Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1535456585966

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @r4gFrance il est impératif de télécharger TOUT le dossier
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    r4gFrance a dit :
    bonjour,
    j'ai voulu executer la version portable que je viens de telecharger et elle plante tout de suite car le programme ne trouve pas les langues
    tu dois avoir ça...


  • PtitlouisPtitlouis Membre Messages: 33
    Bonjour,
    j'ai une erreur d'installation de LTEInspecteur dans sa version stable sous Windows 10 :
    ".NET Framework 4.7.1 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation."

    Comment résoudre ce problème ?
    D'avance merci pour l'aide :-)


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    essaye de télécharger le framework directement sur le site de Microsoft
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=55167
  • PtitlouisPtitlouis Membre Messages: 33
    Merci pour ta réponse.
    Déjà testé, et même message d'erreur : ".NET Framework 4.7 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation."

  • AsKelAsKel Membre Messages: 3
    Salut,

    Est-ce l'agrégation 3 bandes (B28+B3+B7) que l'on paramètre dans LTEinspecteur reste en mémoire dans mon routeur Huawei 715s après avoir fermé le logiciel?

    Ou est-ce que si on ferme LTEinspecteur l'agrégation est perdue?

    Merci.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    l'agrégation ne va pas être immédiatement perdue,
    jusqu'au prochain changement par le routeur
  • AsKelAsKel Membre Messages: 3
    d'accord merci, et le routeur change de bandes automatiquement régulièrement ou uniquement en cas de redémarrage par exemple?

    il n'y a aucun moyen d'éviter ce changement d'agrégation par le routeur?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Avec Huawei Monitor, tu peux forcer la configuration et la rétablir automatiquement des que le routeur la change

  • lachutaielachutaie Membre Messages: 6
    Comme je l'ai signalé dans ma présentation:

    Pour l'installation et le pointage de mon antenne LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800 j'aurais besoin de LTE Inspector et je l'ai installé mais il me fait d’exception non gérée netframework. J'ai vu un post qui en parle mais je m'y suis un peu perdu et je n'ai pas trouvé ma réponse.

    J'ai quelques connaissances en informatique mais là cela me dépasse.

    Pourriez-vous m'aider.

    Merci


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Essaie ça : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/23367#Comment_23367 , sans garantie que ça fonctionne.
    (Lien obtenu en tapant "framework" sur le moteur de recherche du site ...)
  • lachutaielachutaie Membre Messages: 6
    Toujours une erreur netframework.

    erreur 108006 Echec de la connexion malgré l’installation de netframework4.8

    Je suis un peu dans l'impasse :(
  • kryz70frkryz70fr Membre Messages: 20
    t'as pas un autre PC sous la main ? j'ai un peu galeré à la faire fonctionner hier, le setup.exe me sortait une erreur par rapport à un fichier non présent. La version portable fonctionne chez moi
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @lachutaie

    Sous Windows 10, le framework n'est pas toujours installé par défaut
    pour l'installer, il faut aller dans les paramètres
    ne sachant pas quelle fonction est manquante, dans le doute installe la totalité des 2 .NET


  • kryz70frkryz70fr Membre Messages: 20
    POST Error #112003
    2019/11/01 10:44:32:71 - POST Error: 112003 sur http://10.0.0.138/api/net/net-mode
    2019/11/01 10:44:33:71 - GET call: http://10.0.0.138/api/net/net-mode
    2019/11/01 10:44:33:74 - <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <response>
    <NetworkMode>03</NetworkMode>
    <NetworkBand>3FFFFFFF</NetworkBand>
    <LTEBand>8000044</LTEBand>
    </response>

    j'ai cette erreur qui s'affiche de temps en temps, c'est quelle bande 3FFFFFFF ?
  • Userfreedu42Userfreedu42 Membre Messages: 4
    Bonsoir,
    J'ai agrégé mes 3 bandes sur Free mais presque tout le temps l'agrégation ne tient pas sur la b28 ou la b3 et passe sur la b7. Du coup je perds vachement en réception notamment, que faire pour y remédier ?
    Merci par avance pour vos réponses et merci pour votre travail
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (novembre 2019)
    tu parles de l'UL qui change ? l'agrégation c'est les 3 en DL
    tous les routeurs Huawei font ça, soit tu laisse LTEInsp soit Huawei Monitor en tache de fonds, ils te remettront les bonnes valeurs

    ps : mets tes copies écran dans le bon sens, là, faudrait se tordre le cou pour la lire

