Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1679111248

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Baron_noir a dit :
    ...... en 4G (pas de + pour l'instant)

    Le + n'apparait que lorsqu'il y a du trafic : lance un Nperf, et regarde pendant le dwl tu devrais voir le + apparaitre.

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Ach65 a dit :
    Baron_noir a dit :
    ...... en 4G (pas de + pour l'instant)

    Le + n'apparait que lorsqu'il y a du trafic : lance un Nperf, et regarde pendant le dwl tu devrais voir le + apparaitre.

    On voit la 4G+ sur le graphique en rose il me semble : droite un peu plus haut …
    Ca oscille beaucoup aujourd'hui !!! marging à ZERO parfois :s 




  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    La courbe Réseau en rose indique effectivement le mode réseau (20:2G, 30:3G, 40:4G, 45:4G+)
    Affiche la Marge RF sous forme de courbe, tu pourras suivre ses variations (il suffit de cocher la case de la colonne Visible de cet indicateur dans l'écran obtenu avec Control-P)

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Des troubles cognitifs m'empêchent d'aller plus loin sur la création d'indicateur, du coup je mets ltei et Huawei Monitor en mode son activé et même temps et j'ai un Huawei Monitor avec un capteur son et un RF Margin au top :).
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Fredouille40 J'intégrerai cet indicateur dans la prochaine version
  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    Bonjour @oga83
    Réf. : version 2 embarqué
    1- Quelle est la taille maximale de la mémoire clé USB externe?
    2- que se passera-t-il lorsque la mémoire sera pleine?
    plantage sans grâce?
    plantage gracieux?
    commence à reécriture au début?

    merci d'avance pour tes efforts sur ce projet passionnant.


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Le programme aura juste besoin d'un (petit) répertoire d'environ 20 MB sur la clef USB. Comme avec la version desktop, la taille de ce répertoire est fixe est n'augmente pas avec le temps : la base de données enregistre les données en FIFO (premier entré, premier sorti) et garde une taille constante. Les données sont enregistrées de manière glissante sur 1 an; au delà, elle sont perdues.

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (juin 2019)
    Suite à l'idée de @Ach65, j'ai implémenté un redémarrage du routeur quand la connexion internet est perdue depuis un certains temps :
    ça sera dans la prochaine version.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Parfait ce redémarrage conditionnel.

    Comment avoir une liste des CellId auxquelles on a été connecté pendant une période et l'exporter dans un fichier Excel par exemple ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    Baron_noir a dit :
    Parfait ce redémarrage conditionnel.

    Comment avoir une liste des CellId auxquelles on a été connecté pendant une période et l'exporter dans un fichier Excel par exemple ? 
    Onglet Historique ->exporter
    Dans Excel ouvrir le fichier .txt - assistant d'importation, délimité, filtre textuel "commence par  Cell"
    Message edité par ludovick on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @ludovick Bien vu, j'avais oublié cette fonction :D
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Merci @ludovick pour la réponse.
    J'avais déjà essayé une exportation mais je n'ai que l'option texte par excel (csv). et je ne vois pas ou mettre un filtre ?
    Pourtant, je me rappelle avoir déjà lu que c'était une nouvelle fonction.
    Aurais-je donc une ancienne version ? V1.86 ?


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Apres l export txt
    Dans Excel, donnée / convertir ....
    Message edité par duce17 on
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Merci, mais je ne peux pas faire d'export en type "csv", que "txt".
    Je sais importer un fichier "txt" dans Excel, mais cela fait qq manips en sus...
    Le type reste en grisé : pas de choix
    Je pensais avoir compris que l'on avait le choix d'importer en type "csv"



  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    le csv est un fichier texte de données avec séparateur, généralement ";"
    donc txt ou csv c'est un peu la même chose, c'est juste une question de structure
    donc dans excel tu ouvres ton fichier txt
    et tu le convertis
    généralement excel propose la conversion mais sinon tu sélectionnes les données 
    puis menu donnée / convertir
    un fois en excel, tu ajoutes un filtre commence par Cell pour ne garder que les changements d'antennes
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    j'ai corrigé mon post
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (juin 2019)
    Huawei Monitor n'exporte pas en csv (Comma Separated Values) mais en séparateur-tabulation (qui est moins ambigü). Le fichier n'est pas enregistré en .csv mais en .txt, sinon Excel l'ouvrirait sans tenir compte des séparateurs tabulation et sans afficher les écrans d'importation.
    Dans Excel, il suffit d'ouvrir le fichier .txt et de valider les écrans d'importation de la manière suivante :
    Sélectionner Délimité et indiquer l'origine UTF-8 :


    Cocher Tabulation :

    Utiliser le format JMA pour la 1ère colonne :

