Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

1568101120

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bonjour,

    Mes expérimentations se poursuivent ... toujours coupures et changement d'IP toutes les 6h, visiblement sans pb sur les services en marche pas encore testé avec un flux tv en marche.
    Mais il y a aussi environ une fois par jour, un comportement bizarre, plus de réponse a une recherche google par exemple, déconnexion de certains services comme Teamviewer, le speetest de jeedom qui donne 0 , mais l'interface de la box qui dit "connecté"
    Le seul moyen de rétablir c'est le reset complet, ou débrancher/rebrancher
    Je vais donc faire ce qu’envisage @Tom31100 une prise commandée en zwave par jeedom, qui fait un "hard" reset sur défaut, et/ou régulièrement. D’ailleurs, @Tom31100
    quel stratégie penses-tu adopter ?


    J'ai eu le service client, qui m'a confirmé un certain nombre de points :
            Le service n'est possible que sur le réseau SFR
            Le changement d'IP toutes les 6h
            Que la différence entre NRJ mobile et Crédit Mutuel mobile n’était que commerciale, et que c'était exactement le même service, d’ailleurs le service client est au même numéro, le 200 ou le 0969 360 200
            Que les variations de débit étaient dus au trafique sur le relais
    Mais qui m'a dit que s'était encore en phase de mise au point et que cela devrait s'améliorer.
    A propos du routeur B315, sans réservation d'IP possible en dhcp, il m'a conseillé d'en acheter un plus performant !!!
  • lounchlounch Membre Messages: 27
    @DrakkarVert J'ai échangé avec eux via le chat et elle m'a dit qu'on ne pouvait pas commander la SIM seule. J'aurais voulu le faire également :(

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Ach65;

    Bravos, tu as trouvé le bon interlocuteur et comme cela tu fais avancer le schmilblick.

    Pour le Crédit Mutuel et NRJ mobile, oui je l’avais déjà dit : Bonnet blanc et blanc bonnet, le C.M. touche à tout (Banques, assurances, téléphonie, presse,…).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    En attendant (patiemment !) le routeur d'NRJ Mobile, pouvez-vous me dire si je pourrai consulter à distance (hors de mon logement) des caméras Netatmo et allumer/éteindre des lampes Philips Hue ? J'ai cru comprendre que cela pouvais être un souci étant donné le changement régulier d'adresse IP de SFR... (oui, je ne m'y connais pas trop !) Merci !
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    DrakkarVert a dit :
    En attendant (patiemment !) le routeur d'NRJ Mobile, pouvez-vous me dire si je pourrai consulter à distance (hors de mon logement) des caméras Netatmo et allumer/éteindre des lampes Philips Hue ? J'ai cru comprendre que cela pouvais être un souci étant donné le changement régulier d'adresse IP de SFR... (oui, je ne m'y connais pas trop !) Merci !
    J’ai moi même des camera Logitec et Whiting. Dans les deux cas le flux d’images est stocké dans le cloud ce qui me permet d’accéder en temps réel aux images des camera, et aussi de communiquer par voix a travers les cameras. Je ne connais pas les cameras Netalmo, mais ils fonctionnent probablement de la même façon. 
    Les lampes Hue...je n’ai aucune idée mais j’aimerais bien connaître la réponse.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @calicoba : En fait NRJ mobile, Crédit mutuel mobile, ainsi que CIC mobile, Auchan Télécom et Cdiscount mobile sont les marques de Euro Information Telecom, dont les actionnaires sont : le Crédit mutuel a 95% et NRJ à 5 % !!!

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    @Flemming et @DrakkarVert

    tant que vos périphériques domotiques utilise un service tiers type cloud, il ne devrait pas y avoir de soucis (lampes hue, aspirateur xiaomi, sonoff, google mini, netatmo...), si par contre vous avez une ancienne ipcam qui était accessible directement via une IP + redirection de port, c'est mort (même avec un DDNS)
    sauf a bricoler avec un VPN

    le plus gros problème que vous aller avoir, c'est que quand la 4G se bloque vraiment et qu'il faut rebooter le modem, à distance impossible, donc domotique out

    d'ou la solution de @tom31100 de mettre un programmateur qui reboot automatiquement le modem toutes les x heures

    pour ma part, je garde ma ligne ADSL, et la domotique reste dessus....4G pas assez fiable pour le moment
     
