routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
4G box par NRJ mobile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,369 Utilisateurs
- 5,928 Discussions
- 47,398 Réponses
Réponses
Hi Guys;
NRJ mobile est un MVNO qui bosse avec SRF, Orange et Bouygues d’ac o d’ac ?
Nul part sur leur contrat ils spécifient qu’ils ne travail qu’avec SFR, toujours d’ac ?
Un membre du forum est passé (pour ce contrat) sur Bouygues, encore d’ac ?
-J’ai moi même testé pendant presque 6 mois leurs services (pour un contrat différent ok) et d’office ils vous balancent sur SFR, ok. ?
-Si vous demandez le changement d’opérateur, c’est le binz chez eux et ils le font à contre cœur car ce n’est pas le même service et je suppose que ce n’est pas simple niveau formalités ! Mais ils le font (ou plutôt ils le faisaient).
-Vu le succès de leur offre d’illimité, il y a bcp de demandes de changement d’op , Et cela les gonflent grave (service surbooké,….).
-Alors la consigne c’est de dire = SFR Only !!! Car c’est plus simple et sans doute plus rentable de vous aiguiller sur un seul provider, il ne vont pas aller voir votre secteur d’habitation et consulter cartoradio ou autres pour vous attribuer un provider susceptible de correspondre au mieux !
Et si vous changer d’avis = Vous voyez le boxon !
Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
après 1 semaine avec cette offre Nrj Mobile, voici mon retour
- passage en ADSL de 4.5 Mb/s à 4G 30/35 Mb/s en moyenne : x7 , et c'est là l’intérêt de cette offre
(je garde toute de même l'adsl en secours pour la domotique, à 10€/mois Red, je vais pas me privé)
- 60 Go consommés, avec 1000 Go je suis large, je vais pouvoir changer mes habitudes d'utilisation internet (TV, Video, Download....)
- le modem fournit d'origine est lambda mais fonctionne très bien, j'ai changé pour un TP-LINK MR6400 (j'ai pris une occas pas cher pour commencer) qui grâce aux antennes à un meilleure reception
- il y a des blocages (perte d'internet mais pas du réseau) qui nécessite de relancer la box, apparemment je ne suis pas le seul sur ce forum (j'ai mis un programmateur pour relancer le modem 1 fois / jour)... à voir dans le temps, si quelqu'un à une autre solution ? ou une idée sur l'origine de ces blocages ?
- le réseau est là, avec baisse de débit le soir
à 6h du mat 55 Mb/s dans la journée 30Mb/s et le soir dans les 20 Mb/s
sachant qu'au pied de l'antenne à 1.6 Km, j'ai 75 Mb/s avec mon tel, j'en déduit que je n’obtiendrai pas beaucoup plus avec un antenne, vous confirmer ?
- question aux spécialises : pensez vous qu'un modem + récent apporte un + en terme de stabilité et/ou performance ? Le Huawei B715s-23c ?
merci de vos avis
pour le test près de l'antenne il faut s'en éloigner de 200m.
dans mon alcatel, j'avais apn : fnetnrj - protocole : PAP
j'avais donc mis la même chose dans mon TP-LINK,
et je viens de me rendre compte qu'il me propose APN : websfr protocole : CHAP
Les 2 fonctionnent, je vais rester sur le websfr pour voir si j'ai toujours des blocages
@Hellboy42 tu es sur quel APN ?
@ludovick merci de ta reponse
Ca y est, reçu la box , je viens d'activer la sim sur le site, ils me disent 24h de délais d’activation
des que ca fonctionne, je te donne l'APN
j'ai l impression qu'il y a un blocage lorsque je sollicite beaucoup l'antenne : plusieurs sites chargés en même temps sur plusieurs pc, ou si j’enchaîne les speedtest.... je reboot et ça repart.
ce matin 2 fois en 4 heures
étrange quand même
Une différence de 15Mb en download !
Je vais faire un test en collant la sim NRJ dans le B525, pour voir si l’écart vient du modem, ou du forfait !!
normalement
settings / quick setup / configure profile settings
Parce que les perfs sont sensiblement plus faible qu'avec mon forfait RED !!
j'ai l information sous l'appelation : isp (Internet Service Provider)
Hello @Barlos;
Si tu habites dans la pampa le site https://www.rncmobile.net/ n’est pas toujours très fiable (antenne inconnue).
Une solution pour savoir si tu es sur la même antenne :
Tu lances LTEinspecteur tu relèves la CellID, tu changes ta SIM et relances LTEinspecteur et la tu vois si même CellID.
Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
pour les blocages qui oblige le reboot du modem, j'ai trouvé une information sur le forum Neatgear qui signal le même problème chez SFR également, donc c'est un problème opérateur pas matériel (apparemment)
https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/Déconnexion-4g-R7100LG/td-p/1161023
un utilisateur préconise de rentrer un DNS dynamique pour réduire les coupures, chose impossible sur l'Alcatel, je teste sur mon D-LINK et vous dirais si cela améliore les choses
Mais il change très probablement à chaque mise à jour ...
Je pense qu'il est inutile que je le mette à jour.
De plus, si on a la version 1.0.53, la mise à jour se fait toute seule.
Tu pourrais vérifier ?