Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1293032343548

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Leinad a dit :
    Je viens de faire un don Paypal, mais je ne sais pas comment récupérer la clef de licence
    Cela se fait automatiquement dans les secondes ou minutes qui suivent.
    Un mail de confirmation est envoyé et il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Enregistrer" de la boite de dialogue "Licence".

  • Gool65Gool65 Membre Messages: 4
    oga83 a dit :
    @Gool65 Le plus probable est que le mot de passe contient des caractères accentués ou spéciaux qui ne sont pas traités par le routeur de la même manières. Le mot de passe ne peut pas être changé par Huawei Monitor. Il est plutôt désactivé par le routeur si Huawei Monitor essaye de se connecter avec un mot de passe incorrect (et il est automatiquement réactivé après un certain temps). Ou alors, la méthode de connexion n'est pas la bonne (Auto, API, CSRF) et il suffit d'en essayer une autre.

    Effectivement il y a des caractères spéciaux dans mon mot de passe, je vais voir ça, merci 😃
  • Gool65Gool65 Membre Messages: 4
    oga83 a dit :
    @Gool65 Le plus probable est que le mot de passe contient des caractères accentués ou spéciaux qui ne sont pas traités par le routeur de la même manières. Le mot de passe ne peut pas être changé par Huawei Monitor. Il est plutôt désactivé par le routeur si Huawei Monitor essaye de se connecter avec un mot de passe incorrect (et il est automatiquement réactivé après un certain temps). Ou alors, la méthode de connexion n'est pas la bonne (Auto, API, CSRF) et il suffit d'en essayer une autre.

    J'ai tous essayer, définition d'un nouveau mot de passe sans caractères spéciaux j'ai rentré l'adresse ip de mon routeur 192.168.1.1 j'ai essayé les différents types de connexion auto, api, csrf, rien n'y fait... 🤨
  • Stephx74Stephx74 Membre Messages: 24
    J'utilise ce soft avec mon Mac sur lequel j'ai installé Parallels pour faire tourner la version PC au poil.

    Très chouette, bien qu'en tant que néophyte je sois loin de tout comprendre.

    Comme les routeurs 4G sont la nouvelle frontière de l'informatique personnelle, pourquoi ne pas mettre les explications en lien HTML genre WIKI derrière chaque indicateur, et une page simple pour nous guider dans le réglage de l'antenne ? Ce serait super d'être un peu plus didactique. (Il y a bien une doc mais avec toutes ces abréviations...).

    J'ai essayé de régler l'antenne avec le son strident, mais cela a vite énervé mes filles confinées, pires que des frelons dans le grenier. A ce propos, ce forum n'alerte pas assez sur les dangers des antennes 4G: Tomber du toit ou se retrouver dans le grenier avec un frelon asiatique dérangé par le Huawei 715s, il faut choisir.

    Je m'inquiète pour le nom de ce soft qui contient celui de la marque chinoise... cela risque de faire du grabuge juridique non ? Quand je bossais chez Apple, il y a très longtemps, ils avaient fait la chasse à toutes les sociétés d'informatique qui avaient mis du Mac ou Apple dans leur nom...

    Ne pas oublier de verser les 20 euros via PayPal pour soutenir l'artiste et qu'il fasse évoluer ce soft très utile. Encore merci à toi camarade Oga83, que la 5G soit avec toi.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Gool65 a dit :
    J'ai tous essayer, définition d'un nouveau mot de passe sans caractères spéciaux j'ai rentré l'adresse ip de mon routeur 192.168.1.1 j'ai essayé les différents types de connexion auto, api, csrf, rien n'y fait... 🤨
    Il doit y avoir quelque chose de particulier avec tes mots de passe ou ton B715 car ce genre de problème n'a jamais été signalé auparavant.

  • dettofattodettofatto Membre Messages: 20
    Gool65 a dit :
    oga83 a dit :
    @Gool65 Le plus probable est que le mot de passe contient des caractères accentués ou spéciaux qui ne sont pas traités par le routeur de la même manières. Le mot de passe ne peut pas être changé par Huawei Monitor. Il est plutôt désactivé par le routeur si Huawei Monitor essaye de se connecter avec un mot de passe incorrect (et il est automatiquement réactivé après un certain temps). Ou alors, la méthode de connexion n'est pas la bonne (Auto, API, CSRF) et il suffit d'en essayer une autre.

