Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Téléphones compatibles avec les routeurs 4g

13

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour raspi
    une présentation peut-être ? c'est mieux.
    pour le RJ11, une simple recherche et le 2eme lien c'est ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ11

  • WarptenWarpten Membre Messages: 4
    Bonjour !

    Je confirme que le Gigaset A540 est 100% compatible* avec le routeur Huawei B618s-22d (la sonnerie est sympa en prime :p )


    * = - Appel basique sortant/entrant : OK
          - Affichage du numéro appelant : OK
          - Affichage du nombre d'appels manqués: OK
          - Clignotement LED "appel manqué" : OK
          - Affichage icône "message externe":  OK
          - Affichage du nombre de messages externes: OK

  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Est-ce que le Gigaset AS 405 est compatible avec le routeur b525s-23a ?

  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Est-ce que le Gigaset AS 405 est compatible avec le routeur b525s-23a ?
    Y a pas un lien vers un document sur la compatibilité ?

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    La pluplart des téléphones sont compatibles, après c'est la présentation du numéro qui ne fonctionnait pas avec des modèles plutôt anciens. Il faut essayer.
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    pioc34 a dit :
    La pluplart des téléphones sont compatibles, après c'est la présentation du numéro qui ne fonctionnait pas avec des modèles plutôt anciens. Il faut essayer.
    OK, merci
    En fait je sais pas trop comment cela fonctionne. Est-ce que là je peux brancher mon DECT ou alors il faut un abonnement SIPS chez OVH ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ben si tu branches ton dect, tu téléphones avec la SIM dans le routeur. OVH c'est pour avoir une ligne exprès et faire la portabilité de ton ancien fixe. Pas obligatoire donc.
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    En fait avec l'offre Box 4G NRJMobile, il n'y a pas la possibilité de passer ou recevoir des appels. C'est juste une SIM pour une box 4G.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ah oui alors pas possible sans abonnement ovh
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Loulou a dit :
     on perd le téléphone : la solution est de remettre "Auto" dans "Paramètres-Connexion modem-Paramètres de réseau"
    Ça m'a aidé.

  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    gaetan99 a dit :
    Bonjour,
    Nouvellement inscrit, tout d'abord merci à ce site pour les informations  qui m'ont été très utiles. Je vais pouvoir résilier mon abonnement Livebox qui fluctue entre 750 kb/s et 1.5mb/s.

    J'ai acheté un Huawei B315s-22 (logiciel 21.300.03.00.00, SIM RED-SFR) et un gigaset E370 pour remplacer mes logicoms. Je n'ai pas une compatibilité à 100% pour chacun des téléphones testés. Pour calculer le niveau de compatibilité , j'ai fait le ratio entre le nombre de fonctions OK du téléphone  et le nombre total de fonctions testées (supposées être supportées d'après le manuel du téléphone).  La principale particularité du gigaset pour ce type d'utilisation est d'avoir une base séparée du socle/chargeur, d'autant plus que mon routeur est dans les combles.

    Ci-après les téléphones testés avec la compatibilité selon mes critères:
    - Logicom MANTA 300 : 25% compatible
    - Logicom AURORA 150: 25% compatible
    - Gigaset E370 : 67% compatible
    - Mixe Gigaset E370 + un combiné Logicom MANTA 300 : 55% compatible

    Ma configuration cible est le gigaset E370 plus mes vieux combinés Logicom MANTA 300 que je souhaite réutiliser, d'où le dernier test mixe.  A noter aussi que les téléphones bas de gamme Logicom  ne sont pas 100% compatibles avec ma Livebox.

    LE RESULTAT DES TESTS


    Logicom MANTA 300:  20% compatible
    - Appel basique sortant/entrant : OK
    - Affichage du numéro appelant : Non
    - Affichage icône "appel manqué":  Non
    - Affichage du nombre d'appels manqués: Non
    - Affichage icône "message externe":  Non


    Logicom AURORA 150:  20% compatible
    - Appel basique sortant/entrant : OK
    - Affichage du numéro appelant : Non
    - Affichage icône "appel manqué":  Non
    - Affichage du nombre d'appels manqués: Non
    - Affichage icône "message externe":  Non


    Gigaset E370:  67% compatible
    - Appel basique sortant/entrant : OK
    - Affichage du numéro appelant : OK
    - Affichage du nombre d'appels manqués: OK.
    - Clignotement LED "appel manqué" : OK
    - Affichage icône "message externe":  Non (voir note)
    - Affichage du nombre de messages externes: Non (voir note)

    note:
    Les messages reçus sur la messagerie de l'opérateur sont aussi comptabilisés comme des appels manqués. Autrement dit, à chaque message reçu,  le nombre d'appels manqués est incrémenté et  ladite LED clignote. Il faut donc systématiquement consulter la messagerie quand la LED clignote à moins de désactiver cette messagerie.