    es tu sûr que la B28 est opérationnelle, toute seule, elle marche ? sur rncmobile, c'est juste mis en projet
  • Userfreedu42Userfreedu42 Membre Messages: 4
    Oui l'ul effectivement.
    Ah ok je pensais qu'une fois lancé on pouvait le fermer. Le truc c'est que je ne peux pas laisser mon ordi tourner tout le temps, comment je peux faire du coup ?
    Ok je ferai un screen plus droit.
    Et oui la b28 fonctionne bien depuis fin octobre
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    faut que tu voie en avec quelle fréquence tu as les meilleurs résultats, moi je ne l'ai pas avec la B28 en UL,
    tu laisse les 3 agrégées en DL et tu teste avec chaque UL  tour à tour (UL B3 DL B3/B7/B28  puis : UL B7  DL B3/B7/B28  et : UL B28 DL B3/B7/B28 ) avec nperf,
    je ne peux t'expliquer pourquoi, mais il y en a une meilleure que l'autre, et effectivement, le B715 modifie de lui même la config !!
    j'ai modifié le firmware et pris la licence de huawei monitor et mis en version embarquée, ça m'évite d'avoir le PC qui tourne pour modifier ça
    sinon, lance en même temps que ton PC !! pas d'autre solution.


  • Userfreedu42Userfreedu42 Membre Messages: 4
    Oui j'avais déjà testé les 3 mais là en laissant tourner lte ça a quand même sauté, je comprends pas
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    yyvon66 a dit : tu parles de l'UL qui change ? l'agrégation c'est les 3 en DL
    tous les routeurs Huawei font ça, soit tu laisse LTEInsp soit Huawei Monitor en tache de fonds, ils te remettront les bonnes valeurs

    Seul HuaweiMonitor force la fréquence d'UL du routeur. Pas LTEInspecteur.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, peut être, c'est en version embarquée que je l'utilise,

    mais question, à quoi sert la variable "testfrequence" ds la base de registre qu'il faut mettre à "non" ? j'avais compris que ça changeait la fréquence.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    ludovick a dit :
    yyvon66 a dit : tu parles de l'UL qui change ? l'agrégation c'est les 3 en DL
    tous les routeurs Huawei font ça, soit tu laisse LTEInsp soit Huawei Monitor en tache de fonds, ils te remettront les bonnes valeurs

    Seul HuaweiMonitor force la fréquence d'UL du routeur. Pas LTEInspecteur.
    Oui mais le b715 a toujours le dernier mot...j'ai essayé même en laissant tourner Hm, il se recale systématiquement en  2600 pour l'ul ..
    Faudrait que je programme des plages horaires mais si je dl à ce moment...j'ai bien peur d'avoir des coupures...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    ha bizarre, si tu laisse H.M. (avec beacoup de plages horaires) il recale,
    j'ai choisi de le recaler en 2600 qui ne me gène pas, ce que je ne veux pas c'est me retrouver en 700 (B28)

    mais à ma question, à quoi sert la variable "TestFrequence" ds la base de registre qu'il faut mettre à "Non" ?
    j'avais compris que ça changeait la fréquence, qu'en est-il ??


  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    Bonjour,
    De ce que j'ai compris TestFrequence sur Non évite de garder une mauvaise fréquence
    Ou alors j'ai mal compris ?



  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    qu'est-ce que tu entends par "mauvaise fréquence" ? il n'y a que Gasel qui pourrait nous répondre, mais on ne le vois plus,

    ce qu'on peut dire de cette variable, c'est qu'il faut mieux l'avoir à "Non", ça démarre plus vite puisque moins d'échange avec le routeur

    pour ce qui est de modifier ou maintenir une fréquence en automatique, mieux vaut voir côté HuaweiMonitor

    perso, ça ne m'a jamais complètement interrompu un download, ça reste en suspend le temps du changement
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2019)
    Si vous utilisez, comme moi, HuaweiMonitor et LTEInspecteur pour contrôler votre Huawei alors dans le cas où HM force les fréquences, quand LTEi démarre le "TestFrequence sur Non" évite qu'il contre le réglage de HM. Et fasse bloquer le Huawei avec un message d'erreur.
  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    Oui d'accord avec toi !!!
    Pas de souci non plus

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2019)
    yyvon66 a dit :
    mais à ma question, à quoi sert la variable "TestFrequence" ds la base de registre qu'il faut mettre à "Non" ?
    j'avais compris que ça changeait la fréquence, qu'en est-il ??
    Si pas de variable TestFrequence, ou si valeur à Oui : LTEI envoie à chaque démarrage la configuration des fréquences qu'il a mémorisée.
    Si valeur à Non, il n'envoie pas la config des fréquences au démarrage.
    Voir :
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/15050#Comment_15050
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    c'est pas trés clair ce qui se passe à "Oui",
    je fais comme dit plus haut Ludovick, HM pour modifier fréquence, LTEI pour afficher,


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.