Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1262729313238

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    que les déclarées et non activée je ne connais pas
    mais toutes les antennes y compris les non activées : oui sur cartoradio
  • advandcedadvandced Membre Messages: 12
    JeanMarie a dit :
    que les déclarées et non activée je ne connais pas
    mais toutes les antennes y compris les non activées : oui sur cartoradio
    Les antennes activées aussi, c'était pour savoir si je pouvais m'attendre à ce que la bande des 700mhz soit installée et activée début janvier sur les antennes actuelles.

    J'étais déjà allé voir ce site, ainsi que antennemobile, mais il n'y a pas plus de précision.
    Merci quand même pour le site.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    le problème est que l'activation se fera exclusivement à l'initiative de l'opérateur et sans aucune publicité.

    Donc une antenne peut être déclarée et activée dans les 3 mois ou dans les 18 mois ou n'importe quand en fait, seul l'opérateur en a la maitrise.
    Tu peux leur demander mais ce ne sera qu'un violon de plus d'abimé, je crains.

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187

    Bonjour
    J’ai pu voir que le choix de deux WiFi sont disponible par mot de passe. J’aimerai savoir si il était possible de choisir un seul accès par code, c’est à dire quand je me connecte en WiFi, que ce soit le routeur qui choisis automatiquement le 2.4 ou 5ghz pour les appareils, avec une seule détection WiFi au lieu de deux?? Ne pas à choisir à chaque fois 2.4 ou 5ghz, un peu comme la freebox adsl le fait très bien. Merci

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je crois que tu peux désactiver l'un ou l'autre via l'interface:


  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Paskalduna a dit :
    Je crois que tu peux désactiver l'un ou l'autre via l'interface:


    Merci en faites je cherche pas à supprimé. Si tu veux le b715 est comme la box bouyg, lorsque tu cherche le WiFi tu trouve soit le 2.4 soit le 5ghz. Par contre sur la freebox tu as un seul WiFi qui gère lui même le 2.4 et 5 tout seul. Ça t'évite de te connecté tout le temps sur l'un ou l'autre. Et sur le descriptif du b715 ici https://routeur4g.fr/huawei-b715s-23c/#comment-1559 ça dit bien soit l'un soit l'autre ou utiliser les deux, mais je connais pas le réglage pour les deux en même temps. 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Tu ne peux qu'utiliser une seule fréquence à la fois, tu ne peux pas utiliser les deux !.
    Soit tu te connectes sur la 2.4 ou la 5ghz.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Paskalduna a dit :
    Tu ne peux qu'utiliser une seule fréquence à la fois, tu ne peux pas utiliser les deux !.
    Soit tu te connectes sur la 2.4 ou la 5ghz.
    Oui ça je sais. J pense que je m'exprime mal. 
    Actuellement on peut grace à son code WiFi soit se connecter au WiFi 2.4, soit wifi 5ghz.
    Dans le descriptif du produit on peut soit sur l'un, soit sur l'autre ou les deux, c'est à dire détecté un seul WiFi de son routeur, se connecter dessus, et c'est le WiFi qui gère seul si 2.4 ou 5ghz, pour éviter de se connecter manuellement soit sur l'un soit sur l'autre. 
    Je cherche cette fonction pour éviter à se connecter / déconnecter manuellement. Ma freebox le fait et le descriptif du b715 dit que lui aussi. 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ou c'est moi qui ne comprenais pas !  :)
    Si c'est pour une utilisation PC, tu peux déterminer sur quelle fréquence tu te connectes et ce à chaque démarrage.



  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    Paskalduna a dit :
    Ou c'est moi qui ne comprenais pas !  :)
    Si c'est pour une utilisation PC, tu peux déterminer sur quelle fréquence tu te connectes et ce à chaque démarrage.



