Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

1111214161720

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour wool,
    attention de ne pas faire naître de faux espoir auprès des lecteurs :
    l'offre Bouygues n'est disponible que si Bouygues le veut bien.
    Ce serait bien de préciser cette condition obligatoire aussi dans ton sujet général

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Connexion en mode dégradée !
    Hier matin, catastrophe, j'avais ça :


    En y regardant de plus près, je n'étais pas sur mon relais habituel (ID différente)
    C'est un relais a 8 km de chez moi. . Débit entre 8 et 15 Mb/S, routeur dans la maison, très mal orienté par rapport a ce relais (2 murs en béton/parpaing à traverser.
    Puis en passant en voiture a coté de mon relais habituel, il y avait une nacelle, et des ouvriers au travail sur les antennes !
    Dans l'aprés midi, tout est redevenu normal réception a 5 barres verte, sur l'id habituel et débit habituel 45/50 Mb/s.
    Bon content de voir qu'en cas de panne de mon relais, j'ai un secours encore meilleurs que l'adsl !
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une carte qui permet de trouver sur quel relai on est connecté (sur SFR) par le n° "eNB Id" que donne LTEInspecteur : https://www.cellmapper.net


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Oui, c'est bien celui là, sauf que le relais est a près d'un km au nord de l'endroit indiqué !
    Sur Cartoradio, il est au bon endroit !
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @wool pour l'instant, je n'ai que le routeur sous sfr, donc pour le lac par ta méthode , pas possible pour l'instant. En explorant les data signal (/api/device/signal) du huawei, j'ai ça :
    <lac></lac>
    <tac>59902</tac>
    <band>20</band>
    <nei_cellid>No1:62</nei_cellid>
    <plmn>20810</plmn>

    Donc rien en LAC, mais l'info TAC. Je crois que c'est la même chose en LTE ?


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Pour les débits : Sur le relais proche : 45/60 Mb/s, et autour de 10Mb/s sur celui a 8 km, c'est toujours mieux qu'en adsl ou j'ai 7 Mb/s !

    Sur Orange, j'ai comme LAC : 25608
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2018)
    Ach65 a dit :
    Donc rien en LAC, mais l'info TAC. Je crois que c'est la même chose en LTE ?
    Tout ça est pas mal confus pour moi, mais dans mon cas, le "tac" renvoyé par mon routeur correspond bien au "lac" renvoyé par mon smartphone avec diverses applis Android, dont "Network Cell Info Lite" et "Cell Signal Monitor" (A condition d'être sur le même Cell Id bien sûr).
    Message edité par Gus_71 on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    wool a dit :
    si tu as une solution plus simple avec un tuto je suis preneur
    @wool : Cool !!

    (en supposant que tu t'adressais à moi, vu que ça suivait mon commentaire. Normalement, on cite le nom et une partie du message auquel on répond, ça évite les ambiguïtés)

    Je suis bien conscient d'être hors-sujet par rapport au sujet original "4G box par NRJ mobile", et comme beaucoup, j'ai la flemme de créer un nouveau sujet ! :#

    J'avais simplement signalé que plusieurs applications indiquent le même numéro de "lac" que le numéro de "tac" du routeur.

    Personnellement, je n’arrive pas à trouver un site fiable qui m'indiquerait l'emplacement de l'émetteur relais sur lequel je suis connecté (et j'en ai essayé pas mal !) :

    Je pense qu'on devrait créer un sujet spécifique sur ce sujet (il en existe déjà un, qui ne m'a pas apporté de réponse) :

    Si tu es d'accord, je peux te donner toutes les infos dont je dispose : Cell ID, MNC, MCC, , lac, etc ...

    Même avec toutes ces informations factuelles, je n'ai pas réussi à trouver UN site qui m'indique de façon certaine l'emplacement de l'antenne relais sur laquelle je pourrai être connecté.

    Cordialement,
    Bernard.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    il existe des sites/applications pour les pro mais payant (je ne connais pas, ni n'utilise, navré) car aucune base de données officielle avec ces informations n'existe.

    Ce qui explique que les appli gratuites utilisent des bases de données publique avec tout ce que ça comporte d'erreurs et d’incertitudes (personne ne va vérifier vu que ces bases sont collaboratives).

    J'avais essayé pour ma part, mais moi j'ai 1 relais à 5km et le suivant à 12km, donc c'est assez simple, Eh bien l'appli que j'avais essayé me mettait des antennes presque au cul de chaque vache de la région, et chez nous il y en a, à part maintenant ou elles sont rentrées aux hangars :lol:
    Du coup j'ai jeté l'appli : aucune fiabilité

    Peut-être en ville est-ce différend ?