  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    Merci @duce17 et @Flemming. Un cloud et un reboot programmé devrait donc faire l'affaire ! Je continue à patienter alors !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Pour simplifier, à partir du moment ou il existe une application smartphone de la marque cela devrait fonctionner car les interrogations transitent via un acces web sur le serveur de la marque 
    donc ok pour netatmo, philips hue, sonoff, xiaomi, google mini...

    par contre ceux qui heberge leur propre serveur domotique type jeedom devront recourir à un vpn, ou une application tiers par exemple qnapcloud sur les nas qnap, en même temps quand tu as ce type de configuration, c'est pas un vpn qui va te faire peur
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @duce17. @DrakkarVert

    Pour moi je n’ai jamais été obligé de faire un reboot pour faire fonctionner les cameras.
    Par contre, et j’avais oublié de le dire, il va falloir désactiver le pare feu du router.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17 Jeedom marche très bien, en accès extérieur avec l'utilisation du service DNS Jeedom.
    Je l'utilise comme télécommande de portail et porte de garage tous les jours ! par mon smartphone en 4G. (avec l’excellent DomoWidget ), et l'acces web fonctionne bien depuis l'extérieur (sauf évidement si coupure compléte) le Dns Jeedom a l'air très rapide pour la détection de nouvel ip (toutes les 6H)

    J'ai mis en place un reboot (prise commandée on/off) en cas de coupure compléte, mais cela peut entrainer 5 mn de coupure, parceque le widget Speedtest de jeedon n'est activé que toutes les 5mn (ce qui est dèjà beaucoup !).
    A fonctionné une fois vers 23H hie soir.
    Je pense rajouter un reboot périodique période a définir ! pour pouvoir regarder la TV sans coupure!
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    @Ach65, je ne connais pas trop le fonctionnement exacte de jeedom, mais j'ai le même type de fonctionnement avec mon NAS le DDNS QNAP permet de contourner le double NAT pour l acces via 4G, par contre pas moyen d accéder avec l'ip publique ...normale

    j'admire ta confiance en la 4G NRJMobile, perso vu les coupures aléatoires je mettrai pas mes accès garage et portail dessus, c'est un coup à dormir avec le chien dans la niche  :)

    pour ma part j'ai mis un inter sonoff  pilotable en manuel ou programmation et via google mini : OK Google redémarre la 4G (pratique quand ça plante et que tu regarde la tv plus besoin de lever son c.. du canap), par contre cette solution nécessite d'avoir la prise sur l'adsl, car l'automatique pas de soucis, mais le manuel le off ok mais le on si plus de wifi.... 

    As-tu remarque si les changement d'ip se faisait a heure fixe et si oui lesquelle ? 
    d'apres ce post, tu as l'air de pouvoir les suivre.
    par avance merci

    Message edité par duce17 on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Pour revenir sur le sujet de fond, voici l’incidence chez moi du passage du modem Alcatel fourni a un modem huawei B525 (même emplacement)



  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je n'ai pas vraiment de suivi "fin" de l'ip, c'ets le widget qui log toutes les heures la valeur de l'ip. mais hier par exemple, j'ai eu une tombée a zero du débit descendant, ce qui a provoqué un reset (prise commandée) et c'était a 20h31, et dans le log, il y a eu un changement d'ip a 21:00:07 .
    Je vais regarder si je peu faire un suivi plus précis.

    Pour mon portail et porte de garage, j'ai en secours dans la voiture l'ancienne télécommande qui peut fonctionner en parallèle ! et si je n'ai plus d'internet, ça peut passer en Wifi, il faut juste attendre que le smartphone se connecte.
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Après 15 jours d'utilisation du forfait NRJ avec un Huawei B525, obligé de rebooter plusieurs fois par jour pour avoir accès au web :(
    Bon, ca marche impec apres le reboot, mais c'est penible de faire cette manip plusieurs fois par jour !!
    Est ce que vous avez une solution a ce probleme ??

