Accueil Gus_71 Intéressant
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
  • Infos à remplir dans le profil

    pioc34 a dit :
    Bonjour, j'ai ajouté 3 champs à renseigner si vous voulez dans le profil, le modèle de routeur, le forfait mobile choisi et l'antenne si vous en avez une. 
    Ca permet de savoir, notamment si vous avez un souci, en un coup d'oeil votre config.
    Ce n'est pas obligatoire.
    On peut le lire si l'on clique sur le profil du membre.
    +1

    Je me permets de relancer l'info.

    En effet, lorsque je répond à quelqu'un, il n'est pas rare que je regarde dans le profil de cette personne quel type de forfait il a, ou quel routeur, ou bien quelle antenne extérieure (ou pas) , ceci afin de ne pas répondre à côté de la plaque, et c'est loin d'être toujours renseigné ...

    C'est pas obligatoire, mais ça peut être bien utile !
  • [LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

    Flemming a dit :
    Et il est disponible ou?
    Comme il a été plusieurs fois rappelé ici, le lien de téléchargement mis à jour (j'espère !) est disponible sur la page 1 de cette discussion "LTEInspecteur : logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei" ...
  • [RESOLU] Installation de Fabrice

    Zal a dit :
    2 jours complet ou mon colis est à France Ennery, j'espere qu'ils ont pas explosé mes antennes iskra.
    Message légèrement hors sujet, mais je fais part de ma récente expérience avec GLS :

    Attention avec GLS !!!

    Par hasard, j'ai eu récemment 3 fois affaire à GLS (alors que jusqu'à présent c'était plutôt Relais Colis ou autre, Colissimo, Chronopost, voire UPS).

    D'habitude, je fais livrer en relais colis, mais pour 3 commandes ce n'était pas possible.

    1er colis (00BQEBML : avec ce code, vous pourrez vérifier):
    Après transit à "France Ennery", puis le lendemain à "France Beaune".
    2 jours après (pont du 15 août) "Le colis est chargé dans le véhicule de livraison GLS. Il sera livré dans la journée"
    Mais 6 heures après : "Non livré dû à un problème d´adresse" (sans aucun appel téléphonique)
    Ensuite pendant 15 jours, chaque matin "Colis en Agence de livraison" ...
    (et bêtement je ne les ai pas appelé au téléphone, mais relancé par courriel, ce qui n'enclenche qu'une réponse standard par courriel, qui ne résout rien)

    Le 31, "Colis livré", mais en fait retourné à l'expéditeur, puis commande annulée et remboursée (Garantie Amazon A-Z) !!!
    Je vous épargne les multiples mails échangés avec le vendeur pendant cette période !

    2ème colis :
    (A cette heure, le suivi colis 00BTKIQA est inaccessible, donc je décris de mémoire)
    Après livraison à "France Beaune", le même constat :
    "Non livré dû à un problème d´adresse" (sans aucun appel téléphonique)

    Là j'appelle GLS, je suis aiguillé sur "France Beaune", qui planifie une nouvelle réception pour le lendemain.

    Le lendemain, je reçois bien mon colis.
    Le livreur me prévient qu'il n'avait pas mon numéro de téléphone, donc qu'il n'a pas pu me prévenir.

    Mais sous la nouvelle étiquette collée le matin, je découvre sur l'ancienne étiquette, écrit à la main :

    "Non livré dû à un problème d´adresse. Ne répond pas au téléphone"
    (Je suis sûr et certain de n'avoir eu aucun appel)

    3ème colis :

    Livré normalement, sans problème.

    Toutefois, le livreur me demande si je pense recevoir encore d'autres colis !

    Sur le coup, j'ai bafouillé un "normalement non, c'est pas prévu", et j'ai bien sûr totalement manqué de lui demander pourquoi cette question ...

    Bon ... Mais comme il avait sa copine sur le siège passager, il avait peut-être des choses plus intéressantes à faire ?

    En résumé :
    • GLS : A éviter (quand on peut !)
    • Si sur le suivi il y a "Le colis est chargé dans le véhicule de livraison GLS. Il sera livré dans la journée" et qu'il n'est pas livré dans la matinée (ou la journée selon les cas), les appeler de suite ...
    • Les contacter par téléphone et non par mail :
      Par mail ça ne sert à rien, par téléphone ça peut avoir un effet ...

    Voilà, désolé de ce hors-sujet, mais je n'aurais pas su où le mettre ailleurs ...

    Bernard.
  • Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

    beuco a dit :
    selon LTEinspecteur, le routeur m'agrège tout mais ça reste à vérifier
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si tu cliques sur "Agrégation", tu obtiens un tableau des différentes fréquences, avec des cases à cocher/décocher :



    Tu coches alors uniquement les fréquences que tu souhaites ...
    (Ma capture d'écran est avec un B525-23a)
  • Quelle est l'atténuation d'un câble d'antenne 4g au vu de sa longueur ?

    Bonjour,

    Voir par exemple le message de Jean-Marie du 11 mars :


    Bonne journée,
    Bernard.