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (novembre 2018)
    @wool et @Gus_71 Différence entre LAC et TAC : c'est la même chose !
    Extrait de Wikipédia:
    "Chaque zone de localisation d'un réseau mobile terrestre public (PLMN) a son propre identifiant unique connu sous le nom de location area identity (LAI) qu'on peut traduire par « identifiant de zone de localisation ». Cet identifiant international unique est utilisé pour la mise à jour de la localisation des abonnés mobiles. Il est composé d'un code de pays mobile (MCC) à trois chiffres, d'un code de réseau mobile (MNC) à deux ou à trois chiffres qui identifie un réseau mobile terrestre public (PLMN) dans ce pays et d'un indicatif régional (LAC) qui est un nombre de 16 bits avec deux valeurs spéciales, permettant ainsi de définir 65 534 zones de localisation au sein d'un réseau GSM ou UMTS. L'équivalent du LAC (location area code) dans un réseau 4G LTE est le TAC (tracking area code)." 

    Je pense que certains logiciels ne font pas la différence, et affichent un "LAC" en LTE.
    Mais dans les infos délivrées par un routeur Huawei, il y a bien la différence, TAC si LTE, et LAC en UMTS là je suis en LTE le LAC est vide :
    <lac></lac>
    <tac>59902</tac>
    <band>20</band>
    <nei_cellid>No1:62</nei_cellid>
    <plmn>20810</plmn>

  • turican57turican57 Membre Messages: 3
    Certains utilisent le routeur fourni, MF230v, j'ai regardé un peu sur internet, il semble que ce routeur date de plusieurs années, et ça se sent à l'utilisation.
    Ça donne des débits 4 a 5 fois inférieure aun smartphone.
    De 17 a 28Mbps sur le routeur en fonction des heures, et de 80 à plus de 100Mbps sur un smartphone.

    L'interface du routeur est assez simple de prise en main, peut être même trop simple car je n'ai pas vu un endroit ou il est possible de choisir la fréquence 4G à utiliser.

    Si certains l'ont utilisés vous avez des retours ?
  • turican57turican57 Membre Messages: 3
    Modifié (novembre 2018)
    Il est peut être intéressant que j'appelle le service client pour voir avec eux si ils ont d'autres routeur, le Huawei b315 est peut être mieux ?

    Après il faut voir aussi la stabilité du Huawei, car le ZTE est pas très bon niveau débit, mais pour le moment j'arrive a accédé à mon NAS depuis l'extérieur même si c'est pas très rapide. Et je peux regarder des vidéos et utiliser molotov sur ma TV.

    20Mbps c'est pas génial mais c'est mieux que 4Mbps en ADSL avec des coupures régulière et ne plus avoir d'Internet le soir.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (novembre 2018)
    Petit retour sur l'utilisation d'un VPN :

    J'ai pris un abonnement SaferVpn (73 € pour 2 ans) et me suis fait rembourser celui d'EpressVpn , (ils viennent de le faire sur mon compte Paypal).

    Depuis prés d'une semaine,AUCUNE coupure ou blocage ! Seul petit pb, lors du changement d'ip toutes les 6 heures par SFR : ça arrête les flux en cours (Audio, Iptv (Molotov) ou téléchargement vidéo (Captvty) Il faut donc vérifier la durée de connexion sur la page d’accueil du routeur, et éventuellement faire sur cette même page une déconnexion/reconnexion pour remettre cette durée a zéro avant de démarrer un flux !.
    Mais je vais demander au service client si ils ne peuvent pas changer ça !  (dèjà passer a 1 par jour ça limiterai les pb! Il faudrait qu'on soit nombreux a le faire pour faire bouger les choses !
    D'ailleurs comment cela se passe sur les autres fournisseurs ?

    En tout cas, pour moi, c'est un motif qui justifierait une résiliation sans frais pour manquement aux obligations du fournisseur, en effet un fournisseur d'internet doit fournir une connexion "permanente", ce qui n'est pas le cas.
    Ci dessous le ping toutes les minutes relevés par Jeedom aucun depuis le 31 octobre !  :




  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    idem pour moi plus de blocage

    j'ai de temps en temps le vpn qui se deconnecte et retour du blocage, je reactive le vpn et ok

    si je regarde le replay, le changement d'ip me coupe comme toi, par contre pas de soucis avec les doawnload ou le surf, le changement d'ip passe sans problème (quelques secondes)

    je n'ai ces blocages que chez NRJ, mon abo red ne pose pas de soucis, par contre je n'ai pas poussé très loin car pas assez de data.

    le service client ne m'a apporté aucune solution, sur certain jour ça bloquait toutes les 2 H, je pense que c'est sfr qui "protège" sont réseau avec des déconnexions et que NRJ le gère très mal,

    le problème résilier pour aller où en illimité ? il faut être éligible chez bouygues et il faut un abo adsl chez free ...

    le vpn arrive à faire ce que NRJ n'arrive pas à faire...cela fait un surcout de 3€/mois, je l'accepte mais si un jour il existe de l'illimité ailleurs au revoir.


