Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

18911131448

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ach65 a dit :
    J'attends des retours sur la version embarquée sur B525 ?
    La version actuelle fonctionne certainement sur le B525 mais je n'en ai pas pour le vérifier. Il me semble que le B525 a déjà un accès telnet. Dans ce cas, il suffit de lancer manuellement le fichier autorun.sh sur la clef usb avec la commande :
    /sdcard/*/hme/autorun.sh
    Il y aura probablement un message d'erreur sur busybox-arm71 mais cela n'a aucune incidence (autorun.sh lance un serveur telnet mais busybox-arm27 n'est pas installé sur le B525)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    S'il s'agit de ce problème, il me semblait que c'était réglé.

    oui mais c'est bien sur !
    c'est la chaleur !
    désolé
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    comment le positionner à l'intérieur d'un samsung S8 sous android ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mars 2023)
    Paskalduna a dit :
    comment le positionner à l'intérieur d'un samsung S8 sous android ?
    Dans l'ordre :
    1. Lancer Huawei Monitor sur son PC (ou sur un Raspberry ou autre)
    2. Activer le serveur web intégré en cochant la case Activer le serveur web local dans l'onglet configuration
    3. Optionnel : Vérifier que le serveur web est accessible sur son PC en cliquant sur le bouton Ouvrir à côté de la case 'Activer le serveur web local' ou cliquer http://127.0.0.1:8080
    4. Déterminer l'adresse IP de son PC
    5. Sur un autre équipement (PC, téléphone Android, iOS, ...), lancer le navigateur web et entrer l'URL http://x.x.x.x:8080 (remplacer x.x.x.x par l'adresse IP déterminée juste avant)

    Message edité par pioc34 on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Bonjour 
    une question de Newbie sur le fonctionnement sur un Raspberry en mode graphique,
    a-t-on le même fonctionnement que sur Windows (fonction, affichage,...) ? 

    je viens d'acheter un Rabsberry, je précise que je ne connais pas encore le mode linux
    j ai lancé les commandes de la doc : update + mono-runtime
    copier mon dossier HM sur le Raspberry (dans le dossier pi, et mis les droits complet sur tout les fichiers du dossier)
    et double-cliquer sur huaweiMonitor.exe (sur le Raspberry) 

    une fenêtre s'ouvre et se ferme, je n'ai pas l'affichage du soft en graphique (version gratuite, j'attend d'arriver à le faire fonctionner sur le pi3 avant de prendre la licence)
    donc j'en déduis que je m'y prend mal...

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    J'avoue être parfois une buse, j'avoue avoir lu l'aide du logiciel 2.00, j'avoue être en page de configuration, mais je ne trouve pas ce fichu bouton "activer le serveur web".
    quelqu'un pourrait poster ladite page configuration svp ?
    Merci
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    C est sur l application  
    Onglet configuration - rubrique Divers
    En bas à gauche

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mars 2023)
    oga83 a dit :
    Paskalduna a dit :
    comment le positionner à l'intérieur d'un samsung S8 sous android ?
    Dans l'ordre :
    1. Lancer Huawei Monitor sur son PC (ou sur un Raspberry ou autre)
    2. Activer le serveur web intégré en cochant la case Activer le serveur web local dans l'onglet configuration
    3. Optionnel : Vérifier que le serveur web est accessible sur son PC en cliquant sur le bouton Ouvrir à côté de la case 'Activer le serveur web local' ou cliquer http://127.0.0.1:8080
    4. Déterminer l'adresse IP de son PC
    5. Sur un autre équipement (PC, téléphone Android, iOS, ...), lancer le navigateur web et entrer l'URL http://x.x.x.x:8080 (remplacer x.x.x.x par l'adresse IP déterminée juste avant)

