Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

13233343638

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Je plussoie @JeanMarie

    Il faut tj essayer bande par bande et relever toutes les valeurs

    Avoir selectionné QUE les bandes de ton operateur, c'est absolument parfait
    trop mettent tout et n'importe quoi en agre, en penssant tripler les debits, puis sont deçu.

    il est possible que rien ne change entre ton 525 et ton 715
    surtout si il n'y a que deux freq actives sur ce meme relai

    Concernant SOSH, et le reseau Orange, il est tout a fait possible d'avoir des perfs limitées

    Je note par ailleurs que sur des relais du reseau Orange,
    Orange a 20Mhz en 1800 (et en 2600), mais qu'il est tout a fait possible d'avoir que 15MHz voire 10, cad 110 ou 75Mbps max partagé,
    c'est a cause que la bande 1800 a ete migrée de 2G vers 4G.
    Parfois il y a encore de la 2G en cohabitation sur le meme relai ou sur un relai du secteur, alors pour une question d'interferences, la bande passante est reduite !!

    regarde bien ce que LTEI donne en BW par bande
    sur le printscreem plus haut, on voit bien que free a 15MHz en 1800
    (cad toute sa capa sur cette bande)

  • Laurent05Laurent05 Membre Messages: 10
  • Laurent05Laurent05 Membre Messages: 10
    Je n' y comprends pas grand chose mais beaucoup de rouge lol
  • Laurent05Laurent05 Membre Messages: 10

  • Laurent05Laurent05 Membre Messages: 10
    Et voila
    Vous avez des avis ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Déja dit, tu agrèges un max de fréquences là...essaies chaque bande séparément, test de débit puis agrèges 2 fréquences, test puis essaies 3 fréquences.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Le SINR (signal to noise ratio) est vraiment mauvais. Il faut faire des tests de débit a l’extérieur afin de determiner si une antenne extérieure serait nécessaire. 
  • Laurent05Laurent05 Membre Messages: 10
    Modifié (février 2019)
    Je viens de me pencher sur le sujet et en fait je viens de comprendre que je n'arrive pas à choper la bande 800mhz, donc je comprends mieux pourquoi j'ai le même debit que le b525, je n'agrege que 2 bandes la 1800 et 2600.
    Avec mon compte 1fichier.com premium et un test de debit j'arrive à 6mo/s en download. Donc pour moi, helas je vais le rendre et remettre mon b525.
    Merci pour vos conseils. 
    Ps: pour l'antenne externe c'est trop de boulot...
    Merci
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    C'est pour ca qu'il faut tj faire des tests bande par bande pour commencer
    et on peut le faire avec n'importe quel routeur.

    j'insiste, ne mettre que les deux bandes presentes en agré (ici que 1800 et 2600)

    ceci dit, chez orange tu devrait avoir une excellente perf avec 1800et 2600 car c'est theoriquement 40Mhz
    perso, je n'arrive pas a obtenir des perfs extraordinaires avec orange
    disont 50mbps (1800 + 800 dans mon cas, ce qui me suffit largement et 20 en 3G++ !!)

    Le 715 sans 3CA ou 700 c'est certain, on passe a coté de sa valeur ajoutée principale
  • julien01julien01 Membre Messages: 21
    Bonjour,
    Je relance mon étude de connexion via la 4G laissée en suspends depuis mon emménagement en juin dernier.
    Depuis 2 semaines je reçois enfin du signal 4G à la maison (merci le 700MHz qui vient d'être activé) ! Ça me donne donc de l'espoir car avant c'était itinérance Orange (chez Free Mobile).

    Bon la réception n'est pas exceptionnelle mais à l'étage de la maison derrière la fenêtre j'ai pu faire un speed test à 24Mbps en DL et 2,5Mbps UL en 4G.

    Je vais donc étudier la solution avec ce nouveau Huawei B715s-23c et une antenne extérieur.

    Question. Est-il possible de monter un lien VPN (OpenVPN) directement via le Huawei ?

    Mon idée serait de conserver mon routeur actuel avec une patte sur la Freebox en ADSL et une seconde patte sur le Huawei 4G. Ce que j'aimerai c'est donc pouvoir monter un VPN permanent coté 4G afin de faire passer tout le trafic dans le tunnel et récupérer une véritable @IP Publique coté 4G.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    pas de client openvpn :(
  • julien01julien01 Membre Messages: 21
    Ah zut... Bon et bien je vais réfléchir a quoi mettre en place mais pas facile pour avoir une patte ADSL + une patte 4G avec VPN et pouvoir récupérer les deux @IP publiques et faire du NAT
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    est ce que qlq un a acheté son 715 ici
    https://www.rwifi.fr/modem-routeur-4g-lte-huawei-b715s-23c

    ma question:

    Quelle est la version de FW
    est ce une version qui vient de Finlande / LCM etc...
    ou une autre, et si oui laquelle ?

    ce fournisseur aurait il une autre source ?

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    • Fabricant : Huawei
    • Modèle : B715s-23c
    • Disponibilité : Rupture de Stock

    • 299,90€

    • H.T : 249,92€

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Oui, justement, d'ou les questions !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    Mavrik a dit :
    Oui, justement, d'ou les questions !
    Tu tiens absolument à le commander sur ce site à ce prix ?