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17 Je n'ai eu qu'une fois la déconnexion du vpn ! donc ce ne doit pas être un pb trop récurent. Pour l'instant je ne veux pas résilier, mais si un jour il y a une autre proposition en illimité, je ne me sent pas engagé .

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2018)
    @Ach65, pour déco vpn, 2 fois en 1 semaine, peut-être un problème de ma part, car j'avais joué avec les cases de mise à jour automatique du B525 la nuit, mais c'est pas un récurent

    avec le vpn, c'est tellement stable, que je me pose la question du besoin de l'adsl, mais pour 10€/mois chez red, je garde la nostalgie que ma ligne fixe  :)
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    @duce17 @Ach65

    Hello messieurs, 

    désolé pour mes interventions sporadiques, mais entre le boulot et mes tests...

    En tous les cas, et pour répondre à ta question @duce17 , oui la reco se fait automatiquement au bout d'un certain délai.

    En fait le problème, c'est quand je veux précisément utiliser internet quand ça plante...
    Il y a un délai avant que ça me bascule sur l'autre connexion à cause du fait que les pings sont toujours valides... Bref, en paramétrant les pings sur différents serveurs et en spécifiant des délais tendus, ça marche beaucoup mieux, mais c'est pas encore ça...

    Disons que j'ai très peu d'interruption de service mais que ça arrive encore...

    Par contre, un grand MERCI pour vos tests sur les VPN (et le lien de test gratos ) !

    En combinant le vpn et les 2 connexions, tout a l'air de fonctionner à merveille !

    L'avantage d'avoir un routeur qui choisit la connexion ADSL ou 4G, c'est que je peux forcer les services sensibles sur l'adsl à 4mb (Domotique, alarme...) et le reste sur la 4G avec, si plantage, une redirection sur l'adsl (et vice versa), le tout, géré par un seul routeur...


    Mais bon... 1 ligne ADSL, 1 ligne 4G, un routeur pour le fail over, un VPN... 
    Comme je vous le disais dans un post précédant, c'est juste pas possible pour le commun des mortels en terme d'investissement tant financier que temporel.


    Ce que je conclus (et vous me dites si vous êtes d'accord), c'est que, quand le réseau cellulaire de SFR est "trompé" par le vpn et qu'il reçoit des requêtes d'ip's qui ne sont pas en provenance de NRJ, tout se passe bien, mais si les ip's sont identifiées comme appartenant à NRJ mobile, il nous dégage gentiment en fonction du temps, du volume de données ou d'autres facteurs qu'on ne maîtrise pas.

    C'est donc un problème de gestion des abos nrj sur le réseau SFR.

    Donc, le service n'est pas viable en l'état.

    D'accord avec ça ?

    Bonne soirée à tous et encore merci pour le plan VPN

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2018)
    @Tom31100
    d'accord, en fait c est viable....avec le vpn

    depuis que @ach65 a émis cette idée et que je suis passé chez SaferVPN soit presque 10 jours

    j'ai eu 2 coupures et c est suite à la deconnexion du vpn, avant c'etait toutes les 2 ou 6 heures.

    le huawei n'a pas de fonction de reconnection automatique du vpn quand elle plante, dommage!!!, un routeur xiaomi mi3c à 15€ le fait




  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    duce17 a dit :
    @Tom31100
    d'accord, en fait c est viable....avec le vpn

     :)  :)    Oui et non... C'est mieux avec le VPN.

    Par contre, je viens d'avoir un joli message de netflix qui détecte l'utilisation d'un vpn et qui n'est pas content dutout !

    Je précise, netflix sur ma shield...
    J'utilise le deuxième lien fr que tu as donné, celui qui fonctionne avec molotow.
    Je vais passer sur le premier pour voir...

    Edit... Marche pas...

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Effectivement il n'y a pas de reconnexion du VPN quand il "lâche" !
    Sous Jeedom, je teste l'IPS de la connexion qui est une signature du serveur vpn utilisé, avec le site http://ipinfo.io/org, et quand je n'ai pas la valeur attendue, je reboot (par une prise commandée.
    Je regarde comment faire plus proprement par les fonctions api du huawei, mais je butte sur la gestion de la connexion, mdp ... en php.
    Déja j'ai fait un script et un virtuel qui interroge le huawei (quelques fonctions n'ont pas besoin de connexion par mdp), et me donne le suivi des conso ! intéressant, comme ça j'ai vu que mon ado à la maison faisait de l'iptv ou autre a 2 h du matin !(1.5 Go /1h)
    LA fonction api est : http://(ip du routeur)/api/monitoring/traffic-statistics
    ça réponds un xml, facile a décoder par jeedom( en mp, je peu donner plus de détails, oubien on ouvre un fil sur ce sujet ?)