    Gigaset E370 + Logicom MANTA 300: 55 % compatible
        Gigaset 370: 67% compatible
            - Appel basique sortant/entrant : OK
            - Affichage du numéro appelant : OK
            - Affichage du nombre d'appels manqués: OK.
            - Clignotement LED "appel manqué" : OK
            - Affichage icône "message externe":  Non (voir note précédente)
            - Affichage du nombre de messages externes: Non (voir note précédente)

        Logicom MANTA 300:  60% compatible
            - Appel basique sortant/entrant : OK
            - Affichage du numéro appelant : OK
            - Affichage icône "appel manqué":  Non
            - Affichage du nombre d'appels manqués: OK (mais multiplié par 2, de plus les appels  
               décrochés par le gigaset sont compatbilisés comme des appels manqués par le
               Logicom)
            - Affichage icône "message externe":  Non



    Conclusion
    Je vais finalement garder le gigaset bien qu'il ne soit pas compatible car le plus gênant,  pour moi, n'est pas de scruter la messagerie à chaque appel reçu mais  de devoir vérifier périodiquement s'il y a un SMS dans le routeur. J'ai été agréablement surpris que le Logicom associé au Gigaset ait une meilleur compatibilité. Je vais  offrir une seconde jeunesse à mes vieux Logicoms.



    Finalement je pense avoir trouvé une solution pour éviter de scruter périodiquement les SMS. J'ai réécrit un programme trouvé sur le net (via un post de GASEL)  pour afficher le nombre de SMS du B315 sur la barre des tâches. Ce fut laborieux car je  connaissais pas les API Windows. Pour le moment çà  fonctionne correctement.  Je partagerai le programme dès que possible.




  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Le manuel en attachement pour plus de détail, en attendant la fin de validation du soft
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Ajout du manuel provisoire édition 02.a.  Je ne sais pas comment supprimer l'édition 01 du post.
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Voilà, j'en ai terminé avec cet inconvénient. J'ai maintenant un programme qui me permet d'être notifié par mon PC quand je reçois un SMS dans le routeur. Rendez-vous dans la rubrique "Logiciels".

     
  • XPHXPH Membre Messages: 4
    Bonjour à tous,

    J'ai un Huawei b715 qui fonctionne parfaitement côté internet.

    En revanche, j'ai branché mon téléphone fixe Gigaset AS 405 dessus et je n'arrive pas à passer d'appel. J'utilisais ce tél. sur ma freebox revolution et il marchait bien.

    Est-ce qu'il y a un paramétrage particulier à faire dans l'admin du routeur ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Le "réseau" doit être en "auto" pour qu'il puisse basculer en 3G .
  • DenPou64DenPou64 Membre Messages: 14
    Bonjour,

    J'ai un abonnement SFR Box 4G. Le routeur 4G est un Huawei B525s-65a.

    Il n'y a pas de basculement 4G/3G lors d'un appel, d'après ce qu'on voit sur l'interface Web du B325s. Le VoLTE est activé.

    J'ai utilisé les téléphones Gigaset suivants (tous avec base séparée) :
    C610 IP
    C570 avec base Box-100
    S850A GO avec base Box-100 GO 

    Toutes ces bases Gigaset étant de même conception, et tous les combinés étant compatibles avec toutes les bases, on obtient à peu près le même comportement.

    En première approche, j'ai les mêmes conclusions que Gaetan99 :
            - Appel basique sortant/entrant : OK
            - Affichage du numéro appelant : OK
            - Affichage du nombre d'appels manqués: OK.
            - Clignotement LED "appel manqué" : OK 

    Mais je débute avec cette Box 4G, donc attendons à voir…

    L'émission et la réception des SMS ne marche pas. Je ne sais pas si elle pourrait marcher, c'est peut-être un problème de configuration.

    Sur l'interface Web du B525s on peut lire les SMS en réception sur la ligne 4G, mais pas en envoyer.


  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @DenPou64
    Bonjour  
    Tu viens de me faire douter . Je viens d'envoyer un sms sur mon B525s 23a et ça marche .J'ai juste mis un numéro de tel , par contre on ne peut pas envoyer de mms .
  • DesktaupeDesktaupe Membre Messages: 38
    DenPou64 a dit :
    Bonjour,

    J'ai un abonnement SFR Box 4G. Le routeur 4G est un Huawei B525s-65a.

