Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[Topic] Firmware Flashage Outils: B715 B525 and more

1171820222329

Réponses

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    facile à voir, tu lance LTEInsp et tu change une fréquence, tu vois si c'est ok ou rejeté, en les faisant une par une on sais lesquelles onpeut agréger
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    bonsoir
    plus direct avec Huawei monitor
    dans l'onglet api + net mode list
    sauf erreur de ma part le B525-23a = B20 et B525-65a=B28, il faut le B535-232 pour avoir b20 et b28


  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Je n'ai pas l'onglet API sous Huawei Monitor (2.80).
    Il faut être sous licence ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    non pas besoin, il faut activer l'onglet là :

  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Modifié (janvier 2020)
    Merci !
    En même temps j'aurais dû fouiller un peu plus l'outil... :s

    Je confirme que dans la liste il y a bien la B20 et la B28.

    @oga83 : est-ce que à tout hasard tu sais si dans l'API la partie "/config/lan/config.xml" est en read-only ou pas ?
  • PtitlouisPtitlouis Membre Messages: 33
    Modprobe a dit :
    J'ai reçu mon B525... et finalement c'est un 65a (Altice), non un 23a comme indiqué dans l'annonce.
    Vu le prix payé (40€) je ne vais pas me plaindre, surtout qu'au final il a la B28 en plus.

    Ça ne change pas grand chose mais il y a probablement moins de choses qui existent par rapport au 23a.
    Quelqu'un sait si les firmwares des 23a passent dessus (comme c'était le cas avec les B593/E5186) ?

    Bonne surprise, il n'est pas simlocké.

    Edit : d'ailleurs on trouve tout et son contraire... J'ai 2 documents différents Huawei pour le 65a.
    Le premier indique qu'il y a la B20/B28, le second non (que la B28)...

    Lequel je dois croire ? :D
    Bon prix, tu l'as acheté où ? Il me semblait dans les cgv de SFR que leurs modems restaient. leur propriété et devaient leur être restitués par l'abonné.
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    @Ptitlouis : sur LeBonCoin.
    En effet je viens de voir sur le site SFR qu'elle était louée...

    A la limite c'est le problème du vendeur mais bon "Non restitution du Matériel/ détérioration du matériel: 150 euros TTC" ça pique.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modprobe a dit :
    @Ptitlouis : sur LeBonCoin.
    En effet je viens de voir sur le site SFR qu'elle était louée...

    A la limite c'est le problème du vendeur mais bon "Non restitution du Matériel/ détérioration du matériel: 150 euros TTC" ça pique.


    Légalement c'est aussi ton problème,
    l'appareil étant toujours la propriété de SFR, tu rentres dans la case pénale "Recel d'objet volé"

    Peu de chance que SFR en arrive à la solution expéditive de free qui avait bloqué tous les Iphone qui lui appartenait encore, mais...
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Oui et non.

    Il ne sera probablement pas considéré comme "volé" puisque SFR va le facturer pour non restitution.
    Là où ça pourrait devenir problématique c'est si le vendeur ne le paye pas...

    Je ne suis pas non plus censé savoir que les routeurs SFR (d'ailleurs non précisé dans l'annonce) ne peuvent pas être achetés / revendus.
    Ça ne doit pas être une première sur Leboncoin.

    Au pire ils vont me le blacklister... Espérons que ce ne soit que l'IMEI si c'est le cas.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Si si, c'est la loi,
    le paiement des 150€ ne relève que du lien contractuel entre l'ancien locataire et SFR,
    il ne modifie en rien la propriété du produit qui reste celle de SFR.
    Disons que tu es un receleur de bonne foi, jusqu’à ce qu'ils trouvent cet échange B)
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Ce serait bien qu'on n'en arrive pas jusque-là... :wink: 

    Du coup ça me fait presque hésiter pour l'ouvrir et le flasher. :/ 
    Je ne vais quand même pas attendre 6 mois avant de savoir ce que je peux en faire...

