Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1394042444566

Réponses

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Briard a dit :
    Voilà ce que ça donne:
    Quand tu vas sur l'interface regarde l'adresse internet, si ça fini par 1.1 ou autres chose. Si c'est pas 1.1 tu mets la même adresse que l'interface, le reste c'est bon. Vérifie aussi si tu a déverrouillé ta sim avec le code pin. Après ça si ça marche pas je vois pas. 
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    C'est bien : 192.168.1.1
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Je viens de vérifier la sim dans un téléphone : ça ne m'a pas demandé de code, donc je présume que le code est désactivé
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Je vois pas où est l'erreur alors désolé. Quelqu'un de plus qualifié saura t'aider certainement. 
  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32
    Salut,

    J'ai fait l'acquisiton d'un routeur E5186 sur lesquel j'ai installé des antennes yagi rad 58 … le pointage n'est pas optimum et j'aimerais avoir un avis sur mon screen concernant les valeurs car peut importe la frequence 700 1800 2600 j'ai des débits très décevants.

    Merci 
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Pour une sim Free il faut changer le code Pin et mettre 0000 sur smartphone ou sur l'interface
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Une dernière question  avant d'aller me coucher : Faut-il laisser les 2 fréquences 2.4 G et 5 G  allumées en même temps ou séparément ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Miao06
    Ton relais doit être en panne ou dépassement de forfait Free (voir sur ton compte)
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Je réponds à ma question, il faut laisser les 2 fréquences sélectionnées ; je vous avais prévenus, je viens de loin !
    Au sujet du mdp, après reset, je rentre 1234 et là "mot de passe invalide", au bout de 2 essais, s'affiche un message qui me dit que le mdp est le même que celui du wifi, je rentre ce numéro ( 11 chiffres ) et là j'ai la connexion ...
    Ce matin, j'ai essayé ma carte Bouygues, excellent débit :
    Par exemple, LTEI ne trouve tjrs pas le routeur. Comment fait-on pour "sonner" Gasel ?

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (janvier 2019)
    Je répète une nouvelle fois que tes identifiants et MDP doivent être les mêmes sur l'interface et sur LTEI .Le code wifi n'a rien à voir dans la connexion entre le routeur et LTEI si ton PC est relié par un cable ethernet au routeur . Tu peux aussi supprimer LTEI et le retélécharger en cliquant sur "télécharger tout". Si celà ne marche pas je ne peux plus rien faire pour t'aider .

    NB dans ton "profil" corrige le nom du routeur et dans "antenne" tu mets "sans" si tu n'en as pas . Le numéro que tu as mis est celui du relais .
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Si si, le code wifi a à voir :
    Sur l'interface du routeur, j'ai le message :
    "Le mot de passe de connexion est identique à celui du Wi-Fi".

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (janvier 2019)
    Ok , je n'ai pas ce modèle de routeur , mai ça n'a rien à voir pour une connexion avec LTEI , ce sont les identifiants qui sont important . En mot de pass on met ce que l'on veut il faut simplement que ça soit les mêmes sur interface et LTEI
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Pour info, j'ai téléchargé LTEI par lien posé par Gasel, (lien du haut), tout au début de ce fil.
    Peut-on le télécharger ailleurs ?
    Je viens de réussir à rentrer LTEI avec "admin" et le mdp "à rallonge", agrégé B20et B3, fréquences de Bouygues, fait un speedtest, voilà le résultat:
    Le SINR ne bouge plus ???

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Nouvelle capture :

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Enfin .... ça marche  :)  Il ne te reste plus qu'à faire différents essais avec tes sims et des essais de fréquence ,sois patient quand tu changes de fréquence et cherche la meilleure position . Le logiciel ne se charge que sur ce forum .Pourquoi voudrais tu un autre endroit ?

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Ben, je sais pas, tu parlais de charger tout, or sur ce lien il y a juste l'exe.
    Je réessaie  la sim Free cet après midi, parce que c'était l'objet de cet achat, ce n'était pas pour en avoir une plus grosse (connexion) !!
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Nouvelle capture, bizarre !! Mais j'ai regardé la télé en direct, ça passe bien.
    Tant pis pour les zoulis graphiques, comme dirait Gasel !
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Avec ta sim Free n'oublie pas de mettre le code pin à 0000 et de changer l'APN si nécessaire . éteindre le routeur avant de changer de sim
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Miao06 a dit :
    Salut,

    J'ai fait l'acquisiton d'un routeur E5186 sur lesquel j'ai installé des antennes yagi rad 58 … le pointage n'est pas optimum et j'aimerais avoir un avis sur mon screen concernant les valeurs car peut importe la frequence 700 1800 2600 j'ai des débits très décevants.

