Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

13234363738

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Aucune
    il faut deja décrire la situation
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Hello le Jurassien
    Commence ici : https://routeur4g.fr/discussions/categories/présentation
    et "créer une discussion" à bientôt ...
  • jeantalusjeantalus Membre Messages: 4
    Perso je suis plutôt déçu de ce routeur au vu du prix il ne tient pas les promesses que l'ont peut trouver sur la toiles...
    Pour moi l’agrégation des 3 bandes de Free n'est pas "encore" possible, je m'explique! ^^
    dès que j'inclus la bande 28 avec LTEI le routeur reste sur celle-ci, pas d'agrégation avec la B-3 et la B7.
    Par contre la B3 et B7 ensemble ça fonctionne

    j'ai fais un test sur nperf des 3 bandes en individuel, avec la bande des 700mgh je suis plus ou moins à 23 meg en dl, quand j’agrège les 3 ça bouge pas :neutral:

    Comme je disais c'est plutôt décevant quand on met le double d'un routeur normal pour pas grand chose de plus.
  • bastiavincebastiavince Membre Messages: 10
    J'avais le même problème.

    Dès que je mettais la bande des 700, mon débit était à 40 méga.

    B3 + B7 , 180 méga


    Ma solution: mets toi en B3+B7 pendant 5 minutes, puis passe en auto. Je suis passé à 220 méga


    Néanmoins, cette solution ne fonctionne que si free a bien paramétré ses antennes
  • jeantalusjeantalus Membre Messages: 4
    Merci bastiavince,

    Tu parle bien de passer par la configuration du routeur pas par LTEI ?
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    jeantalus a dit :
    Perso je suis plutôt déçu de ce routeur au vu du prix il ne tient pas les promesses que l'ont peut trouver sur la toiles...
    Pour moi l’agrégation des 3 bandes de Free n'est pas "encore" possible, je m'explique! ^^
    dès que j'inclus la bande 28 avec LTEI le routeur reste sur celle-ci, pas d'agrégation avec la B-3 et la B7.
    Par contre la B3 et B7 ensemble ça fonctionne

    j'ai fais un test sur nperf des 3 bandes en individuel, avec la bande des 700mgh je suis plus ou moins à 23 meg en dl, quand j’agrège les 3 ça bouge pas :neutral:

    Comme je disais c'est plutôt décevant quand on met le double d'un routeur normal pour pas grand chose de plus.
    Je crois que t'as le même souci que moi. Je m'explique. Test bande par band pas de souci, Agregation b3 et b7 pas de souci. Par contre lorsque je teste la b3 ou b7 individuellement j'ai remarqué que le cell ID sur ltei était différent que sur la b28. 
    Si tu regarde bien par exemple mon cell id ou j'ai l'agrégation est 103630909 pour la b7 et 103630929 pour la b3, les deux dernier chiffre sont différent pour les bandes mais les autre chiffres correspondent à la même antenne. 
    Pour la b28 le cell id correspond à 104 en début, donc une autre antenne émetteur. 
    Ce qui se passe est que ton antenne indique la 700 2600 et 1800 sur Anfr par exemple mais la 700 est pas activé (mon cas je pense) et quand tu teste bande par bande ta 700 est d'un autre pylonne que ton Agregation b3 b7. 
  • jeantalusjeantalus Membre Messages: 4
    Modifié (janvier 2019)
    Je passerais sur une autre antenne pour la B28 ?
    je vais vérifier... et si c'est la cas je vais essayer de réorienter mon antenne au cas ou!

    Merci pour tes conseille :smile:
    edit:
    Après vérification c'est tout à fait ça, tu as trouvé une solution sans être obligé de monter sur le toit ?
    Message edité par jeantalus on
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    jeantalus a dit :
    Je passerais sur une autre antenne pour la B28 ?
    je vais vérifier... et si c'est la cas je vais essayer de réorienter mon antenne au cas ou!

    Merci pour tes conseille :smile:
    edit:
    Après vérification c'est tout à fait ça, tu as trouvé une solution sans être obligé de monter sur le toit ?
    Bah j'ai pas d'autres solution que de prendre l'antenne la plus proche sans la b28. Quand je mets l upload en b3 ou b7 il me prend l'antenne à 1.2 km sans la b28 mais j'ai du 220 megas. La 700 est répertorié sur l Anfr comme mise en service depuis novembre 2018 mais c'est pas le cas. 
    Si je mets le upload sur b28 700 il me prend l'antenne à 4 km, même avec Agregation b3 b28 jobtiens max 90 megas et la b7 la prend pas (trop loin ? ) 
    Du coup je reste sur l'antenne sans b28 en attendant son activation, la où j'attendrai certainement 270 mb. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    ... La 700 est répertorié sur l Anfr comme mise en service depuis novembre 2018 mais c'est pas le cas.
    Attention ! Sur Cartoradio (données de l'ANFR) les dates indiquées correspondent à des dates d'autorisation administratives, pas à des dates de mise en service effective :
    Il peut y avoir plusieurs mois (voir plus ?) entre les deux ...

