Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1272830323338

Réponses

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    bastiavince a dit :
    SahnOh a dit :
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    Je sais pas si c'est pareil mais ta barre de son en WiFi tu l'a connecte en 2.4 et admettons ton smartphone en 5ghz, tu peux faire des échanges entre eux, musique ou autres ?
    J'ai une barre de son Yamaha (en 2,4 GHz).
    Sur mon smartphone LG G5 (en 5 GHz), j'ai l'application MusicCast de Yamaha.

    J'arrive bien à piloter la barre de son depuis mon smartphone.

    Et c'est bien en wifi, pas en Bluetooth :
    Si je coupe le wifi, le smartphone ne voit plus la barre de son ...
    OK merci. Ton appli musicast detecte ta barre lorsque tu veux envoyer un fichier musique ? Du genre tu sélectionne l'appareil récepteur et t'as le nom de ta barre indiqué ? Si c'est le cas, c'est comme chromecast et donc ça pourrai fonctionner.
    Gus_71 a dit :
    Flemming a dit :
    Sur le B715, un peu surprennant, j’ai dû faire le choix d’activer chacun des deux frequences de Wifi,  2.4 et 5 Ghz. Mais ils prennent alors deux noms de reseau differents. 
    J’ai plusieurs autres routeurs reliés au B715 par CPE qui diffusent les deux fréquences simultanément sous le même nom de réseau, mais ça ne semble pas être le cas pour le B715.
    Mais comme l'écrit SahnOh , on peut changer les désignations des SSID.
    Il va faire le test de mettre le même nom sur les 2 fréquences quand il aura son routeur ...
    Désolé mon but est pas d'embêter les gens mais me renseigner d'une solution importante pour moi. 
    J'aimerai testé au plus tôt mais si quelqu'un peut le faire ça m'aiderai, je recevrai pas avant une semaine je pense le mien. 
    Après ce que j'ai proposé à testé ça marcherai peut être pas car il se peut qu'en changeant le nom et mettre le même au deux SSID, il pourrai se renommer tout seul, sinon conflit. 


    Malheureusement, je suis dans le même cas que toi .... et cela ne fonctionne pas !!!!


    La solution ??? j'ai branché un routeur. Celui la 

    https://fr.gearbest.com/graphics-tablets/pp_009740682417.html?wid=1433363&currency=EUR&vip=4443060&gclid=Cj0KCQiAgMPgBRDDARIsAOh3uyLCWUltjCy1lv0u0E15hAq8aeKXuG2BfDM_WntDYsys4xmdWN3eyXcaAoBvEALw_wcB


    Comment ça t'es dans le même cas @bastiavince ?? T'as essayé quoi ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    MGSolid a dit :

    Mon pauvre tu n'as qu'un choix; rester en 4G sans aggrégation
    je viens de faire ton étude alti/topo et seul le pylône Bouygues/SFR (support 1849407)
    émet en 800 Mhz  au 275° (perpendiculairement à toi)
    pour le capter dans de meilleurs conditions il faudrait que tu installe des antennes à 33m de hauteur (et encore le signal est masqué par la forêt).
    ci-dessous mon étude sur 4 pylônes



    Ma conclusion :
    changer de routeur ne fera pas une grande différence
    changer de fournisseur non plus

