Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

2456748

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ach65 a dit :
    A propos de la localisation :
    Complétement faux chez moi
    Avec l'eNB id, on le trouve bien avec Cellmapper..... enfin a 200 m près !
    ça depend de la base utilisée.
    Pour info, CellMapper m'a refusé l'utilisation de ses Api une fois que je les avais implémentées.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mars 2019)
    Certains d'entre vous ont-ils constaté que, lors d'un gros téléchargement en 4G+, le routeur met beaucoup plus de temps à répondre aux api et à l'interface web ?
    Avec le même débit en 4G, il n'y a pas de problème.
    Comme si la 4G+ consommait un max de temps CPU sur le routeur...
    Du coup, les courbes ne sont pas continues (et je ne souhaite pas faire d'interpolation car cela fausse les données).
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    Oui, en 4G+ ca consomme bcp plus de cpu / ram, le traitement est plus lourd
    c'est comme rajouter un emetteur recepteur mimo en plus (meme si c'est la partie modem qui gere la plus grosse partie)
    Je trouve que le routeur (systeme) rame, sauf quand on ne le pousse pas trop.
    il fait deja bcp de chose, modem (et c'est lourd), routeur, AP wifi ..
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2019)
    Sur mon B528 j'ai des pertes d'infos de "traffic stats"



    je précise que je suis sous Win 10 le HuaweiMonitor en partage SMB depuis mon RPi3 en WiFi
    Message edité par ludovick on
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    en wifi ou en ethernet ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Dommage. Ne marche pas sur une clef E3372...
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    ludovick a dit :
    Sur mon B528 j'ai des pertes d'infos de "traffic stats"
    C'est ce que je disais plus haut au sujet de la 4G+ :
    Quand le routeur est surchargé, les api répondent lentement.
    Ce n'est pas lié au logiciel puisqu'il se produit la même chose en utilisant l'url suivante dans un navigateur : http://192.168.1.1/api/monitoring/traffic-statistics
    La seule solution serait d'interpoler pour avoir un affichage continu... mais l'information affichée serait fausse.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    du coup, on interpole mentalement, et c'est faux
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    J'ai ajouté la possibilité de visualiser les changements de BTS (exemple avec 2 changements de bande) :
    Dans cette exemple, les courbes sont discontinues et c'est normal (déconnexion/reconnexion). Une interpolation n'aurait aucun sens ici.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Après un reboot le traffic stats est revenu :smile:
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    On les pousse quand meme pas mal nos huawei
    Ils sont sacrement stables et fiables !
    quand on pense aux routeurs / bornes wifi (memes couteux, qui plantent pour un oui pour un non !
    avec LTEi, HM, et LTE android, on en tire le max du max !

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Finalement, j'ai ajouté une option pour interpoler les données :

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Et ces 2 fonctions avec lesquelles j'ai un peu galéré :

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi oga83;

    ¿ Dysfonctionnement ?

    Pour les appels téléphoniques du quota, je viens de tester et pour moi cela ne fonctionne pas.

    - Dans la config de H. Monitor j’ai entré le N° d’un de mes portables sous la forme 06 et 8 chiffres puis, après avoir coché la case (envoyer SMS..) cliqué sur test et rien de rien (pas de SMS sur le phone).

    Le N° de phone doit il être indiqué sous la forme nationale (06 xx) ou sous la forme internationale (+33) ?

    Ou cela fonctionne t’il, si ma sélection bandes est sur manuel sur cette même page ?


    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2019)
    @calicoba
    il faut peut etre rentrer le numéro de serveur SMS de ton opérateur dans le routeur avant
    https://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms
    Mais je n'ai pas essayé car je n'ai pas de SMS dans mon forfait

    Édit : je ne trouve pas d'endroit pour renseigner dans le routeur (je l'avais sur un alcatel, mais pas de menu sur huawei)
    la seule chose qui peut éventuellement être lié, il y a une fonction dans le menu Sms
    activer rapport sms
    autre piste de test : mettre le reseau en auto et pas 4g only
    dans config modem / parametre reseaux

    Message edité par duce17 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Merci pour ta réponse duce17;

    Mais tu vois, quand j’accède à l’interface du B525 et que j’envoie manuellement un SMS sur le N° de phone en 06 il part bien et je le reçois bien (le SMS) sur le phone.

