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Réponses
comment puis-je supprimer mon compte OVH ?
je garde déjà mon compte OVH.
Que s'est-il passé ?
J'ai ouvert un compte OVH pour mon ami, commandé un téléphone VoIP et payé avec ma carte de crédit (qui est déposée chez OVH). Les 100,19 € m'ont également été débités, mais aucun téléphone n'a été livré à mon ami. Le propriétaire de la carte de crédit et le récepteur téléphonique ne sont pas identiques ! Par conséquent, mon ami doit supprimer son compte et je réclame le remboursement des 100,19 € par ticket de support.
Merci
J’ai essayé de comprendre tout le fil de la conversation et ses quelques dérivés, mais je bute sur un problème.
- Mon routeur est un Huawei B715s,
- Je suis en cours de migration de mon numéro en 04 depuis Free chez OVH chez qui j’ai pris l’offre ‘de base’ à 1,20€
- j’ai bien reçu les paramètres sip5.ovh.fr et port 5060 qu3 j’ai recopié dans le menu ‘Server’ du Huawei, et j’ai renseigné le SIP account avec OVH_VoIP, le user avec mon numéro de ligne OVH qui commence par 003397... ainsi qu’un mot de passe que j’ai renseigné à l’identique dans mon compte OVH à la rubrique ‘SIP password’ (j’ai même Édité le nom de mon compte VH dans leur interf1ce comme OVH_VoIP)
- créé la règle pour laisser passer du traffic up sur le port 5060
- décoché le protocole SIG ALP
... et sur le Huawei, dans SIP account, j’en suis toujours à ‘registering’.
quand je teste le tel en rj11, je tombe sur le répondeur en appellant le numéro en 09 donné par défaut chez OVH, mais je vois mes tentative dans l’interface de gestion OVH.
la question (enfin !) : Pourquoi le répondeur ? Et pourquoi ‘registering’ et pas ‘registered’ ?
un grand merci pour avoir lu jusqu’au bout...
ce que je ne m’explique pas c’est le ‘registering’ dans le menu du paramétrage du Huawei alors que d’autres ont ‘registered’, comme si mon Huawei n’arrivait pas à se connecter au service SIP de OVH....
lorsque j’appelle avec le fixe branché en RJ11, les correspondants voient le 06 de la carte SIM 4G et pas le 09...
par contre, j’arrive à voir des mouvements dans le journal d’appels OVH...
je vais attendre la fin du portage de mon 04 mais je crains que ça ne marche pas si mon Huawei est toujours ‘registering’ ?
Ensuite voir sur le B715 le pourquoi du comment
Pour appeler via le SIP au lieu du n° de la SIM il faut faire un réglage dans le menu SIP du B715 pour sélectionner la source des appels sortants (CS et autre il me semble)
Le B715 sait faire du SIP mais je reste convaincu que c'est plus simple et plus riche fonctionnellement d'utiliser un téléphone SIP externe (comme le C530 que j'utilise)
- Mes 4 sorties RJ45 sont utilisées, je n’avais plus de place pour un téléphone ‘vraiment VoIP’, d’où mon intérêt pour le RJ11 et le ‘Vieux Gigaset DECT’ en RJ11 qu’on traine depuis 10 ans.
Plus tard, je mettrais un routeur derrière mon routeur (ou devant...) pour éviter aussi que le routeur ne switche en 3G lors des appels sur la RJ11 ? (Et donc forcer la 4G+ du routeur Huawei)
- sais-tu si on peut ‘router’ les appels sortants en 06, 07,... sur la carte SIM et ne laisser que les 01,02,03,04 sur l’abonnement OVH ? (Juste en gros le principe et je trouverais les menus..)
Dans les SIP Advanced Settings, j’ai vu que j’étais en paramètre Outgoing List = ‘SIP preferred’, si je passe en ‘CS preferred’ je devrais utiliser la carte SIM du routeur tout le temps (et donc le forfait illimité de la SIM mobiles et fixes mais perdre les avantages du VoIP, de l’antenne extérieure, de la présentation d’un numéro fixe appelant ?).
Non je ne pense pas que cette fonction de sélection du canal sortant existe.
Il te faut choisir via le menu du B715 avant de composer l'appel.
D'ou l'avantage d'utiliser un tél. SIP externe, certains disposent encore d'un port RJ11 pour l'analogique (plus beaucoup) et alors tu peux choisir entre l'appel via l'analogique ou via le compte SIP (comme sur mon vieux C530IP)
Concernant les port, un petit switch à 30€ te permets d’utiliser 8 ports supplémentaires (bon ok 7 )
Alors je viens d’arriver à faire fonctionner l’engin. Mon erreur était la suivante (si ça peut servir à d’autres...)
