Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quelle antenne extérieure pour le Huawei B528s-23a (Bouygues) ?

2»

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    et le pylone n'est surement pas fibré. Fait le tour des antennes chez toi en voiture avec pc portable et ton routeur et fait des speedtest tu verras qu'elle antenne vaut le coup et note l'enb id
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Modifié (septembre 2018)
    Merci pour ces précisions JeanMarie et Zal.
    A 3 km de chez moi j'ai eu la bonne surprise de capter des pointes à 100 Mb/s  avec mon mobile. Reste à identifier l'antenne et sa distance de chez moi avec vos supers outils. Je vous tiens au courant des suites de l'enquête, ça peut être intéressant... Je fais ça mercredi.
    Bonne journée à vous ;)
  • mesdelicemesdelice Membre Messages: 22
    Petit up,
    J’espère ne pas encombrer avec mon premier message:
    Loin du contenu préci qui précède, je voudrais juste savoir si je dois brancher l'adaptateur TS9/SMA  sur "main" ou "div" au routeur.
    Sinon, il existe aussi des câbles Y 2xTS9 vers SMA: serait-ce mieux ?
    Par avance merci,,,
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Les 2 mon capitaine, les antennes 4g ont 2 câbles
    Bonne soirée
  • mesdelicemesdelice Membre Messages: 22
    Merci.
    Mon antenne n'a qu'un cable (SMA), c'est pour cela que j'ai posé la question.
    Du coup ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
  • mesdelicemesdelice Membre Messages: 22
    Modifié (septembre 2019)
    C'est de la récup, mais c'est du neuf et c'est un modèle qui est toujours utilisé là je me suis fournis. Elles sont approvisionné pour être utilisé en 3G, mais c'est bien noté sur la notice jointe qu'elles sont compatible 2G 3G 4G (700 800 1800 2600mhz)...
    Si je branche que ce râteau (avec un 2xTS9 vers SMA par exemple) , ça pourrais fonctionner ?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Non
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Modifié (mars 2020)
    @JeanMarie @ludovick
    Bonjour à tous,
    Me revoici après près de 2 ans d’absence sur le forum !
    Nouvelle maison, nouvelle problématique pour capter le meilleur signal, et vous allez voir, pas facile !
    Bref je reviens donc humblement recueillir vos précieux conseils pour ce qui est des antennes 4G.
    Pour faire court, voici ce que j'ai obtenu sur le site https://carte-fh.lafibre.info/
    Je n'ai gardé visible que l'opérateur Bouygues (trait bleu) (auquel je suis déjà abonné et qui offre une connexion 4G en VRAI illimité) et SFR (trait rouge) (limité à 200 Go/mois, trop peu pour moi...
    Ma question : Avec une antenne LowcostMobile RAD5G montée sur le toit, pensez-vous qu' soit possible de capter un signal correct sur Bouygues malgré l'orientation de l'antenne parabolique du pylône à 286° ? Qui plus est avec la forêt qui sépare mon domicile du pylône ?!...
    Sur les mesures altimétriques, il semble que le signal passe juste au dessus des arbres !
    Dois-je plutôt oublier Bouygues et passer sur SFR ? 
    Mille mercis d'avance pour votre attention :)
    Eric


  • ElricElric Membre Messages: 49
    Modifié (mars 2020)
    Meilleure définition de l'image à télécharger  ;)
    https://drive.google.com/open?id=1GqGPUBaZgIOjksBUr_H7I6cQ8sJHdw5u
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2020)
    Tu aurais donné l'adresse du relais ou le n° de support ça m'aurai aidé à te répondre.

    support 556736 CHÂTEAU D'EAU MARZALAIRE MAZALAIRE 61250 HAUTERIVE
    le relais Bouygues est à 21m du sol en 800 Mhz
    ou support 1633715 PRE DE LA LOGE 72600 ROULLEE 
    le relais Bouygues est à 36m du sol en 800 Mhz
    ou mieux 734300 61170 SAINT-LEGER-SUR-SARTHE en 4G+ à 42m

