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Téléphones compatibles avec les routeurs 4g

24

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Loulou a dit :
    Re bonjour à tous.
    Mon vieux "Philips D405 DUO" (C'est une base avec combiné + 2nd combiné seul) est compatible avec le HUAWEI B525s-23a.
    Il y a un délai de 10 secondes avant d'avoir une tonalité, mais ensuite c'est OK.
    Par contre, j'ai eu une bizarrerie : lorsque j'ai branché mon Routeur sur une même multiprise que la base du téléphone, j'ai perdu la tonalité. Avec une autre multiprise ça fonctionne...
    Est-ce que le numéro de l'appelant s'affiche? Peux-tu voir qui t'appelle?
  • LoulouLoulou Membre Messages: 10
    Oui, je vois le numéro de l'appelant, avec mon vieux "Philips D405 DUO"  branché sur le HUAWEI B525s-23a.
  • DaoudDaoud Membre Messages: 3
    Modifié (mars 2018)
    hello,

    Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner du VoLTE avec le B525 ?

    Le E5186, son prédécesseur était compatible VoLTE ( Voice over LTE ) c'est à dire de la 4G pour les appels.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Daoud,

    Sauf erreur de ma part, la VOLTE n'est disponible sur aucun modem routeurs. Pour l'instant seuls des mobiles disposent de cette fonction

    Peut-être confonds tu avec la VOIP ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Mea culpa alors,
    Que le B618 intègre celà avec un modem récent, ok, mais je doute pour le E5186  qui est déjà vieux (j'en ai 2 d'installé), je vais regarder les spec techniques huawei (j'avoue être toujours méfiant sur des articles publicitaire ;) )
  • DaoudDaoud Membre Messages: 3
    Modifié (mars 2018)
    Je suis d'accord pour le E5186.

    Maintenant le B618 est récent, et le B525 aussi.

    Ceci dit, j'ai testé deux SIM compatibles VoLTE (Orange et Bouygues), aucune ne fonctionne en VoLTE, j'ai pourtant un mobile compatible.

    Evidemment dans le B525, ca switche aussi en 3G lors d'un appel.

    Pour info le téléphone fixe branché sur le B525 est un Gigaset C475.
    Je n'ai pas la présentation du numéro en appel entrant.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bonsoir, vieux siemens gigaset AS28H avec bascule auto 4G/3G sur le routeur HUAWEI B525s-23a avec pour les sms l'appli huawei hilink sur mon iphone.

  • PowerbenbenPowerbenben Membre Messages: 2
    Bonjour à tous, j'ai un routeur HUAWEI B525s-23a et je cherche à le relier à une vieille alarme qui fonctionne avec ligne téléphonique. J'ai réussi à appeler le routeur et tomber sur le répondeur de l'alarme sans soucis. En revanche, l'appel sortant de l'alarme (qui a lieu lorsqu'elle se déclenche) ne passe pas (pas d'appel, pas de trace dans les logs du routeur). Je me demande si les appels sortants via ce routeur doivent être précédés d'un numéro (0 par exemple) avant de composer le numéro du correspondant. N'ayant pas de téléphone analogique pour faire le test, je me demande si l'un d'entre vous en a un et peut me dire s'il tape un numéro pour prendre la ligne ?

    Merci d'avance
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (avril 2018)
    Bonsoir , regarde déjà sans le branchement de l'alarme , si ton tel est entièrement compatible ; c'est à dire s'il affiche le nom et le numéro de l 'appelant de ton carnet .Je sais aussi que certaines alarmes (pour séniors) ne marchent pas avec une box et donc avec un routeur ???
    Message edité par JEFF69 on
  • PowerbenbenPowerbenben Membre Messages: 2
    Salut Jeff, en fait je n'ai pas de tel, j'ai branché l'alarme directement sur la box. Du coup je ne peux pas faire de test d'appel sortant.
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut

    Ma contribution avec mon B525, un téléphone AEG LOOP.

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonsoir Fabrice 
    Le chef ne va pas tarder à te demander si les appels entrant sont affichés pour le mettre dans la liste des 100% compatible
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    dommage que le B525 ne gère pas la voLte :(
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Bonjour

    Je confirme la présentation du numéro pour le LOOP.