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai avancé sur les relances du VPN quand il lâche : 

    Sous Jeedom, j'ai fait un petit programme en php, qui au lieu de couper l'alim du routeur, envoie les commandes "DataOff puis DataOn", équivalence en commande api des flèches vertes de la page d’accueil du routeur.

    C'est beaucoup plus propre , pas de reconf du réseau local, cela provoque une raz du temps de connexion (pb des 6 heures), et reconexion du vpn.
    Cette commande est faite automatiquement si je n'ai plus l'ISP du vpn (voir mon post précédent) et sur demande si je veux être tranquille la soirée pour regarder Molotov par exemple.

    Je peux envoyer les fichiers scipts si il y a des intéressés (me contacter en MP).
    C'est du php, sa doit pouvoir tourner sur d'autre systèmes que Jeedom.



  • adtouradtour Membre Messages: 6
    Bonjour,

    je découvre avec grand intérêt cette discussion autour du VPN.
    Etant chez NrjMobile, je suis également coupé chaque nuit. Je recherche une solution de contournement.


    Je possède un routeur Huawei E5186S-22a.   Dite moi si je me trompe, mais je ne trouve rien dans les menu de configuration qui permette de paramétrer un VPN.
    Ce modèle n'en intègre pas. Est-ce bien cela?

    Merci à vous
    Olivier
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Coucou, je suis en train d'essayer de monter un serveur VPN sur un serveur distant que je possède mais rien ne marche...
    Et l'abscence complet de log sur le routeur Huawei B523 me fait rager :#
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Modifié (novembre 2018)
    Bon j'ai réussi à faire fonctionner mon VPN via ce tuto pour serveur VPN :

    L'avantage est que si vous prenez un serveur Lowcost chez OVH (kimsufi) vous pouvez vous faire un VPN pour 4,79€ /mois et en plus avoir un serveur dédiée pour faire plein d'autre choses :)

    Edit : le seul truc manquant dans le tuto c'est l'activation de l'ip forwarding :
     vi /etc/sysctl.conf
    Ajouter :
    net.ipv4.ip_forward = 1
    net.ipv4.conf.all.accept_redirects = 0
    net.ipv4.conf.all.send_redirects = 0
    Reload de la conf :
    sysctl -p /etc/sysctl.conf
    Tester et approuvé à l'instant.

    Message edité par M4dm4rtig4n on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    si tu arrive à rediriger ipserveur:3000 vers ip sur le lan port 21 par exemple previen moi je bute la dessus
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Modifié (novembre 2018)
    Perso je galère tout le temps avec la conf iptables, un bon proxy et tt est réglé :smile:

    Exemple d'une conf haproxy pour redirect le port 3000 vers le port 21 d'un serveur local :
    listen ftp<br>  bind *:3000<br>  mode tcp<br>  option tcplog<br>  server ftp IP_SERVER_FTP:21
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Bon pas moyen de passer le routeur Huawei depuis mon VPN...
    Les périphériques sur mon réseau local arrive a communiquer sans soucis avec mon endpoint VPN (serveur OVH), mais depuis mon serveur OVH impossible de communiquer avec mes périphériques locaux et donc impossible de forward les ports via mon VPN...
  • aurelien62530aurelien62530 Membre Messages: 15
    Bonsoir, J'ai un abonnement NRJ avec un routeur 4g alcatel. J'ai un boitier IPTV et par moment je dois redémarrer le routeur car le flux est coupé...le seul moyen est de redémarrer le routeur et le boitier. Je dois faire ça au moins une fois par jour voir plus par moment.

    Des solutions ?

    Merci
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @aurelien62530

    il faut passer par un vpn mais l'alcatel ne le prend pas si j'ai bonne memoire
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    petite question, j'ai bien configuré safervpn sur mon huawai, tout roule, sauf sur la PS4 et netflix.
    Netflix me dit que j'utilise un VPN / Proxy et je ne peux pas continuer.

    Avez vous une idée? 

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Il faut voir du coté de SaferVpn car ils indiquent que pas de soucis avec Netflix ce qui n'est pas le cas, je le confirme
    https://www.safervpn.com/fr/unblock-websites/streaming

    obligé de couper le vpn pour l'iptv
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.