Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1252628303148

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @aureldeso A ma connaissance non, mais je vérifierai sur mon Syno (je n'utilise pas ces 2 fonctions avec mon routeur). Entretemps, ce serait bien de générer un fichier journal pour voir s'il y a des erreurs (menu Configuration / Activer le fichier journal). Attention le fichier journal HuaweiMonitor.log grossit vite.
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    Bonsoir je viens vers toi oga83 car  HM quant il est lancé, j'ai des retours bureau a chaque fois quant je veux jouer a des jeux en mode plein écran. il serai bien de corrigé ce problème car obliger de fermer HM. merci 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mars 2020)

    Adonay : Bonsoir je viens vers toi oga83 car  HM quant il est lancé, j'ai des retours bureau a chaque fois quant je veux jouer a des jeux en mode plein écran.
    Bonsoir, j'ai pas dû tout comprendre à ce problème !
    Je n'ai jamais eu de problème lié à Huawei Monitor avec des applications utilisées en plein écran.
    Il est vrai que je ne fais pas de jeux, le problème est peut-être là (dans les jeux ?) ...

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Adonay C'est quoi des "retours bureau" ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2020)
    Touches Windows + D peut être ???
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    Modifié (mars 2020)
    Pour faire simple quant  HuaweiMonitor est actif mes jeux ne reste pas en pleine écran, il ce réduisent dans la barre de tache.( c'est ce que j appel un retour bureau)
     c'est mieux comme ça ?
    hihi

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Adonay ça vient certainement d'une notification qui est affichée dans la barre système. Je rajouterai une option pour les désactiver dans une prochaine version.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Un HuaweiMonitor personnalisé pour chacun !  :o
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @ludovick Quand même pas ! on m'avait déjà demandé de pouvoir supprimer ces notifications. Et je ne suis pas sûr que ça règle son problème.
  • PersiilPersiil Membre Messages: 2
    Etant nouveau dans l'utilisation de huawei monitor (super topic d'ailleurs avec les explications), je ne sais pas si cela est possible ou non mais je cherche à voir quelle antenne je capte avec mon routeur.
    L'information est-elle dispo sur le logiciel ? J'ai pas vraiment envie de me relire les 17 pages du topic ^^.

    Merci d'avance !
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Persiil Pas besoin de relire les 17 pages de ce fil de discussion... La 1er page de la doc devrait suffire :D
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est @oga83 qui à foiré le lien, je te rassure @Persiil tu n'est pas ""complètement"" débile.
    Le bon lien https://www.ltehmonitor.com/

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    En fait, le bon lien (pérenne) est :
    https://tiny.cc/HuaweiMonitorHelp
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    oga83 a dit :
    @Adonay ça vient certainement d'une notification qui est affichée dans la barre système. Je rajouterai une option pour les désactiver dans une prochaine version.
    Bonsoir oga83 je ne pense pas que cela vienne des notifications, car le retour bureau ce fait toute les secondes. c'est impossible de joué quant HM est actif. 
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mars 2020)
    En dehors des notifications, je n'arrive pas à le reproduire.
    Si je lance un jeu en plein écran (sur mes 3 écrans), ça ne retourne jamais au bureau.
    Et du coup, plutôt que de travailler, j'ai passé l'après-midi d'hier sur Portal 2...
    Message edité par oga83 on
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    Bonsoir comme par miracle ça ne le fait plus merci. tout est rentrer dans l ordre.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    @oga83 bonjour,
    je n'arrive plus à accéder à HM mis sur la clé USB, pourtant le partage dans le firmware est bien mis, le SMB1 activé,
    avant ça marchait sans souci, j'avais suivi ta consigne, depuis les dernières maj windows, je n'y arrive plus, même en désactivant ESET,
    d'où peut provenir ce disfonctionnement ?
    merci
    copies écran de ma config (je suis en \\192.168.8.1, dossier hme, je fais juste les maj sur la clé) et HM semble bien se lancer puisque je reste bien en LTE 1800 comme paramétré



  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Salut,

    mon raspberry Pi2 est en place.
    Je m'approche du but, je voudrais lancer HM en mode cli sur mon pi et my connecter via mon PC.
    Le hic c'est que HM ne se lance pas sur le pi, alors que depuis mon PC en graphique ca fonctionne bien.
    Comme je n'y connais rien j'ai suivi les indications données en page 1, j'ai modifié le crontab et ajouté la ligne pour que HM se lance en mode terminal (c'est bien ca?)

    Mais visiblement HM ne se lance pas, quand j'essaye de le lancer voici ce que je vois : 



    Je suis un gros noob sur Linux donc il est évident que je fait quelque chose mal.
    Quelqu'un peut m'aider?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2020)
    il y a un espace suspect entre mono /home
    sinon 
    as-tu bien installe mono complete ? et pas runtime (il y a une erreur sur les permiers posts voir dans la doc plutot)
    sudo apt-get update<br>sudo apt-get install mono-complete
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Merci @duce17

    Il y a bien un espace après le mono, comme sur les instruction de Oga83
    Et j'ai installé le runtime...
    Est ce que j'installe le "complete" par dessus ou je dois d'abord virer la version runtime de mono?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @zavier92 C'est bien mono-complete qu'il faut installer, comme indiqué ici.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @yyvon66 Je ne vois pas le message d'erreur quand tu essayes d'accéder au partage.
    Si cela ne fonctionne pas, c'est que SMBv1 a été désactivé, ce qui est la situation normale. Il serait temps que Huawei mette à jour SMB sur ses routeurs...
    Pour activer SMBv1, voir l'article détaillé ici.
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Merci @oga83 et @duce17
    Avec mono-complete ca se lance :smile:
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Bonsoir,

    petite question, quand je lance HM en mode graphique sur mon PC à partir du répertoire partage sur le Pi, je ne vois pas l'historique de qu'il s'est passé pendant que HM fonctionnait en cli (ni courbes ni historique des déconnexions)

    Est ce normal? Ai-je raté quelque chose?
    Vous me confirmer que meme en mode cli, HM peut initier un reboot du routeur en cas de ping timeout?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Tu as bien la version avec licence ?
    Pour la 2eme question oui
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Oui c'est bien la version avec licence. Donc ce n'est pas normal?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    reboot le Pi
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mars 2020)
    Si la version CLI tourne sur un Rapsberry, la version graphique sur un PC doit afficher les données enregistrées. Pour le vérifier, il suffit de regarder la date du fichier HuaweiMonitor.dat qui doit évoluer régulièrement.
    Attention toutefois au fait que les données qui ne sont pas encore enregistrées sur le PI ne seront pas visibles sur le PC. Le délai de sauvegarde périodique est configurable. Voir ici. Par défaut, il est de 15 minutes mais, dans le cas où on utilise plusieurs instances, il vaut mieux le diminuer pour limiter ce "trou noir" dans l'affichage (j'ai mis 2 minutes sur le mien).
    Message edité par ludovick on
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Bonjour,

    merci pour ton aide @oga83
    En effet le fichier .dat n'était mis à jour que par le PC windows, en mode CLI, aucune évolution du fichier.
    J'ai donné les droits à 'Tout le monde' sur ce fichier .dat et maintenant j'ai bien les données graphiques historiques.
    C'est incroyable comme c'est compliqué Linux quand on a pas l'habitude :neutral:
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    zavier92 a dit :
    C'est incroyable comme c'est compliqué Linux quand on a pas l'habitude :neutral:
    Mais il y a tellement de choses plus simple à faire que sous Windows :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.