Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comment ameliorer mon installation ?

24

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (septembre 2021)
    Coté utilisateur RSRP le plus haut possible, attention au négatif, -100dBm c'est mieux que -105dBm.
    SINR le plus haut possible >à 10 commence à être bien. Mais certains obtiens des bon résultats avec le SINR plus bas. RSSI et RSRQ moins pertinent.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Re bonjour , pour l' etude altimetrique ( pas aussi bien faite que celle que tu donnes en lien mais bon ... ) j ' ai fait un debut
     
    ça c'est le problème de créer des sujet différents, je m'y perd, c'est compliquer de rechercher le bon post.

    J ' ai une antenne externe omni SISO  que je peux brancher sur le routeur , ca vaut la peine de voir si ca ameliore les choses ou pas ?


    Oui essayes l'antenne omni, il faut que tu arrives à avoir au minimum : Marge RF à 50%, le SINR +10dB


  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Bonjour, peut etre une explication sur le fameux eNBID 522788:11 en image :



    D ' apres ce dernier screen , network cell info lite situe l ' antenne relais a la mairie de saint didier .

    Ce qui represente une distance d ' environ 8KM et qui me semble plus possible que mormoiron .
    sur https://carte-fh.lafibre.info/ , pas de trace d' antenne SFR a la mairie de saint didier .
    sur carto radio.fr pas de trace non plus d' un quelconque emetteur ...
    si je ne laisse que SFR , saint didier ne serait pas desservi pas SFR , une erreur peut etre ?

    Vu la puissance du signal que je prends avec mon tel dans le jardin sur ce relais ( 24 a 26 DB de SINR ), ca explique surement pourquoi  le routeur reste bloqué dessus non ?

    Comment est il possible de se focaliser sur un relais specifique sans avoir d' antenne directionelle ?

  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    Pour  l' etude altimetrique :

    1 °) N° identification : 870320

    Description du support : Pylône autostable / 12.3m / HIVORY

    Adresse : QUARTIER BEAUCHAMP TRANSPORTS LURIT

    Code Postal / Commune : 84170 MONTEUX

    Antenne ID : 343871
    angle de diffusion de l' antenne : 180 , 240 et 60 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 , ( 3500 5G )



    2°) N° identification : 2094228

    Description du support : Pylône tubulaire / 26.5m / HIVORY

    Adresse : CHEMIN TRAVERSIER DES COUDOULETS

    Code Postal / Commune : 84210 PERNES-LES-FONTAINES

    Antenne ID : 1779768
    angle de diffusion de l' antenne : 120 , 290 et 30 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 .



    3°) N° identification : 530488

    Description du support : Bâtiment / 26m / Commune, communauté de commune

    Adresse : ESPACE ST GILLES CHEM DE RIAILLE CHEMINÉE À CÔTÉ DU STADE COUCOURELLE

    Code Postal / Commune : 84210 PERNES-LES-FONTAINES


    Antenne ID : 87230
    angle de diffusion de l' antenne : 280 , 40 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 , ( 3500 5G )


    4°) N° identification : 447983

    Description du support : Pylône autostable / 14m / TDF

    Adresse : 48 CHEM DES PIALONS

    Code Postal / Commune : 84210 PERNES-LES-FONTAINES

    Antenne ID : 500986
    angle de diffusion de l' antenne : 220 et 310 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 , ( 3500 5G )



    5°) N° identification : 475311

    Description du support : Pylône autostable / 43m / ORANGE Services Fixes

    Adresse : 6 R L'ANCIEN LAC D 16 CREMADES

    Code Postal / Commune : 84250 LE THOR


    Antenne ID : 500986
    angle de diffusion de l' antenne : 0 , 120 et 240 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 , ( 3500 5G )


    D ' apres lafibre.info , le meilleur angle de diffusion serait avec l' operateur free sur le relais numero 4 ( si je ne dis pas de betise ) , mais il semblerait que toutes les antennes et leur angle de diffusion ne soit pas repertorié sur leur site ...


    Petite remarque : j ' ai l ' impression que les emetteurs dun operateur sont reliés entre eux et forment un genre de maillage parfois est ce le cas ou mon esprit me joue des tours ?
    Message edité par iznobe on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dans Netmonster le relai n'est pas identifié
    Ne pas utiliser d'autres applications (Network Cell Info) qui n'ont pas de données fiables en France, c'est une perte de temps.