    J'ai tous essayer, définition d'un nouveau mot de passe sans caractères spéciaux j'ai rentré l'adresse ip de mon routeur 192.168.1.1 j'ai essayé les différents types de connexion auto, api, csrf, rien n'y fait... 🤨
    Are  you sure about modem ip?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    dettofatto a dit :
    Gool65 a dit :
    J'ai tous essayer, définition d'un nouveau mot de passe sans caractères spéciaux j'ai rentré l'adresse ip de mon routeur 192.168.1.1 j'ai essayé les différents types de connexion auto, api, csrf, rien n'y fait... 🤨
    Are  you sure about modem ip?
    Son IP a l'air correcte puisque l'utilisateur semble bloqué sur le routeur après plusieurs tentatives de connexion du logiciel.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oga83 t'as dis on est hors sujet, n'en remets pas une telle couche, crée un post
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour @oga83
    Je n'arrive pas à faire fonctionner HM sur mon NAS (Synology DS118) .
    Je m'y prends sans doute mal !
    J'ai bien installé Mono, et suivi la Faq.
    Ce qui ne doit pas marcher c'est sans doute le chemin d'accès au programme dans le script : 

    sleep 30 && mono /volume1/Données/HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli<br>
    Le chemin du programme vu de mon PC en réseau est :
    \\NAS\homes\HuaweiMonitor\HuaweiMonitor.exe
    C'est par ce lien que je le fait tourner actuellement.
    J'ai donc écris dans le script :
    sleep 30 && mono /volume1/homes/HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli
    Puis :
    sleep 30 && mono /volume1/NAS/homes/HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli

    Et ça ne marche pas ! quel chemin a écrire dans le script ? (mon NAS a eu l'installation par défaut)

  • PtitlouisPtitlouis Membre Messages: 33
    Bonjour yyvon66,
    Mes deux précédents messages répondent directement à des messages postés ici sur ce fil. Ils n'auraient donc plus aucun sens d'en être décorrelés et postés ailleurs.

    De plus ils concernent Huawei Monitor, qui est l'objet de ce fil.

    Enfin j'ai découvert que mon intervention ici avait été pertinentée par plusieurs personne, c'est donc que certains l'ont trouvée intéressante ici. Si ce n'est pas ton cas ce que je respecte tout à fait, tu peux faire comme moi quand un aspect discuté ici ne me concerne pas : je molette :-)

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (mai 2020)
    ce n'est pas une question d'être intéressant ou pas, 
    lis au moins la réponse d'oga83 (en plus c son post) il te le dis lui même "hors sujet", ce n'est pas moi qui le dis, et t'en remets une couche (avec citation bien sûr, donc il est écrit 2 fois hors sujet), et je suis sûr que tu vas en remettre plusieurs couches,

    perso, je m'en fous, je parcoure rapidemnt, mais pense à ceux qui ont besoin d'info hors vos délibérations non tecniques
    bonne continuation dans ton sens
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ach65 a dit :
    Bonjour @oga83
    Je n'arrive pas à faire fonctionner HM sur mon NAS (Synology DS118) .
    Je m'y prends sans doute mal !
    J'ai bien installé Mono, et suivi la Faq.
    Ce qui ne doit pas marcher c'est sans doute le chemin d'accès au programme dans le script : 

    sleep 30 && mono /volume1/Données/HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli<br>
    Le chemin du programme vu de mon PC en réseau est :
    \\NAS\homes\HuaweiMonitor\HuaweiMonitor.exe
    C'est par ce lien que je le fait tourner actuellement.
    J'ai donc écris dans le script :
    sleep 30 && mono /volume1/homes/HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli
    Puis :
    sleep 30 && mono /volume1/NAS/homes/HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli

    Et ça ne marche pas ! quel chemin a écrire dans le script ? (mon NAS a eu l'installation par défaut)

    Si ton chemin à partir du PC est :
    \\NAS\homes\HuaweiMonitor\HuaweiMonitor.exe
    alors le chemin sur le NAS est certainement :
    /volume1/homes/HuaweiMonitor\HuaweiMonitor.exe
  • TescesTesces Membre Messages: 52
    Ach65 a dit :
    ...
    \\NAS\homes\HuaweiMonitor\HuaweiMonitor.exe
    C'est par ce lien que je le fait tourner actuellement.
    J'ai donc écris dans le script :
    sleep 30 && mono /volume1/homes/HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli
    Puis :
    sleep 30 && mono /volume1/NAS/homes/HuaweiMonitor/HuaweiMonitor.exe -cli