    Fabrice
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Merci du retour, je l’ajoute au 1er post.
  • AleksandrAleksandr Membre Messages: 1
    Hello,
    Je m'inscris vite fait pour informer que le Gigaset AS405 passe très bien sur B315S-22 en entrant/sortant avec présentation du numéro. Pour info j'ai déniché l'appareil en promo dans un leclerc (cause "fin de série"). Peut-être que la promo est présente dans tous les leclerc...
    Autre information qui sera peut-être utile à ceux qui ont un vieux Philips CD-445 : n'insistez pas, ça ne passera pas (essayé sur deux routeurs et avec deux forfaits).
  • fredo69008fredo69008 Membre Messages: 19
    Modifié (août 2018)
    Bonjour,
    je possède alcatel temporis 880, il fonctionne très bien avec le routeur b525s-23a
    il indique les numeros.
    Il y a un léger temps d’attente, après avoir fait un numéro et quand ça sonne chez le correspondant.
    autrement rien a redire.
    https://www.onedirect.fr/produits/alcatel/alcatel-temporis-880
  • fredo69008fredo69008 Membre Messages: 19
    Ce qui est dommage pour les sms,
    c’est qu’on a pas accès aux numéro de la sim.
    que ce soit avec les sms http://192.168.8.1/html/home.html
    ou les sms de l’appli, une plateforme super basique.

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (août 2018)
    fredo69008 a dit :
    Il y a un léger temps d’attente, après avoir fait un numéro et quand ça sonne chez le correspondant.

    Bonjour 

    Effectivement, nous voyons bien que le modem bascule en 3G pour la réception téléphonique, mais le téléphone ne sonne pas tout de suite. 

    2 ou 3 sonneries ne suffisent pas pour décrocher et hop le correspondant est basculé sur messagerie.

    L’idée est de rallonger ce temps pour cela mettre la sim dans un téléphone et composez ce numéro si je puis dire :

    **61*+336xxxxxxxx**Nombre de Secondes#
    (+336 XX XX XX XX étant votre numéro, je préfère préciser)

    40 secondes c’est impeccable, le temps de sonnerie n’est pas infini, à voir selon l’opérateur.

    Fab
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui c'est dommage, d'un autre coté c'est un modem/routeur pas un serveur de SMS ;)
    Manifestement Huawei n'a voulu réaliser qu'une application des plus simples pour cette partie, tu peux leur suggérer une piste d'amélioration mais comme le retour sur investissement de ce développement est proche de 0, il est à craindre que cette piste reste lettre morte.

    Après l'API de Huawei permet pas mal de choses (cf le super logiciel LTE inspecteur de notre ami @Gasel ) donc si tu te sens de te lancer dans le développement :), moi je ne saurai pas faire, navré.
  • JPh33JPh33 Membre Messages: 29
    Mon téléphone ( Alcatel F330-S cf photo en PJ ) est compatible avec le routeur Huawei e5186s-22a que je viens d'acheter/recevoir (dont affichage N° appelant sur tél) ... si çà peut aider quelqu'un ...
  • JPh33JPh33 Membre Messages: 29
    en 3G/4G bien-sûr ..
  • JPh33JPh33 Membre Messages: 29
    PS : ma config me permet également de recevoir les sms depuis mon routeur ...
    Pas belle la vie ?
  • boubybouby Membre Messages: 42
    Tu as le modèle avec ou sans repondeur? 
    Comment ça marche pour le reponrépo à ce propos ?
  • boubybouby Membre Messages: 42
    JPh33 a dit :
    PS : ma config me permet également de recevoir les sms depuis mon routeur ...
    Pas belle la vie ?
    et ils s'affichent sur le combiné ?
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Bonjour,
    Nouvellement inscrit, tout d'abord merci à ce site pour les informations  qui m'ont été très utiles. Je vais pouvoir résilier mon abonnement Livebox qui fluctue entre 750 kb/s et 1.5mb/s.

    J'ai acheté un Huawei B315s-22 (logiciel 21.300.03.00.00, SIM RED-SFR) et un gigaset E370 pour remplacer mes logicoms. Je n'ai pas une compatibilité à 100% pour chacun des téléphones testés. Pour calculer le niveau de compatibilité , j'ai fait le ratio entre le nombre de fonctions OK du téléphone  et le nombre total de fonctions testées (supposées être supportées d'après le manuel du téléphone).  La principale particularité du gigaset pour ce type d'utilisation est d'avoir une base séparée du socle/chargeur, d'autant plus que mon routeur est dans les combles.