    Officiellement je l'ai acheté en toute légalité (et en plus payé directement par le site du boncoin) et rien à part éventuellement le SSID (et encore, je ne vois pas pour qui c'est une évidence...) n'indique qu'il y a un lien avec SFR.

    Si le gars l'a vendu alors qu'il n'en avait pas le droit ce n'est quand même pas ma faute.
    Si on va jusque-là je peux aussi dire que LBC est complice... :|
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui c'est vrai 😉
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Spc_xsat a dit :
    Pour ceux que ça intéresse firmware avec agrégation permanente, WebUI Mod 1.3a, compatible avec HUAWEI Monitor.

    B715-23c_UPDATE_11.195.03.01.375_AT_WEBUI_Mod1.3a_HM

    http://dl.free.fr/o6dLPbosn
     toute la matinée ok, bien resté en LTE 1800


  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    J'ai trouvé ceci sur 4PDA.
    Intéressant pour ne pas avoir de rajout à faire (résistance 100 Ohms entre le WPS et le pin "boot").

    Par contre je ne sais pas si c'est safe...

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (janvier 2020)
    Spc_xsat a dit :
    Pour ceux que ça intéresse firmware avec agrégation permanente, WebUI Mod 1.3a, compatible avec HUAWEI Monitor.

    B715-23c_UPDATE_11.195.03.01.375_AT_WEBUI_Mod1.3a_HM

    http://dl.free.fr/o6dLPbosn
    Ttu veux dire que l on peut enfin bloquer une fréquence en up ?!
    Sinon comment upgrader le firmware ?
    Cool !
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Paskalduna a dit :
    Spc_xsat a dit :
    Pour ceux que ça intéresse firmware avec agrégation permanente, WebUI Mod 1.3a, compatible avec HUAWEI Monitor.

    B715-23c_UPDATE_11.195.03.01.375_AT_WEBUI_Mod1.3a_HM

    http://dl.free.fr/o6dLPbosn
    Ttu veux dire que l on peut enfin bloquer une fréquence en up ?!
    Sinon comment upgrader le firmware ?
    Cool !

    voir ici page 2 de ce post sur le flashage firmware,  pour upgrader le firmware procédure toute faite de oga83, merci à lui   https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/16706/#Comment_16706


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modprobe a dit :
    J'ai trouvé ceci sur 4PDA.
    Intéressant pour ne pas avoir de rajout à faire (résistance 100 Ohms entre le WPS et le pin "boot").

    Par contre je ne sais pas si c'est safe...


    pas pigé, de quel rajout à faite tu parles ?? pas vu de tel truc concernant le flashage du firmware
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Modifié (janvier 2020)
    yyvon66 a dit :
    Modprobe a dit :
    J'ai trouvé ceci sur 4PDA.
    Intéressant pour ne pas avoir de rajout à faire (résistance 100 Ohms entre le WPS et le pin "boot").

    Par contre je ne sais pas si c'est safe...


    pas pigé, de quel rajout à faite tu parles ?? pas vu de tel truc concernant le flashage du firmware

    Le gars n'a pas mis les 2 fils, seulement une résistance entre "boot" et le bouton WPS.
    Du coup pour passer en mode flash, il appuie sur WPS, branche et c'est bon.

    Ça évite de faire sortir les fils ou un interrupteur.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (janvier 2020)
    yyvon66 a dit :

    soudure  B715
    et derrière, 2 fils emboitables


    oui, ça évite ce montage, car le bouton du WPS, ça reste un interrupteur, le fil 3 pour le B715, équivalent du 2 du B525, le 1 étant la masse (gnd) l'autre le boot, pour ceux qui ne veulent se souder 2 fils, 
    merci, pigé, mais je ne vais pas remodifier .
    a+

    ps : ça viens d'un forum Russe, 4PDA ? c'est vrai qu'ils sont forts en bidouillage
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    C'est sur 4PDA en effet mais apparemment c'est une personne de Pologne qui l'a posté :

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Modprobe Oui,c'est safe, d'autant plus que la fonction WPS n'est pas utilisée au boot et que la boot pin n'est plus utilisée après le boot.
    En tout cas, c'est une bonne idée.
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Modifié (janvier 2020)
    @oga83 excellent !

