Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1293032343566

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    Ce qui est bizarre, c'est que pas mal de paramètres sont conservés (identifiant, mot de passe, ...) mais que d'autres sont perdus : Adresse IP (du routeur), jour de la remise à zéro (mais quota et seuil d'alerte mémorisés).
    Salut @Gus_71,

    Sauf erreur, c'était déjà le cas avant, dans la version dite "stable"...
    En fait, lorsqu'on installe une nouvelle version, VisualStudio génère un nouveau fichier user.config (dans C:\Users\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Local\GASEL), qui stocke les variables qu'on saisit dans la fenêtre de configuration (les engrenages).
    J'y mets des paramètres standard, comme l'IP du routeur à 192.168.8.1, 
    Mais pour ne pas perdre tous les réglages, j'en enregistre certains dans la base de registres.
    Je peux ajouter les paramètres que tu as cités, si tu veux.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    J'ai eu "le programme ne répond pas"et la connexion internet a bloqué le routeur etait comme planté
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    C'est une erreur que tu peux reproduire ? 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    C'est arrivé quand je suis passé de 3ca a la 700Mhz, je testerai ce soir si ça 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Attention, j'ai remarqué que dans certains cas, le routeur ne répond pas aux commandes pendant un temps très long, qui peut dépasser la minute !!!
    Il faut patienter, et au bout d'un moment, on retrouve la connexion.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Gus_71 a dit :
    Ce qui est bizarre, c'est que pas mal de paramètres sont conservés (identifiant, mot de passe, ...) mais que d'autres sont perdus : Adresse IP (du routeur), jour de la remise à zéro (mais quota et seuil d'alerte mémorisés).
    Je peux ajouter les paramètres que tu as cités, si tu veux.
    Ben, je veux bien, si ça ne te pose pas de problème ...

    Je pensais que ça venait du fait de passer alternativement de la version stable à la version beta, mais je viens de refaire le passage de l'une à l'autre, et tout était mémorisé !
    Ça doit effectivement plutôt se produire lors de l'installation d'une nouvelle version, car apparemment un nouveau dossier est alors créé :

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    C'est exactement ça.
    Tu peux effacer le répertoire GASEL dans \AppData\Local pour mettre un peu d'ordre.
    Il se recréera tout seul au prochain lancement, avec juste la référence de la dernière version.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Gasel a dit :

    Manifestement un problème de communication avec le routeur.
           ( le 21/11 à 09h08, plus haut )



     - - - - - - - -  OUI  CHEF - - - - - - -


                Rsultat de recherche dimages pour gif humoristique honte




    Bonsoir Gasel,

    C'est presque ça, J'ai finalement raccordé le PC au routeur par câble RJ45, un vrai bazar pour traverser encore une fois le plafond. Pour le câble, j'ai gardé la bobine de 50m sans la couper (2.5 €/m, catégorie 7), et je l'ai équipée aux 2 extrémités avec des prises mâle blindée, résultat : 1 Gbits/s
     

    Avant en WiFi c'était 150 Gbits/s et j'étais content !


    Pour être sûr du coup, j'ai refait les essais avec SIM SFR.

    1 - Raccordement en WiFi :




    Error 100003, zut alors, ça ne s'arrêtera jamais !!! Voir le log 20181122-11

    Je recommence (après avoir purgé le log):




    Çà j'ai jamais eu ! mais la mesure de débit avec nPerf continue quand même. Voir le log 20181122-12

    2 - Raccordement en RJ45 ( je bascule du WiFi au RJ45 par soft, pas besoin d'aller au grenier)





    j'ai même la 4G+ !!!




    Test terminé et concluant, t'avais raison chef, c'est un problème de communication.
    Voir le log 20181122-13 pour les 2 essais ci-dessus.

    ATTENTION : ( pour le dernier graphique ci-dessus)

    Les 4 premières mesures de débit sont faites à 1800MHz avec le pylône Gastel (le meilleur).
    Les 2 mesures suivantes (5 et 6) sont faites à 800MHz, le routeur a basculé tout seul sur le pylône Nourais ( le plus proche mais trop faible, bridé ?)
    Les 4 dernières mesures sont faites en agrégation 1800+800MHz, avec 1800 sélectionnée en priorité, le routeur capte bien à partir du pylône Gastel (celui que je cherche à capter à coups sûr).