    A 84570 MORMOIRON un seul relai SFR : support 513824

    Description du support : Pylône tubulaire / 20.5m / HIVORY

    Adresse : CHEM RURAL NOTRE DAME DES ANGES

    Code Postal / Commune : 


    C'est d'autant impossible qu'il y a quantité de relais SFR bien plus proches.

    sur https://carte-fh.lafibre.info/ , pas de trace d' antenne SFR a la mairie de saint didier

    Ne pas utiliser lafibre.info pour localiser les relais, le SEUL site pertinent est cartoradio.fr (données officilelles)

  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    ok , c est noté , merci pour les infos @ludovick .

    je viens de finir je pense mon profil altimetrique avec les relais SFR les plus proches de chez moi avec une direction qui semble convenable dans mon post precedent , si tu peux jeter un oeil a l' occasion stp ;)
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Bonjour,
    Si j'été toi j'attends sagement l'activation du relai Bouygues à moins de 800m, équipé en LTE 800 1800 et 2100.



  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    Dutchman24 , effectivement c ' est une possibilité interressante , cependant il sera en service quand ?

    Apres vu le niveau de DL / UL que j' ai maintenant par rapport a avant , je peux effectivement attendre un peu .
    Ca fait deja plus d ' un an qu ' il doit arriver , mais je crois que les voisins ont fait genre une petition ou un truc dans le genre pour aller contre ...

    A cette distance là , l ' angle a une importance ? car ca m' etonnerait qu ' une des antennes emmette dans ma direction ...


  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonjour,

    Voici l'antenne Bouygues qui sera installée près de chez toi.
    Nous ne connaissons pas la date de mise en service de cette antenne.

    Tu peux peut-être la trouvée en te rendant au service urbanisme de la mairie de Monteux. En effet je n'ai pas trouvé de DIM (Dossier information mairie) Bouygues Télécom sur le site de la mairie mais j'ai trouvé un DIM Orange avec le moteur de recherche Google.


    Pour le DIM Orange France:
    Route de Velleron Stade St Hillaire 84170 MONTEUX
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjXu_u57efyAhXLyYUKHQVABNgQFnoECAUQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.monteux.fr%2Fapplication%2Ffiles%2F7116%2F1821%2F0838%2FDIM_ORANGE_Stade_Saint_Hilaire_5G_Avril_2021.pdf&usg=AOvVaw0GyoJpquJT78cYjqY1QdgN

    Autre solution: trouver l'adresse e-mail du responsable Bouygues Télécom de ta région sur un DIM et lui envoyer un e-mail.

    Chaque semaine le site enb analytics publie les changements observés sur les données de l'ANFR.

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (septembre 2021)
    Voici un diagramme d'antenne relais:
    Orange France, équipementier Ericsson, marque Kathrein.
    Source : La fibre info

    90° sur le diagramme de rayonnement correspond à l'axe d'émission publié sur le site cartoradio de l'ANFR.
    Plus on est proche de l'antenne, plus l'ange d'émission est important.
    Plus on s'éloigne, plus l'angle d'émission diminue.

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (septembre 2021)
    Il faut que tu identifies les enodes B des antennes SFR et/ou Bouygues autour de chez toi.
    Avec l'application netmonsteur et une carte SIM de l'opérateur SFR, se rendre à proximité d'une antenne, si possible dans l'axe d'émission. Mesurer un RSRP <= -70 dBm, et un SINR le plus grand possible. (le plus proche de 30dB)

    Tu peux aussi utiliser l'application Tower Collector, pour envoyer des données et améliorer les données MLS et opencellID. Ces données sont utilisés par netmonster et enb analytics pour identifier des antennes.

    opencellID:
    (Ce n'est pas la position des antennes mais l'endroit où une antenne avec un enodeB précis à été capté par un téléphone portable)
    LTE = 4G (les points bleu sur la carte), Le MCC pour les opérateur français est 208
    MNC: 1 ou 01 Orange France, 10 SFR, 15 ou 16 Free mobile, 20 Bouygues Télécom
    CID = CellID
    eNodeB = cellID / 256