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    ... La 700 est répertorié sur l Anfr comme mise en service depuis novembre 2018 mais c'est pas le cas.
    Attention ! Sur Cartoradio (données de l'ANFR) les dates indiquées correspondent à des dates d'autorisation administratives, pas à des dates de mise en service effective :
    Il peut y avoir plusieurs mois (voir plus ?) entre les deux ...

    Merci enfin une info qui m'aide. Me reste plus qu'à patienter. 
  • Tit34200Tit34200 Membre Messages: 6
    Bonjour à tous,

    Suite à vos conseils sur ce merveilleux routeur j'en ai fait l'acquisition de deux pour faire une agrégation de connexions avec mon ADSL en plus.
    Je vous passe les détails ici, mais vous les retrouverai dans ma présentation.
    Je suis en ville entre deux antennes et j'ai deux opérateurs, SFR et Bouygues.
    Dans les deux cas, les deux n'ont pas de 2600 Mhz.
    Les deux ont:
    -800 Mhz
    - 900 Mhz
    - 1800 Mhz
    - 2100 Mhz

    J'ai configuré avec LTEInscpecteur (merci Gazel) en auto sur réseau et en agrégation:
    Bande 1
    Bande 3
    Bande 7
    Bande 8
    Bande 20
    Bande 28
    Bande 32
    Bande 38

    Après de multiples tests c'est l'agrégation qui m'a le plus convaincu même si certaines fréquences ne sont pas disponibles sur les antennes qui peuvent me fournir.

    Je voulais vous partager mes captures de LTEinspecteur et avoir votre avis.
    Aurai-je besoin d'une antenne ?
    Je suis en appartement, et l'antenne externe parait compliqué à installer hormis sur l'encadrement de la fenêtre où les routeurs sont placés à l'intérieur, mais si il y avait un véritable intérêt je pourrai le tenter.

    Merci d'avance pour vos réponses et précieux conseils.


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Il y a du monde sur tes deux antennes..débits ?
  • Tit34200Tit34200 Membre Messages: 6
    Je pense que oui, elles couvrent une assez importante partie de la population de la ville.
    Peut on le savoir à l'aide d'outils ?
    Concernant le débit tu veux parler du mien agrégé ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Ca ne sert à rien de mettre 5 fréquences en agrégation , alors que ton routeur n'en supporte que 3 maxi .Commence par une seule fréquence en dirigeant le mieux possible sur un de tes deux relais ; fait un test à chaque fois et ensuite 2 fréquences en agreg sur chaque relais et ensuite 3 . Après les tests tu en tireras des conclusions sans antennes .Ton SINR devrait être bien meilleur que ton dernier screen .
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Je viens de refaire des tests avec une antenne mimo 4G de chez lowcostmobile.
    Installer a l'exterieure, j'avais configuré le routeur en external et j'avais obtenu une amélioration globale sur LTE inspecteur.
    Néanmoins, par curiosité j'ai remis antenne interne en laissant branché les cables.....
    Je suis passé a 4 barres vertes débit constant.
    Je ne comprends pas du tout le résultat.
    Le routeur n'a jamais bougé de place depuis plus d'un mois sans antenne branché en interne le signal est nettement moins bon.