    CQFD, et dire que j'ai fait des tests il y a plusieurs mois pour attirer l'attention afin de parfaire le WiFi, même si c'était hors sujet. Pour dire qu'il faut vraiment peaufiner la chaîne complète :

    1 Antenne
    2 liaison antenne routeur
    3 liaison routeur PC

    Bonne soirée, et inutile de chercher plus longtemps à résoudre mes problèmes d'erreur lors des mesures de débits.

    Bernard22
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Toutes mes excuses Gasel, j'ai oublié les logs.

    Bernard22
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @Bernard22,
    Merc pour l'info. Ça pourra servir à d'autres qui sont connectés en Wifi.
    Je pense quand même que ta carte/clef Wifi a un problème.
    Tu as essayé de mettre à jour le driver ? 
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    LTE Inspecteur ne fonctionne plus !?

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (novembre 2018)
    Faut suivre @rbruce :) !
    Je recopie mon message du 20 novembre à 21:57 : 
    Gasel a dit :
    C'est un bug. Cette bibliothèque de communication n'est pas utilisée pour les routeurs Huawei.
    Je suis en train de la tester pour un autre projet.
    Je peux avoir ton log ?
    Il suffit de télécharger la dernière beta.
    Dommage, @Paskalduna ne m'a pas envoyé son log détaillé pour voir d'où venait l'erreur. 
    Message edité par Gasel on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gasel a dit :
    Salut @Bernard22,
    Merc pour l'info. Ça pourra servir à d'autres qui sont connectés en Wifi.
    Je pense quand même que ta carte/clef Wifi a un problème.
    Tu as essayé de mettre à jour le driver ? 
    +1...150mbps, c'est d'un autre temps.
    Désolé pour le log !
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Gasel a dit :
    Faut suivre @rbruce :) !
    Je recopie mon message du 20 novembre à 21:57 : 
    Gasel a dit :
    C'est un bug. Cette bibliothèque de communication n'est pas utilisée pour les routeurs Huawei.
    Je suis en train de la tester pour un autre projet.
    Je peux avoir ton log ?
    Il suffit de télécharger la dernière beta.
    Dommage, @Pa@Paskalduna ne m'a pas envoyé son log détaillé pour voir d'où venait l'erreur. 
    Merci :p

    J'ai téléchargé la dernière version j'ai ce message:

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    rbruce a dit :
    J'ai téléchargé la dernière version j'ai ce message:

    Mon pôvre Gasel !

    Je n'ai jamais eu cette erreur, mais ça montre bien que l'expérimentation par de multiples utilisateurs permet de faire remonter des problèmes insoupçonnés !

    Je pense que la consigne à suivre par tous ceux qui ont un problème avec LTEInspecteur est :
    "Joignez un log détaillé (englobant le problème, bien sûr)".

    A toi, @Gasel, de confirmer ou d'infirmer ...

    Bon weekend à tous !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    D'après ton log, c'est une erreur sur l'identifiant ou le mot de passe : 
    23/11/2018 14:36:42 - Tentative de connexion par mot de passe...<br>23/11/2018 14:36:45 - Echec de la connexion !
    23/11/2018 14:36:48 - Tentative de connexion par mot de passe...<br>23/11/2018 14:36:50 - Echec de la connexion !
    23/11/2018 14:38:18 - Tentative de connexion par mot de passe...<br>23/11/2018 14:38:21 - Echec de la connexion !
    Tu peux essayer de les re-saisir ?


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    Mon pôvre Gasel !

    Je n'ai jamais eu cette erreur, mais ça montre bien que l'expérimentation par de multiples utilisateurs permet de faire remonter des problèmes insoupçonnés !

    Je pense que la consigne à suivre par tous ceux qui ont un problème avec LTEInspecteur est :
    "Joignez un log détaillé (englobant le problème, bien sûr)".

    A toi, @Gasel, de confirmer ou d'infirmer ...

    Bon weekend à tous !
    Oui @Gus_71, j'ai environ 6000 utilisations du programme par mois, et ça augmente tout le temps.
    En novembre, j'ai eu des utilisateurs australiens, belges, camerounais, chiliens, costariciens, croates, allemands, espagnols, irlandais, italiens, lituaniens, roumains, russes, polonais, suisses, sud-africains, anglais, américains, autrichiens, iraniens, hongkongais, taïwanais, et quelques français !