    J'aime bien aussi l'application cellmapper. Il faut créer un compte. ton téléphone peut envoyer des données et un point rouge avec une enodeB va apparaître sur la carte. (localisation approximative)
    Si tu as plus de 50000 points de donnée, tu pourras déplacer le point rouge et le placé à l'endroit où se trouve l'antenne. Le point deviendra vert. (certification par un utilisateur)

    enfin il y a aussi l'application enb analytics qui émet des hypothèses sur la localisation des antennes et on peut récupérer les données d'autres bases de données (btrnc.fr pour Bouygues Télécom), agrubase (Orange), RNC mobile, le plus à jour et le plus fiable (Free mobile), enbmobile.ml (SFR)

    Le réseau de SFR et Bouygues Télécom est mutualisé sur une grande partie du territoire. (Projet Crozon)
    Dans ta région, c'est Bouygues Télécom qui est l'opérateur leader donc les numéros enodes B commencent par un 5. ça veut dire qu'il se peut que les enodesB SFR et Bouygues soit identiques.

    Il se peut qu'il reste des antennes qui ne sont pas mutualisées entre les deux opérateurs (eNode B à 4 chiffres chez SFR ou enodeB commençant par un 6)
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (septembre 2021)

    Voici ta capture d'écran netMonster avec quelques annotations.
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Merci a vous pour toutes ces informations .
    J ' avoue que ma tete fume avec tout ca et que , pour y comprendre quelque chose , il faut quand meme avoir des connaissances en math , en vocabulaire etc ... et aussi le temps de tout asssimiler , pour le moment je suis completement perdu .

    j ' ai retenu qu ' au plus on est proche d ' une antenne et au plus l ' angle est important ( etre dans la bonne direction d' emissions de l ' antenne )

    sur le DIM d ' orange , je suis allé voir la direction des antennes sur carto radio , evidemment aucune n ' emet dans ma direction .

    Il y a 95 % de chance que ca soit la meme chose pour le relais bouygues .

    Donc si je recapitule , brievement , il vaut mieux investir dans une antenne directionnelle pour chopper une antenne a 20 KM perdu au sommet du mont ventoux sur laquelle j ' aurais surement un debit important tant qu ' il n ' y a pas de neige ni de touristes qui font de la luge :D


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    @iznobe
    D ' apres lafibre.info , le meilleur angle de diffusion serait avec l' operateur free sur le relais numero 4 ( si je ne dis pas de betise ) , mais il semblerait que toutes les antennes et leur angle de diffusion ne soit pas repertorié sur leur site ...

    Ce site répertorie les Faisceaux Hertziens des antennes-relais GSM.
    Il faut l'utiliser pour leur outil de profil altimétrique uniquement.

    Pour voir les infos complètes des antennes-relais 4/5G utiliser le SEUL site pertinent est cartoradio.fr

    Pour choisir une antenne-relai selon tes profils qui sont, vraisemblablement, tous bon,  utilise cartoradio.fr avec l'outil règle pour trouver le meilleur axe/secteur.

     
    Tu pourras alors choisir la meilleur antenne-relai
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    ludovick a dit :
    Pour voir les infos complètes des antennes-relais 4/5G utiliser le SEUL site pertinent est cartoradio.fr

    Pour choisir une antenne-relai selon tes profils qui sont, vraisemblablement, tous bon,  utilise cartoradio.fr avec l'outil règle pour trouver le meilleur axe/secteur.


    Tu pourras alors choisir la meilleur antenne-relai

    Bonjour , c ' est ce que j ' ai fait hier soir , du coup il s ' avere qu ' il faut aller chercher des antennes-relais bien plus loin , environ 10 KM voire plus .

    il y en a 2 qui ressortent vraiment du lot avec un angle vraiment petit par  rapport a ma maison et 5 succeptibles d ' etre envisagé , je vais en faire les profils altimetrique aussi .

    Mais , la question que je me pose actuellement : est ce qu ' on peut bloquer le routeur sur le relais de son choix sans antenne directionelle ? car je n' ai rien vu qui permettent cela dans les reglages du routeur .

    si non , je ne vois pas trop l ' interet de faire des tests de debits aupres de ces relais tant que je n' ai pas d' antenne directionnelle .

