Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

17810121366

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Pourtant, j'envoie un ping à l'IP du routeur et j'abandonne s'il n'a pas répondu au bout d'une seconde...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    je n'ai pas essayé ton logiciel, navré, mais effectivement une attente de 30 sec. ressemble fort à un timeout de trame tcpip
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Hello!

    Désolé pour la réponse tardive.

    Je télécharge la nouvelle version et je te dis quoi.
    Ici le log de l'avant dernier soft.

    Merci pour ton travail ;-)
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Voici le log avec la beta, toujours avec des bugs au niveau des changements de fréquences et réseau.

    J'espère qu'avec le log, ça aide un peu.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci pour le log @stresless.
    Je ne vois quasiment pas d'anomalie. Tous les changements de fréquence ou de réseau ont été acquittés par ton routeur.
    En revanche il semble que la seule fréquence 4G disponible chez toi soit le 800 Mhz.
    Les fréquences 1800 et 2600 Mhz renvoient "NO SERVICE".
    C'est peut-être les messages d'erreur qui indiquent qu'on ne peut pas activer ces fréquences que tu appelles les "bugs au niveau des changements de fréquences et réseau" ?
    Est-ce que le graphique RSSI s'affiche ?

  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Modifié (avril 2018)
    Hello Gasel,

    Non, je n'ai que RSRP et RSRQ, rien d'autre. J'ai aussi SINR, mais rien qui s'affiche. ça fait un rectangle vide.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour,
    Une version bêta gérant l'agrégation des fréquences ou le choix d'une fréquence fixe tout en conservant la fonction de téléphonie est disponible sur le lien de téléchargement, dans le répertoire "LTEInspecteur BETA".
    Vous pouvez désormais conserver l'accès au téléphone branché sur la prise RJ11 tout en sélectionnant la meilleure combinaison de fréquences pour votre localisation.
    Merci @stef pour l'astuce :).

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gasel;  

    Good job pour l’intégration du script de stef (téléphone).

    J’ai testé ta dernière version de LTEinspector et ça gaz au poil.

    -Testé sur mes 2 antennes SFR disponibles chez moi, à savoir :

    La Band 3 (1800 MHz), la plus performante et le tél passe.

    La Band 20 (800 MHz), la plus pourrie et bingo : le tel passe aussi.

    Le test en émission d’appel passe bien ; Pour la réception = y’a pas de raison :cela doit passer aussi!

    En printscreen = le test sur la bande (800) la plus ripou. (le passage en zone rouge correspond au décrochage de la 4 g pour passer en 2 ou 3G du tél, puis en automatique le basculement en 4G)


    Have A Nice Day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Good news, @calicoba :). Merci d'avoir testé !
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    bonjour à tous après un échec b593 j'ai cassé ma tirelire et acheter un b525.
    LTEinspector fonctionne impec sans erreur pour l'instant
    niveau réception identique que le b593 débit aussi je suis en période de test.
    vous tiendrez au courant pour l'instant je ne vois pa la difference avec le b593.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Pour ma part avec mon 315 ça ne marche pas. Impossible de changer de fréquence. Désolé d'être un peu à la bourre mais je pose les amarres ....
  • LeDanois83LeDanois83 Membre Messages: 5
    Je n'ai pas LTEinspecteur (je suis sur MacOS et iOS), mais j'ai remarqué que mon B525s-23a récemment acheté (Amazon.fr fournisseur EURO DK) me donne dans l'interface l'option de choisir la fréquence de connection.C'est nouveau je crois mais je me trompe peut etre? 
    Dans l'information du systeme on montre maintenant la bande de connection, ce qui est une autre nouveauté je pense.
    Cette version de l'interface s'appelle 4G Home Gateway, avec des options de langue qui n'incluent pas (encore) le français.





  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi LeDanois83;

    Si tu es sous IOS de Mac c’est une autre histoire (concernant LTEinspecteur), demande à Gaselsi il touche sa bille aussi sur IOS ¿?.

    Pour l’interface du routeur, effectivement ce n’est pas la même présentation, mais je ne sais pas si cela change quelque chose  ¿?

    Dans le choix du réseau : J’ai 2G, 3G, 4G.

    Vois mon printscreen en développant le mode manuel.



