Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1282931333466

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ach65 a dit :
    Dans la dernière version beta, ou l'on a l'IP externe (très bien, merci !) on a plus les bandes de fréquences utilisées en dessous !
    Version Beta à gauche, version stable a droite :


    Bonsoir @Ach65,

    Je ne constate rien de tel ici, et les copies d'écran de @Bernard22 montrent bien les bandes de fréquence.
    Peut-être que tu étais en 3G durant ton test. En 3G, le routeur ne donne pas les bandes de fréquence.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Je ne constate rien de tel ici, et les copies d'écran de @Bernard22 montrent bien les bandes de fréquence.
    Peut-être que tu étais en 3G durant ton test. En 3G, le routeur ne donne pas les bandes de fréquence.
    Bonsoir Gasel,

    Je viens de télécharger la dernière bêta, et j'ai également le problème signalé par Ach65 :


    (Le 4G vient de la page d'accueil d'administration du routeur)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci pour l'info @Gus_71.
    Je peux avoir la copie d'écran de la barre de statut, en bas ?
    Et si possible un log détaillé...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel, je te mets l'écran entier :

    J'ai compressé le log détaillé pour qu'il tienne moins de place.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @Bernard22,

    J'ai regardé tes copies d'écran, et une chose me chiffonne :
    Avant de changer ta puce, ton quota utilisé était de 4,14 Go.
    Après la mise en place de la seconde puce, le quota utilisé passe à 0,09 Go.
    Il semble donc que le routeur détecte le changement de puce et remet le quota à zéro.
    Mais ce qui est curieux, c'est que quand tu remets la première puce, le quota consommé de 4,14 Go est rétabli.
    Mais où donc le routeur va-t-il chercher ce quota consommé ? Est-il stocké sur la puce ?

    Pourrais-tu refaire les manips et confirmer que le quota consommé est rétabli après remise en place de la puce d'origine ?
    Merci :) !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci @Gus_71,
    Grâce à ton log, j'ai trouvé l'erreur.
    J'utilise une nouvelle méthode plus efficace pour calculer les fréquences, mais je n'avais pas mis les paramètres au delà de la bande 18...
    J'ai mis un correctif dans le répertoire de la version beta.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @Gasel Je viens de tester la dernière beta, et c'est tout bon ! Merci !


    Une question (mais pas fondamentale ! c’est juste pour comprendre !) : les différences entre les valeurs de DL/UL que donne LTEI, et celles que donne un test Nperf : ci dessous  les 2 copies d’écran du même test :



    Pour les moyennes, je suppose que tu les calcules sur la fenêtre , mais pour les maxi ? on devrait retrouver les mêmes !

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    J'ai mis un correctif dans le répertoire de la version beta.
    J'ai essayé : C'est OK !  :)
    (Avec l'adresse IP publique ET l'adresse privée en plus ...)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ach65 a dit :
    Une question (mais pas fondamentale ! c’est juste pour comprendre !) : les différences entre les valeurs de DL/UL que donne LTEI, et celles que donne un test Nperf [...]
    Pour les moyennes, je suppose que tu les calcules sur la fenêtre , mais pour les maxi ? on devrait retrouver les mêmes !
    Oui, cela a déjà été remarqué.
    Deux explications :
    • nPerf écrète les valeurs les plus hautes pour mieux représenter la moyenne de performance (voir leur site, il y a une explication quelque part).
    • Les valeurs du routeur (que je ne fais que recopier :)) sont surévaluées.
    La différence semble être de l'ordre de 25 %, ce qui n'est pas rien.
    Pour être sûr, il faudrait faire un test d'envoi sur un FTP avec un serveur dédié performant.
    J'essaierai de faire cette vérification à l'occasion.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @Gasel Ok merci pour ta réponse.