    Qu ' en pensez vous ?
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    Nouveaux profils altimletrique :

    celui qui me semble ( sur le papier ) le plus prometteur  par rapport a ses angle de diffusion :

    R6 :N° identification : 475311 SFR

    Description du support : Pylône autostable / 43m / ORANGE Services Fixes

    Adresse : 6 R L'ANCIEN LAC D 16 CREMADES

    Code Postal / Commune : 84250 LE THOR

    Antenne ID : 76838
    angle de diffusion de l' antenne : 0 , 120 et 240 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 ( 2100 3500 5G )

    R7 : N° identification : 573203 , SFR

    Description du support : Pylône autostable / 46.4m / HIVORY

    Adresse : RTE DE BÉDARRIDES LES GRAVIÈRES

    Code Postal / Commune : 84170 MONTEUX

    Antenne ID : 367254
    angle de diffusion de l' antenne : 0 , 120 et 240 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 ( 2100 3500 5G )



    R8 : N° identification : 462059 SFR

    Description du support : Pylône autostable / 32m / HIVORY

    Adresse : ROUTE DE CAUMONT LES GRAMENETS

    Code Postal / Commune : 84250 LE THOR

    Antenne ID : 390296 
    angle de diffusion de l' antenne : 0 , 120 et 240 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 ( 3500 5G )

    Celui-ci a l' ai sympa aussi au niveau de l' angle , par contre il est plus loin


    R9 : N° identification : 571491 ORANGE

    Description du support : Bâtiment / 15m / Commune, communauté de commune

    Adresse : PL DU CHÂTEAU MAIRIE DE VELLERON

    Code Postal / Commune : 84740 VELLERON

    Antenne ID : 582562

    angle de diffusion de l' antenne : 210 , 330 et 90 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800



    R10 : N° identification : 321589 ORANGE

    Description du support : Pylône autostable / 12m / ORANGE

    Adresse : 103 AV ST ANTOINE

    Code Postal / Commune : 84800 L'ISLE-SUR-LA-SORGUE

    Antenne ID : 414410

    angle de diffusion de l' antenne : 200 340 et 90 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 , 700 ( 2100 3500 5G )

    on peut a priori eviter celui-la vu son profil alti .


    R11 : il me semble qu ' on l ' a deja fait mais bon a y etre une de + ou de -  :D
    N° identification : 2043759 BOUYGUES

    Description du support : Pylône autostable / 27m / CELLNEX

    Adresse : 1899 CHEM DE ST-GENS

    Code Postal / Commune : 84200 CARPENTRAS

    Antenne ID : 1733285
    angle de diffusion de l' antenne : 100 et 220 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 , 700 ( 2100 3500 5G )







    Message edité par iznobe on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
     est ce qu ' on peut bloquer le routeur sur le relais de son choix sans antenne directionelle ? car je n' ai rien vu qui permettent cela dans les reglages du routeur .

    Non il n'est pas possible de "bloquer" sur un relai.
    Avec une antenne unidirectionnelle pointée sur l'azimut d'un relai, le routeur 4G recevra un signal plus fort de celui-ci que des autre relais et se connectera dessus.

    Au vu de tes profils tu n'est pas uniquement sur SFR, tu regarde aussi Free ?

    Pour choisir un relai c'est un compromis entre la distance, les autres atténuations (relief, bâti, végétation) et l'axe.
    Tu as assez de relais proches.

    Je peux faire une étude alti/topo pour un opérateur illimité et exclusivement pour une utilisation privée,
    par MP (Message Privé), donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et la hauteur maximale possible de ta future antenne par rapport au sol.
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour et merci pour cette proposition plus qu ' interressante !
    je ne suis pas bloqué sur un operateur specifique , je prendrai celui qui peut offrir la meilleure stabilité + debit .

    est ce que les faisceaux hertziens que l' on peut voir sur le site lafibre.info , provoque des perturbations au niveau des signaux emis par les antennes relais 4G ?

    ma maison n ' a pas d ' etage , je pense que le mat de l' antenne ne depassera pas 5 metres .