    changer de lieu oui :((
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    OK merci. Ton appli musicast detecte ta barre lorsque tu veux envoyer un fichier musique ? Du genre tu sélectionne l'appareil récepteur et t'as le nom de ta barre indiqué ? Si c'est le cas, c'est comme chromecast et donc ça pourrai fonctionner.
    Non, je dis simplement que les 2 appareils arrivent à communiquer dans les 2 sens (l'un étant sur le wifi 2,4 GHz et l'autre sur le 5 GHz).
    Quand à envoyer des fichiers musique de l'un vers l'autre, désolé, mais je n'y arrive pas !
    (La barre de son n'a aucun fichier musique, vidéo ou autre de stocké, et d'un autre côté quand j'envoie un fichier musique de mon smartphone vers la barre de son, je ne sais pas comment indiquer à la barre de son de capter et lire ce fichier !)
    Dans mon cas, au pire et si j'en avait vraiment besoin, je stockerai ce fichier sur une clé USB, que la barre pourrait lire ...
    Gus_71 a dit :
    Mais comme l'écrit SahnOh , on peut changer les désignations des SSID.
    Il va faire le test de mettre le même nom sur les 2 fréquences quand il aura son routeur ...
    Désolé mon but est pas d'embêter les gens mais me renseigner d'une solution importante pour moi. 
    J'aimerai testé au plus tôt mais si quelqu'un peut le faire ça m'aiderai, je recevrai pas avant une semaine je pense le mien. 
    Après ce que j'ai proposé à testé ça marcherai peut être pas car il se peut qu'en changeant le nom et mettre le même au deux SSID, il pourrai se renommer tout seul, sinon conflit.

    Désolé, j'ai peut-être été maladroit, je n'ai jamais sous-entendu que tu voulais "embêter les gens" !
    Personnellement (excuses-moi d'être franc ! ), je préfère que tu fasse cet essai toi même.

    Dans mon cas, tout fonctionne (à peu prêt), et le moindre changement (de routeur par exemple) apporte plusieurs modifications, qu'on n'avait pas envisagé auparavant.

    Donc, à mon avis, le mieux est que tu te fasses ta propre expérience.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    OK merci. Ton appli musicast detecte ta barre lorsque tu veux envoyer un fichier musique ? Du genre tu sélectionne l'appareil récepteur et t'as le nom de ta barre indiqué ? Si c'est le cas, c'est comme chromecast et donc ça pourrai fonctionner.
    Non, je dis simplement que les 2 appareils arrivent à communiquer dans les 2 sens (l'un étant sur le wifi 2,4 GHz et l'autre sur le 5 GHz).
    Quand à envoyer des fichiers musique de l'un vers l'autre, désolé, mais je n'y arrive pas !
    (La barre de son n'a aucun fichier musique, vidéo ou autre de stocké, et d'un autre côté quand j'envoie un fichier musique de mon smartphone vers la barre de son, je ne sais pas comment indiquer à la barre de son de capter et lire ce fichier !)
    Dans mon cas, au pire et si j'en avait vraiment besoin, je stockerai ce fichier sur une clé USB, que la barre pourrait lire ...
    Gus_71 a dit :
    Mais comme l'écrit SahnOh , on peut changer les désignations des SSID.
    Il va faire le test de mettre le même nom sur les 2 fréquences quand il aura son routeur ...
    Désolé mon but est pas d'embêter les gens mais me renseigner d'une solution importante pour moi. 
    J'aimerai testé au plus tôt mais si quelqu'un peut le faire ça m'aiderai, je recevrai pas avant une semaine je pense le mien. 
    Après ce que j'ai proposé à testé ça marcherai peut être pas car il se peut qu'en changeant le nom et mettre le même au deux SSID, il pourrai se renommer tout seul, sinon conflit.

    Désolé, j'ai peut-être été maladroit, je n'ai jamais sous-entendu que tu voulais "embêter les gens" !
    Personnellement (excuses-moi d'être franc ! ), je préfère que tu fasse cet essai toi même.

    Dans mon cas, tout fonctionne (à peu prêt), et le moindre changement (de routeur par exemple) apporte plusieurs modifications, qu'on n'avait pas envisagé auparavant.

    Donc, à mon avis, le mieux est que tu te fasses ta propre expérience.
    Je pense que tu as raison, y a pas mieux que de faire ces propres tests soit même, j'ai juste était gourmand et impatient. Je vais pas faire modifier des config des autres utilisateurs du b715. 
    J'ai juste envie que cette histoire de deux ssid différents soit compatibles entre eux, sinon si c'est pas le cas, soit j'utilise que le 2.4ghz, soit j'achète un chromecast 2 qui est 2.4 et 5ghz.
  • koalakoala Membre Messages: 17
    Bonjour je suis trop content !
    J'ai reçu la machine hier de Finlande avec l'antenne Iskra P-58  qui va bien !
    Je suis à 220m  de l'antenne, maison en contre bas, et une grosse maison devant chez nous et en hauteur qui gène le signal !