    C'est pas tout à fait ce que je cherche mais si ça marche. 
    En faites quand je voudrai chercher le WiFi du b715 avec mes appareils, au lieu de trouver un pour 2.4 et l'autre pour 5,jaimerai en trouver un seul qui gère les deux. J'ai des appareils (ancien chromecast ) qui gère que le 2.4 et si mon smartphone est en 5ghz, je suis obligé de déconnecter le 4ghz pour me connecter au 2.4 ainsi pouvoir envoyer mes vidéos.
    Avec la freebox t'as pas besoin, tout est sur le même WiFi qui gère le 2.4 et 5.
    Donc au final j'aimerai pouvoir régler le b715, en détectant un seul WiFi qui gérera tout seul si ton appareil sera 2.4 ou 5ghz

    Edit : après recherche J'ai trouvé les termes exact, je m'explique, sur le b715 il y a deux SSID pour se connecter en WiFi, l'un en 2.4 ghz et l'autre en 5ghz.
    J'ai des appareils comme un chromecast 1 qui ne gère que le 2.4 ghz. J'ai eu ce souci sur bbox. 
    Lorsque mes appareils étaient en 5ghz, je ne pouvais pas envoyer des vidéos sur mon chromecast qui n'était pas sur le même SSID. Du coup obligé de se déconnecté du 5ghz et ce mettre sur le 2.4.
    Alors que sur freebox il y a qu'un seul SSID qui gère les deux bande WiFi, et gère du coup un appareil en 5ghz et mon chromecast en 2.4 sans rien toucher. 
    Sachant que le b715 peut gérer soit le 2.4 ghz et le 5ghz sur 2 SSID différent, comment mettre un seul SSID pour le 2.4 et 5ghz ensemble, comme indiqué sur le descriptif du b715 de ce même site internet ?? 
    Message edité par SahnOh on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi SahnOh;

    Sur le routeur tu peux activer les 2 fréquences Wi-Fi ensemble, tu auras 2 SSID différents.

    Sur tes terminaux (PC, phone, tablette,..) tu choisis sur quelle SSID (fréquence) tu veux te loger et tu rentres le pwd.

    Ce choix va être enregistré sur le terminal en question et pas besoin de refaire la manip après.

    Si tu ne veux pas cela, je ne vois pas ce que tu veux ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    calicoba a dit :

    Hi SahnOh;

    Sur le routeur tu peux activer les 2 fréquences Wi-Fi ensemble, tu auras 2 SSID différents.

    Sur tes terminaux (PC, phone, tablette,..) tu choisis sur quelle SSID (fréquence) tu veux te loger et tu rentres le pwd.

    Ce choix va être enregistré sur le terminal en question et pas besoin de refaire la manip après.

    Si tu ne veux pas cela, je ne vois pas ce que tu veux ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Merci @calicoba en faites je cherche à avoir un seul ssid pour le 2.4 et 5ghz en même temps. Le descriptif du b715 précise bien que c'est possible.
    Le faite d'avoir un seul SSID pour les deux ça me permet de contrôler tous mes appareils sur le même ssid y compris les appareils adaptable que en 2.4.
  • TanamuRTanamuR Membre Messages: 17
    calicoba a dit :

    Hi SahnOh;

    Sur le routeur tu peux activer les 2 fréquences Wi-Fi ensemble, tu auras 2 SSID différents.

    Sur tes terminaux (PC, phone, tablette,..) tu choisis sur quelle SSID (fréquence) tu veux te loger et tu rentres le pwd.

    Ce choix va être enregistré sur le terminal en question et pas besoin de refaire la manip après.

    Si tu ne veux pas cela, je ne vois pas ce que tu veux ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Certains routeurs WIFI envoient un seul SSID pour les 2 bandes. Si tu te connectes avec un terminal 2.4 tu est connecté en 2.4, si tu te connectes avec un terminal 5 tu es connecté en 5.
    C'est fait de manière transparente.
    A priori le b715s ne le fait pas

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Merci @TanamuR
    J'ai pu voir en cherchant un indice que sur livebox on peut séparer en deux les SSID ou en faire qu'un dans les réglages de la box.
    Par contre dans ce lien https://routeur4g.fr/huawei-b715s-23c/#comment-1560 que veut dire ceci : 

    "Concernant le wifi vous pouvez utiliser soit le 5GHz, soit le 2,4Ghz, soit les deux en même temps" 


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re SahnOh;

    Excuses moi mais le but de ta manœuvre m’échappe !

    ¿ Pourquoi ne mets tu pas le SSID de la fréquence 2,4 sur tes machines l’acceptant et même chose pour le SSID du 5 ac pour tes autres bécanes ?

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    calicoba a dit :

    Re SahnOh;

    Excuses moi mais le but de ta manœuvre m’échappe !

    ¿ Pourquoi ne mets tu pas le SSID de la fréquence 2,4 sur tes machines l’acceptant et même chose pour le SSID du 5 ac pour tes autres bécanes ?