    Cependant pour l ' etude , je pense que je vais attendre un peu , pour voir si le relais bouygues arrive bientot , je vais aller me renseigner a la mairie , meme si il y a peu de chance que l ' on me renseigne ...
    Ca t ' evitera de passer du temps peut etre pour rien .
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Peut-etre cette message de @duce17 (merci duce17 ;) ) est aussi intéressant pour toi pour essayer Free.

  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    Haojy a dit :
    Bonsoir,

    J'ai trouvé d'autres DIM pour la commune de Monteux mais pas celui de l'antenne à coté de chez toi. Je pense que ça peut quand même t'interessé.

    Il y a l'adresse e-mail du responsable des relations territoriales Bouygues Telecom:

    Bonjour , merci pour ces informations @Haojy !  

    j ' ai envoyé une demande d ' information a propos du support bouygues en question a ce monsieur .

    Le probleme , c ' est comme ma maison se situe au milieu des champs , aucun operateur ne positionne d ' antenne dans ma direction quand les relais sont proches ...

    Les seules antennes qui sont dans ma direction sont celles qui le sont un peu par accident et du coup plutot eloignées de chez moi puisque au 1er plan , je ne serais jamais visé ...
    Du coup cette histoire rend l ' antenne unidirectionnelle quasi indispensable , cependant au vu des prix , pratiquement 200 € en plus du routeur , ca fait quand meme mal au porte monnaie cette histoire ...

    Si vous avez des bons plans pour une antenne fiable et pas cher , peut etre que je me deciderais , mais bon , ma femme va surement mettre un hola rapidement a tout ca :D

    j ' ai quand meme reperé quelques relais avec un angle plus qu ' interressant dont j ' ai fait l ' estimation a vue de nez , si vous avez un outil permettant de calculer les angles precisement , je suis preneur ;):*

    1°) SFR , N° identification : 573203 , le plus proche ( 4 KM ) et un angle tres bon , a vue de nez moins de 10° .

    Description du support : Pylône autostable / 46.4m / HIVORY

    Adresse : RTE DE BÉDARRIDES LES GRAVIÈRES

    Code Postal / Commune : 84170 MONTEUX


    2°) ORANGE , N° identification : 571491 , un angle de moins de 15 °) , distance : moins de 7 KM .

    Description du support : Bâtiment / 15m / Commune, communauté de commune

    Adresse : PL DU CHÂTEAU MAIRIE DE VELLERON

    Code Postal / Commune : 84740 VELLERON


    3°) SFR , N° identification : 462059 angle : moins de 10 ° , distance 11 KM .

    Description du support : Pylône autostable / 32m / HIVORY

    Adresse : ROUTE DE CAUMONT LES GRAMENETS

    Code Postal / Commune : 84250 LE THOR



    4°) SFR , N° identification : 447983 , angle : moins de 15 °, distance : 5 KM

    Description du support : Pylône autostable / 14m / TDF

    Adresse : 48 CHEM DES PIALONS

    Code Postal / Commune : 84210 PERNES-LES-FONTAINES


    Tous les autres dans un rayon inferieur a 15 KM sont mal orientés a part celui de saint antoine , mais le profil altimetrique n ' est pas du tout bon .



    Message edité par iznobe on
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour ,

    Je peaufine un peu les données , maintenant que je sais comment faire pour calculer le decalage a l' axe d ' emission d ' une antenne .


    Pour le fameux relais de mormoiron , l ' angle est de 19° distance 14.2 KM .
    N° identification : 513824
    Description du support : Pylône tubulaire / 20.5m / HIVORY
    Adresse : CHEM RURAL NOTRE DAME DES ANGES
    Code Postal / Commune : 84570 MORMOIRON

    1°) SFR

    N° identification : 573203

    Distance : 4KM

    Angle : 9°

    Description du support : Pylône autostable / 46.4m / HIVORY

    Adresse : RTE DE BÉDARRIDES LES GRAVIÈRES

    Code Postal / Commune : 84170 MONTEUX

    Antenne ID : 367254
    angle de diffusion de l' antenne : 0 , 120 et 240 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 ( 2100 3500 5G )

    2°) ORANGE

    N° identification : 571491

    Distance : 7 KM

    Angle : 17°

    Description du support : Bâtiment / 15m / Commune, communauté de commune

    Adresse : PL DU CHÂTEAU MAIRIE DE VELLERON

    Code Postal / Commune : 84740 VELLERON

    Antenne ID : 582562

    angle de diffusion de l' antenne : 210 , 330 et 90 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800