    J'ai continué mes recherches sur le B525 et j'ai découvert 2 choses (une sympa l'autre un peu moins).

    - A priori avec les versions de firmware 11.1xx on ne peut plus charger de modules du noyau... Du coup ça paraît mort pour tenter Wireguard. Je verrai si je jette un œil mais si d'autres se sont cassés les dents dessus ce sera la même pour moi...

    - Apparemment on peut faire contact sur les 2 pins sans enlever le sticker de garantie, en ouvrant par le haut.
    Il faut voir si c'est vraiment simple à faire (surtout sans abimer) mais du coup c'est pas mal si ça fonctionne.

    Edit : j'ai trouvé un avis indiquant comme je le pensais que les firmwares de 23a iraient sans souci sur 65a.
    Maintenant pas de témoignage le confirmant... :D

    Edit 2 : haha la bonne blague. Le mec a du faire la photo une fois ouvert par le bas... C'est impossible à moins de massacrer le plastique.




    Message edité par Modprobe on
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    A défaut d'avoir pu l'ouvrir par le haut, j'ai pu retirer l'autocollant de garantie sans le massacrer... merci le sèche-cheveux ! :D
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    J'ai eu un peu le temps de m'y mettre ce soir et j'ai avancé bien plus vite que je le pensais.

    J'ai réussi à compiler wireguard-go et à le charger après quelques modifications sur le B525.
    Il faudra que je vois si ça fonctionne quand j'aurai passé la partie 4G dedans.

    J'ai essayé de m'en sortir avec le wireguard natif Linux.
    J'ai réussi à compiler le module noyau mais quand je le charge ça fait rebooter le routeur... (ça me rappelle le B593...).

    Je vais voir si j'approfondis ou pas vu que wireguard-go semble fonctionner.




  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Modifié (janvier 2020)



    Contrairement à ce qu'indiquaient nos amis russes, on peut tout à fait compiler et charger des modules sur des firmwares > 236 (190 dans mon cas). Reste à voir si ça fonctionne... c'est un autre problème.

    Pour l'instant je suis content avec mon module noyau wireguard et wireguard-go car je n'arrive pas à compiler les outils de gestion, il manque pas mal de choses dans le toolchain...


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Tu utilises quelle version de toolchain et de plateforme ?
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    J'en ai essayé plusieurs mais là je viens de passer sur "arm-linux-androideabi" en plateforme 19 (celle du routeur).

    J'arrive à faire bien plus de choses en compilation (j'ai réussi à compiler bash 4.4 (mais pas le 5.0, manque des symboles).

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    De mon côté, je compile pour la plateforme android-19 avec le sdk 4.9
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Modifié (janvier 2020)
    On doit utiliser le même car j'avais précisé "4.9" derrière androideabi.

    C'est la première fois que je cross-compile pour Android et c'est pas plus simple que sur les autres plateformes.

    J'ai pas mal d'outils qui compilent pas, il faut trifouiller (par exemple là j'essaye les coreutils).

    Edit : bon les coreutils ça passe avec le dernier NDK que j'avais pas osé prendre mais comme on peut rester en sdk 4.9 et plateforme 19 c'est good.

    Edit 2 : en fait bah non... me suis trompé donc c'était en x86_64 et non en ARM :|
    J'ai réussi à compiler le binaire "wg" pour gérer wireguard.
    Message edité par Modprobe on
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Yes !


    Je suis carrément fier de moi !

    Bon peut-être que ça marche pas (je teste sans connectivité) mais rien qu'avoir réussi ça... c'est juste géant !
    C'est le vrai Wireguard Linux du coup, avec le module du noyau B) !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.