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Tout simplement parce que le chromecast 1 qui est en 2.4 va se connecter sur le SSID 2.4 et tous mes appareils compatible 5ghz comme un smartphone ne trouvera pas mon chromecast lors de l'envoi des vidéos. Je serai obligé de déconnecter le SSID 5ghz et me mettre sur le 2.4 et ça j'aimerai que ça se gère seul en un seul SSID commun. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir SahnOh, as tu essayé ?
    car techniquement le 2.4 ou le 5GHz en Wifi est juste un canal de connexion sur ton réseau local TCPIP.
    Si tu as un appareil connecté en 2.4 et un connecté en 5, les 2 doivent se voir mutuellement, il sont sur le même réseau dont ton routeur est la passerelle par défaut et leurs adresses ont été attribuée par le serveur DHCP géré par ton routeur

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    J'ai pas testé sur le b715 car pas reçu mais sur bbox oui, il y a deux SSID dessus, un pour le 2.4 et l'autre sur 5ghz.
    Le chromecast demande à se connecter sur la box pour pouvoir streamer sur la tv les vidéos. Or si mon chromecast est sur le SSID 2.4 et mon smartphone en 5ghz ça marchais pas, malgré que ce soit la même box, le chromecast considère que c'est un réseau different. 
  • realworldrealworld Membre Messages: 13
    Bonsoir,

    sur quelle Freebox tu as un wifi en 2.4 et un autre en 5 ? 
    (Je viens de regarder sur ma Revolution : que du 2.4 !)
    A+
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    realworld a dit :
    Bonsoir,

    sur quelle Freebox tu as un wifi en 2.4 et un autre en 5 ? 
    (Je viens de regarder sur ma Revolution : que du 2.4 !)
    A+
    J'ai aussi la révolution et j'ai regardé encore à l'instant. 
    Dans les réglages de ma freebox le 2.4 et 5ghz ont le même nom de SSID, peut être que en faisant pareil sur le b715 ça marcherai ?
    Je crois que ma solution est toute bête, j'en ferai le test dès réception. Mettre le même nom SSID au deux, au pire le même code WiFi mais mettre surtout canal en auto pour qui ne soit pas en conflit. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JeanMarie a dit :
    Si tu as un appareil connecté en 2.4 et un connecté en 5, les 2 doivent se voir mutuellement, il sont sur le même réseau dont ton routeur est la passerelle par défaut et leurs adresses ont été attribuée par le serveur DHCP géré par ton routeur
    C'est mon cas :
    Mon PC est sur le wifi 5 GHz.
    J'ai une barre de son qui n'accepte que le 2,4 GHz.

    Je vois la barre de son depuis l'explorateur Windows de mon PC, et j'arrive à me connecter sur son interface d'administration depuis mon PC avec Firefox.

    La phrase "Concernant le wifi vous pouvez utiliser soit le 5GHz, soit le 2,4Ghz, soit les deux en même temps" n’implique pas (selon moi) qu'on a un seul SSID, ça signifie simplement qu'on peut utiliser les 2 wifi simultanément, ce qui est mon cas.

    Maintenant, pour les contraintes de la Chromecast, je ne suis pas compétent.

    Par contre, j'ai une Mi Box TV qui me sert pour Molotov, faudrait que je regarde ce que je peux et ce que je ne peux pas faire ...
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    JeanMarie a dit :
    Bonsoir SahnOh, as tu essayé ?
    car techniquement le 2.4 ou le 5GHz en Wifi est juste un canal de connexion sur ton réseau local TCPIP.
    Si tu as un appareil connecté en 2.4 et un connecté en 5, les 2 doivent se voir mutuellement, il sont sur le même réseau dont ton routeur est la passerelle par défaut et leurs adresses ont été attribuée par le serveur DHCP géré par ton routeur

    Sur le B715, un peu surprennant, j’ai dû faire le choix d’activer chacun des deux frequences de Wifi,  2.4 et 5 Ghz. Mais ils prennent alors deux noms de reseau differents. 
    J’ai plusieurs autres routeurs reliés au B715 par CPE qui diffusent les deux fréquences simultanément sous le même nom de réseau, mais ça ne semble pas être le cas pour le B715.
  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Tu as un réseau ouvert ???

