Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

11415161719

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Safer m'a répondu : 

    ***************

    Jeevan Mahat (SaferVPN)

    Dec 9, 11:39 AM MST

    Salut Alain,

    Je viens de tester la connexion avec notre serveur fr1-03.safersoftware.net et son bon fonctionnement, alors pourriez-vous redémarrer votre routeur et réessayer de vous connecter et cela devrait fonctionner sans aucun problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la connexion, veuillez saisir l'adresse IP ci-dessous au lieu de l'adresse du serveur et faites-nous savoir comment cela fonctionne pour vous.

    195.154.235.100
    195.154.33.254

    Faites-nous savoir si vous avez des questions. Merci!!!
    ******************
    J'ai fait ce qu il me dit, mais c'est pareil !
    Est-ce que ça pourrait venir de NRJ Mobile qui bloque l’accès vpn en L2TP ?
    Enfin pas tous puisque "TouchVpn" fonctionne mais c'est pas du L2tp
    Bon, ,je ne sais pas si ça intéresse tout le forum, si tu veux on peut passer en messages privé ?
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17
    Je pense que ça vient de NRJ Mobile qui bloque l’accès au vpn : 
    Je viens d'essayer ces free vpn : https://freevpn4you.net/l2tp-ipsec.php 
    et ça n'accroche jamais par le service VPN L2TP  du Huawei.

    En passant par le service VPN de W10 sur le PC, ça se connecte sans pb, donc ça dédouane SaferVpn !

    Je vais appeler le SAV NRJ/Crédit Mutuel mobile ...
  • Piranha72Piranha72 Membre Messages: 8
    Bonsoir,

    Idem, plus de SaferVpn en L2TP sous Nrj Mobile et routeur B715.
    ++
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Tjrs pareils ce soir
    si ils veulent interdire les vpn soit, mais il va falloir apporter un service fonctionnel
    car rebooter la box toutes les 2 heures ça va pas le faire...

    je suis repasse en ADSL, mais je suis maintenant eligible box 4g orange
    donc entre un illimité inutilisable ou 200 Go qui fonctionne....je vais pas me poser trop de question


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (décembre 2019)
    salut, j'ai regardé, je suis aussi éligible, et si je comprends bien, l'offre orange est à 36,99€ par mois pour 200Go ?
    ça peut être intéressant, à quoi correspond leur "flybox" comme routeur, on doit pouvoir mettre la sim dans son propre routeur, non ?
    oui, intéressant, même si un peu plus onéreuse, mais ça évite de courir aprés des Mb/s et ges Go, avec 200, je suis couvert.  
    ps : c'est spécifié 12h max de connexion par jour, perso je les dépasse (8h à 23h30)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2019)
    j'ai encore pas trop regardé je laisse le temps a NRJ mobile de  résoudre le problème

     la flying box orange est une Huawei b315 et tu ne peux pas changer de routeur il y a un lien entre la SIM et le routeur orange

    enfin je crois j'en suis pas très sûr

    j'avais lu que quand tu avais atteind les 200 go
     tu pouvais prendre des gigas supplémentaires
    en
    gros il faut que je creuse

    J'ai énormément réduit ma consommation de data en supprimant tout IPTV (Netflix) tout est en sat maintenant

    par contre les 12h j'avais pas vu, ça va me poser problème

    Édit : pour les 12h  c'est des sessions de 12h max c'est-à-dire un changement ip toutes les 12h c'est mieux que chez NRJ qui est toutes les 6h enfin dans les fait toutes les deux heures
    Message edité par duce17 on
  • Piranha72Piranha72 Membre Messages: 8
    Piranha72 a dit :
    Bonsoir,

    Idem, plus de SaferVpn en L2TP sous Nrj Mobile et routeur B715.
    ++

    Re,

    Donc j'ai essayé avec la puce Nrj Mobile, Red by Sfr et puce Orange, SaferVPN toujours déconnecté en L2TP sur routeur, donc ca ne vient pas de l'opérateur, mais bien de SaferVpn.