    Il n'y a pas de basculement 4G/3G lors d'un appel, d'après ce qu'on voit sur l'interface Web du B325s. Le VoLTE est activé.

    J'ai utilisé les téléphones Gigaset suivants (tous avec base séparée) :
    C610 IP
    C570 avec base Box-100
    S850A GO avec base Box-100 GO 

    Toutes ces bases Gigaset étant de même conception, et tous les combinés étant compatibles avec toutes les bases, on obtient à peu près le même comportement.

    En première approche, j'ai les mêmes conclusions que Gaetan99 :
            - Appel basique sortant/entrant : OK
            - Affichage du numéro appelant : OK
            - Affichage du nombre d'appels manqués: OK.
            - Clignotement LED "appel manqué" : OK 

    Mais je débute avec cette Box 4G, donc attendons à voir…

    L'émission et la réception des SMS ne marche pas. Je ne sais pas si elle pourrait marcher, c'est peut-être un problème de configuration.

    Sur l'interface Web du B525s on peut lire les SMS en réception sur la ligne 4G, mais pas en envoyer.



    Hello,

    Complément pour le même routeur après un essai avec un vieux Gigaset C450
            - Appel basique sortant/entrant : OK
            - Affichage du numéro appelant : pas OK
            - Affichage du nombre d'appels manqués: pas OK.
            - Clignotement LED "appel manqué" : pas OK

  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Modifié (février 2019)
    Bonsoir,

    en particulier à @pioc34,  et aux autres
    Je propose d'avoir un tableau (Office CALC) de compatibilité pour avoir une meilleure lecture de ce qui est compatible  pour les nouveaux ou autres néophytes, et faciliter au passage la tâche de notre administrateur.
    1/ je remplis le tableau avec les données de ce post,
    2/ je le mets en relecture sur ce post,
    3/ je le mets à jour et passe la main à l’administrateur pour le maintenir s'il est d'accord.
    Vu que que c'est pénible de faire une rétro-documentation et que cela va prendre un certain temps je préférais avoir votre avis pour ne pas faire cela inutilement
    Je ne connais rien aux téléphones SIP donc un peu d'indulgence SVP...
    Les commentaires sur le tableau attaché sont les bienvenues.
    Cordialement
    Gaetan99
    PS
    Désolé mais je n'ai pas le droit d'uploader un fichier dans cette catégorie. Je vais envoyer le fichier à @pioc34 en espérant qu'il puisse y remédier.
    Message edité par pioc34 on
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
  • DesktaupeDesktaupe Membre Messages: 38

    Même si la démarche est un peu lourde, c'est une EXCELLENTE idée à laquelle j'adhère totalement. 👍️😀

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20

    Bonjour,

    Le téléphone Alcatel F330-Duo est compatible avec le B715, affichage du numéro entrant, appel entrant et sortant.

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329

    Mise à jour

    Pas réussi à envoyer le fichier modifié ods pour B525 avec siemens A540 100% compatible😥

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
  • DesktaupeDesktaupe Membre Messages: 38

    J'aurai bien ajouté mon essai sur le C450 mais le ernier fichier ne s'ouvre qu'en lecture seule. C'est normal ? Il faut créer une copie ?

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Faut l’enregistrer sur sa machine, le modifier et le renvoyer oui.

  • DesktaupeDesktaupe Membre Messages: 38

    D'ac. Il y a peut-être une colonne manquante, c'est la possibilité de consulter la messagerie su fournisseur d'accès si l'on sait que l'on a un message.

    Je m'explique : je m'appelle, je finis sur la messagerie SFR et je laisse un message. Si depuis mon essai je fais 123, j'arrive bien sur la messagerie SFR mais elle me dit que je n'ai pas de nouveau message. Sans que je sache si mon message n'a pas été enregisté ou si je ne sais pas le lire d'ailleurs.

  • DesktaupeDesktaupe Membre Messages: 38

    Voici donc le fichier complété avec le Siemens C450.


  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    @Desktaupe Oui pour ajouter la colonne consultation messagerie externe. çà, j'ai compris. Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton explication. Je suppose le cas d'école suivant: Une personne te laisse un message en ton absence sur la messagerie externe. De retour, tu vois que ton téléphone indique que tu as un message externe. Tu consultes ta messagerie externe en faisant 123. Tu t'attends à avoir l'annonce du nouveau message, manque de bol le service de messagerie de ton opérateur te dit qu'il n'y a pas de nouveau message. On met donc KO dans la case. Est-ce bien cela?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.