Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1282931333448

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Oui, c'est certainement le routeur qui dit qu'il utilise ces bandes.
    Tu peux le vérifier dans l'onglet API (à activer dans la configuration) : boutons "Signal" (earfcn pour les bandes en cours d'utilisation) et "Net Mode List" pour les bandes utilisables.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @CedFR30 Poste une copie d'écran des API "Signal" et "Net Mode List"
  • CedFR30CedFR30 Membre Messages: 20
    @oga83
    Un allé retour de lteinspincteur à HM et le probleme avait disparu.
    J'essaye de le reproduite et parfois quand on change les frequences dans radio, dans synthese ca n'est pas correct

    Exemple la

    Configuration Radio





    Synthese 
      



    signal:



    net mode list: 




  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (avril 2020)
    bon maintenant que mon système de SMS fonctionne via webserever, j'ai installé NGROK 
    ok cela fonctionne à partir de la ligne de commande
    je peux envoyer des sms via ngrok et webserver

    mais maintenant je voudrais activer  ngrok via un sms 
    si j'ai bien compris, je dois faire comme ci dessous...

    le sms arrive bien sur HM
    le problème c'est que cela ne fonctionne pas, la commande ne se fait pas et je ne reçois pas le SMS de confirmation...
    j'ai bien mis ngrok.exe sous windows/system32

    où ai je fait une erreur ?


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    CedFR30 a dit :
    Configuration Radio



    Synthese 
      

    Les bandes 20 et 28 sont proposées par HM dans la configuration radio car le routeur les répertorie :
    Les bandes en cours d'utilisation affichées dans l'écran de synthèse proviennent de là :
    L'earfcn peut être vérifié sur ce site.
    7830 et 7280 correspondent bien aux bandes 24 et 22

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    1954yy a dit :

    le sms arrive bien sur HM
    le problème c'est que cela ne fonctionne pas, la commande ne se fait pas et je ne reçois pas le SMS de confirmation...
    j'ai bien mis ngrok.exe sous windows/system32

    où ai je fait une erreur ?
    Problème de chemin d'accès ?
    Essaye de mettre une commande style Notepad pour voir si ça marche. Le bloc-note devrait s'ouvrir.

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    merci mais idem aucune réponse : le notepad ne se lance pas
    MAIS quand je fais le TEST en cliquant sur le bouton "test" , cela est ok !
    mêmes éléments lorsque je mets " ngrok http 80 ", en local avec le bouton "Test" c'est ok 
    mais lorsque j'envoie mon mot déclencheur par SMS, HM le reçoit mais l'action ne s'enclenche pas !

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (avril 2020)
    @1954yy Chez moi, ça marche.
    Les 2 possibilités que je vois sont :
    - Le déclencheur n'est pas activé (case à coché en haut à gauche de la configuration d'un déclencheur - "check" affichée dans la liste) :

    - Il y a une autre instance de HM qui tourne et qui marque le SMS comme "lu" avant que l'instance qui gère le déclencheur ait le temps de l'attraper.
    Par ailleurs,
    - Quand un SMS est reçu, il est listé dans l'historique.
    - Quand un déclencheur est détecté, il est également listé dans l'historique.


    [EDIT] Attention également au fait que le déclencheur est sensible aux majuscules/minuscules.
    Si le déclencheur est "ngrok", il faut que le SMS commence par "ngrok". Pas "Ngrok" que le correcteur orthographique aura certainement tendance à vouloir imposer...
  • KeWin06KeWin06 Membre Messages: 5
    Merci beaucoup pour cette nouvelle version incluant les commandes !!!! je m'en vais de ce pas tester tous ça :-) Beau travail !
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    la case est bien cochée
    je fais bien attention à la casse de "ngrok" dans ma config et dans mon SMS
    le SMS est bien reçu mais le déclenchement n'est pas listé !

    bon, je vais tout relancé et voir si c'est mieux !
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    1954yy a dit :
    la case est bien cochée
    je fais bien attention à la casse de "ngrok" dans ma config et dans mon SMS
    le SMS est bien reçu mais le déclenchement n'est pas listé !
    Et les minuscules/majuscules ?

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (avril 2020)
    oui oui je disais la casse pour minuscule/majuscule ...   :)
    bon toujours pas de déclenchement par SMS
    le SMS arrive dans la fenêtre SMS MAIS n'apparaît pas dans l'historique...(pour mémoire, j'utilise un HUAWEI E5186s)


    MAIS ....cela vient de fonctionner lorsque j'ai supprimé le "nmr de tel appelant" !!!

    cool  et merci de ton aide ...je vais essayer en mettant le nmr au format international !





  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (avril 2020)
    1954yy a dit :
    oui oui je disais la casse pour minuscule/majuscule ...   :)
    J'avais pas vu...
    1954yy a dit :
    MAIS ....cela vient de fonctionner lorsque j'ai supprimé le "nmr de tel appelant" !!!
    cool  et merci de ton aide ...je vais essayer en mettant le nmr au format international !
    Il faut que le n° indiqué dans le déclencheur matche ce qui est affiché dans l'historique pour le SMS reçu (+33x ou 0x selon le cas).