    Merci mon ami, respect pour ton taff !...va falloir que je te laisse une  pièce via paypal, tu mérites.
    Message edité par pioc34 on
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Merci Duce.
    Y'en a qui on vraiment les yeux ailleurs.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    duce17 a dit :
    une question de Newbie sur le fonctionnement sur un Raspberry en mode graphique,
    a-t-on le même fonctionnement que sur Windows (fonction, affichage,...) ? 
    Oui. C'est juste plus lent que sur un PC.
    duce17 a dit :
    je viens d'acheter un Rabsberry, je précise que je ne connais pas encore le mode linux
    j ai lancé les commandes de la doc : update + mono-runtime
    copier mon dossier HM sur le Raspberry (dans le dossier pi, et mis les droits complet sur tout les fichiers du dossier)
    et double-cliquer sur huaweiMonitor.exe (sur le Raspberry) 

    une fenêtre s'ouvre et se ferme, je n'ai pas l'affichage du soft en graphique (version gratuite, j'attend d'arriver à le faire fonctionner sur le pi3 avant de prendre la licence)
    Pour voir ce qui se passe, il faut lancer ./HuaweiMonitor.exe dans un terminal, en se plaçant dans le répertoire d'installation.
    Il y aura certainement des messages d'erreur.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Effectivement :

    Unhandled Exception:
    System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
    File name: 'System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'
    [ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
    File name: 'System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'

    Ça te parle ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (juin 2019)
    @duce17 Bizarre, on dirait que l'installation de mono n'a pas installé le framework 4.0 (elle devrait l'être).
    C'est une Raspbian ?
    Pour l'installation, il y a un tuto plus détaillé que le mien ici.
    Tu peux aussi essayer d'installer la version complete de mono :
    sudo apt-get install mono-complete
    @ludovick Tu avais eu un problème lors de l'installation de mono ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    @oga83
    trop fort !!!!! comme d'hab !

    donc oui c'est bien une Raspbian

    et donc il faut apparemment mono complete,
    sudo apt-get install mono-complete
     sur la commande runtime
    sudo apt-get install mono-runtime
    il manque des composants 

    tu avais raison, c'est un peu plus lent, mais cela me permet de surveiller les débits via la TV sans aller au pc.
    je passe à la version licence

    merci !


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @duce17 Merci, j'ai modifié la documentation
  • echrisechris Membre Messages: 24
    Modifié (juin 2019)
    Bonsoir Oga83,
    Encore merci pour ton travail.
    Mais je bloque sur la mise à jour du firmware, j'ai toujours update failed.
    Comment faite stp ?
    Cordialement

    Edit : OK j'ai vu, faut ajouter une résistance, souder, etc... Bon ça me fait un peu peur
    Dommage je passerai pas à la version 2
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (juin 2019)
    A quel moment le message "update failed" est-il affiché ? Je n'ai trouvé aucun message de ce type dans les sources des outils de flashage.
    Comme fais-tu la mise à jour ? et avec quel firmware (le .182, le .965 ou les 2) ?
  • echrisechris Membre Messages: 24
    A la fin et ceci avec les 2 versions.
    Mais comme dans mon précédent post que j'ai édité, j'ai vu qu'il faut ajouter une résistance, souder, etc...
    Donc pour le moment pas de version 2 pour moi.
    Merci


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @echris La mise à jour doit effectivement se faire avec les outils Balong, pas avec l'interface du routeur. Voir ici.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    oga83 a dit :
    @ludovick Tu avais eu un problème lors de l'installation de mono ?
    pas du tout mono est présent dans les softs de dietpi

    Franchement le Debian dietpi est super bien adapté au Raspberry, il y a tous les softs courants et options dispo (dont le switch RO/RW)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @oga83

    Suggestions d'évolutions : pourvoir déporter l emplacement de stockage des fichiers
    • HuaweiMonitor.xml pour la configuration
    • HuaweiMonitor.dat pour les données
    Sur un emplacement réseau, un nas par exemple
    En indiquant le chemin réseau dans les paramètres.