    Autre question de compréhension:  d’où vient le 151,2 Mb/S  en DL Max ? c'est la valeur max de la spec du routeur ? mais dans mon cas ( relais qui ne fait pas de 4G+) sans agrégation, c'est sans doute la moitié ?
    Voilà ce que ça donne (pendant un test Nperf)

    Pourquoi le DL1 Max a-t-il des passages a zero, et pas le 2
    Et le UL max toujours autour de 12, alors que lors d'un upload il passe a 25 ( valeur correspondant a la réalité) ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ach65 a dit :
    Autre question de compréhension:  d’où vient le 151,2 Mb/S  en DL Max ? c'est la valeur max de la spec du routeur ? mais dans mon cas ( relais qui ne fait pas de 4G+) sans agrégation, c'est sans doute la moitié ?
    Voilà ce que ça donne (pendant un test Nperf)

    Pourquoi le DL1 Max a-t-il des passages a zero, et pas le 2
    Et le UL max toujours autour de 12, alors que lors d'un upload il passe a 25 ( valeur correspondant a la réalité) ?
    Alors, c'est une courbe hautement expérimentale :)...
    Il s'agit d'une information donnée par le modem qui est effectivement censée représenter le maximum atteignable.
    NB : en 4G standard (sans agrégation), le maximum est bien de 150 Mbps.
    En CA2 : 300 Mbps
    En CA3 : 450 Mbps
    Maximums théoriques, hein :) !

    DL1 Max et DL2 Max : il y a deux valeurs dans les réponses du routeur, alors j'affiche les deux !
    De là à savoir pourquoi il y en a deux...

    UL Max qui augmente pendant un envoi : je n'avais pas remarqué...
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @Gasel Nickel le nouvelle version avec les 2 adresses IP!

    L'affichage de la frequence en 700Mhz et mauvaise pour l'upload, ça m'affiche 783Mhz au lui de 728Mhz, c'est plus proche de la realité que dans les versions anterieurs.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @Zal,

    Je viens de vérifier mes chiffres pour la B28 et ils sont pourtant corrects.
    Tu peux me donner le paramètre <earfcn> dans le log détaillé ?
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonsoir Gasel,

    Petit souci sur 2 mesures de débits à une minute d'intervalle :

    1 - Quota error sur le première mesure
    2 - rideau sur la deuxième, mais ce test est allé jusqu'au bout, sans affichage.





    Bernard22

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (novembre 2018)
    Ne se lance pas chez me, même en admin...Piiirrrraaaaattteeee !

  • ZalZal Membre Messages: 565
    @Gasel j'ai ça comme valeur <earfcn>DL:7830 UL:7280</earfcn>

    ça me donne ça


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    C'est un bug. Cette bibliothèque de communication n'est pas utilisée pour les routeurs Huawei.
    Je suis en train de la tester pour un autre projet.
    Je peux avoir ton log ?

    PS : pourquoi pirate ??? C'est une version de test d'une bibliothèque commerciale qui est arrivée à expiration. Je n'ai pas l'habitude d'être traité de pirate  >:)>:)>:).
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dernière beta nikel chez moi merci @Gasel

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Zal a dit :
    @Gasel j'ai ça comme valeur <earfcn>DL:7830 UL:7280</earfcn>

    ça me donne ça


    Mais un EARFCN de 7830, c'est la bande 24 en 1600 Mhz !!!
    Voir : Calculatrice ARFCN de Cellmapper 

  • ZalZal Membre Messages: 565
    le routeur raconte toujours n'importe quoi pour le 700Mhz comme avant du coup!!! j'ai juste plus la même valeur affichée
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (novembre 2018)
    Il y a quand même quelque chose qui cloche.
    Avec
    <earfcn>DL:7830 UL:7280</earfcn>
    le logiciel devrait afficher DL : 1538 Mhz et UL : 1639,5 Mhz.
    Or, tu as 783 Mhz dans les deux cas  :|.
    Pour la B28 (700 Mhz), l'earfcn varie de 9210 à 9659.
    Tu est sûr que la valeur relevée dans le log correspond à la B28 seule ?
    Y a-t'il d'autres valeurs d'earfcn dans le log ?

    Tu m'as dit que ta valeur réelle en UL est de 728 Mhz. Et en DL ?

