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  • [RÉSOLU] Moins de débit avec LowcostMobile PAN5G-MIMO-2021

    D'après ce que j'ai compris en suivant cet intéressant forum, le routeur n'est pas en cause. C'est le protocole qui veut qu'en dernier ressort, dans les échanges entre routeur et antenne relai, c'est l'antenne relai qui décide des fréquences à utiliser.
    Quand on y réfléchit c'est assez logique pour un protocole qui a été conçu pour des téléphones, dont aucun propriétaire ne se soucie, à chaque fois qu'il change de relai (toutes les 30s dans un TGV lancé à pleine vitesse) d'aller choisir lui-même les meilleures fréquences dispo...

    Je suis comme toi, de temps en temps je bascule en UL 1800 qui est catastrophique aussi chez moi pour l'UL car il y a une montagne entre moi et le relai. Il y a des périodes où ça ne le fait pas et des périodes où c'est très fréquent.
  • [RESOLU] Huawei et VPN qui ne se connecte pas

    Ca peut être un problème de compatibilité IPv6 de certaines applications.
    Facile à vérifier : il suffit de créer un nouvel APN (menu Network settings) en forçant IPv4 et de l'activer pour voir.

  • Box 4g débit qui tombe à 0 après redémarrage

    Ca peut être du à une saturation des antennes suite à l'afflux de touristes...
    Chez moi c'est très clair ça se dégrade peu à peu depuis début juillet et c'est devenu catastrophique alors que les valeurs de réception n'ont pas bougé.
    C'est bien pire que l'été dernier, je pense que les usages gourmands (video, en Up comme en Down, TV, etc) se démultiplient.
  • Le casque audio sans fil brouillait la 4G des environs ... l'ANFR envoie ses fins limiers !

  • Routeur H112-370 - Simlock et 0 essais restants (permanently locked! 🙁)

    Comme son nom l'indique le sim lock c'est la carte SIM qui est bloquée après 3 essais infructueux du code PIN.
    Rien à voir avec le routeur qui fonctionnera parfaitement avec une autre carte SIM. 
    Pour débloquer la carte SIM il faut utiliser le code PUK = PIN Unlock Key, fourni avec la carte (en général imprimé sur la partie à détacher de la carte) ou dispo auprès du service client de l'opérateur.
    D'une manière générale il vaut mieux désactiver le code PIN de la carte SIM dans un téléphone avant de l'utiliser dans le routeur si on n'est pas trop sûr de la manipulation dans le routeur.

  • TP Link Archer MR600 "windows n'a pas pu se connecter au réseau"

    Je suppose que le TP Link émet en WiFi dans les deux bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz et que le PC Toshiba, un peu ancien, ne capte que la bande 2,4 GHz.
  • Numerisat

    En regardant l'intéressant site https://maconnexioninternet.arcep.fr/ mentionné dans ce forum j'ai découvert qu'à certaines adresses près de chez moi il était mentionné une offre 4G Numerisat dont je n'avais jamais entendu parler : 



    Du coup j'ai été voir leur site, c'est assez étonnant : les offres sont hors de prix mais il y a le choix entre SFR, Orange et Bouygues avec la possibilité de changer d'opérateur à tout moment et d'être n'importe où en Europe ou DOM plus des options IP fixe (conservée même en changeant d'opérateur), routeur subventionné par l'état, utilisation saisonnière, etc...  https://www.numerisat.net/solutions-4g-multi-operateurs/ 
  • [RESOLU] Huawei B715 et Free, pas d'Internet après 20h

    @anchois il y a eu plusieurs discussions à ce propos sur le forum, par ex :
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/4349/huawei-b715-et-free
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1593/deconnexions-wan-quotidiennes-18h30-22h30/p1
    Free change d'IP toutes les 12h. La plupart du temps (mais pas toujours) ça plante la connectivité : tout semble normal au niveau des indicateurs du routeur mais le trafic internet ne passe plus, il faut alors rebooter. Certains programment un reboot auto toutes les 12h.
  • pb janiniola

    @Dutchman24 je pense que tu veux dire
    RSRP > à -105 dBm = moyen mais acceptable,  >-95 dBm = Bien
    parce que -95 c'est plus grand que -105
    c'est comme avec les températures : quand il fait -10 il fait plus chaud (la température est plus élevée) que quand il fait -20...
  • choix de l'antenne "cible"

    futal24 a dit :
    Merci PiHe pour ta reponse.
    Concernant la compatibilité des smartphones avec la VoWifi orange c'est un peu plus compliqué que ça.
    Il apparait que certains modeles presents dans la liste Orange ne sont compatibles que SI ils ont ete achetés chez Orange ( avec la couche logicielle Orange donc)
    C'est ainsi que j'ai un ami qui a un Samsung S20+ acheté "hors Orange" qui ne fonctionne pas en VoWifi ni VoLTE malgré sa presence sur la liste.
    En fait Orange nous oblige a acheter chez eux.... ( et ils ne sont pas les moins chers, loin de la )
    Je navigue pas mal sur les forums des divers FAI en ce moment, et c'est un peu pareil partout malheureusement.
    Je n'ai jamais rencontré ce problème alors que j'achète toujours mes téléphones hors opérateur et que j'ai papillonné entre B&you, Sosh et Red. J'ai aussi fait activer plein d'amis, parents et voisins quand ils viennent chez moi avec toutes sortes de téléphones hors opérateur (Huawei, Samsung, Iphone,...). Il faut juste bien vérifier que le modèle est dans la liste de son opérateur + provoquer une mise à jour si possible + souvent appeler le service client pour faire activer (chez Red ça implique d'attendre 1 à 2h d'avoir qq'un qui veuille bien répondre sur le tchat....).
    Je ne sais pas pourquoi mais ils ne veulent pas qu'on puisse activer VoLTE ou VoWiFi tous seuls comme des grands ! De même, comme indiqué plus haut, si on met dans un routeur (donc non compatible) l'option se désactive automatiquement mais pour la réactiver il faut les appeler !