    PS: ne tenez pas compte des dates invalides dans ces écrans. C'est ma version Embedded qui démarre avant que la date système soit initialisée sur le routeur.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    @oga83
    a intégrer dans ton aide :smile:

    rajouter choisir "origine du fichier" Unicode UTF-8 pour les caractères accentués
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Pour compléter la suite pour le filtre dans Excel

    sélectionner toutes les données (CTRL+A)
    puis menu données
    cliquer sur Filtrer


    puis cliquer sur la flèche de la colonne à filtrer 
    et dans le filtre textuel tapez ce qu vous chercher : ip, cell,...


    edit : maj des écrans avec utf-8
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @ludovick Encore bien vu ! J'ai loupé ça car mon historique était tout en anglais...
    Post modifié. Je rajouterai un point dans la FAQ.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Merci les amis @oga83 , @ludovick et @duce17 pour toutes ces précisions.

    En fin de compte, j'ai des connexions intempestives à des cellules que je n'arrive pas à identifier avec des cnx en 3G ? et aussi des cellules "49" , "50" et "51" ??? bizarre!
    Je suis chez Free, itinérance Orange ?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    ludovick a dit :
    j'ai corrigé mon post
    Merci , tu m'avais enduit d'erreurssss :)
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Cela en a tout l’air, lorsque je vois le nombre de cellules captées chez moi en milieu ultra rural avec seulement 5-6 émetteurs officiels dans un environnement de 12 km.

    D'où a difficulté d’identifier les cellules. D’ou La nécessité de débroussailler le terrain et partager le fruit de nos cherches sur les sites concernés pour les suivants. Comme le font nos amis sur Huawei monitor en développement et en partage.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Très bien d'avoir retenu mon idée de reset si pas de ping !


    Une autre amélioration possible :
    A propos de la fenêtre "déclencheur SMS", ne pourrait-on pas choisir SMS ou Mail ?
    Pour ceux comme moi, qui ne peuvent pas envoyer de sms avec leur forfait4G.

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Ach65 Huawei Monitor sait lire les SMS car ils arrivent sur le routeur.
    Pour les mails, il faudrait que Huawei Monitor ait accès à la boite de réception de la messagerie, ce qui sort de ses fonctions de base.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Ah oui, je n'avais pas compris (car n'ayant pas les sms, j'ai regardé ça un peu vite !)
    En fait ce que je souhaitais, c'est être prévenu d'un événement, donc dans les notifications. Nottament quand tu auras implanté le reset sur manque de ping, recevoir l'info qu'un reset a été provoqué.
  • cg13400cg13400 Membre Messages: 42
    @oga83 
    je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc ce n’est pas un conseil mais plutôt des constatations :
    ton logiciel est vraiment très bien convivial, performant, complet et simple mais lors qu’il est utilisé pour affiner le pointage d’une antenne extérieure sur un toit et malgré la case son ce n’est pas la joie.
    Dans mon cas toit assez haut en tuiles cassantes et glissantes et luminosité ont fait qu’après son utilisation au 1er affinage j’ai renoncé aux suivants et préférer utiliser huawei link sur mon iphone.
    Dans la deuxième installation prévue dans ma maison en Corse le faîtage du toit a 9m de haut et la pente plus prononcée cela sera encore pire.
    Je ne pense pas être un cas isolé et exceptionnel et crois avoir lu dans le forum qu’une personne avait déjà fait cette constatation.
    Donc si vous avez la possibilité et que la charge de programmation ne soit pas lourde une petite appli sur smartphone reprenant les fonctionnalités par exemple vu-mètre et son serait un top.
     Cordialement.
  • fennec91fennec91 Membre Messages: 1
    Bonjour à tous,
    Super soft ce HuaweiMonitor  :)
    1. Je rencontre un pb quand je coche la case (Transfert les SMS entrant vers "SMS").
    2. J'ai déclaré mon num. de smartphone dans la boite en haut au milieu.
    3. Quand j'envoi de mon smartphone un SMS à mon B525, je reçois l'accusé de réception par SMS.
    Mais juste après je reçois en rafale (toute les 5s) un SMS de mon B525 avec comme message 允. 
    La seule solution est de mettre "Aucune" en ligne 1.
    Merci pour votre aide.

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Plusieurs fois j’ai réalisé des chargements de gros fichiers ou des Speedtest et les données n’ont pas été enregistrées, comptabilisees  par HUAWEI monitor .
    est ce que je rate quelques ou y a t il une manipulation particulière., « une mouche » ???
    Message edité par Baron_noir on
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @cg13400 Regarde dans la section logiciels, Little jo a fait une appli qui va bien sur Android, ce n'est pas Huawei monitor, mais ça tient dans la poche ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.