    Et ton conseil est hautement judicieux, bien sûr :).
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    Gasel a dit :
    Gus_71 a dit :
    Ce qui est bizarre, c'est que pas mal de paramètres sont conservés (identifiant, mot de passe, ...) mais que d'autres sont perdus : Adresse IP (du routeur), jour de la remise à zéro (mais quota et seuil d'alerte mémorisés).
    Je peux ajouter les paramètres que tu as cités, si tu veux.
    Ben, je veux bien, si ça ne te pose pas de problème ...
    Voila @Gus_71. La modification est dans le répertoire beta.
    Bon tests !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Oui @Gus_71, j'ai environ 6000 utilisations du programme par mois, et ça augmente tout le temps.
    En plus, je m’apprêtais à faire de la pub pour ton soft sur https://www.satshop.fi/ , à la place de LTEWatch, qu'ils citent souvent, mais il me faut bien sûr ton accord préalable ...

    "En novembre, j'ai eu des utilisateurs australiens, belges, camerounais, chiliens, costariciens, croates, allemands, espagnols, irlandais, italiens, lituaniens, roumains, russes, polonais, suisses, sud-africains, anglais, américains, autrichiens, iraniens, hongkongais, taïwanais, et quelques français !"

    Apparemment, même sans référence sur le site finlandais, l’information sur LTEInspecteur se répand mondialement, et n'a peut-être pas besoin d'un coup de pouce ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci @Gus_71. J'apprécie tes efforts et je t'en remercie.
    Tu peux bien sûr parler du logiciel au finlandais, qui ne sont pas très nombreux à l'utiliser, à peine trois ou quatre !...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2018)
    Gasel a dit :
    Tu peux bien sûr parler du logiciel au finlandais, qui ne sont pas très nombreux à l'utiliser, à peine trois ou quatre !...
    Ça viendra ...
    Mais j'attends un peu qu'ils m'incitent à laisser un avis, très fréquent sur les sites français, mais apparemment peu répandu en Finlande :
    Je n'ai encore vu aucun avis sur ce site (ou bien je les ai "oubliés" ?) :
    A suivre ...
  • EpsyEpsy Membre Messages: 24
    Sur la dernière beta, l'indicateur de norme de connection (3G 3G+, HSPA + ) n'apparait plus
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (novembre 2018)
    Gus_71 a dit : 
    Je pense que la consigne à suivre par tous ceux qui ont un problème avec LTEInspecteur est :
    "Joignez un log détaillé (englobant le problème, bien sûr)".
    Et j'ajouterai "une copie d'écran".
    A toi @Epsy :)...
  • EpsyEpsy Membre Messages: 24
    Exact, j'etais en train de trifouiller ma config, voilà les deux screenshots
    donc là la v1.4.35

    et l'actuelle 1.4.47

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Voila @Gus_71. La modification est dans le répertoire beta.
    Bon tests !
    Merci Gasel !

    Au premier démarrage, j'ai dû renseigner l'adresse IP, le quota et son jour de RAZ.

    J'ai ensuite stoppé le programme, effacé le répertoire "GASEL" sous "C:\Users\...\AppData\Local", et relancé LTEInspecteur :

    Et c'est impeccable, tout était mémorisé !  :)


    PS :
    Je confirme la remarque d'Epsy : avant j'avais "F SFR 4G (LTE)", et maintenant seulement "F SFR"
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bon, je m'y remets...
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Gasel a dit :
    Bon, je m'y remets...

    Çà tombe bien, "y'a" un paquet cadeau par mail !!!

    Bernard22
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bonjour,

    J'ai mis des "oreilles de lapin" (achetés 5 euros sur Alibaba! mais attendues 15 jours))  sur  mon Huawei et j'ai gagné 4 a 5 db sur mon RSRP ( passage de -87 à -82, maintenant c'est "vert clair".
    Le RSRQ reste toujours perturbé !
    On voit bien le passage de "sans" à "avec"
    Aucune incidence sur le débit, toujours bridé autour de 40 Mb/s, et pas d'agrégation de fréquences. J'ai plus de marge, a voir le jour ou le relais est en panne ça doit améliorer la réception du relais plus loin !



  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Voila. Les modifications sont faites.
    Allez Messieurs, au boulot ! J'attends vos retours :).
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Nickel, v1.4.48
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.