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    bon ok, le fait d'avoir mis le champ nmr du tel appelant à VIDE a "libéré" le système !!
    j'ai essayé successivement +336XXXX  et 06XXXX  .. mais il y a blocage avec le 06XXX, si je remets +336XXX ça débloque ..

    bon, je laisse au format international

    mon expérience pourra servir peut être !
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (avril 2020)
    petite question subsidiaire : maintenant que je peux activer mon ngrok à distance...comment je fais pour recevoir en retour l'adresse http fournie par ngrok ?  c'est possible?  bien que je peux l'avoir en me connectant sur mon compte ngrok  mais ce serait plus sympa de la recevoir par SMS (ou par email) ...

    mais bon, je sors peut être du cadre de ce forum maintenant...

    encore merci pour tout
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    1954yy a dit :  bien que je peux l'avoir en me connectant sur mon compte ngrok 
     
    je n'ai pas trouvé cette info sur mon compte gratuit
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (avril 2020)
    Soit tu as un compte nrgok payant et tu as une adresse http ngrok permanente.
    Soit tu lances un script (à la place de ngrok) qui 1-lance ngrok (avec redirection de la sortie pour avoir l'adresse) et 2-envoie l'adresse par sms (avec un wget sur HM en s'inspirant de ça).

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    ludovick a dit :
    je n'ai pas trouvé cette info sur mon compte gratuit
    Je suis d'accord avec @ludovick.
    Sinon, tu as trouvé un moyen de contourner la restriction du compte gratuit :smile:

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (mars 2023)
    oui je peux l'avoir sur mon compte gratuit...
    soit tu fais http://127.0.0.1:4040/status
    ou alors en allant sur ton compte ngrok, puis dans status / tunnels..c'est un peu caché mais on y arrive quand même !

    pour l'envoi de sms ça je sais faire maintenant...mais je dois réfléchir un peu plus pour me récupérer cette adresse et me l'envoyer par SMS ...
    Message edité par pioc34 on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mars 2023)
    1954yy a dit :
    oui je peux l'avoir sur mon compte gratuit...
    soit tu fais http://127.0.0.1:4040/status
    ou alors en allant sur ton compte ngrok, puis dans status / tunnels..c'est un peu caché mais on y arrive quand même !
    Alors le plus simple est un script qui :
    - lance ngrok,
    - fait un wget sur http://127.0.0.1:4040/status (pour récupérer l'adresse),
    - puis un wget sur http http://AdresseHuaweiMonitor:8080/sms/send.aspx (pour envoyer l'adresse par sms)
    Message edité par pioc34 on
  • Christ0607Christ0607 Membre Messages: 4
    Bonjour, depuis ce matin il m'est impossible de changer la bande sur mon huawei b528.
    Je reste bloqué a 800Mhz, je me retrouve avec une connection tres basse environ 1 a 3 mega , celle qui fonctionne le mieux chez moi étant la band 3 a 1800 Mhz .
    Hier cela fonctionnait très bien
    Avez vous ce souci ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Christ0607 as tu rebooté ton routeur ?
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (mars 2023)
    bonjour
    je reviens sur mon souci de récupérer les infos de ngrok
    en faisant http://127.0.0.1:4040/status
    j'ai bien l'adresse ngrok qui s'affiche avec d'autres infos
    mais, je suis un peu "léger" avec wget, car je n'arrive pas à récupérer les infos !!!
    si quelqu'un peut me guider?
    merci d'avance...
    Message edité par pioc34 on
  • dettofattodettofatto Membre Messages: 20
    I'm so sorry for my English.
    I don't know if there is a previous  answer about this question, but I didn't found. I have b535.
    It's normal that I can't set a different upload band when I set also a "larger" band?
    Ex: if I set in dl band 1,3,7 the upload band is always 7, also if I set 1, or 3; or if I set band 1,3,8 the upload band is always 3, also if I set 1, or 8?
    Another question: anyone use huawei monitor with 715, because I would like buy and is quam 256 + 3 CA, so I hope that is better than 535 (now my speed is about 140/45 ping 40ms), with band 3+1, but I have also good results with 1+8, or 3+1, or 3+8.
    Thanks.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @oga83
    Bonjour,
    J'utilise HuaweiMonitor depuis plus d'un an, et chez moi le fichier HuaweiMonitor.txt devient énorme : 1,6 Go actuellement !
    Que renferme-t-il ? c'est l'historique ? (impossible de l'ouvrir avec le bloc note ou notepad  pour voir ce qu'il y a dedans). Peut-on le réduire ? Quel risque à la supprimer ?


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    ça doit plutôt être le fichier journal HuaweiMonitor.log qui a été activé.
    Dans ce cas, il peut être supprimé à tout moment.
    Et il peut être désactivé dans la configuration.

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Ok, merci, effectivement il était activé sans doute depuis un moment ! je ne sais plus pourquoi !

  • Gool65Gool65 Membre Messages: 4
    Bonsoir j'ai un problème avec cette appli elle me dit connexion impossible alors que je rentre le bon identifiant et mots de passe, le pire c'est qu’après mon mot de passe pour me connecter a mon routeur a changé et je dois faire un reset, une idée routeur Huawei b715s 23c sous Windows 10 pro
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Gool65 Le plus probable est que le mot de passe contient des caractères accentués ou spéciaux qui ne sont pas traités par le routeur de la même manières. Le mot de passe ne peut pas être changé par Huawei Monitor. Il est plutôt désactivé par le routeur si Huawei Monitor essaye de se connecter avec un mot de passe incorrect (et il est automatiquement réactivé après un certain temps). Ou alors, la méthode de connexion n'est pas la bonne (Auto, API, CSRF) et il suffit d'en essayer une autre.
  • LeinadLeinad Membre Messages: 3
    Bonsoir @oga83.

    Je viens de faire un don Paypal, mais je ne sais pas comment récupérer la clef de licence (sans doute le 2000 gus à te poser la question, désolé) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.