    PS : j'ai mis un correctif pour retirer la DLL de démo, inutile pour les routeurs Huawei.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bon, j'ai compris pourquoi tu avais 783 Mhz et non 1538. La bande 24 n'était pas prévue dans LTEInspecteur.
    Je l'ai corrigé dans la dernière beta, mais tu auras des fréquences erronées en 700 Mhz.
    Tu n'auras plus qu'à appeler Huawei pour leur signaler le bug de leur routeur :).

    Est-ce que les possesseurs de B525s-65a (avec la bande des 700 Mhz) peuvent vérifier que le bug existe aussi avec leur routeur ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit :
    1 - Quota error sur le première mesure
    2 - rideau sur la deuxième, mais ce test est allé jusqu'au bout, sans affichage.
    Salut @Bernard22,

    Manifestement un problème de communication avec le routeur. On voit nettement dans le log que le routeur ne répond plus aux commandes :
    </code>20/11/2018 19:36:55 - RESPONSE Token Session = ---
    20/11/2018 19:36:55 - RESPONSE Cookie Session = ---
    </pre><div>au lieu de :<br><pre class="CodeBlock"><code>20/11/2018 19:33:44 - RESPONSE Token Session = ofcOME7i1PV6mwTBvHqwyWFyStpFz48S
    20/11/2018 19:33:44 - RESPONSE Cookie Session = QhSRz06bAZOvAQVmCGhZyxhf52p503dXxKMERlzjQS1KZcJBNt047KZwmLyo2Z6b4Iwsd1d94rrdrWiWJwDJAJHd5UqDpc1RM2ujzfLr5G7577jD4jFlib9xenZfDgHz
    D'où les erreurs subséquentes : 125002 (Session obsolète), puis 100003 (Accès refusé).
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @Gasel ne t'embête pas pour l'affichage du 700mhz, si j'ai ça afficher c'est que ça va mal! Le 1800 et le 2600 serait en panne!
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ok @Zal, mais je ne fais pas le programme que pour toi :).
    Est-ce que tu as bien 1538 Mhz avec la dernière version beta ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Je te dirai ça ce soir. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    @Gasel:
    Je viens d'installer et d'exécuter la version 1.4.45 (avec un petit problème : Je n'avais plus le bouton "Tout télécharger", mais il est fort possible que ça vienne de ma configuration).

    Ce qui est bizarre, c'est que pas mal de paramètres sont conservés (identifiant, mot de passe, ...) mais que d'autres sont perdus : Adresse IP (du routeur), jour de la remise à zéro (mais quota et seuil d'alerte mémorisés).

    C'est pas grave, c'est une version beta, c'était juste pour informer ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (novembre 2018)
    Gasel a dit :
    C'est un bug. Cette bibliothèque de communication n'est pas utilisée pour les routeurs Huawei.
    Je suis en train de la tester pour un autre projet.
    Je peux avoir ton log ?

    PS : pourquoi pirate ??? C'est une version de test d'une bibliothèque commerciale qui est arrivée à expiration. Je n'ai pas l'habitude d'être traité de pirate  >:)>:)>:).
    Je plaisante o:)
    Merci pour ton super soft, le B715 n'aurait aucun charme sans ton logiciel.
    Fonctionne bien maintenant !
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Gasel a dit :
    Ok @Zal, mais je ne fais pas le programme que pour toi :).
    Est-ce que tu as bien 1538 Mhz avec la dernière version beta ?
    salut ! j'ai fait cette remarque au cas ou tu te donne de la peine pour mon cas! Mais vu la qualité de ton soft, on sens bien que tu es perfectionniste !!! B)

    avec la nouvelle version en bande 700Mhz j'ai DL : 1538Mhz et UL : 1639.5Mhz.

    Parcontre j'ai eu un plantage du programme lors du changement de frequence pour me mettre en 700Mhz.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Zal a dit :
    Parcontre j'ai eu un plantage du programme lors du changement de frequence pour me mettre en 700Mhz.
    Tu peux préciser ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.