    J'avais deja remarqué ce comportement avec les oreilles de lapins mais la c'est flag.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    oui c'est cette antenne que Mavrik a testé et qu'il trouve satisfaisante (disons d'un bon rapport qualité / prix)
    Elle avait d'ailleurs été identifiée depuis un bon moment et listée dans l'onglet antennes du site parmi les antennes conseillées
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ben tu crois encore les pubs et annonces accrocheuses de la zone toi ? :lol:
    Donc si je t'envoie chasser le dahu, tu pars en courant ? :lol:
  • MonsieurdjMonsieurdj Membre Messages: 3
    Modifié (janvier 2019)
    Bonjour à tous, je reçois mon Huawai B 715 demain pourriez vous me récapituler les bons conseils sur 1 seul post svp. J'ai vu qu'il faut installer LTE inspecteur par exemple, j'ai un macbook ??? Je crois que ce n'est pas compatible !! Donc quelqu'un à des infos sur les parametres à regler ?? Je fais du esport sur console PS4, y a t'il des options a changer ou cocher dans l'interface du routeur ?? cela fait beaucoup de questions, désolé !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (janvier 2019)
    Il l'a faite dans activité apparemment. @Monsieurdj , il faut la faire https://routeur4g.fr/discussions/categories/présentation
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Monsieurdj a dit :
    Bonjour à tous, je reçois mon Huawai B 715 demain pourriez vous me récapituler les bons conseils sur 1 seul post svp. J'ai vu qu'il faut installer LTE inspecteur par exemple, j'ai un macbook ??? Je crois que ce n'est pas compatible !! Donc quelqu'un à des infos sur les parametres à regler ?? Je fais du esport sur console PS4, y a t'il des options a changer ou cocher dans l'interface du routeur ?? cela fait beaucoup de questions, désolé !
    LTE inspecteur marche sur Windows uniquement. Le logiciel est tres utile mais pas indispensable.  Dans le firmware il suffit de choisir « 4G only » dans les parametres reseau, et ensuite « auto » dans la selection de fréquences. Avec ces parametres le routeur va automatiquement agréger les trois fréquences de Free si elles sont disponibles. 
  • Tit34200Tit34200 Membre Messages: 6
    JEFF69 a dit :
    Ca ne sert à rien de mettre 5 fréquences en agrégation , alors que ton routeur n'en supporte que 3 maxi .Commence par une seule fréquence en dirigeant le mieux possible sur un de tes deux relais ; fait un test à chaque fois et ensuite 2 fréquences en agreg sur chaque relais et ensuite 3 . Après les tests tu en tireras des conclusions sans antennes .Ton SINR devrait être bien meilleur que ton dernier screen .
    Merci effectivement j'avais pas fait attention à ce détail des fréquences.
    J'ai réussi un peu à améliorer le SINR qui n'est plus négatif et la connexion.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JEFF69 a dit :
    Ca ne sert à rien de mettre 5 fréquences en agrégation , alors que ton routeur n'en supporte que 3 maxi .
    Il n'a pas mis 5 fréquences en agrégation :

    C'est l'affichage qu'on obtient dans LTEInspecteur au premier lancement ou après avoir cliqué sur "Automatique" dans la zone "Fréquence".

    Sur un B525s-23a on obtient la même chose avec la bande 28 (700 MHz) non-sélectionnée :

    Pour moi, ça représente les fréquences que le modem peut sélectionner automatiquement en réception (selon leur niveau) et non celles qu'on a cherché à imposer en passant par le bouton "Agrégation".

    @Gasel : Ne serait-il pas possible dans ce cas  (quand on n'a imposé aucune fréquence via "Agrégation") ne ne mettre en surbrillance que "Automatique", pour éviter les confusions ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Gus_71
    Oui , tu as raison , Mais cela lui a permis de manipuler un peu LTEI et d'améliorer sa connexion . Tu remets Gasel au boulot , mais il aime ça  ;)

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JEFF69 a dit :
    Tu remets Gasel au boulot , mais il aime ça  ;)
    Qu'il aime ça, je n'en doute pas !
    Mais qu'il n'ait que ça à faire, c'est autre chose ... 🙄

    En plus, je ne suis pas sûr qu'on puisse savoir si le modem est en mode fréquences forcées ou en automatique : J'verrons ben !
  • MonsieurdjMonsieurdj Membre Messages: 3
    Bon j'ai reçu mon routeur B 715.... j'ai mis ma puce et bizarre il ne me demande pas le code pin ?? est ce normal, je branche et le voyant est toujours rouge, je me suis connecté à l'interface et pas de réseaux ??!!! alors qu'avec le B 525 aucun problème ?? Ai je oublié ou mal fait quelque chose ??
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Monsieurdj a dit :
    Bon j'ai reçu mon routeur B 715.... j'ai mis ma puce et bizarre il ne me demande pas le code pin ?? est ce normal, je branche et le voyant est toujours rouge, je me suis connecté à l'interface et pas de réseaux ??!!! alors qu'avec le B 525 aucun problème ?? Ai je oublié ou mal fait quelque chose ??
    Si c'est la version de Finland DNA, bien mettre les apn de l'opérateur. Logiquement si code pin enregistré sur la sim il demande le code lors de la première mise en marche. 
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (janvier 2019)
    Monsieurdj a dit :
    Bon j'ai reçu mon routeur B 715.... j'ai mis ma puce et bizarre il ne me demande pas le code pin ?? est ce normal, je branche et le voyant est toujours rouge, je me suis connecté à l'interface et pas de réseaux ??!!! alors qu'avec le B 525 aucun problème ?? Ai je oublié ou mal fait quelque chose ??
    @Monsieurdj. Comme dit @SahnOh il manque l’APN, probablement. Dans ton cas « Free » tout simplement. 


Cette discussion a été fermée.