Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1313234363748

Réponses

  • cer993cer993 Membre Messages: 14


    Oui, je confirme, il y a bien un message "appuyer sur une touche pour démarrer".

    Mais comme l'appli peut aussi tourner en crontab, je pensais qu'elle devait aussi pouvoir tourner en étant forkée.

    Du coup, quand elle est lancée en crontab, comment est géré cette attente de validation ?

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

    Merci de tes éclaircissements.

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Idem, j'aimerais récupérer la doc, y compris la faq.
    Merci d'avance.

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    En attendant que Oga remette en ligne sa doc, voici  en 3 lignes pour installer sur NAS Synology : 
     
                    Installer "Mono" depuis "Paquets Beta" , du "Centre de Paquets"
                    Copier un dossier "HuaweiMonotor" sur un dossier partagé du Nas (avec éventuellement le .dat et le .xml mis a jours sur PC), et via "File Station", en regardant les propriétés du dossier déterminer son adresse (en général du type /volume1/chemin.../HuaweiMonitor
                    Dans le "Planificateur de Tâche" du NAS, créer une nouvelle tâche avec comme script :

       sleep 30 && mono /volume1/chemin.../HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli

    Redémarrer le NAS. (on doit trouver 2 processus  HuaweiMonitor depuis le centre de ressources)
    On peut aussi voir si le fichier HuaweiMonitor.dat s’incrémente bien au rythme choisi.
    Si ça ne marche pas essayer de rallonger le "sleep" (chez moi a 30 ça ne marche pas a tout les coup, j'ai mis 60) 
  • videopilotevideopilote Membre Messages: 42
    Merci à vous j'ai cru que je faisais une erreur au départ !!
  • videopilotevideopilote Membre Messages: 42
    J'ai essayé ta procédure mais il doit y avoir un truc que j'ai loupé 
    Il faut le lancé et le paramétrer ? 
    J'ai surement mal renseigné quelque chose car dans le processus y a pas ..

    Merci
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Si tu n'as pas le processus, met 60 dans le sleep  tu as bien mis "root" comme utilisateur. chez moi j'ai ça comme programmation de la tache sa donne ça : 



    Et aprés une modif il faut re démarrer le Nas, ça ne s'exécute qu'au démarrage
  • videopilotevideopilote Membre Messages: 42
    J'ai suivi à la lettre mais je n'ai rien dans les processus bizarre  

    Je garde espoir lol
  • videopilotevideopilote Membre Messages: 42

  • videopilotevideopilote Membre Messages: 42

    j'ai voulu cliqué dessus et voila le message que ca me mets 

    dans le processus j'ai vu que parfois il y avait mono-sgen en cours d'exécution 
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Ca veut dire qu'il est lancé en local sur le pc !

  • TescesTesces Membre Messages: 52
    videopilote a dit :

    @videopilote : on voit qu'HM est effectivement lancé du PC, plus particulièrement du dossier "...\TempState\Downloads" ou tu semble avoir téléchargé 5 fois HM ...
    Je te conseille d'installer HM sur un dossier partagé du NAS, p.e. "/volume1/Huawei_Monitor" sur le NAS, que tu synchronise via "Synology Drive" avec un dossier de ton PC, p.e. : "D:\Huawei_Monitor".
    Pour l'usage sur le NAS, le script est : "sleep 60 && mono /volume1/Huawei_Monitor/HuaweiMonitor.exe -cli".
    Pour ouvrir une cession PC, tu utilises :"D:\Huawei_Monitor\HuaweiMonitor.exe"
    Pour les synchro du NAS, tu fais en sorte que la version NAS soit prioritaire par rapport à la version PC.

  • videopilotevideopilote Membre Messages: 42
    Merci pour vos réponses , je vais essayer de voir ce qui cloche 
  • MartinMartin Membre Messages: 2
    Le lien est mort...

    Est ce que le logiciel est open source ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mai 2020)
    La documentation de LTE H-Monitor est en ligne ici.
    Le lien de téléchargement du programme va bientôt suivre.
  • pierre18pierre18 Membre Messages: 2
    Modifié (mai 2020)
    Copie supprimée (Jean-Marie) pour éviter de multiplier les textes
    Bonjour, quand je clique sur votre lien pour télécharger le logiciel il m'envoie sur la page google et il ne se passe rien donc impossible de le télécharger, pourriez vous m'aidez ? Cordialement
    Message edité par JeanMarie on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ce logiciel est remplacé par LTE H-Monitor :
    - Téléchargement : download.ltehmonitor.com
    - Documentation : www.ltehmonitor.com

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (mai 2020)
    ok, merci
    une question concernant la version en cours sur usb, j'efface le contenu du répertoire hme,  (en version embarquée), mais faut il recopier et renommer le .xml qui contiens le paramétrage enregistré ?

    ps : relancé, je n'ai plus rien qui s'affiche

    faut pas le recopier


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Pour remplacer l'ancien logiciel sur son PC, Raspberry ou Synology, il suffit de recopier les nouveaux fichiers (du .zip) dans le répertoire de l'ancienne version et de relancer le programme : les fichiers de configuration et de données seront automatiquement renommés.
    Pour ceux qui utilisent la version embarquée, il faut, dans l'ordre :
    - Arrêter la version embarquée (enlever la clef USB du routeur et la mettre dans le PC) et redémarrer le routeur
    - Recopier le contenu du .zip sur la clef USB
    - Lancer la version graphique sur la clef USB dans le PC (pour que les fichiers de configuration et de données soient mis à jour)
    - Remettre la clef USB dans le routeur
    - Redémarrer le routeur
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mai 2020)
    oga83 a dit :
    Pour remplacer l'ancien logiciel sur son PC ... il suffit de recopier les nouveaux fichiers (du .zip) dans le répertoire de l'ancienne version et de relancer le programme ...
    Merci oga83 !
    Comme je lançais l'ancienne version avec un raccourci du bureau, j'ai supprimé ce raccourci et j'en ai recréé un nouveau à partir de "LTEHMonitor.exe".
    Pour le démarrage automatique à l'ouverture de session,je devrai probablement faire pareil ...
    L'exécutable "HuaweiMonitor.exe" est toujours présent dans mon dossier "Huawei_Monitor", bien qu'inutile maintenant :
    Je vais l'effacer, mais y-a-t'il d'autres fichiers devenus inutiles, donc à effacer ?
    Bonne soirée !
    EDIT : J'ai oublié : Aucun problème constaté avec "LTEHMonitor.exe"
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Non, rien d'autre à supprimer