    Merci 
    Tes valeurs sont  excellentes, essaies d'agréger plusieurs fréquences mais si pas mieux, antenne saturée.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    C'est fait, j'ai fait le reset et cette fois j'ai pu entrer dans l'interface avec le code 1234, mais après il m'a fallu changer le code pour mettre le même que pour le wifi ??
    Quoi qu'il en soit LTEI a bien fonctionné, j'ai réussi à agréger les 3 bandes, mais pas de miracle, connexion bridée ... DL autour 15, UL 17, alors qu'il n'y a pas un chat sur l'île en ce moment, ça ne présage rien de bon pour cet été !
    Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre patience, personnaliser mon interface ( filtres mac et mots de passe ) et virer toutes les captures d'écran éparpillées sur mon bureau ...
    Et aussi merci à toute l'équipe du forum, vous faites vraiment du bon boulot, j'ai appris à poster, à joindre des captures ...
    Je repasserai de temps en temps pour pour faire un petit coucou. Enfin, c'est ce qu'on dit, après il faut voir ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Essaies chaque fréquence individuellement puis fais des tests de débit puis essaies 2 fréquences puis enfin 3.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @JEFF69 et @Paskalduna :  merci pour le SAV 😊.
  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32
    Paskalduna a dit :
    Miao06 a dit :
    Salut,

    J'ai fait l'acquisiton d'un routeur E5186 sur lesquel j'ai installé des antennes yagi rad 58 … le pointage n'est pas optimum et j'aimerais avoir un avis sur mon screen concernant les valeurs car peut importe la frequence 700 1800 2600 j'ai des débits très décevants.

    Merci 
    Tes valeurs sont  excellentes, essaies d'agréger plusieurs fréquences mais si pas mieux, antenne saturée.

    Merci pour ton retour … j'ai le forfait free illimité donc pas de soucis de dépassement je pense.
    Jusqu'à présent sans les yagi voici mes graphiques sur la fréquence qui me donne les meilleurs débits entre 6 et 20 M ...
    Ce qui m'étonne c'est que j'habite un petit village donc je pense pas que les 30 pelés du village sature l'antenne :(


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Miao06;

    Question : Il vient d’où ton routeur (¿Australie ?), pas flashé ?

    Autrement sur Free, si tu es loin de l’antenne relais tu ne pourras choper que la bande des 700.

    Si Australien j’ai bien peur qu’il ne te reste plus qu’à tirer la chasse dessus.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32
    Oui version australienne flashé huawei … pourquoi le jeter ?

    En fait sur mon téléphone portable normalement quand il se connecte sur le relais à côté de chez moi j'ai un débit très faible 3M … et une fois il a capté le relais qui est à 8-9 kms de chez moi sur la fréquence 700mhz j'avais 20M, justement pour ça j'ai acheté le routeur optus pour bloquer la fréquence sur 700mhz le seul hic c'est qu'avec les antennes yagi ca n'est pas vraiment pas beaucoup mieux.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Miao06;

    Sur tes graphes LTEinspecteur tes valeurs sont excellentes et avec tes antennes rad 58 tu chopes aussi la bande 7 (2600).

    Avec des mesures comme tu as tu devrais péter les scores, donc tu lances une bouteille a la mer : Pourquoi je rame.

    Sur ton cas 2 possibilités :

    - Antenne relais surchargée, il te semble que non ! (nous n’avons pas de speedtest pour approfondir) .

    -Routeur beuggé et le fait de flasher son firmware n’arrange pas la chose, cela peut être bon pendant qq semaines, mois et puis catastrophe Huawei envoie une maj, mais se basant sur le firmware installé et pas d’origine, le résultat est de multiples dysfonctionnements, comme le tien sur ce routeur ou comme le B525 TIM qui met de la voix dans le gaz !

    Conclusion : tu vas passer des heures et des heures à flasher le firmware en essayant de tomber sur le moins bancale, une maj de Huawei vas te le faire beugger une nouvelle fois et tu remets une thune dans le bastringue pour la même chanson et j’omets le risque de vérole pour ne pas compliquer.

    Vouloir faire des économies c’est louable mais il faut être prudent et accepter son erreur.


    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32
    Merci calicoba pour tes réponses en tout cas. 
    Je vais mettre un speedtest pour appronfondir ,mais quel routeur tu me conseille idéalement compatible b28.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Miao06
    regarde juste sur la colonne de gauche 
    le moins cher des 3 suffira.

    Top routeurs sur Amazon

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re re Miao06;

    Je te conseille de créer un autre topic car nous allons flooder celui de Gasel. Tu le nommes : problème de Miao06 (par exemple).

    Oui tu peux nous envoyer tes ‘’printscreen’’ (images écran) pour déjà avoir une idée si ton antenne relais est suturée, tu fais 2 printsceen le matin vers les 6H ou 7H et un plus tard 16h ou 19h par exemple.

    En fonction de cela nous pouvons avoir une idée de la saturation de ton relais (une histoire de Up et de Down, racontée sur ce forum).

    -Pour les routeurs tu as 2 choix ici dans la partie gauche du portail tu as 2 Huawei qui te font la 700 et + (le B715s-23c et le B525s-65a), mais fais gaffe, prends les sur des sites valables, pas des occas du bon coin-coin ou des étrangers : il y a un paquet de marauds sur le net qui te fourgue de la cam avariée.

    De plus tu as une antenne des plus valable alors pourquoi la raccorder à une bouse (sans doute) vérolée ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour @Miao06,
    D'après tes messages, tu as un 5573cs-609 ET un E5186, et tu vas en acheter un troisième 👀 ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.