    Antenne montée et installée en moins d'une heure . 
    Premiers test du modem dans le garage et avec ses antennes ... des tests à moy : 94.29 Mb/s down et moy : 21.11 Mb/s en upload !
    Branchement de l'antenne extérieur et voici le résultat 

    Le premier test à 20:30 c'est mon plus mauvais test de la soirée  .. 2 minutes plus tard j'étais à fond (bon image d'un test à 22:00





    Le ping n'est pas aussi sur tous mes autres tests c'est plus du 47 - 70 ! 

    Super content de passer de 12mbts à 160mbts de moyenne et surtout le gain en upload qui correspond à un gain de 40x !! Le top pour envoyer des fichiers plus important. 

    Je vais créer un post avec mon installation 
    En tout cas merci à tous pour votre aide j'étais prêt avant même de recevoir le modem ! Pas trop perdu de temps . 

     




  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Très bon résultat @koala
    Par contre ça m'inquiète pour moi, tu es à 220m de l'antenne et avec maison en obstacle  tu as du 95mb avec antenne inclu avec le routeur, du coup t'as pris une antenne externe même pour 220m
    Je compte pas en acheter Perso mais je suis a 1.2 kms de l'antenne en campagne avec aucun obstacle réel et l'antenne 4g (relais) a 44m (tour hertzienne), j'espère avoir un bon débit avec les antennes oreille de lapin,mais si t'as 95mb je risque d'avoir moins. 
  • koalakoala Membre Messages: 17
    SahnOh a dit :
    Très bon résultat @koala
    Par contre ça m'inquiète pour moi, tu es à 220m de l'antenne et avec maison en obstacle  tu as du 95mb avec antenne inclu avec le routeur, du coup t'as pris une antenne externe même pour 220m
    Je compte pas en acheter Perso mais je suis a 1.2 kms de l'antenne en campagne avec aucun obstacle réel et l'antenne 4g (relais) a 44m (tour hertzienne), j'espère avoir un bon débit avec les antennes oreille de lapin,mais si t'as 95mb je risque d'avoir moins. 
    Il ne faut pas s'inquiéter, chaque installation est différente . Ma maison est vraiment en contre bas (15m plus bas que la maison qui bloque ) j'avais fait des tests avec mon téléphone et dès que je suis monté sur le toit les débits avaient gagné 30% du coup j'ai pas hésité et je ne regrette pas
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    koala a dit :
    SahnOh a dit :
    Très bon résultat @koala
    Par contre ça m'inquiète pour moi, tu es à 220m de l'antenne et avec maison en obstacle  tu as du 95mb avec antenne inclu avec le routeur, du coup t'as pris une antenne externe même pour 220m
    Je compte pas en acheter Perso mais je suis a 1.2 kms de l'antenne en campagne avec aucun obstacle réel et l'antenne 4g (relais) a 44m (tour hertzienne), j'espère avoir un bon débit avec les antennes oreille de lapin,mais si t'as 95mb je risque d'avoir moins. 
    Il ne faut pas s'inquiéter, chaque installation est différente . Ma maison est vraiment en contre bas (15m plus bas que la maison qui bloque ) j'avais fait des tests avec mon téléphone et dès que je suis monté sur le toit les débits avaient gagné 30% du coup j'ai pas hésité et je ne regrette pas
    D'accord je comprends mieux. 
    @ludovick m'a gentillement fait un test de niveau altitude avec mes coordonnées GPS et d'après lui j'ai une bonne config pour tourner sans antenne extérieure. Dans tous les cas après test je reviendrai ici pour avis. 
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Si la fibre tarde à venir ce qui semble le cas, je pense prendre des antennes Iskra P-58 aussi ! Mais bon 150 mbps c'est déjà pas mal !
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    J'attends mon b715 qui devrai pas tarder. Par contre j'ai reçu ma sim free, activé aussitôt, j'ai de la 2600 et 1800 mais trouve pas la 700,qui plus ai ne se connecte pas sur l'antenne la plus proche (1,2 kms),mon smartphone mi mix 2 n' agrege pas la 2600 et 1800 je le savais mais devrai agréger la 700 avec 2600 ou 1800.jespere qu'avec le routeur sa sera différent, apparemment on capte mieux avec un routeur qu'un smartphone.