    3°) SFR

    N° identification : 462059

    Distance : 11 KM

    Angle : 10°

    Description du support : Pylône autostable / 32m / HIVORY

    Adresse : ROUTE DE CAUMONT LES GRAMENETS

    Code Postal / Commune : 84250 LE THOR

    Antenne ID : 390296 

    angle de diffusion de l' antenne : 0 , 120 et 240 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 ( 3500 5G )


    4°) SFR
    N° identification : 447983

    Distance : 5 KM

    Angle : 10°

    Description du support : Pylône autostable / 14m / TD

    Adresse : 48 CHEM DES PIALON

    Code Postal / Commune : 84210 PERNES-LES-FONTAINES

    Antenne ID : 500986
    angle de diffusion de l' antenne : 220 et 310 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 ( 3500 5G )


    une idée , peut etre bete mais bon  ....

    si je met mon routeur dans une boite a biscuit metallique , logiquement les antenne omni integrées , devrait ne plus capter a droite a gauche ni derriere non ?
    j ' aimerais monter sur le toit avec mon routeur , et essayer de le placer dans la boite afin de voir si j ' arrive a capter telle  ou telle antenne temporairement bien sur , juste le temps de faire un essai .
    Vous en pensez quoi ?

    Et derniere question : est ce que les faisceaux hertziens que l' on peut voir sur le site lafibre.info , provoque des perturbations au niveau des signaux emis par les antennes relais 4G ?

    Message edité par iznobe on
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
     @iznobe .....sinon y' a sa aussi

  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    c ' est quoi ce truc ? du DIY ? une directionnelle pointée vers une parabole supporté par une echelle , dans quel but ?
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    iznobe a dit :
    c ' est quoi ce truc ? du DIY ? une directionnelle pointée vers une parabole supporté par une echelle , dans quel but ?

    pour chercher le signal pardi ...
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Salut , c ' est pour capter le signal 4G qui vient de MARS :smiley:
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Bonsoir , alors voici quelques infos sur la suite des operations .

    reponse de Mr Bascou a mon mail :

    Pour l’instant, ce relais voit son déploiement interrompu.

    Nous avons un différend juridique avec la commune et également une contestation de la part de nombreux riverains.

     

    Bonne réception.

     

    Cordialement

    Donc pas besoin d' attendre que celui-ci soit mis en service , ca risque d' etre long ...

    Donc , il ne reste que le probleme du choix du relais et de l' antenne qui va avec ...


  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour a vous ,
    finalement je viens d ' acheter l' antenne panorama , on verra bien si c ' est de la camelotte ou pas .......
    elle ressemble grandement a la poynting XPol 5G par pas mal de caracteristiques .

    Pour ce qui est du relais , je pense que je vais me focaliser sur celui du thor , le plus proche de chez moi , avec les faisceaux hertziens SFR et Orange , on verra bien ce que ca donne comme debit dans un 1er temps , en voici les caracteristiques :

    SFR
    N° identification : 475311
    Distance : 6.3 KM
    Angle : 20.3°
    Description du support : Pylône autostable / 43m / ORANGE Services Fixes
    Adresse : 6 R L'ANCIEN LAC D 16 CREMADES
    code Postal / Commune : 84250 LE THOR
    Antenne ID : 500986
    angle de diffusion de l' antenne : 0 , 120 et 240 °
    frequences : 2600 , 2100 , 1800 , 800 , ( 3500 5G )

    profil altimetrique :


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    elle ressemble grandement a la poynting XPol 5G par pas mal de caracteristiques

    Elle est loin d'avoir les mêmes performance que la Poynting XPOL-2-5G
    Elle ressemble par la forme et la couleur c'est tout.

    La Panorama WMM8G
    698-960 MHz 6dBi
    1710-2170 MHz 9dBi
    2396-2700 MHz 9dBi
    3400-3800MHz 9dBi 

    La Poynting XPOL-2-5G
    9 dBi @690-960MHz
    10 dBi @ 1710-2700MHz
    11 dBi @3400-3800MHz



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Profil incorrect relis le tutoriel.
    Hauteur 39.4 m 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.