  • ptitdynoptitdyno Membre Messages: 16
    Aucune. C est très instable rien n évolue. Ça dépanne c est sur. Mais à 30e c est pas du dépannage qu il faut.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Idem, des fois ça tiens sans reboot et des fois 4 fois par jour
    La hot line fait des investigations....
  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    La page Box 4G de NRJ Mobile et tout lui concernant ont disparu du site NRJ Mobile ce matin vers 9h30... Il n'est donc même plus question de rupture de stock maintenant... Ca ne préaugure rien de bon pour ceux qui n'ont pas eu le temps de s'abonner...
  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    Par téléphone, toujours aussi peu clair... Elle ne sait pas si c'est en attendant un réapprovisionnement ou définitif...
  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    Que me recommandez-vous comme abonnement si NRJ Mobile abandonne ? (5 enfants sur Internet... c'est ma contrainte !)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Il n'y a que 2 offres illimitées à ma connaissance actuellement si NRJ jette l'éponge :  

    - 4GBox Bouygues (43€ et qques)
    Eligibilité à demander au Sce commercial

    - Free mobile couplé à un abonnement freebox
    Il faut soit avoir quelqu'un de la famille avec une freebox et moins de 4 abonnement mobile qui veuille bien être responsable de votre surf , soit être éligible à l'offre ADSL dégroupée free pour prendre une freebox de base + mobile à 16€

  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    Merci @JeanMarie. Je vais tester SFR Box 4G 200Go (sans engagement donc pas mal) pour essayer car Bouygues ne me considère pas éligible (SFR oui !) et free trop complexe. À suivre...! Merci aux membres du forum pour vos conseils. 
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    200 go pour 4 enfant c'est légé a moins qu'il soit jeune mais si il joue a des jeux type call of c'est pas suffisant
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    pour moi je vais me retracter de l'offre nrj mon debit montant est plus elevé que le descendant...
  • ptitdynoptitdyno Membre Messages: 16
    C est tellement instable qu il ont enlevé l offre du site Web. 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    l'offre jumelle pour mobile (routeurs 4G exclus) chez credit mutuelle est toujours en ligne
    https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/actualites/forfait-4g-illimitee.html
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    JeanMarie a dit :
    être éligible à l'offre ADSL dégroupée free
    et même non dégroupée ça passe :smile:
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    ludovick a dit :
    JeanMarie a dit :
    être éligible à l'offre ADSL dégroupée free
    et même non dégroupée ça passe :smile:
    Je ne sais pas s'il existe encore des zone non dégroupée mais dans la fiche standard d'information des freebox, il y a ce texte
    Sous conditions d’éligibilité : offre valable en France métropolitaine, proposée aux nouveaux abonnés Haut Débit en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d’éligibilité

  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    Modifié (octobre 2018)
    @Ach65

    Je ne peux pas me passer des débits de NRJ mobile et je ne peux pas faire reposer mes services connectés sur cette dernière, trop instable pour le moment.

    Conclusion:

    Ben j'ai pris 2 offres:

    - NRJ mobile
    - une promo sfr pour un an d'adsl à 5 euros/mois.

    Financièrement, ça me coûte donc 35 euros/mois, soit moins que l'offre ADSL orange de base à 4Mb/s...

    Ensuite, je suis en attente de reception de la box ADSL, mais l'idée est la suivante:

    Je bascule les 2 connexions wan (double wan, donc) sur un routeur archerC7 OpenWRT avec du load balancing et du fall back.

    Quelques règles pour privilégier les flux : IP TV sur 4G et domotique/alarme sur ADSL (sauf en cas de coupure, c'est paramétrable)...

    Le Fall back de openwrt permet (apparemment) de tester des adresses IP et de spécifier un temps de réponse maxi, ce qui est plus approprié et réactif (sur le papier) que les tests sous jeedom avec speedtest et correspond plus à notre problème de page inaccessible. En plus, il semble que si une interface wan échoue au test mais que des connexions sont encore ouvertes et actives (téléchargement en cours d'un film de vacances ou ip tv), le flux ne soit pas interrompu et même, que la reprise de la connexion se fasse de façon transparente !

    Je vais tester cette solution rapido et je vous tiens informés.
    En attendant, un peu de littérature pour ceux que ça intéresse:
    https://wiki.openwrt.org/doc/howto/mwan3
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    On pourrait peut être épingler les infos qu'on a tous validées sur l'offre NRJ ?
    - Type de modems fournis
    - Bloqué sur SFR
    - Déconnexion toutes les 6h
    - Limites réelles de data...

    Et éventuellement créer un fil spécial "déconnexions" pour ne pas encombre ce fil et parler spécifiquement de ce sujet ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.