    ++
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2019)
    En utilisant l'appli windows, je me connecte en L2TP
    sur mon Nas, en utilisant les même paramètres que le routeur KO 


    donc soit le mot de passe du tunnel à change, soit l'adresse du serveur n'est plus bonne
    Edit : d’après tchat, pas de changement chez eux (juste serveur finland out et tunnel toujours SaferVPN2013)

    soit c'est le routeur qui refuse de se connecter au vpn

    Bref, je ne sais pas...
    Message edité par duce17 on
  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32
    Je  comprend pourquoi ma connection déconne depuis hier … meme soucis vpn nrj mobile :(
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    quel vpn ? safer aussi ?
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (décembre 2019)
    je vais peut être dire une c...,  je n'y connais rien en VPN ne l'utilisant pas, (j'ai suptv pour le sat et mon déco lis de l'iptv sans souci), mais personne n'a essayé opera qui inclue un VPN gratuit  ?
    c'est ce que j'ai pu lire sur ce vpn.
  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32
    Pour ma part sans le vpn ma connection est très instable ... je suis vraiment preneur d’une solution svp :(
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2019)
    idem

    perso, je fais tourner le vpn sur les périphériques au lieu du routeur
    mais ça plante et je doit rebooter le routeur plusieurs fois par jour

    le plus énervant c'est que seule les box 4G ont ce soucis, ceux qui ont un forfait mobile NRJ n'ont pas l'air d'avoir le problème

    edit : comme quoi leur QoS c'est portnawak, je peux pas ouvrir 4 pages web en même temps sans que ca bloque, mais je peux download ou regarder de l'iptv à 80 Mb/s !!! sans blocage
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17
    Oui, c'est la galère ! Rien a cirer au SAV, pas de personnes compétente (ne savent même pas ce que c'est qu'un VPN !!!)
    Le relais prés de chez moi viens d'installer Free  donc je sens que je vais arrêter le forfait crédit mutuel mobile, et prendre Free : 9.99 la freebox cristal (pendant 1 an) + 15.99 le forfait  soit 26 euros ! quasiment la même chose que le forfait Crédit Mutuel ! et normalement ma commune doit être fibrée en 2020 même si sa déborde un peu, les 15 euros de plus sur la Cristal ne devraient pas durer longtemps.


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Y a t il quelqu un avec expressvpn + 4g box NRJ sur ce forum pour nous dire si il arrive a connecter le vpn sur le routeur ?

    J en ai essayé plusieurs mais aucun ne se connecte sur le routeur
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2019)
    yyvon66 a dit :
    ... je n'y connais rien en VPN ne l'utilisant pas... mais personne n'a essayé Opera qui inclue un VPN gratuit  ?
    Je n'y connais pas grand chose non plus en VPN, mais d'après ce qu'on peut lire ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=77105 , ce ne serait pas un "vrai" VPN.
    Malgré tout, Opera m'a servi au moins une fois pour aller sur un site qui refusait les connexions de France.
    Donc, ça peut satisfaire certains besoins ...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2019)
    @Ach65
    tu as avancé de ton coté ?

    de mon coté je ne ping aucun serveur safer sous NRJ Mobile mais avec adsl sfr OK

    il faut que j essaye avec une puce d'un autre FAI dans le routeur pour voir si safer fonctionne, pour voir si cela vient de NRJ, Safer ou Huawei

    sans VPN, c'est inutilisable, je reboot toutes les 90 minutes
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Un peu occupé ces jours ci, mais je vais passer sur Free La cristal box est commandée, resta a commander la sim.
    Dans JEEDOM, je ping www.nerf.com (trouvé par tatonnement, mais il faut que je regarde avec les ip de safer)  et quand le ping est supérieur à 50ms, je reboot ! soit environ un reboot toutes les 90 mn effectivement !
    Mais c'est galère ...
    Ce qui est curieux c'est que quand ça merde, l'iptv marche très bien ainsi que les net.radios
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Ach65
    en passant chez Free, je pense que tu vas enfin avoir un système qui fonctionne