    Ci-après les téléphones testés avec la compatibilité selon mes critères:
    - Logicom MANTA 300 : 25% compatible
    - Logicom AURORA 150: 25% compatible
    - Gigaset E370 : 67% compatible
    - Mixe Gigaset E370 + un combiné Logicom MANTA 300 : 55% compatible

    Ma configuration cible est le gigaset E370 plus mes vieux combinés Logicom MANTA 300 que je souhaite réutiliser, d'où le dernier test mixe.  A noter aussi que les téléphones bas de gamme Logicom  ne sont pas 100% compatibles avec ma Livebox.

    LE RESULTAT DES TESTS


    Logicom MANTA 300:  20% compatible
    - Appel basique sortant/entrant : OK
    - Affichage du numéro appelant : Non
    - Affichage icône "appel manqué":  Non
    - Affichage du nombre d'appels manqués: Non
    - Affichage icône "message externe":  Non


    Logicom AURORA 150:  20% compatible
    - Appel basique sortant/entrant : OK
    - Affichage du numéro appelant : Non
    - Affichage icône "appel manqué":  Non
    - Affichage du nombre d'appels manqués: Non
    - Affichage icône "message externe":  Non


    Gigaset E370:  67% compatible
    - Appel basique sortant/entrant : OK
    - Affichage du numéro appelant : OK
    - Affichage du nombre d'appels manqués: OK.
    - Clignotement LED "appel manqué" : OK
    - Affichage icône "message externe":  Non (voir note)
    - Affichage du nombre de messages externes: Non (voir note)

    note:
    Les messages reçus sur la messagerie de l'opérateur sont aussi comptabilisés comme des appels manqués. Autrement dit, à chaque message reçu,  le nombre d'appels manqués est incrémenté et  ladite LED clignote. Il faut donc systématiquement consulter la messagerie quand la LED clignote à moins de désactiver cette messagerie.



    Gigaset E370 + Logicom MANTA 300: 55 % compatible
        Gigaset 370: 67% compatible
            - Appel basique sortant/entrant : OK
            - Affichage du numéro appelant : OK
            - Affichage du nombre d'appels manqués: OK.
            - Clignotement LED "appel manqué" : OK
            - Affichage icône "message externe":  Non (voir note précédente)
            - Affichage du nombre de messages externes: Non (voir note précédente)

        Logicom MANTA 300:  60% compatible
            - Appel basique sortant/entrant : OK
            - Affichage du numéro appelant : OK
            - Affichage icône "appel manqué":  Non
            - Affichage du nombre d'appels manqués: OK (mais multiplié par 2, de plus les appels  
               décrochés par le gigaset sont compatbilisés comme des appels manqués par le
               Logicom)
            - Affichage icône "message externe":  Non



    Conclusion
    Je vais finalement garder le gigaset bien qu'il ne soit pas compatible car le plus gênant,  pour moi, n'est pas de scruter la messagerie à chaque appel reçu mais  de devoir vérifier périodiquement s'il y a un SMS dans le routeur. J'ai été agréablement surpris que le Logicom associé au Gigaset ait une meilleur compatibilité. Je vais  offrir une seconde jeunesse à mes vieux Logicoms.












  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Nouveau compatible ?

    Gigaset S650 H PRO avec sa base N510 IP PRO (raccordée au routeur 4G par câble RJ45) est compatible B525s-23a, il affiche le numéro de l'appelant.
    Ce matériel est configuré par OVH (1.19 €TTC/mois, possibilité de faire porter sa ligne fixe en plus de la ligne OVH).

    Bernard22


  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    1er post modifié! Merci @Bernard22

  • raspiraspi Membre Messages: 1
    Modifié (octobre 2018)
    Bonjour,
    c'est mon premier post sur ce forum.

    je voudrai dire d'abord un grand merci a cette communauté qui fournie des informations d'une grande qualité. 

    Pour ajouter ma petite pierre a l'édifice sur la question:
     "quel combiné fonctionne sur le router B525s-23a"

    je peux vous dire que je viens de connecter un Alcatel Versatis F230 et ça fonctionne tres bien. La présentation du numéro appelant fonctionne et la présentation du numéro pour un appel sortant fonctionne aussi.

    La seule chose que j'ai modifié sur le router, c'est de mettre le mode de connexion sur "auto" et non pas "4g only"comme évoqué à de nombreuses reprises sur ce fil de discussion.

    Le seul petit problème rencontré était de niveau matériel, en effet le combiné téléphonique n'avait pas de câble RJ11 à RJ11, j'ai emprunter le date ADSL d'une ancienne Livebox.

    J'ai tout de même une question, je souhaite avoir un câble RJ11 plus long, est que le câblage de ce genre de câble est normalisé ?

    Merci et bonne journée à tous.
    Cordialement
    Raspi

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.