    Edit : après plusieurs tests et déplacements dans la maison j'ai choppé du 700 et 4g+.par contre jvais être déçu car l'antenne a 1.2 kms indique du 700 sur les cartes anfr mais le capte pas avec le smartphone. J'espère qu'avec le b715 je capterai mieux car l'antenne avec de l'agrégation est à l'opposé de la ou j'aimerai poser le routeur. 
    Message edité par SahnOh on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Zeitoon a dit :
    Si la fibre tarde à venir ce qui semble le cas, je pense prendre des antennes Iskra P-58 aussi ! Mais bon 150 mbps c'est déjà pas mal !
    Oui, avec un tel débit je laisserai tomber une antenne exterieure, si je n'en avait pas besoin je m'en serais passé.
  • advandcedadvandced Membre Messages: 12
    Ça doit aider à stabiliser le ping je pense.
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    ludovick a dit :
    MGSolid a dit :

    Mon pauvre tu n'as qu'un choix; rester en 4G sans aggrégation
    je viens de faire ton étude alti/topo et seul le pylône Bouygues/SFR (support 1849407)
    émet en 800 Mhz  au 275° (perpendiculairement à toi)
    pour le capter dans de meilleurs conditions il faudrait que tu installe des antennes à 33m de hauteur (et encore le signal est masqué par la forêt).
    ci-dessous mon étude sur 4 pylônes



    Ma conclusion :
    changer de routeur ne fera pas une grande différence
    changer de fournisseur non plus

    changer de lieu oui :((
    Merci beaucoup pour cette étude. Je ne te cache pas que malgré tous ces éléments qui ne jouent pas en ma faveur j’ai mon forfait sfr depuis 5j et je tourne entre 4 et 4,5mo/s... ça peut paraître léger mais quand ça fait 4 ans qu’au maximum t’es à 1,2-1,5.... c’est une revolution. F’ailleurs Je captais avec orange et depuis 1mois c’etait L’enfer ça tournait à 0,3-0,5... une catastrophe. Que s’est il passe... j’aimerai le savoir.

    Dans l’optimisme d’un changement d ‘antenne ou d’ajout, j’ai quand même pris le b715s. Je fouine sur le forum pour me renseigner sur la configuration. 

    Je viendrais poster des resultats. 

    Tu me confirme donc qu une antenne extérieur ne m’apportera rien,

    merci!!

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    MGSolid a dit :
    ludovick a dit :
    Mon pauvre tu n'as qu'un choix; rester en 4G sans aggrégation
    je viens de faire ton étude alti/topo et seul le pylône Bouygues/SFR (support 1849407)
    émet en 800 Mhz  au 275° (perpendiculairement à toi)
    Merci beaucoup pour cette étude. Je ne te cache pas que malgré tous ces éléments qui ne jouent pas en ma faveur j’ai mon forfait sfr depuis 5j et je tourne entre 4 et 4,5mo/s...
    Désolé, mais je ne trouve pas du tout le même profil de terrain avec le site https://carte-fh.lafibre.info/ .

    Voici ce que j'obtiens avec le pylône 1849407 :



    J'ai supposé que l'habitation correspondait à la première maison, et qu'une éventuelle antenne (pas sûr qu'elle soit nécessaire d'ailleurs, vu la faible distance) était à 5 mètres de hauteur :



    L'antenne émet dans 2 directions : 125 et 275°, mais dans ce cas ce sont théoriquement des antennes qui diffusent sur 180°.