    moi je suis coincé chez NRJ, la fibre a été posé en Mars 2019 par SFR et devait être raccordé en Septembre 2019 et maintenant ils annoncent fevrier / octobre 2020
    donc pas trop envie de m'engager pour 1 an chez Free, surtout que l'antenne à 300m de chez moi est là mais pas active...(peut-être qu'elle est fibré par SFR  :) )

    Box Orange elligible mais à 35€ la recharge de 50 Go passé les 200 Go, ca m'a un peu refroidit

    pour en revenir à nos moutons,
    j'ai testé avec ma puce RED SFR, idem le routeur ne se connecte pas au VPN
    j'ai testé avec ma Puce boulot qui est chez orange mais via un NVMO, idem le VPN ne se connecte pas

    donc j'en deduis que le problème de VPN n'est pas lié à NRJ Mobile mais soit à SaferVPN, Soit au Routeur

    si Quelqu'un est chez expressvpn ou autre peut-il nous dire si il arrive a connecter sont routeur au VPN en L2TP

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonsoir,
    J’ai un B715 qui se connecte en L2TP sur Free . Par contre le Huawei ne supporte par l’encryption, donc il faut que le serveur accepte de négocier . Les clients vpn pc , Mac android  iPhone font l2tp avec encryption mais pas le huawei🤔
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    merci pour l'info

    J'ai bien peur que le problème viennent de là, SaferVPN à du changer ces protocoles malgrés leur dire

    c'était pratique de mettre le vpn sur le routeur pour notre utilisation
    là il faut configurer le vpn sur chaque peripherique, mais à chaque changement d'ip la connexion du vpn saute et elle ne se reconnecte pas toujours automatiquement

    bon bah je vais attendre la fibre tranquillement... 

    si quelqu'un trouve un vpn qui se connecte sur le huawei  :'(
  • Piranha72Piranha72 Membre Messages: 8
    duce17 a dit :
    merci pour l'info

    J'ai bien peur que le problème viennent de là, SaferVPN à du changer ces protocoles malgrés leur dire

    c'était pratique de mettre le vpn sur le routeur pour notre utilisation
    là il faut configurer le vpn sur chaque peripherique, mais à chaque changement d'ip la connexion du vpn saute et elle ne se reconnecte pas toujours automatiquement

    bon bah je vais attendre la fibre tranquillement... 

    si quelqu'un trouve un vpn qui se connecte sur le huawei  :'(

    idem 

    duce17 a dit :
    @Ach65
    en passant chez Free, je pense que tu vas enfin avoir un système qui fonctionne

    moi je suis coincé chez NRJ, la fibre a été posé en Mars 2019 par SFR et devait être raccordé en Septembre 2019 et maintenant ils annoncent fevrier / octobre 2020
    donc pas trop envie de m'engager pour 1 an chez Free, surtout que l'antenne à 300m de chez moi est là mais pas active...(peut-être qu'elle est fibré par SFR  :) )

    Box Orange elligible mais à 35€ la recharge de 50 Go passé les 200 Go, ca m'a un peu refroidit

    pour en revenir à nos moutons,
    j'ai testé avec ma puce RED SFR, idem le routeur ne se connecte pas au VPN
    j'ai testé avec ma Puce boulot qui est chez orange mais via un NVMO, idem le VPN ne se connecte pas

    donc j'en deduis que le problème de VPN n'est pas lié à NRJ Mobile mais soit à SaferVPN, Soit au Routeur

    si Quelqu'un est chez expressvpn ou autre peut-il nous dire si il arrive a connecter sont routeur au VPN en L2TP


    idem aussi
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour

    apres le test de tous les vpn lt2p que j'ai trouvé aucun ne passe en "connecté" sur le routeur

    j'abdique tant pis pour les 100 Mb/s illimité qui de toute façon sont maintenant inutilisable

    je viens de migrer mon ADSL chez FREE et prendrait un abo 4G illimité dans la foulée, on verra ce que ca donne avec mon B525...de toute façon c'est provisoire, la fibre ne devrait plus tarder