    Alors qu'il est à 219,90€ (port gratuit) chez Cdiscount et Amazon (Vendeur Lowcostmobile pour les 2),  et à 165,80€ (plus environ 16€ de port) chez SatShop.fi (et disponible en plus) ...
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Non, absolument pas,
    ma question est quelles sont les differences si il y en a
    car bcp viennent de finlande, avec un FW de finlande

    et ici ?
    que pourrait il avoir de plus
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    Mavrik a dit :
    ma question est quelles sont les differences si il y en a
    car bcp viennent de finlande, avec un FW de finlande
    et ici ?
    que pourrait il avoir de plus
    Question difficile, car il faudrait avoir les même réponses du côté de Lowcostmobile et de SatShop.fi pour pouvoir comparer (et encore !).

    Pour moi (mais ce n'est basé sur aucune information vérifiée), le hardware est le même.

    Par contre, pour avoir des informations sur les firmwares et les fonctionnalités qui vont avec  ... on sait qu'avec Huawei c'est quasiment mission impossible.

    Tout ce que je peux écrire, c'est que j'ai reçu un B715 de SatShop.fi, avec la boîte estampillée "DNA" (opérateur Finlandais), et qu'après avoir changé la langue en anglais (le français n'est pas disponible) et renseigné l'APN, le routeur fonctionnait impeccablement ...
    (Le routeur lui, est sérigraphié Huawei, et non DNA)

    Donc, pour répondre à tes questions :
    "Quelle est la version de FW
    est ce une version qui vient de Finlande / LCM etc...
    ou une autre, et si oui laquelle ?
    que pourrait il avoir de plus",
    le plus simple est peut être de poser la question au vendeur, rWiFi, non ?
    (Qui à mon avis sera bien embêté pour te répondre honnêtement !)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Merci pour ta reponse.

    En fait je ne compte pas l'acheter, mais ayant vu des posts ici sur les FW finlandais je me posais la question si il y avait une version Europe plus standard, comme sur les 525, cad des 715 qui ne proviennent pas de finlande avec ce FW DNA.
    car je ne trouve / voit pas de 715 facilement, mais le 525 on peut le trouver, le voir dans plein d'endroits avec un FW disont "europe" (pas d'operateurs).
    C'est pour ca que je ne les ai pas appelé et ai préféré poser la question ici en premier, en plus ici, je pense que les gens connaissent probablement bien mieux le produit !
    Bref, juste curieux, car la distribution des routeurs huawei, ca reste qlq chose d'un peu special, surtout ce 715.
    J'ai l'impression que ce n'ai pas vraiment un produit en vente directe a la base, pas comme le 525, et vu le prix chez rwifi, je me posait ces questions.

    Encore merci pour ta reponse.
  • OuafOuaf Membre Messages: 2
    Bonjour,
    Si l'un d'entre vous cherche un jeune routeur (1 mois) venu du froid --->MP (info dans ma présentation). (volontairement bref afin de ne pas polluer ce fil).
    Encore merci pour vos interventions qui m'ont bp appris à propos de ce petit bijoux et de la 4G en général
  • jb0001jb0001 Membre Messages: 6
    Bonjour,
    je ne vois pas dans le menu agrégation du 715 la fréquence B28 (700mhz), y aurait-il une explication à ça?
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    jb0001 a dit :
    Bonjour,
    je ne vois pas dans le menu agrégation du 715 la fréquence B28 (700mhz), y aurait-il une explication à ça?
    Si ton relais à la 700 avec la 2600 ou 1800 voir les deux pour du 3CA mets toi en 4G only et en auto pour le choix de fréquences, il choisira l'agrégation possible avec ton relais. Sinon pour simplifier pour être sur des fréquences que tu veuilles utilise Lteinspector sur Windows pc. 
  • jb0001jb0001 Membre Messages: 6
    Ok, c'est noté! Pour l'upload il n'y pas d'agrégation c'est bien ça? Et on peut choisir la fréquence d'upload qu'avec Lteinspector (en agrégation)?
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    jb0001 a dit :
    Ok, c'est noté! Pour l'upload il n'y pas d'agrégation c'est bien ça? Et on peut choisir la fréquence d'upload qu'avec Lteinspector (en agrégation)?
    Finalement t'as réponse à tout avant nos réponses !! C'est tout à fait cela. Pas d'agrégation en upload et lors de tes tests quand tu coche le upload sur lteinspector essaye les tous pour voir quel débit est le mieux (essai des fréquences compatibles avec ton relais et opérateurs)

    Au cas c'est pas fait, vu que c'était ton premier message ici, présente toi sur le topic " presentation" avant de te faire tirer les oreilles !! 
  • jb0001jb0001 Membre Messages: 6
    Je me suis déjà présenté avant de poster, j'ai déjà les oreilles assez grandes ;)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
  • jb0001jb0001 Membre Messages: 6
    Effectivement ma présentation était pas au bon endroit...c'est rectifié
  • CeerylCeeryl Membre Messages: 8
    bonjour, peut t'on avec le routeur dans les réglages sélectionner la bande b28 pour faire une agrégation avec les 3 fréquences de FREE. la bande B28 n'est pas proposé
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Avec LTE Inspecteur de notre ami @Gasel tu peux faire à peu près ce que tu veux.
    As-tu essayé ce canal ?
  • CeerylCeeryl Membre Messages: 8
    JeanMarie a dit :
    Avec LTE Inspecteur de notre ami @Gasel tu peux faire à peu près ce que tu veux.
    As-tu essayé ce canal ?
    Je voudrais rester simplement via le logiciel du routeur. Je pense que cela est possible car le routeur propose d’autre bande 
Cette discussion a été fermée.