    Le pylône 1849407 n'émet la 4G qu'en 800 MHz (SFR et Bouygues), donc pas d'agrégation avec cette antenne.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Désolé Gus mais tu ne prends pas en compte la végétation  :)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    ludovick a dit :
    Désolé Gus mais tu ne prends pas en compte la végétation  :)
    C'est vrai, lafibre.info n'indique pas la hauteur des arbres ! :)

    C'est pour ça qu'il faudra peut-être une antenne extérieure, ou pas !

    En tous cas, j'aimerais avoir un profil et une distance à l'antenne comme ça, dommage qu'elle n'ait qu'une fréquence (ça va peut-être évoluer ?).
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,

    les arbres font obstacle certes. Je ne pense pas qu'il y ait une forêt dense, en plus sur seulement 700 mètres, pour occulter gravement un signal 4G, si ?

    En fait ce qui bloque le signal c'est surtout que l'antenne visée n'est pas mais alors pas du tout dirigé vers toi !

    Pas le temps là, je regarderai un peu plus tard mais il y a des candidats à l'orientation favorable et avec plusieurs fréquences, à suivre...


  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Quel gain puis je espérer avec des antennes selon vous d'après vos retours d'expériences sachant que je suis déjà pas trop mal loti avec 150/15 avec juste les antennes externes ?
  • koalakoala Membre Messages: 17
    As tu pu tester le débit au pied de ton antenne avec un téléphone ?
    Perso une antenne extérieure améliorera forcément ton débit .. je pense que tu peux facilement doubler ton upload ! 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Oui j'ai pas mal d'arbres entre moi et le relais (pas de vue directe sur celle-ci) et ça ne m'empêche pas d'avoir un bon débit (hier je dl Battlefield5 sur google drive à 30mo/s !)
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Les arbres ne font pas trop écran :  je suis à 700m du relais avec plus de la moitié du parcourt à travers des arbres en vue directe.
    Je n'ai pas vu de variation entre la période avec feuilles et sans !
    Je suis en moyenne a -82 dBm en RSRP.
    Quand il pleut beaucoup, par contre je pers 2 dBm (-84)
    Le relais SFR n'a qu'une fréquence active : 800 Mhz et j'ai un Dwl max de 85 Mbps
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Ça y est reçu mon b715. Alors j'ai fait quelques tests. Avec les antennes oreille incluse et antenne à 1.2 kms jobtient du 152mega en 4g 2600, je trouve cela très bien mais l'antenne aggreg du 1800 + 2600 (normalement 700 aussi mais la detecte pas y compris avec smartphone)
    Donc j'essaye de modifier dans les paramètres du routeur et forcer b3 + b7 mais rien y fait cela reste en 4g soit en 1800 soit en 2600.je suis à 100% sûre que c'est une antenne qui aggreg.
    Autre souci lte inspecteur ne veut pas accéder à 100 % au routeur, je sais pas où trouver l'identifiant et mot de passe qu'il demande. En mode auto j'ai juste l'indicateur vert des barres de réseau et le nom du réseau qui marche. 
    Dès que j'essaye de changer les fréquences, accès impossible. (voir photo) comment faire ?? 

  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (décembre 2018)
    SahnOh a dit :
    (...)  je sais pas où trouver l'identifiant et mot de passe qu'il demande.

    Bien souvent c'est  :
    admin
    admin

    C'est marqué sur l'étiquette du routeur
    les mêmes que pour ouvrir l'interface du routeur
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    zozio a dit :
    SahnOh a dit :
    (...)  je sais pas où trouver l'identifiant et mot de passe qu'il demande.