  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    Est ce que dans tes paramètres l2vpn tu as un secret ou clé à rentrer ? que tu ne peux pas rentrer dans le huawei ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    certains vpn sont effectivement sans clé et donc refusé par Huawei
    pour les autres avec clé, c'est succes à chaque fois mais aucune connexion ne s'etablit

    j'ai recherché sur des forum internationaux et sur le B525,l'un des rares à fonctionner était SaferVPN et ExpressVPN, (je n'ai pas retesté Express)

    depuis 15 Jrs Safer ne fonctionne plus sur le routeur mais ok sur le peripherique

    de toute façon,il n'est pas normal d'être obligé d'utiliser un vpn pour avoir un service fonctionnel, j'aurais du partir depuis longtemps.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    bonjour
    aux utilisateurs de ce forfait (4G box NRJ mobile), en êtes vous satisfaits, et surtout est ce possible de switcher de sfr à orange ?
    le forfait woot 100 Go le fait, le forfait (promo actuelle) woot 200 Go ne le permet pas, mais ça c'est inscrit dans les conditions, pas pour la box 4G
    250Go , si c'est sur orange , ça me suffirait, j'ai free qui chute ici, à ne pas comprendre.
    bonne journée,
    a+
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour @yyvon66

    pour la 4G Box c'est uniquement sur SFR, impossible de changer
    de plus c'est inutilisable car ca se bloque et il faut rebooter le routeur toutes les 2 heures
    avant avec un vpn on pouvait contourner les qos mais depuis 15jrs notre vpn ne passe plus sur le routeur


    apparement (mais je n'en suis pas sûr), avec les forfaits mobile il est possible de passer sur orange
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bonjour à tous !
    Comme je le disais, j'ai décidé d’arrêter mon abo 4G box du Crédit Mutuel mobile,  j'ai pris un abo adsl box free cristal à 9.99 (pas encore fonctionnelle pour l'instant) et un abo freemobile a 15.99 "illimité"  dans ce cas , et je viens de recevoir la sim.
    Après un passage dans un "vieux" smartphone (cause microsim) pour faire la première connexion et supprimer le code Pin a l'ouverture de connexion, j'ai mis la sim dans mon Huawei, et instantanément connecté en 4G free, Dwn : 150 Mb/s up: 28 Mb/s ping 37 ms.
    Le relais free est au même endroit que le sfr de Nrj mobile (à 800 m, mais 15° en dessous) , meilleurs paramètre radio (j'avais toujours un sinr de merde, et un rfmargin mauvais) 
    Et pour @duce17 : effectivement le VPN L2PP de Safer Vpn ne marche pas non plus ! ils ont donc du modifier quelque chose !
    un petit coup de LTEI : 


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    méfie toi si tu es à 800m et antenne gain dbi trop important,
    perso je suis passé de 250Mbs à 150 et maintenant 80 ! va savoir pourquoi ??
    Ludovick t'expliquera mieux que moi sur ce sujet,
    si la box c'est que sfr, je laisse tomber, mais je n el'ai pas lu dans toutes les conditions,
    j'ai mis un message à la conseillère NRJ mobile Chrystele, j'attends voir ce qu'elle me réponds, pour le woot 200 elle m'avait dis non, elle m'avait même appelé,
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @yyvon66
    Je vois que tu es en 20816, moi je suis en 20815 C'est quoi la différence ?
    Pour le débit, je vais surveiller !
    Mais je ne pense pas être au max avec - 82/83 en moyenne, je crois qu'on est au maxi vers -78
    A moins qu'il y ait d'autres critère ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.