    Tu es un garçon aventureux...
    Ou alors tu habites en Patagonie ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    SahnOh a dit :
    le chromecast 1 qui est en 2.4 va se connecter sur le SSID 2.4 
    j'ai aussi un Chromecast 1
    donc pour appairer le chromecast à un smartphone avec GoogleHome, c'est celui-ci qui va se connecter au WIFI 2.4Ghz du chromecast. Cela ne concerne pas directement le wifi du routeur 4g.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gus_71 a dit :
    JeanMarie a dit :
    Si tu as un appareil connecté en 2.4 et un connecté en 5, les 2 doivent se voir mutuellement, il sont sur le même réseau dont ton routeur est la passerelle par défaut et leurs adresses ont été attribuée par le serveur DHCP géré par ton routeur
    C'est mon cas :
    Mon PC est sur le wifi 5 GHz.
    J'ai une barre de son qui n'accepte que le 2,4 GHz.

    Je vois la barre de son depuis l'explorateur Windows de mon PC, et j'arrive à me connecter sur son interface d'administration depuis mon PC avec Firefox.

    La phrase "Concernant le wifi vous pouvez utiliser soit le 5GHz, soit le 2,4Ghz, soit les deux en même temps" n’implique pas (selon moi) qu'on a un seul SSID, ça signifie simplement qu'on peut utiliser les 2 wifi simultanément, ce qui est mon cas.

    Maintenant, pour les contraintes de la Chromecast, je ne suis pas compétent.

    Par contre, j'ai une Mi Box TV qui me sert pour Molotov, faudrait que je regarde ce que je peux et ce que je ne peux pas faire ...
    Je sais pas si c'est pareil mais ta barre de son en WiFi tu l'a connecte en 2.4 et admettons ton smartphone en 5ghz, tu peux faire des échanges entre eux, musique ou autres ?

    ludovick a dit :
    SahnOh a dit :
    le chromecast 1 qui est en 2.4 va se connecter sur le SSID 2.4 
    j'ai aussi un Chromecast 1
    donc pour appairer le chromecast à un smartphone avec GoogleHome, c'est celui-ci qui va se connecter au WIFI 2.4Ghz du chromecast. Cela ne concerne pas directement le wifi du routeur 4g.
    Le chromecast a besoin d'une connexion Wi-Fi, mais ton smartphone doit être sur le même WiFi compatible au chromecast c'est à dire le 2.4. Si tu est sur le 5ghz, quand tu veux envoyer une vidéo sur ton chromecast, si t'es en 5ghz sur ton smartphone  le logiciel que tu utilise pour envoyer la vidéo ne trouvera pas le chromecast, étant sur un SSID différent. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    Je sais pas si c'est pareil mais ta barre de son en WiFi tu l'a connecte en 2.4 et admettons ton smartphone en 5ghz, tu peux faire des échanges entre eux, musique ou autres ?
    J'ai une barre de son Yamaha (en 2,4 GHz).
    Sur mon smartphone LG G5 (en 5 GHz), j'ai l'application MusicCast de Yamaha.

    J'arrive bien à piloter la barre de son depuis mon smartphone.

    Et c'est bien en wifi, pas en Bluetooth :
    Si je coupe le wifi, le smartphone ne voit plus la barre de son ...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Flemming a dit :
    Sur le B715, un peu surprennant, j’ai dû faire le choix d’activer chacun des deux frequences de Wifi,  2.4 et 5 Ghz. Mais ils prennent alors deux noms de reseau differents. 
    J’ai plusieurs autres routeurs reliés au B715 par CPE qui diffusent les deux fréquences simultanément sous le même nom de réseau, mais ça ne semble pas être le cas pour le B715.
    Mais comme l'écrit SahnOh , on peut changer les désignations des SSID.
    Il va faire le test de mettre le même nom sur les 2 fréquences quand il aura son routeur ...
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    Je sais pas si c'est pareil mais ta barre de son en WiFi tu l'a connecte en 2.4 et admettons ton smartphone en 5ghz, tu peux faire des échanges entre eux, musique ou autres ?
    J'ai une barre de son Yamaha (en 2,4 GHz).
    Sur mon smartphone LG G5 (en 5 GHz), j'ai l'application MusicCast de Yamaha.

    J'arrive bien à piloter la barre de son depuis mon smartphone.