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @duce17 La configuration se trouvant dans HuaweiMonitor.xml, il faut que le programme sache où il est. Le chemin du fichier de configuration ne peut donc pas se trouver dans le fichier lui-même. Il faudrait stocker cette information à un endroit unique, comme la registry, mais cela apporte à mon avis plus d'inconvénients que de bénéfices (portabilité, multi-instances, ...).
    Par contre, l'ensemble du logiciel (data et exe) peut être mis dans un répertoire sur un Nas et on peut directement lancer l'exe à partir de cet emplacement, avec un chemin UNC.
    La version 2 permet également d'ouvrir temporairement une base de données (HuaweiMonitor.dat), en lecture seule, à un emplacement différent : Menu graphique / Charger une base de données
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Super, merci pour ta réponse

    en fait je cherchais à faire une installation multiposte (pc + pi sur la même base) et en relisant les 8 pages (comme quoi il faut lire un peu  :) ) , je suis tombé sur le poste de @ludovick et le partage smb (d’ailleurs c'est aussi évoqué dans la doc)

    donc ça fait ce que je veux
    HuaweiMonitor tourne sur le Pi3+ en mode graphique h/24 pour visu sur la TV
    + je connecte en smb pour le pc quand j'ai besoin

    une question, quand je démarre une session, HM est toujours en affichage 5 minutes, je souhaiterai le faire démarrer en mode 1 jour (je surveille les changements ip), j'ai fouillé dans le xml mais je n'ai pas trouvé la fonction ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mars 2023)
    Il n'est pas possible de démarrer le programme desktop sur une période différente.
    C'est uniquement possible pour la version web avec en utilisant une URL du type : http://127.0.0.1:8080/graphics.html?profile=Profil par défaut&period=Day
    Mais les changements d'IP ne sont pas affichés.
    Message edité par pioc34 on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Ok merci pour la réponse

    c'est peut-être une évolution qui pourrait être intéressante
     - intégrer dans le profil, une durée d'affichage par défaut

    en tout cas merci pour tout, ce programme est au top.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @duce17 La prochaine version du programme conservera la période d'affichage après un redémarrage du programme. Par exemple, si on a choisi "1 jour" lors du dernier lancement, le prochaine démarrage se fera avec cette période (et pas 5 minutes comme actuellement).
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Également, si c'est possible, mémoriser la taille et la position de la fenêtre de HM pour la prochaine exécution ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Gus_71 a dit :
    Également, si c'est possible, mémoriser la taille et la position de la fenêtre de HM pour la prochaine exécution ?
    C'est déjà le cas pour la taille de la fenêtre.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Ah OK ! C'est vrai que je me contente de la déplacer à l'endroit qui me convient. J'avais probablement déjà ajusté la taille il y a quelques temps, ou bien la taille d'origine me convenait, je ne me rappelle pas ...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Pour ceux qui voudrait lancer HuaweiMonitor en automatique au démarrage d'un raspberry sous Rasbian en mode graphique et plein écran (pour suivi sur une tv par exemple)

    voici la procédure avec putty ou terminal de commande

    sudo nano  /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart

    et ajouter la ligne
    @/monchemin/HuaweiMonitor.exe -fullscreen

    pour enregistrer CTRL+O puis ENTER
    reboot
    enjoy !

    /monchemin/ = emplacement du programme ex :  /home/pi/HW/HuaweiMonitor.exe
    -fullscreen pour un démarrage en plein écran

    ça doit être évident pour ceux qui maîtrise linux, perso je me suis cassé les dents sur la méthode page 1
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Très utile ton soft et sur tout très bon boulot. Néanmoins j'ai constaté 2 anomalies, sans de savoir si c'est coté soft ou coté routeur.

    1 - emplacement des antennes relais n'est pas precise. Dans mon cas pour sfr l'emplacement indiqué est quasiment sur la meme azimut mais 3km plus loin, et sur l'antenne Free, toujours meme azimute mais l'indication se trouve 12 km plus loin.
    2 - le fréquence UL (upload), avec mon sim Free le logiciel indique le fréquence 3478mhz, sur LTEinspecteur le fréquence est 1630MHZ en UL, les 2 logiciels m'indique la meme fréquence en DL, 1538mhz en LTE 4G.

    Perso, j'était surpris de tomber sur des fréquences plus proche du 1600 que du 1800 en LTE 4g, es que  c'est normale?

    L'antenne free se trouve à 2,5km de ma maison et fonction seulement en 1800 et 2600 LTE 4g, ma box est un 525s-65a et fonction sans antenne interne externe.

    Merci de m'éclairer un peut plus sur ma question 2. Bonne journée à tous.
     
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.