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mai 2020)
    La version 4.05 4.08 est en ligne :smile:
    - On peut lancer LTE H-Monitor avec la base de données en mode lecture seule
    - On peut forcer la configuration radio lorsque le Ping est perdu. Voir ici.
    plus diverses corrections.
    Message edité par oga83 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    V405
    J'ai une erreur quand je teste la SysCmd
    ngrok http 192.168.x.xx:8766
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @ludovick Quelle erreur ?
  • TescesTesces Membre Messages: 52
    oga83 a dit :
    La version 4.05 est en ligne :smile:
    - On peut lancer LTE H-Monitor avec la base de données en mode lecture seule
    - On peut forcer la configuration radio lorsque le Ping est perdu. Voir ici.
    plus diverses corrections.
    @Oga83 : l'idée du mode lecture seul est super !
    Par contre, ça ne se lance pas chez moi ...
    Mon raccourci : D:\LTEHMonitor\LTEHMonitor.exe -rodb
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Tesces C'est ce que j'ai essayé de fixer dans la 4.06 mais il y avait encore un problème.
    ça devrait être bon maintenant avec la 4.07 :#
  • TescesTesces Membre Messages: 52
    oga83 a dit :
    @Tesces C'est ce que j'ai essayé de fixer dans la 4.06 mais il y avait encore un problème.
    ça devrait être bon maintenant avec la 4.07 :#
    Super !
    Et en plus, ... ça marche : seul le fichier xml est mis à jour.
    Cela va me faciliter la vie avec mon syno : plus la peine de se prendre la tête avec les pb de synchro : parfait !

    Merci @toi Oga83  :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2020)
    La V4.08 une version toutes les heures, il est réactif @oga83 ! :wink:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    ludovick a dit :
    V405
    J'ai une erreur quand je teste la SysCmd
    ngrok http 192.168.x.xx:8766


    <div>Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage</div><div>juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.</div><div><br></div><div>************** Texte de l'exception **************</div><div>System.ComponentModel.Win32Exception (0x80004005): Le fichier spécifié est introuvable</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo)</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)</div><div>&nbsp; &nbsp;à LTEHMonitor.LTEHMonitor.(SmsTrigger , String )</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)</div><div>&nbsp; &nbsp;à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)</div><div><br></div><div><br></div><div>************** Assemblys chargés **************</div><div>mscorlib</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>LTEHMonitor</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///Z:/dietpi_userdata/LTEHMonitor/LTEHMonitor.exe</div><div>----------------------------------------</div><div>System.Windows.Forms</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>System</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.4001.0 built by: NET48REL1LAST_C</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>System.Drawing</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>System.Core</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.4121.0 built by: NET48REL1LAST_C</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>Microsoft.CSharp</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.CSharp/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.CSharp.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>System.Xml</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>LTEHMonitor.resources</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///Z:/dietpi_userdata/LTEHMonitor/fr/LTEHMonitor.resources.DLL</div><div>----------------------------------------</div><div>System.Configuration</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>Microsoft.GeneratedCode</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 1.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>System.Xml.Linq</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml.Linq/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.Linq.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>System.Dynamic</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Dynamic/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Dynamic.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>Anonymously Hosted DynamicMethods Assembly</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 0.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_64/mscorlib/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/mscorlib.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>mscorlib.resources</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>System.resources</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.resources.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>ZedGraph</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 5.1.7.430</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 5.1.7.430</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///Z:/dietpi_userdata/LTEHMonitor/ZedGraph.DLL</div><div>----------------------------------------</div><div>ZedGraph.resources</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 5.1.7.430</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 5.1.7.430</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///Z:/dietpi_userdata/LTEHMonitor/fr/ZedGraph.resources.DLL</div><div>----------------------------------------</div><div>kchwntvf</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 0.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.4001.0 built by: NET48REL1LAST_C</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>d3nwfda4</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 0.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.4001.0 built by: NET48REL1LAST_C</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll</div><div>----------------------------------------</div><div>System.Windows.Forms.resources</div><div>&nbsp; &nbsp; Version de l'assembly : 4.0.0.0</div><div>&nbsp; &nbsp; Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1</div><div>&nbsp; &nbsp; CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll</div><div>----------------------------------------</div><div><br></div><div>************** Débogage JIT **************</div><div>Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette</div><div>application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur</div><div>jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.</div><div>L'application doit également être compilée avec le débogage</div><div>activé.</div><div><br></div><div>Par exemple :</div><div><br></div><div><configuration></div><div>&nbsp; &nbsp; <system.windows.forms jitDebugging="true" /></div><div></configuration></div><div><br></div><div>Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées</div><div>seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur</div><div>plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.</div>


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    V408
    Le mode lecture seul fonctionne bien !
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @ludovick L'erreur dit que le fichier n'est pas trouvé (ngrok). Il faut soit indiquer le chemin complet, soit ajouter le chemin dans la variable path du système.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.