    Et ça ne marche pas ! quel chemin a écrire dans le script ? (mon NAS a eu l'installation par défaut)

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème que toi : HM marchait bien en local, mais ne se lançait pas sur mon DS214+.
    Pour ma part, j'ai résolu le pb en augmentant le délais de lancement, histoire d'être certain que Mono soit bien lancé. J'ai mis "sleep 60".
    Pour ce qui concerne le raccourci, il faut utiliser celui que tu vois via "File Station", en regardant les propriétés du dossier .
    Dans mon cas :


    J'ai donc mis :
    sleep 60 && mono /volume1//Huawei_Monitor/HuaweiMonitor.exe -cli

    Et tout baigne !!!
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Merci @Tesces !
    Effectivement ça marche maintenant en suivant tes conseils .(juste il n'y a pas  // mais juste / dans l'emplacement)
  • TescesTesces Membre Messages: 52
    Bonjour @oga83,

    Serait il possible de forcer le VPN via l'application ?
    Je m'explique :
    J'ai pris l'habitude de fonctionner avec le VPN du B715.
    Pour certaines aplications il est nécessaire de dé-activer le VPN.
    Il se trouve que j'ai tendance à oublier de le remettre.
    L'idée serait de pouvoir réappliquer (via planning ou autre) le VPN, un peu comme cela se fait pour le redémarrage.

    Peut être une idée pour une nouvelle release ?
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @oga83
    Suite a mon pb sur Nas, et a l'échange avec "Tesces" pourrais tu rajouter dans la FAQ, le moyen de déterminer le chemin de HM a mettre dans le script ? ça éviterai à d'autre de galérer !
    De plus comme lui, sleep 30 est trop court chez moi, avec sleep 60 c'est bon.

  • CedFR30CedFR30 Membre Messages: 20

    Bonjour @oga83,

    Une suggestion d'évolution d'HM. Ne serait-il pas intéressant d'ajouter dans ping & DNS un paramètre en plus " redémarrer si pas de ping pendant" 

    Forcer la configuration radio si pas de ping pendant" ?

    C'est plus rapide qu'un reboot.




  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour @oga83
    j envisage de vendre mon B525, la licence HM est-elle cessible avec le routeur ou reste t-elle lie au premier acheteur ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @duce17 C'est toi qui décide. Tu peux m'envoyer l'identifiant de ton nouveau routeur si tu veux utiliser HM avec.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Mon idée etait plutôt de donner ma licence hm avec mon routeur car je passe à la fibre
    Mais je ne sais pas si tu l'autorise
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    C'est vraiment comme tu veux :) Je n'ai aucune exigence à ce niveau.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    ok merci de la réponse
    en tout cas merci pour ce soft et les évolutions que tu as apporté suite à nos demandes
    (maintenant je reste à la 4g mais en secours de la fibre donc je vais utiliser mon alcatel et revendre mon Huawei donc je vais arrêter de t'embeter o:) )
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @oga83
    Redémarrage du programme sur Nas : 
    J'e fais tourner HM sur mon NAS, au démarrage , ça marche comme attendu, mais hier, j'ai éteint le PC sur lequel tournait le visualiseur, et visiblement, cela a arrété l'exécution du programme sur le Nas. Plus de données enregistrées, les fichiers .dat et .xml sont restés a l'heure de la fermeture du PC !
    Comment redémarrer HM sur le Nas sans faire un reset du NAS ? et comment s'assurer qu'il tourne bien ?
  • TescesTesces Membre Messages: 52
    Modifié (mai 2020)
    @Ach65,

    Il est probable que tu aies modifié le paramétrage d'HM sur le pc, et/ou qu'il y ait un conflit de synchro.
    Pour ma part, je fais fonctionner HM sur mon DS214+.
    Pour l'utilisation sur PC, je le fais à partir du dossier PC synchronisé via "Synology Drive Client".
    A noter que je fais une synchro du NAS vers le PC (Téléchargement uniquement).
    L'idée est que toute modification des fichiers (.dat ou .xml) sur le PC ne vienne pas modifier les fichiers sur le NAS.
    Lorsque je souhaite modifier le paramétrage, je bloque la synchro, et copie à la main le fichier .xml sur le NAS.
    Bon, OK, c'est peut être un peu lourd, mais quand tout roule, on ne modifie pas la config tous les jours, et pour moi ceci fonctionne bien.
    A noter aussi que je redémarre mon NAS au moins une fois par jour.
    Voila, j'espère avoir été clair.
    @oga83 : désolé de répondre à ta place  ;).
    N'hésite pas à corriger si tu as une autre idée.