    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 



  • GaselGasel Membre Messages: 748
    <Mode HS on>
    Désolé, @calicoba. Aucune envie de développer sur iOS. Les produits Apple sont excellents, mais leur politique de "prison dorée" qui verrouille les utilisateurs sous prétexte de simplicité ne me convient pas du tout.
    <Mode HS off>

    Comme indiqué dans le post sur l'agrégation des fréquences, j'ai modifié LTEInspecteur pour permettre l'agrégation de plusieurs fréquences au choix (jusqu'à cinq !...), tout en conservant le mode automatique qui autorise les appels téléphoniques :smile:



    Je ne sais pas si tu as accès à la 4G+ pour tester ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gasel;  

    D’ac o d’ac avec toi pour Apple : Bons produits, mais chers, et O.S. trop propriétaire fermé.

    Non je ne capte pas la 4G+ pour tester plus avant.

    Sorry¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bonjour, ou puis-je trouver les dernières versions svp ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour @Paskalduna,

    La version bêta se trouve ici.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Merci !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous,

    Petite amélioration qui pourra être utile à ceux qui ont un petit forfait et/ou une consommation importante de data : le suivi du quota mensuel consommé.

    Si on est en dépassement, la partie en rouge indique le montant du dépassement par rapport à la moyenne journalière autorisée (ici : 20 Go par mois soit 0,7 Go/jour sur 7 jours = 4,9 Go autorisés pour 6,44 Go consommés) :



    Dans le cas contraire (consommation inférieure au quota journalier), la "réserve" est indiquée en vert clair transparent (ici : 50 Go par mois soit 1,7 Go/jour sur 7 jours = 11,9 Go pour 6,44 Go consommés) :
    :



    Attention : pour afficher les quotas, il faut avoir saisi le "Data plan" sur l'interface web du routeur : 



    PS : si des germanophones ou hispanophones distingués peuvent jeter un coup d'œil aux versions allemandes et espagnoles, je leur en serai reconnaissant :).

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Genial ,j'attends de télécharger la version finale car il y a toujours des améliorations.....Petite remarque : il y a  toujours de l'anglais sous les graphiques mais là je chipote....;)



  • GaselGasel Membre Messages: 748
    JEFF69 a dit :
    Genial ,j'attends de télécharger la version finale car il y a toujours des améliorations.....
    Certes, c'est une option. Mais si personne ne teste les versions intermédiaires, la version finale n'arrivera jamais :).
    JEFF69 a dit :
    Petite remarque : il y a  toujours de l'anglais sous les graphiques mais là je chipote....;)
    Oui. C'est un choix car ce sont des sigles normalisés. Mais si un consensus se dégage pour en afficher la traduction, ça peut se faire.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (avril 2018)
    Le premier post de ce fil a été mis à jour pour vous annoncer les dernières nouveautés :)...

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    J'avais honte ,après le message de Gasel alors j'ai téléchargé la dernière version et ça marche super . je me suis aperçu que c'était meilleur en 1800 qu'en 2600 et miracle mon tel marche toujours ; le compteur m'est bien utile aussi car je mange beaucoup de data .Encore une fois BRAVO.....
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    JEFF69 a dit :
    J'avais honte ,après le message de Gasel alors j'ai téléchargé la dernière version
    Ce n'était pas le but :)...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (avril 2018)
    Bonjour à tous,

    Compte tenu de vos retours positifs, je mets à votre disposition en téléchargement la version 1.0 de LTEInspecteur.
    Cette version comporte une amélioration qui fera sans doute plaisir à Chispa : un seul fichier exécutable qui lance l'installation et qui signale et télécharge automatiquement les mises à jour :).

    ATTENTION : malgré cette simplification, n'oubliez pas que certains antivirus bloquent le programme. Il faut l'exclure des détections ou confirmer son téléchargement pour le faire fonctionner.
    Selon les antivirus, les messages d'avertissement peuvent apparaître plusieurs fois. il faut tous les confirmer.
    Avec Windows 10, on a le message "Windows a protégé votre ordinateur".
    Il faut cliquer sur "informations complémentaires" et choisir "Exécuter quand même" à deux reprises.

    Le lien de téléchargement est ici (ou en première page :))

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (octobre 2018)
    Laurent c'est le top du top. Le top car le programme est simplissime et très complet. Le top du top car tu as simplifié le téléchargement et maintenant c'est à mon niveau .
    Je n'aurai qu'un mot  et qu'un geste 
    Message edité par pioc34 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Merci, je teste !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je sacrifie à la mode et je vous propose une version de LTEInspecteur à la sauce Flat Design :smile: :



    Autre amélioration : on peut saisir ses paramètres de quota dans le panneau de configuration (icône engrenages) :



    J'espère que ça vous plaira...

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Merci pour les évolutions et ton boulot.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Je savais bien que je n'avais pas pris la dernière version ...!!! Pour la prochaine met nous la météo du coin ou les dernières infos . ce jour il manque un brin de muguet...
    Blagues à part , félicitations .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.