    Et c'est bien en wifi, pas en Bluetooth :
    Si je coupe le wifi, le smartphone ne voit plus la barre de son ...
    OK merci. Ton appli musicast detecte ta barre lorsque tu veux envoyer un fichier musique ? Du genre tu sélectionne l'appareil récepteur et t'as le nom de ta barre indiqué ? Si c'est le cas, c'est comme chromecast et donc ça pourrai fonctionner.
    Gus_71 a dit :
    Flemming a dit :
    Sur le B715, un peu surprennant, j’ai dû faire le choix d’activer chacun des deux frequences de Wifi,  2.4 et 5 Ghz. Mais ils prennent alors deux noms de reseau differents. 
    J’ai plusieurs autres routeurs reliés au B715 par CPE qui diffusent les deux fréquences simultanément sous le même nom de réseau, mais ça ne semble pas être le cas pour le B715.
    Mais comme l'écrit SahnOh , on peut changer les désignations des SSID.
    Il va faire le test de mettre le même nom sur les 2 fréquences quand il aura son routeur ...
    Désolé mon but est pas d'embêter les gens mais me renseigner d'une solution importante pour moi. 
    J'aimerai testé au plus tôt mais si quelqu'un peut le faire ça m'aiderai, je recevrai pas avant une semaine je pense le mien. 
    Après ce que j'ai proposé à testé ça marcherai peut être pas car il se peut qu'en changeant le nom et mettre le même au deux SSID, il pourrai se renommer tout seul, sinon conflit. 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2018)
    Gasel a dit :

    Tu as un réseau ouvert ???

    Tu es un garçon aventureux...
    Ou alors tu habites en Patagonie ?
    Si c'est pour moi, oui ici c'est la patagonie...un relais Free pour moi tout seul...Les voisins sont tous en adsl (le premier est à 300m qd même donc le hacking de wifi... ;););))
  • bastiavincebastiavince Membre Messages: 10
    SahnOh a dit :
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    Je sais pas si c'est pareil mais ta barre de son en WiFi tu l'a connecte en 2.4 et admettons ton smartphone en 5ghz, tu peux faire des échanges entre eux, musique ou autres ?
    J'ai une barre de son Yamaha (en 2,4 GHz).
    Sur mon smartphone LG G5 (en 5 GHz), j'ai l'application MusicCast de Yamaha.

    J'arrive bien à piloter la barre de son depuis mon smartphone.

    Et c'est bien en wifi, pas en Bluetooth :
    Si je coupe le wifi, le smartphone ne voit plus la barre de son ...
    OK merci. Ton appli musicast detecte ta barre lorsque tu veux envoyer un fichier musique ? Du genre tu sélectionne l'appareil récepteur et t'as le nom de ta barre indiqué ? Si c'est le cas, c'est comme chromecast et donc ça pourrai fonctionner.
    Gus_71 a dit :
    Flemming a dit :
    Sur le B715, un peu surprennant, j’ai dû faire le choix d’activer chacun des deux frequences de Wifi,  2.4 et 5 Ghz. Mais ils prennent alors deux noms de reseau differents. 
    J’ai plusieurs autres routeurs reliés au B715 par CPE qui diffusent les deux fréquences simultanément sous le même nom de réseau, mais ça ne semble pas être le cas pour le B715.
    Mais comme l'écrit SahnOh , on peut changer les désignations des SSID.
    Il va faire le test de mettre le même nom sur les 2 fréquences quand il aura son routeur ...
    Désolé mon but est pas d'embêter les gens mais me renseigner d'une solution importante pour moi. 
    J'aimerai testé au plus tôt mais si quelqu'un peut le faire ça m'aiderai, je recevrai pas avant une semaine je pense le mien. 
    Après ce que j'ai proposé à testé ça marcherai peut être pas car il se peut qu'en changeant le nom et mettre le même au deux SSID, il pourrai se renommer tout seul, sinon conflit. 


    Malheureusement, je suis dans le même cas que toi .... et cela ne fonctionne pas !!!!


    La solution ??? j'ai branché un routeur. Celui la 

    https://fr.gearbest.com/graphics-tablets/pp_009740682417.html?wid=1433363&currency=EUR&vip=4443060&gclid=Cj0KCQiAgMPgBRDDARIsAOh3uyLCWUltjCy1lv0u0E15hAq8aeKXuG2BfDM_WntDYsys4xmdWN3eyXcaAoBvEALw_wcB


Cette discussion a été fermée.