    Cordialement,

    PS : ah oui. Pour m'assurer que HM tourne bien, je fais envoyer un rapport juste après le redémarrage.
    Si rapport, HM tourne, si pas de rapport, HM ne tourne pas.
    En cas de doute, j'envoie un SMS sur le n° de la ligne du HM, sur lequel j'ai mis en place un forward de SMS.
    Et idem, si le SMS est forwardé, HM tourne 
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    L'arrêt du PC ne peut pas arrêter le processus sur le NAS. Il s'est passé autre chose.
    - Pour arrêter l'instance sur le NAS : se connecter au NAS avec ssh et utiliser :
    sudo kill -SIGUSR1 IdDuProcess
    Il est important d'utiliser le signal SIGUSR1 pour que les données s'enregistrent correctement.
    - Pour redémarrer l'instance sur le NAS : Utiliser le bouton "Exécuter" dans le planificateur de tâches.
    - Pour mettre à jour la configuration de l'instance sur le NAS, il suffit de lancer le programme sur le PC, modifier la configuration et sortir du programme (ou forcer la sauvegarde). L'instance sur NAS détectera le changement et utilisera automatiquement cette nouvelle configuration.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @Tesces
    Merci pour ta réponse !
    En fait quand tu fais tourner sur PC, tu as un retard dans l'info ? ou bien tu as en fait 2 cessions une depuis le PC et une depuis le NAS ?
    Ta synchro NAS vers PC, tu la fait à quel rythme ?

    quel est l' intérêt a faire redémarrer le NAS (je débute avec un NAS, c'est mon premier !)
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Merci @oga83 pour ces infos ! je ne maîtrise pas trop SSH  mais pour le démarrage c'est ok ! (nos message ce sont croisés ! )

  • TescesTesces Membre Messages: 52
    Modifié (mai 2020)
    Ach65 a dit :
    @Tesces
    Merci pour ta réponse !
    En fait quand tu fais tourner sur PC, tu as un retard dans l'info ? ou bien tu as en fait 2 cessions une depuis le PC et une depuis le NAS ?
    Ta synchro NAS vers PC, tu la fait à quel rythme ?

    quel est l' intérêt a faire redémarrer le NAS (je débute avec un NAS, c'est mon premier !)
    Il y a effectivement un retard, dépendant de la fréquence de sauvegarde paramétrée dans HM.
    Pour moi, ce n'est pas important. L'idée n'est pas de voir en vrai temps réel ce qui se passe, mais plus d'avoir une vision globale de ce qui s'est passé, histoire d'adapter les paramètres.
    En clair, la cession HM assure un enregistrement temps réel de tout ce qui se passe, et l'ouverture d'une cession PC permet d'ouvrir le fichier .dat, avec effectivement quelques minutes manquantes.
    Ma méthode est je l'avoue peu orthodoxe, mais elle évite les inévitables conflits de synchro entre PC et NAS, liés aux ouvertures / enregistrements simultanés du NAS et du PC ...
    La synchro NAS / PC est gérée par "Synology Drive Client", donc en quasi temps réel.
    J'ai pris l'habitude de redémarrer mon NAS pour m'affranchir des pb d'arrêt des téléchargements et/ou des VPN intégré au NAS.
    OK, je sais,ce n'est probablement pas trés "informaticien' comme démarche, mais ça marche, et ça me convient.

    PS: l'intérêt ici de redémarrer le NAS est aussi que si HM décroche, il sera relancé avec le NAS
    Message edité par Tesces on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Tesces a dit :
    l'intérêt ici de redémarrer le NAS est aussi que si HM décroche, il sera relancé avec le NAS
    Pour éviter de redémarrer le NAS, tu peut ajouter une boucle dans le script de la tâche planifié. Si HM s'arrête, il est automatiquement relancé :
    while true; do sleep 60; mono /Chemin/HuaweiMonitor.exe -cli; done
    (je n'ai pas testé ce code)


  • TescesTesces Membre Messages: 52
    Yep,
    Bonne idée.
    Mais comme indiqué, j'avais des problèmes de téléchargements qui se bloquaient ou le VPN intégré au NAS qui décrochait.
    Le re-démarrage du NAS me permet de remédier à ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.