routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Pour ceux qui veulent se passer de ligne fixe sans perdre leur numéro
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,369 Utilisateurs
- 5,928 Discussions
- 47,398 Réponses
Réponses
D'un coté pour 1€/mois il est difficile d'exiger quoique ce soit, rien que le traitement du paiement doit leur
revenir plus cher que l'abonnement
Mais d'un autre oui ça a évolué et pas dans le sens d'un meilleur service moins cher, malheureusement.
Maintenant je ne connais pas (pas vraiment cherché en fait) d'opérateur alternatif, si quelqu'un veut se pencher sur le sujet, je ferrai une mise à jour de l'article en tête de gondole
Peut-être un appel au service client en invoquant le fait de la commande annulée peut permettre d'être exonéré des frais de mise en service, sans doute une latitude de négociation qu'ils ont encore ?
J'essaie de synthétiser cette riche conversation et l'organiser par sous-sujets.
Au passage, je voudrais l'actualiser.
Dans le message initial de @JeanMarie, il est question du coût d'appel vers les mobiles de 0,096€ la minute, or je vois sur le site 0,024€, en fait 0,02HT.
On peut supposer que le prix a baissé, tant mieux.
Dans la phase d'achat il y a une option de forfait d'appel vers les mobiles, 1 h, 3h, ... au prix supplémentaire de 3,60TTC l'heure, ce qui parait incohérent.
Est-ce que quelqu'un a une expérience du prix des appels vers les mobiles "Nationaux" facturés "à la seconde" ?
Merci
Garder sa ligne fixe ou plutôt de son numéro géographique... eh oui, on a du mal à s'en séparer.
J'ai parcouru les messages sur le sujet. Arrivé en octobre 2021, peut-être que les choses ont évolué.
C'est un peu tard mais @Jo__37, concernant le Cisco ATA191, peut-être que dans la gamme Grandstream HT801 / 802 il y aurait eu une alternative. J'ai lu qu'il y avait dans la configuration la possibilité d'ajouter une coupure automatique d'une communication sortante. Configuré à 59 minutes cela évite de payer du hors forfait à OVH. J'ignore si le Cisco dispose de ce réglage.
Alors, mon souci, plus que la conservation de mon numéro géo que je pense faire porter chez OVH, c'est de parvenir à recevoir les appels vers ce fixe via la box 4G.
Mais voilà, avec la Huawei B528 dont je dispose avec mon offre de Bouygues, il me semble qu'il y avait un souci avec la VOIP/SIP peut-être d'ailleurs en liaison avec l'histoire de l'absence d'adresse IP fixe.
Quelqu'un en sait-il plus à ce propos? Est-ce dû au modèle de routeur?
Je ne suis pas vraiment satisfait de Bouygues quant à l'aspect relation client, facturation (abusives sur du hors forfaits mobile) et sur cette politique tarifaire qui consiste à augmenter le tarif après 12 mois.
Du coup j'aimerais bien trouver une solution, éventuellement en quittant Bouygues, pour:
- Avoir un accès 4G satisfaisant
- Recevoir des appels vers le n° géo et en passer en réutilisant si possible un téléphone analogique DECT que j'ai déjà (et économiquement viable par rapport à d'autres alternatives). [S'il valait mieux utiliser un téléphone VOIP, quel modèle recommanderiez vous?]
- Pouvoir configurer sans souci un service de DNS comme no-ip pour accéder à un serveur NAS.
Quel package (offre 4G, routeur,...) serait le mieux adapter pour cela d'après vous?
Merci d'avance pour vos suggestions.
A bientôt
crée un nouveau sujet pour toutes tes questions
Bonjour à tous,
Donc, emporté par l'élan j'ai commandé une ligne OVH à 1,20, et paramétré mon vieux C530IP, et à priori ça fonctionne. J'ai aussi demandé la portbilité de mon numéro en 04... C'est là que ça se complique. SI orange me résilie ma connexion internet, il va falloir que j'en prenne une autre. A priori pas besoin de téléphonie pour la nouvelle puisque j'ai la ligne IP OVH. D'ou ma question, qu'avez-vous pris comme fournisseur ? Merci à tous pour ce super forum qui m'a bien dépanné 😀