    Bien souvent c'est  :
    admin
    admin

    C'est marqué sur l'étiquette du routeur
    les mêmes que pour ouvrir l'interface du routeur
    Merci 1000 fois @zozio vu que j'ai changé le mdp j'ai juste mi admin en identifiant et ça marche. Y a plus qu'à tester !! 
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    Bon bah j'ai mi soit aggregation 1800 et 2600
    Soit 700 1800 et 2600 mais rien, logo 4g toujours et reste en 2600.je comprends pas il y a de la 4g+ pourtant. J'ai 4 barres sur 5 et en Rsrp entre  -90 et -100 db

    Avez vous le logo 4g+ qui s'affiche sur lte inspector ou sur la page d'accueil du réglage Huawei 192.168.1.1 ?
    D'ailleurs j'ai remarqué il n aggrege pas la bande 28 700 mhz mais la b20 800,et la b3 + b7 aussi mais j'ai pas de logo 4g+ malgré l'antenne qui a de l'agrégation. 
    Message edité par SahnOh on
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (décembre 2018)
    Avant de mettre la fréquence 700 mHz en agrégation... t'as vérifié qu'elle existe sur le pylône ?  :)
    Message edité par zozio on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello SahnOh;

    Le signe + (agrégation) est visible uniquement sur l’interface du routeur (IP 192.168.1.1) quand tu le ‘’pousses à fond’’ (téléchargement d’un fichier important par exemple) ; Tu peux aussi voir le 4G+ s’afficher en parallèle si tu lances un speedtest (sur un speedtest cela est bref sur l’interface).

    -En ‘’surf pépère’’ le routeur ne fait pas d’agrégation car pas besoin.

    -Pour la 700 il faut bien sur qu’elle soit dispo sur l’antenne relais.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    zozio a dit :
    Avant de mettre la fréquence 700 mHz en agrégation... t'as vérifié qu'elle existe sur le pylône ?  :)
    Ça c'est le hic. Mon antenne proche est sensé avoir du 700 (indiqué sur les cartes) mais n'en a pas ou désactivé.
    Par contre il trouve du 700 à 3 km ça fonctionne mais ce routeur (du moins le mien) ne fait pas d'agrégation 700 avec du 1800 ou 2600 (depuis l interface du routeur) mais du b20+b3+b7 par exemple. Donc fait il ou pas de l'agrégation b28 et b7 ou b3 ?

    calicoba a dit :

    Hello SahnOh;

    Le signe + (agrégation) est visible uniquement sur l’interface du routeur (IP 192.168.1.1) quand tu le ‘’pousses à fond’’ (téléchargement d’un fichier important par exemple) ; Tu peux aussi voir le 4G+ s’afficher en parallèle si tu lances un speedtest (sur un speedtest cela est bref sur l’interface).

    -En ‘’surf pépère’’ le routeur ne fait pas d’agrégation car pas besoin.

    -Pour la 700 il faut bien sur qu’elle soit dispo sur l’antenne relais.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Sur mon interface j'ai jamais eu la marque 4g+ et aussi lors des speedtest (à moins que t'en ai un autre que Speedtest et Nperf)
    Comme décris plus haut, dans mon interface il ne propose pas l'agrégation b28 700 avec le b3 ou b7, juste b3 + b7 ou sinon avec la b20, et vous ?
    Par contre lors de tests de bande seul j'obtiens 60 mega en 1800, plus ou moins 90 mega en 2600 et si je mets aggregation b3 + b7 j'ai du 150 mega mais sans indication 4g+, j'ai toujours marqué 4g et band 2600.

    Y a t il des firmwares ou routeur different? J'ai bien indiqué le b715s 23c pourtant. 
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Essaye avec l'option "4G only" dans les réglages du routeur
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    zozio a dit :
    Essaye avec l'option "4G only" dans les réglages du routeur
    Idem déjà fait, d'ailleurs je le laisse sur ça ça en auto le débit est plus petit. 
    Mon "?" est de savoir si ça aggrege ou non la b28 ou si c'est mon routeur qui le fait pas, ainsi le logo 4g+ qui s'affiche pas. 
Cette discussion a été fermée.