Dans le routeur, dans le paramètrage de mon compte SIP avec les paramètres d’OVH, j’avais renseigné :
- SIP Account : OVH_VoIP (je l’avais aussi édité de la même façon chez OVH dans l’interface de gestion OVH, crayon, ...)
- User Name : 00339... (le numéro qui m’a été donné par OVH)
- PassWord : RaisinSec99 (le password que j’avais renseigné à l’identique dans l’interface OVH à la rubrique SIP Password, d’ailleurs, si vous devinez mon mot de passe, je vous en paye une grappe).
alors que dans le Huawei B715s, les champs SIP Account = User Name = 00339...
il ne faut surtout pas chercher à customiser le nom du SIP Account !
Je suis donc passé de Registering (en cours de reconnaissance) à ... Registered (reconnu, bienv’nu à la maison).
Je ne voulais pas utiliser un téléphone de chez O
Lorsque l’on a configuré le serveur SIP, que ça marche super bien sur le Huawei b715s et qu’on n’utilise plus la carte SIM pour téléphoner mais uniquement pour la 4G+/internet mais qu’on utilise quand même un téléphone sur l’entrée RJ11 Pour la VOIP...
1) Le routeur passe-t-il toujours en 3G lors d’un appel VOIP sur le téléphone en RJ11, ou puis-je changer les paramètres du routeur pour lui dire de ne se connecter qu’en 4G (et garder ma connexion sur la bonne antenne) ?
2) Dois-je passer le paramètre du routeur ‘ Outgoing List ‘ à ‘SIP only’ pour qu’il ne soit pas tenter d’utiliser la carte SIM pour téléphoner (d’ailleurs, il n’aurait pas de raison objective de le faire maintenant que je suis chez OVH en VOIP et que je n’ai aucun moyen de passer un appel sur la SIM)
3) Les SMS publicitaires envoyés par Bouygues sur la SIM de mon routeur le font-il basculer en 3G ?? (J’ai vu qu’ils m’en ont déjà envoyé 2 ces animaux !!)
Désolé de vous embêter avec mes questions !
Je ne souhaites pas recevoir d’appels sur le 06 de la SIM de mon routeur donc je vais sauter le pas.
Je vais forcer la 4G dans les paramètres de connexion du routeur, et forcer le SIP dans les choix de préférences d’appel pour désactiver le passage par la CS (Carte SIM, j’ai fini par piger les abréviations...)
J’espère, en faisant ainsi :
- Empêcher l’utilisation de la 3G par le routeur lors de mes appels passants par la prise RJ11 (et donc ralentir tout le réseau de la maison parce que le routeur n’est plus en 4G).
- Forcer le choix de l’antenne 4G que j’ai choisi (il y en a une encore plus près de chez moi, mais qui n’est qu’en 3G, et quand mon routeur l’accroche, je ne sais pas si il se re-connecte vraiment sur l’antenne 4G de mon choix...)
Après quelques jours d’utilisation et quelques tests, je vous ferai un retour...
encore merci à tous !
b715s et un téléphone sur la sortie RJ11 :
- Aucun regret... je peux ‘enfin’ téléphoner et entendre mes correspondants !
- Les problèmes que j’ai rencontré au début étaient liés à 2 choses : Le paramètrage SIP du routeur Huawei (lire plus haut les solutions) qui doit correspondre pile poil aux paramètres de l’interface OVH, ... et mon téléphone RJ11 qui est ‘assis’ sur sa base DECT et qui perd parfois la liaison avec la base.
- Au registre du positif, la messagerie OVH qui prends le message du correspondant et vous la transmet par mail à plusieurs adresses ... assez simple à configurer.
- Un peu curieux : Quand je numérote pour appeler un correspondant, il s’écoule 20 looongues secondes avant que ça ne sonne chez le correspondant (fixe ou portable, j’ai aussi testé avec mon portable)
- La qualité du son ! C’est incomparable avec ma ligne FT et le ‘fil qui chante’ sur des poteaux en bois pourri...
- Bien attendre que la ligne soit ‘portée’ par votre ancien opérateur vers OVH avant de faire les paramétrage.
- Point négatif : Aucun (mais alors au-cun) support technique de OVH, ils ne répondent ja-mais au téléphone... vous n’êtes cependant pas seuls... il reste ce forum d’entre-aide merci à vous !
Merci, mais les tableaux sont un peu difficiles à exploiter... Un coup de fil à OVH sera peut être plus efficace pour moi.