    Ton altimétrie est plutôt mauvaise avec la moitié du signal direct masqué.
    Tu es à La Grille ?
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Wow, quelle réactivité Ludo !! Merci pour ton attention et mes excuses pour les infos qui manquent.
    Heu... Où puis-je les trouver ?? Pardonne le néophyte  !
  • ElricElric Membre Messages: 49
    C'est l'adresse de l'antenne  : PRE DE LA LOGE 72600 ROULLEE
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Et a priori voici le Support ID : 1633715
    (trouvé grâce à l'app RNC Mobile)
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Oui, je suis à la Grille.
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Voici ce que j'obtiens. Je ne sais pas comment interpréter...
    Les antennes Bouygues sur ce pylône me tournent le dos, pas terrible ça non ?...  :/

    https://drive.google.com/open?id=1SOr9CZEOmrW3W_iRfL1upJ0JlIa82Ezd
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voilà ton profil alti est bon pour le relais à 6km en 4G+
    Reste à tester ton éligibilité ici 
    https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre?gamme=4gbox
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Super ! Merci beaucoup Ludo (y)
    Me conseilles-tu la LowcostMobile RAD5G ? Un bon plan pour la trouver pas cher ?

    Dernière petite question : quel débit penses-tu que je puisse espérer avec cette config en pointant vers le relais à 6 km ?
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2020)
    C'est sûr que St Léger est meilleur et s'il y a trop de monde dessus tu pourras aller chez Free juste à côté :
    Si tu as gardé tes râteaux, il n'y a pas de soucis.


    Message edité par Briard on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il y a une Poynting XPOL+2 d'occas :)
  • ElricElric Membre Messages: 49
    @Briard

    Je n'ai pas encore acheté l'antenne, mais la LowcostMobile RAD5G est parait-il très performante.

    @ludovick  La Poynting XPOL+2 est encore mieux ? Une adresse pour l'occasion ?  ;) 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2020)
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Merci pour le tuyau Ludo !
    Mais alors quelle antenne choisir : la LowcostMobile RAD5G ou la Poynting XPOL+2, telle est la question aux experts !  :) 
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Merci Ludo, je vais suivre ton conseil.
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Modifié (mars 2020)
    Salut @ludovick ou @JeanMarie ,

    Petite question : je ne sais pas si tu avais vu ça sur la carte , mais mon domicile (lieu-dit La Grille à gauche de la carte) est dans le dos du relais qui diffuse Bouygues et est orienté à 2° et 138°. Ce n'est pas bon du tout ça non ??... Est-ce qu'un signal depuis un relais se diffuse à 360° ou bien est-il limité à la zone qu'il couvre selon son orientation ?

    Merci pour vos conseils.


    Message edité par Elric on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2020)
    Elric a dit : mon domicile (lieu-dit La Grille à gauche de la carte) est dans le dos du relais qui diffuse Bouygues et est orienté à 2° et 138°. Ce n'est pas bon du tout ça non ??... Est-ce qu'un signal depuis un relais se diffuse à 360° ou bien est-il limité à la zone qu'il couvre selon son orientation ?
    Le relais diffuse sur 360° tu est entre les secteurs 180° et 300°, pas de soucis avec une XPOL-2.
    :+1:
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Génial ! Merci pour cette réponse hyper rassurante Ludo !

    Par contre je me pose encore la question du choix de l'antenne. N'aurai-je pas encore un meilleur débit avec une LowcostMobile RAD5G-ULTRA au lieu de la XPOL-2 ? J'échange beaucoup de données pour mon travail (dans l'audiovisuel), de l'ordre de 500 Go en moyenne par mois. Je ne serais pas contre obtenir qqch autour de 100 Mb/s. Possible ou du domaine du rêve ?!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.