    J’ai aussi testé après la mise en Automatique (fréquences) dans Monitor et même punition (pas démission de SMS).

    Je pense qu’il y a un problème sur H.Monitor ou le bouton TEST est inactif ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    Il y a bien qlq chose de bizarre
    ca ne fonctionne plus, alors que cela a bien fonctionné avant et peu importe la version ou apres un reboot etc...
    mais je peux envoyer des sms depuis l'interface web du routeur (B525), pas de pb de ce coté

    depuis HM j'ai ca (et poutant j'ai bien recu / envoyé des sms hier avec cette meme version), la seule chose que j'ai changé, c'est lié au sms de quota) mais je ne peux plus le faire fonctionner mtn.



    de toute facon, dans la prochaine version, la partie sms a été remaniée (pour faire du fwd de sms arrivé sur le routeur vers un tel et les effacer si plus que x sms)
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    calicoba a dit :
    Le N° de phone doit il être indiqué sous la forme nationale (06 xx) ou sous la forme internationale (+33) ?
    Les 2 formes fonctionnent chez moi. Comme ça a déjà fonctionné sur un autre B525, ça devrait marcher. Je tenterais de redémarrer le routeur + HM.


    Sur un B715, ça fonctionne en "4G only" et bandes manuelles :



    Mavrik a dit :

    ça, c'est lié au fait que l'onglet "Api" effectue certaines choses de manière brutale, en particulier pour les Sms. Il suffit généralement de cliquer sur le bouton "Login" (1 seule fois) pour que cela rentre dans l'ordre.


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    effectivement, il faut cliquer ''login'' !
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    une chose interressante, c'est la liste des ''IP publique'' dans l'onglet historique et des cell id.

    il serait peut etre pas mal de pouvoir filter dans ce journal, de selectionner par type (date / type / description)
    et de pouvoir selectionner / copier le log.


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Mavrik a dit :
    effectivement, il faut cliquer ''login'' !
    Attention, uniquement en cas d'erreur lors de l'utilisation de l'onglet Api
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Pour ceux qui font tourner en parallele LTEi et HM,
    cela fait planter mon 525 au bout d'un certain temps, je perd les mesures de debits, sur les deux softs, mais le reste fonctionne a priori.
    solution: reboot du 525
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Essaie de créer deux utilisateurs, un pour chaque logiciel.
  • EtienneEtienne Membre Messages: 74
    J'ai exactement le même souci que @ludovick avec la même config, donc merci pour vos réponses, j'ai tout compris ! Maintenant, je continue de fouiner et de découvrir cet excellent soft ! Merci @oga83 !
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Mavrik a dit :
    cela fait planter mon 525 au bout d'un certain temps, je perd les mesures de debits
    Le bouton "Signal" de l'onglet Api devrait indiquer la raison
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    Aucun pb coté signal mais coté traffic
    idem dans le 525.
    ==> reboot



    pas de pb avec LTEi seul, et je pense HM seul.

    de mon coté, impossible de creer un autre compte utilisateur sur mon 525
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Mavrik a dit :
    Aucun pb coté signal mais coté traffic
    de mon coté, impossible de creer un autre compte utilisateur sur mon 525
    Et en cliquant sur "Login", "Login Status" (le Username doit être affiché), puis "Traffic", ça revient ?
  • EtienneEtienne Membre Messages: 74
    Questions :
    - Comment savoir sur quelle(s) bande(s) le routeur est connecté ?
    - Dans la zone "Bandes", si je clique sur "Automatique" puis "Appliquer", ça revient toujours sur "Manuel". Est-ce normal ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    mais quelles bandes sont sectionnées (il faut faire refresh), toutes ?

    comme ca on et bien en auto

    Message edité par Mavrik on
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    en manuel 2 bandes


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.